FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Watchwinder Benson Black serie 8.16B

Aller en bas 
+3
DUF
keanu666
daatactac
7 participants
AuteurMessage
daatactac
Animateur
daatactac


Nombre de messages : 1064
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2015

[Revue] Watchwinder Benson Black serie 8.16B Empty
MessageSujet: [Revue] Watchwinder Benson Black serie 8.16B   [Revue] Watchwinder Benson Black serie 8.16B Empty04.01.17 17:36

Je vais vous présenter mon dernier achat en date, un Watchwinder Benson Black serie 8.16B (http://en.benson-watchwinders.com/collection/benson-black-series-816cf) Ce remontoir est prévu pour le remontage de 8 montres et le stockage de 6 autres dans le compartiment supérieur.

Dans un premier temps, pourquoi cette marque plutôt qu'une autre: La raison principale a été le choix d'un modèle plus "haut de gamme" que mes précédents chinois que l'on voit régulièrement sur les sites d'enchères. Ensuite cette marque proposait le combo 8 montres + 6 stockages dans un compartiment prévu à cet effet ce qui n'était pas le cas de marques comme Wolf, Heisse & Söhne ou Paul Design. Et pour terminer, les 3 marques citées étaient plus cher de 400-600€ pour un modèle équivalent (8 montres sans stockage).

Maintenant place à la description

Après avoir pris contact via le formulaire du site www.benson-watchwinders.com pour connaître les frais d'envoi, délai de livraison... j'ai décidé de passer commande.
Lors de la réception

[Revue] Watchwinder Benson Black serie 8.16B 205979cf11600x1200

qui s’est faite 4-5 jours après l’envoi (via fedex avec numéro de suivi), le colis était emballé de façon plus que correct avec des protections partout servant à éviter les impacts de transport. Il y avait donc des protections tout autour dans le carton comme vous pouvez le voir sur la photo.

[Revue] Watchwinder Benson Black serie 8.16B 560474cf21600x1200
[Revue] Watchwinder Benson Black serie 8.16B 560170cf31600x1200

Ensuite comme pour les montres une surboite protégeait le remontoir. Surboite légèrement fragile au niveau des angles une fois retiré mais qui joue son rôle lors du transport et lors de l’ouverture en donnant une impression de qualité.

[Revue] Watchwinder Benson Black serie 8.16B 621114cf41600x1200


Puis dans cette surboite une housse de protection pour protéger le côté noir laqué des micro-rayures, housse en coton le tout avec le certificat Benson.

[Revue] Watchwinder Benson Black serie 8.16B 489992cf51600x1200

Une fois le tout retiré, on découvre le remontoir, noir laqué, vraiment très brillant avec également de la protection dans l’emplacement du stockage de montre et à l’intérieur de la porte.

[Revue] Watchwinder Benson Black serie 8.16B 916867cf61600x1200

La finition est vraiment qualitative, bien plus que les remontoirs noir laqué que j’avais eu précédemment. Le bois paraît plus solide et moins cheap que ces fameux remontoirs chinois. Le poids est assez conséquent avec 11kgs mais ce n’est pas fait pour être porté mais posé donc pas gênant.
Les coussins du compartiment supérieur de stockage sont très épais et ne flottent pas dans leurs emplacements ce qui est un bon point. L’écran de contrôle se trouve également dans ce compartiment avec 6 boutons.

[Revue] Watchwinder Benson Black serie 8.16B 285692cf71600x1200

Voici la description des 6 boutons de gauche à droite : Le premier sert à sélectionner l’un des 8 remontoirs, l’autre les différentes rotations (sens des aiguilles d’une montre, sens inverse ou les deux), le bouton stop en restant appuyé pour stopper le remontoir sélectionné. Le 4ème sert à choisir le nombre de tour déjà enregistré 600-900- 1200-1500. Le bouton en haut à droite pour la lumière à l’intérieur de la porte pour voir les montres en mouvement ou que l'on prend. Et le dernier en bas à droite pour remonter les montres rapidement (30min sens horaire, puis 30 anti horaire puis 15 min d’arrêt le tout 6 fois de suite).

