| Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne | |
|
+22domingo chavez Ced77 Alt0201 Basyl177 vintage76 oliveka falconbmw FraDiavolo Zorba06 sseebb mg4805 Jownz Azel toshy13 DON broncos Arnaud.A browningt Zehyr Guy 67 flazz ZEN 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ced77 Animateur
| Sujet: Re: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne Mer 4 Jan 2017 - 9:43 | |
| |
|
| |
domingo chavez Pilier du forum
| Sujet: Re: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne Mer 4 Jan 2017 - 10:59 | |
| |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7702 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne Mer 4 Jan 2017 - 11:07 | |
| - domingo chavez a écrit:
- On échange ?
- Spoiler:
Y'a pas à dire, le cadran me parait bien mieux équilibré sur celle de DC. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne Mer 4 Jan 2017 - 13:41 | |
| Franchement ce n'est pas probant surtout quand on la porte. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
domingo chavez Pilier du forum
| Sujet: Re: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne Mer 4 Jan 2017 - 16:11 | |
| J'avoue que ça me gène un peu en photo. C'est quand même assez visible. Avec 2 mm de moins au niveau du boitier, le problème aurait été réglé.
Par ailleurs, j'aurais plutôt vu une version manuelle de l'EP, histoire de coller au plus près au modèle historique. Et évidemment, j'aurais remplacé la mention "Automatic" par "Tipo CP-2". |
|
| |
FraDiavolo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Localisation : RP Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne Mer 4 Jan 2017 - 17:23 | |
- .... Avec 2 mm de moins au niveau du boitier, le problème aurait été réglé.
Certes, mais là, on n'était plus raccord, question 43mm... |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne Mer 4 Jan 2017 - 17:43 | |
- J'avoue que ça me gène un peu en photo. C'est quand même assez visible. Avec 2 mm de moins au niveau du boitier, le problème aurait été réglé.
Je suis d'accord avec ça. L'El Primero est un beau et bon mouvement mais les années commencent à peser sur sa conception. Le coeur du problème étant que les dimensions de la platine sont modestes en regard des boites dans lesquelles ce mouvement est régulièrement monté. Du coup, invariablement, les sous-compteurs finissent par loucher. Quand on regarde un El Primero 36000 VPH en 38mm, c'est juste parfait : Du coup, c'est vraiment dommage de mettre en péril l'équilibre général du cadran en proposant des boites surdimensionnées en regard du mouvement... |
|
| |
SEL13 Membre très actif
Nombre de messages : 242 Localisation : 13 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne Jeu 5 Jan 2017 - 9:18 | |
- On échange ?
Très belle photo! Ta vintage est une tuerie et le nato lui va très bien! Quand j'ai essayé la réédition, j'ai été très déçu par le bracelet en veau noir, qui ne met pas du tout en valeur la montre... |
|
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne Jeu 5 Jan 2017 - 10:15 | |
| je viens de voir son prix... 8k€ |
|
| |
FraDiavolo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Localisation : RP Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne Jeu 5 Jan 2017 - 17:46 | |
| - browningt a écrit:
- je viens de voir son prix... 8k€
Bcp moins, sur le BdF... |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne Jeu 5 Jan 2017 - 17:54 | |
- J'avoue que ça me gène un peu en photo. C'est quand même assez visible. Avec 2 mm de moins au niveau du boitier, le problème aurait été réglé.
Par ailleurs, j'aurais plutôt vu une version manuelle de l'EP, histoire de coller au plus près au modèle historique. Et évidemment, j'aurais remplacé la mention "Automatic" par "Tipo CP-2". Jouer sur la taille du boitier eut écarté la réédition de l'original. Par contre, il eut été possible de jouer sur la taille des compteurs qui à la différence de l'original ne touchent pas les chiffres indiquant l'heure. Très honnêtement, ce n'était pas nécessaire. Pour ce qui est de l'EP en version à remontage manuel, c'est un "bon sujet" mais le remontage automatique est un atout non négligeable qui est davantage demandé que le remontage manuel. Combien de personnes revendent leur Speedmaster à cause de ça ... Pour la mention du cadran, Tipo CP 2 non, clairement car cette montre n'a jamais eu sa référence sur le cadran mais "Chronometer ou Chronometro" why not ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne Jeu 5 Jan 2017 - 18:01 | |
| très intéressant je viens d'hésiter entre une PRS 16 héritage et vintage...j'ai pris l'héritage (les vintage était dans un sale état ) |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne Dim 8 Jan 2017 - 13:14 | |
| A l'arrache en tee-shirt en faisant semblant d'avoir chaud par moins 8° _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne Dim 5 Mar 2017 - 15:19 | |
| Deux mois plus tard. La précision est toujours au rendez-vous. Plate, très agréable à porter même si j'envisage un Nato ou un caoutchouc pour l'été, cette montre va avec tout et en toutes circonstances. Il semblerait qu'on peine à la trouver ou que les délais de livraison soient un peu longs mais elle vaut le coup ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jankn Membre Hyper actif
Nombre de messages : 643 Localisation : France Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne Dim 5 Mar 2017 - 16:40 | |
| Précision excellente pour la mienne. +1 par jour max. Je l'ai mise sur nato zuludiver et c'est un vrai bonheur. |
|
| |
| Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne | |
|