Nombre de messages : 226 Localisation : Genève Date d'inscription : 29/08/2008
Sujet: Boitier en céramique Ven 30 Déc - 22:30
Hello, je lance un sujet sur les montres en céramique, plutôt les boites en céramique, on voit souvent les lunettes en céramique, mais il me semble peut de boitiers, pourtant, l'avantage anti-raies me semble un confort au quotidien
Je possède une tudor fastrider blackshield avec la boite céramique, et vous possédez vous des montres avec le boitier céramique ?
mrtsamba Membre super actif
Nombre de messages : 411 Age : 49 Localisation : var Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: Boitier en céramique Ven 30 Déc - 22:46
Très jolie montre qui me faisait de l'œil ,mais pas de boitiers en céramique pour moi , que des lunettes , 3 sur 4 montres ....
Mais bon choix , délicitations
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
Sujet: Re: Boitier en céramique Ven 30 Déc - 22:53
Concernant les rayures je suis d'accord avec toi. Mais au quotidien c'est plus la "casse" qui me ferait flipper. D'ailleurs je trouve ces montres superbes (comme ce chrono Tudor d'ailleurs) mais je ne franchirai surement pas le cap de l'achat. Quelques photos de boitier cassés trainent sur le forum et
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20012 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/05/2011
Sujet: Re: Boitier en céramique Ven 30 Déc - 23:01
Les Blackshield sont vraiment réussies. Un très bon rapport Q/P (normal pour une Tudor) et surtout une taille raisonnable. J'ai revendu la mienne à cause de cette crainte de casse.
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: Boitier en céramique Ven 30 Déc - 23:02
Ma K-01 de chez Akrone.
Gabriel777 Membre éminent.
Nombre de messages : 10950 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 10/03/2014
Sujet: Re: Boitier en céramique Ven 30 Déc - 23:05
keanu666 a écrit:
Concernant les rayures je suis d'accord avec toi. Mais au quotidien c'est plus la "casse" qui me ferait flipper. D'ailleurs je trouve ces montres superbes (comme ce chrono Tudor d'ailleurs) mais je ne franchirai surement pas le cap de l'achat. Quelques photos de boitier cassés trainent sur le forum et
surtout si c'est une IWC
intéressant le sujet !
desertea Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1454 Age : 52 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 17/03/2009
Sujet: Re: Boitier en céramique Ven 30 Déc - 23:06
J'ai déjà vu les cornes cassées suite à un choc. C'est beau, mais je préfère l'or, le platine ou l'acier
diversion13 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 571 Age : 55 Localisation : Sud est Date d'inscription : 13/11/2010
Sujet: Re: Boitier en céramique Ven 30 Déc - 23:16
Une seule avec boîtier céramique pour moi : une k01 red lava. Sa finesse fait que je n'ai pas trop peur de la casser et le confort au poignet est super agréable. J'ai quand même réussi à rayer très légèrement le boîtier.
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 12/06/2013
Sujet: Re: Boitier en céramique Sam 31 Déc - 9:34
Sympa le sujet ! Pour moi c'est une Christopher Ward C1000 Typhoon. Achat "bon plan", mais plus je la porte et plus je l'aime.
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
Sujet: Re: Boitier en céramique Sam 31 Déc - 11:13
Bacalhaueiro a écrit:
Sympa le sujet ! Pour moi c'est une Christopher Ward C1000 Typhoon. Achat "bon plan", mais plus je la porte et plus je l'aime.
sympa et la citation aussi (on dirait la citation du book of the dead d'evil dead )
renaud2 Membre très actif
Nombre de messages : 269 Age : 54 Localisation : le vert chaudron Date d'inscription : 18/01/2009
Sujet: Re: Boitier en céramique Sam 31 Déc - 12:07
La céramique?
c'est une matière inaltérable, sauf Quand elle chute sur le carrelage. Dans ce cas elle devient tout de suite beaucoup moins désirable, comme effritée.
Enjoy stainless steel !
Amitiés et bonne année renaud
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
Sujet: Re: Boitier en céramique Sam 31 Déc - 12:25
Y'a de splendides Hublot en céramique, moi ça me fait rêver
Seb07 Animateur
Nombre de messages : 1063 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/03/2013
Sujet: Re: Boitier en céramique Sam 31 Déc - 14:53
C'est très beau la céramique, mais est ce qu'on ne s'en lasse pas assez vite Choix de bracelet limité ? Je suis en pleine réflexion en ce moment pour m'en prendre une dans cette matière mais j'hésite beaucoup
3araphal Passionné absolu
Nombre de messages : 2705 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 14/02/2010
Sujet: Re: Boitier en céramique Sam 31 Déc - 21:10
Moi, le paranoïaque maniaque, je n'ai pas pensé une seule seconde à la fragilité de la céramique en achetant. En revanche à moins d'être un "djeuns" (ou pas) qui s'habille très sportswear, je déconseille la plupart des modèles céramique en montre "unique". C'est assez typé quand même. Lorsqu'on a 2 ou 3 montres (ou plus) oui. Je vais même dire que ça serait dommage de passer à côté...
C'est vrai que cette Black Shield est très belle et abordable (enfin si on peut dire).
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
Sujet: Re: Boitier en céramique Sam 31 Déc - 21:17
Seb07 a écrit:
C'est très beau la céramique, mais est ce qu'on ne s'en lasse pas assez vite
surtout qu'il y a une marque (Rado) qui fait dans la céramique depuis longtemps et dont on ne parle quasiment pas ici.
en plus, comme le bronze, les nato, les néo vintages, je me demande si c'est ps un effet "mode" qui donc va lasser
Nombre de messages : 2705 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 14/02/2010
Sujet: Re: Boitier en céramique Sam 31 Déc - 21:22
dm a écrit:
surtout qu'il y a une marque (Rado) qui fait dans la céramique depuis longtemps et dont on ne parle quasiment pas ici.
en plus, comme le bronze, les nato, les néo vintages, je me demande si c'est ps un effet "mode" qui donc va lasser
Comme tu le disais, les montres en céramique existent depuis longtemps avec Rado, Chanel etc... et cela va encore durer un certain temps.
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20012 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/05/2011
Sujet: Re: Boitier en céramique Sam 31 Déc - 21:59
dm a écrit:
On a dit "beau"!
Bonne Année à tous!
dm Membre référent
Sujet: Re: Boitier en céramique Sam 31 Déc - 22:26
jet75 a écrit:
On a dit "beau"!
Bonne Année à tous!
c'est subjectif. j'aime bien certains hyperchrome.
Sujet: Re: Boitier en céramique Sam 31 Déc - 22:50
dm a écrit:
C'est un des modèles Rado que je trouve jolie. Il me semble juste qu'elle est très grande.
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2009
Sujet: Re: Boitier en céramique Dim 1 Jan - 0:24
Ma Radiomir 292 :
dm Membre référent
Sujet: Re: Boitier en céramique Dim 1 Jan - 3:36
3araphal a écrit:
C'est un des modèles Rado que je trouve jolie. Il me semble juste qu'elle est très grande.
42 pour le modèle UTC
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
Sujet: Re: Boitier en céramique Dim 1 Jan - 4:32
dm a écrit:
Oui totalement d'accord. C'est très sympa Rado je trouve.