Maintenant on passe au compartiment "remontage" avec ses 8 emplacements. Pour ouvrir la porte vitrée, un très jolie bouton gravé BENSON est présent sur le côté droit de la boite.

[Revue] Watchwinder Benson Black serie 8.16B 147534CF111600x1200

Le support de chaque montre est protégé par de la mousse évitant les désagrément de micro rayure sur le fond de boite des montres.
La taille est réglable par système de "ressort". Deux possibilités: comme livré d'origine avec le bloc inférieur épais permettant aux montres réglées pour des poignets plus volumineux que le mien de bien tenir

[Revue] Watchwinder Benson Black serie 8.16B 895627cf81600x1200

mais également sans le bloc épais qui se "déboite" pour des petits poignets comme le mien (16.5cm).

[Revue] Watchwinder Benson Black serie 8.16B 479984cf91600x1200

Les montres tiennent parfaitement en place même en tournant. Je ne pense pas avoir les montres les plus lourdes du marché mais l’AP et la Sub tiennent parfaitement c’est le principal me direz vous. L’ensemble est peu bruyant, du moins autant que mes anciens qui dans un placard ne sont pas perceptible, cependant accoler au lit ce sera perceptible la nuit.
Le « velour » est de bonne facture et donne une finition très propre de l'ensemble

Quelques points supplémentaires qui mérite d'être soulignés :

- La lumière à l’intérieur
[Revue] Watchwinder Benson Black serie 8.16B 161364cf121600x1200
- La prise USB pour recharger son téléphone par exemple
[Revue] Watchwinder Benson Black serie 8.16B 767614cf131600x1200
[Revue] Watchwinder Benson Black serie 8.16B 594405cf13a1600x1200
- Mémorisation des réglages même après débranchement ou mise sur 0

Pour conclure, le prix peut paraître cher pour un simple remontoir mais avec 8 emplacements et 6 pour le stockage, le tout avec une finition plutôt très bonne, un emballage quasi irréprochable et surtout un intervenant très réactif qui répond à la moindre question dans la journée voir même tard le soir je pense que le prix est donc justifié pour ce type de produit par rapport à sa concurrence. Je ne regrette pas pour le moment mon choix

[Revue] Watchwinder Benson Black serie 8.16B 576606cf141600x1200

[Revue] Watchwinder Benson Black serie 8.16B 136516cf151600x1200

[Revue] Watchwinder Benson Black serie 8.16B 731260cf161600x1200


Les plus :
- Emballage digne d’une montre (protection, surboite, housse…)
- Finitions de qualités (bois de bonne facture, laqué très brillant)
- Supports de montres réglables pour tout type de taille
- Éclairage compartiment remontoir
- 6 emplacements pour stockage de montre
- Prise USB à l’arrière
- Mémorisation des réglages
- Une personne qui réagit lors de la prise de contact comme pour le réglage

Les moins auquel j’ai fait part à la société et qui compte changer ces points :
- Longueur du câble chargeur un peu faible
- Encombrement mais normal pour un 8 montres
- Obligation de charge avec chargeur
- Pas de possibilité de définir ses propres réglages (temps d’arrêt, mise en route mais seulement ceux enregistré 600-900….)
- Pas de notice française (mais avec google translate c’est facile)


Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

[Revue] Watchwinder Benson Black serie 8.16B Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Watchwinder Benson Black serie 8.16B   [Revue] Watchwinder Benson Black serie 8.16B Empty04.01.17 17:48

Merci pour la revue.
Je le trouvais très bien fini et de qualité en regardant tes photos. Le prix indiqué sur le lien me l'a confirmé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

[Revue] Watchwinder Benson Black serie 8.16B Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Watchwinder Benson Black serie 8.16B   [Revue] Watchwinder Benson Black serie 8.16B Empty04.01.17 17:52

Jolie revue! thumleft
J'ai jamais osé ce genre d'article car vraiment trop facile en cas de cambriolage!!

Tu devrais faire une revue sur ta porte blindée aussi!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
daatactac
Animateur
daatactac


Nombre de messages : 1064
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2015

[Revue] Watchwinder Benson Black serie 8.16B Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Watchwinder Benson Black serie 8.16B   [Revue] Watchwinder Benson Black serie 8.16B Empty04.01.17 21:53

keanu666 a écrit:
Merci pour la revue.
Je le trouvais très bien fini et de qualité en regardant tes photos. Le prix indiqué sur le lien me l'a confirmé Mr. Green

C'est sur que le prix est à la hauteur de la qualité Smile mais par rapport aux autres marques je le trouve bien placé.

DUF a écrit:
Jolie revue! thumleft
J'ai jamais osé ce genre d'article car vraiment trop facile en cas de cambriolage!!

Tu devrais faire une revue sur ta porte blindée aussi!! Mr. Green

Tout à fait d'accord en cas de cambriolage ils partent avec tout mais au même titre qu'une boite classique en cherchant ils la trouveront, à moins d'avoir un coffre.
Pour la porte blindée j'y penserai Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lataniere
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 25/05/2014

[Revue] Watchwinder Benson Black serie 8.16B Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Watchwinder Benson Black serie 8.16B   [Revue] Watchwinder Benson Black serie 8.16B Empty03.06.17 23:13

Merci pour cette revue,

Pour eviter le bruit la nuit, je suppose qu on peut etindre tout le zinzin avec le bouton off a l arriere. Un remontage en journée doit suffire non ?
Revenir en haut Aller en bas
eagle4
Membre Hyper actif
eagle4


Nombre de messages : 661
Age : 44
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 08/01/2018

[Revue] Watchwinder Benson Black serie 8.16B Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Watchwinder Benson Black serie 8.16B   [Revue] Watchwinder Benson Black serie 8.16B Empty05.09.19 14:04

Petit up pour ce remontoir également en ma possession depuis peu ! Il y a eu un upgrade des supports de montre depuis. Il n'y plus le gros bloc à monter ou non mais un système sur ressort qui s'auto ajuste pour toutes les tailles, avec possibilité de la bloquer en position "faible diamètre".

Le bruit est très contenu et petit raffinement : quand le remontoir a fini de travailler, les montres reviennent systématiquement en position droite sur l'ensemble des emplacements. 

Je confirme la grande qualité du produit qui n'a pas changé.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

[Revue] Watchwinder Benson Black serie 8.16B Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Watchwinder Benson Black serie 8.16B   [Revue] Watchwinder Benson Black serie 8.16B Empty06.09.19 17:12

Citation :
petit raffinement : quand le remontoir a fini de travailler, les montres reviennent systématiquement en position droite sur l'ensemble des emplacements. 
Détail important ça s'il en est ça tiens !
Merci pour les retours, je cherche à craquer pour un remontoir automatique depuis quelques temps.
Un juste comme celui-ci mais avec un tiroir à bracelets serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
benny69m
Membre très actif
benny69m


Nombre de messages : 173
Age : 45
Localisation : Villefranche sur Saône
Date d'inscription : 20/10/2012

[Revue] Watchwinder Benson Black serie 8.16B Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Watchwinder Benson Black serie 8.16B   [Revue] Watchwinder Benson Black serie 8.16B Empty11.02.22 23:07

Quelle est la fiabilité des remontoirs Black Séries de Benson ? Avez vous connu des problèmes depuis vos acquisitions ?
Ce type de remontoir est susceptible de m’intéresser dans un futur proche.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Watchwinder Benson Black serie 8.16B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Revue] Steinhart Ocean Black DLC
» [Revue] DAMASKO DA 37 BLACK (vraiment black)
» [Revue] Botta Design Uno 24 NEO Black
» Revue - Watchwinder 2 montres BECO
» [REVUE] LEJOUR Black PVD Cal. Valjoux 234

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: