| Zenith 146D | |
|
+9fredpariz Jownz senator flazz falconbmw Jvrexception ZEN Paulo11 Skele 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Skele Membre super actif
Nombre de messages : 303 Age : 38 Localisation : Boulogne - 92 Date d'inscription : 30/09/2015
| Sujet: Zenith 146D Ven 6 Jan 2017 - 10:32 | |
| Bonjour les amis et meilleurs voeux ! Je suis a la recherche d'un chrono vintage avec un budget de plus ou moins 2k. J'apprécie particulièrement les vieux chronographes des années 40/50 avec comme graal absolu la Patek 1506. J'ai repéré une Zenith équipée d'un mouvement 146D, or rose, aiguilles bleues et qui colle parfaitement avec ce que je cherche. Cependant la rareté et l'age de ce mouvement me font peur. Je m'adresse aux amoureux de Zenith donc pour savoir si vous avez des infos sur l'entretien de ce mouvement et sa robustesse. Je vais certainement épuiser toutes mes ressources financières avec cet achat et j'ai vraiment peur que le mouvement devienne un gouffre financier pour moi. |
|
| |
Skele Membre super actif
Nombre de messages : 303 Age : 38 Localisation : Boulogne - 92 Date d'inscription : 30/09/2015
| Sujet: Re: Zenith 146D Sam 7 Jan 2017 - 11:20 | |
| Bonjour, Je reviens à la charge pour ceux qui connaissent ce modèle.
Le 145D est il une variante du calibre ?
Merci ! |
|
| |
Paulo11 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 611 Age : 38 Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Zenith 146D Sam 7 Jan 2017 - 12:09 | |
| Salut, je n'ai jamais travaillé sur ce mouvement donc pas facile de te dire quelques chose, mais j'ai regardé un peu à quoi il ressemblait et il semble bien, et robuste. Dans la mesure ou à l'époque on faisait des belles choses, faites pour durer et de qualité, sauf si tu as une pièces de cassée il n'y a pas de raison d'avoir des soucis particulier. Un entretien la dessus reste basique, rien de compliqué. N'importe quel horloger peut te faire une révision la dessus. Sauf si des pièces sont cassées, abimées, rouillées etc, qui peuvent compliquer une belle et bonne remise en état, car elles doivent commencer à être dures à trouver. Donc il faut re-frabriquer ce qui est en mauvais état ou cassé. C'est en fait la grosse difficulté la dessus (et qui coutera le plus cher). SI ton mouvement est en bon état et pas bidouillé, et dans le mesure que tu l'achète pour la porter de temps en temps, pas de soucis ni de crainte à mon avis. Même si le mieux est de connaitre un horloger qui peut voir et ouvrir la montre avant achat, pour mieux te rassurer. |
|
| |
Skele Membre super actif
| Sujet: Re: Zenith 146D Sam 7 Jan 2017 - 12:16 | |
| - Paulo11 a écrit:
- Salut,
je n'ai jamais travaillé sur ce mouvement donc pas facile de te dire quelques chose, mais j'ai regardé un peu à quoi il ressemblait et il semble bien, et robuste.
Dans la mesure ou à l'époque on faisait des belles choses, faites pour durer et de qualité, sauf si tu as une pièces de cassée il n'y a pas de raison d'avoir des soucis particulier.
Un entretien la dessus reste basique, rien de compliqué. N'importe quel horloger peut te faire une révision la dessus. Sauf si des pièces sont cassées, abimées, rouillées etc, qui peuvent compliquer une belle et bonne remise en état, car elles doivent commencer à être dures à trouver. Donc il faut re-frabriquer ce qui est en mauvais état ou cassé. C'est en fait la grosse difficulté la dessus (et qui coutera le plus cher).
SI ton mouvement est en bon état et pas bidouillé, et dans le mesure que tu l'achète pour la porter de temps en temps, pas de soucis ni de crainte à mon avis.
Même si le mieux est de connaitre un horloger qui peut voir et ouvrir la montre avant achat, pour mieux te rassurer.
Merci beaucoup pour ta réponse. La montre est a Milan et je suis rassuré par un mouvement qui semble vraiment propre. |
|
| |
Nombre de messages : 611 Age : 38 Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Zenith 146D Sam 7 Jan 2017 - 14:12 | |
| C'est la vrais photo de la montre?
A 1er vue oui il est très beau, les vis sont pas marquées, donc ce mouvement ne semble pas bidouillé par "le mec du coin qui a remis en route un coucou une fois, et qui donc se prend pour un horloger". |
|
| |
Skele Membre super actif
| Sujet: Re: Zenith 146D Sam 7 Jan 2017 - 15:11 | |
| - Paulo11 a écrit:
- C'est la vrais photo de la montre?
A 1er vue oui il est très beau, les vis sont pas marquées, donc ce mouvement ne semble pas bidouillé par "le mec du coin qui a remis en route un coucou une fois, et qui donc se prend pour un horloger". Oui c'est la photo que le vendeur m'a envoyé. Il s'agit d'un magasin de montres vintages à Milan. J'attends de la voir en vrai, il m'envoie d'autres photos lundi. Je viens de l'acheter je ne sais pas encore quand est ce que je l'aurai. |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith 146D Sam 7 Jan 2017 - 15:15 | |
| Et bien bravo pour cet achat qui j'espère t'apportera satisfaction. Ce mouvement est vraiment beau. Pour traverser les Alpes c'est souvent rapide. 1 petite semaine si tout va bien. Fais nous de belles photo. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Zenith 146D Sam 7 Jan 2017 - 15:24 | |
| Le 146 était un très bon calibre (production pour Universal Genève puis Zenith) sorti de chez Martel Watch. Il a tendance à se dérégler dans la durée si mal entretenu et sa roue à colonnes croque un peu mais sinon, il est très fiable. Ce qui faisait mourir ces calibres c'était l'humidité due à une étanchéité des boites limitée. Sur la photo, il semble parfait. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Skele Membre super actif
| Sujet: Re: Zenith 146D Sam 7 Jan 2017 - 15:31 | |
| Merci beaucoup, je reviendrai avec des photos une fois le chrono reçu. Selon la boutique cette montre a pas ou très peu servi. Ca nécessite quand même une petite révision pour huilage je pense. |
|
| |
Jvrexception Membre Actif
Nombre de messages : 65 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2017
| Sujet: Re: Zenith 146D Sam 7 Jan 2017 - 22:04 | |
| Le mouvement semble vraiment dans un excellent état.
J'espère que tu nous gratifiera de quelques photos quand tu auras la belle ! |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27832 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Zenith 146D Dim 8 Jan 2017 - 16:00 | |
| De toute beauté ce mouvement ! Félicitations, et au plaisir de découvrir tes photos |
|
| |
Skele Membre super actif
| Sujet: Re: Zenith 146D Mer 18 Jan 2017 - 14:30 | |
| Bonjour à tous, J'ai reçu la montre aujourd'hui. J'ai pris deux petites photos pour vous montrer la mamie. Il s'agit d'une version avec pulsomètre et non tachymètre, dans un excellent état de conservation et avec un diamètre de 35 mm. Cette taille ne pose aucun problème à mon tout petit poignet. Content de cet achat qui correspond exactement à ce que je cherchais depuis de nombreux mois. |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15937 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| |
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5153 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Zenith 146D Mer 18 Jan 2017 - 14:48 | |
| Splendide , et dans un état exceptionnel , Voila bien un modèle qui ferait un malheur en 39 ou 40 mm s'ils avaient la bonne idée de le produire . Connaissant une boutique vintage à milan , je suis curieux de savoir à qui tu l'as acheté , si tu ne souhaites pas divulguer : un mp .(ou un mail) Ceci dit, c'est toujours bon de parler d'un marchand quand tout se passe bien . |
|
| |
Skele Membre super actif
| Sujet: Re: Zenith 146D Mer 18 Jan 2017 - 14:52 | |
| - senator a écrit:
- Splendide , et dans un état exceptionnel ,
Connaissant une boutique vintage à milan , je suis curieux de savoir à qui tu l'as acheté , si tu ne souhaites pas divulguer : un mp . Ceci dit, c'est toujours bon de parler d'un marchand quand tout se passe bien . Merci ! Elle arrive d'un magasin de vintage dont le gérant s'appelle Alberto (sympa et efficace au passage). Voici son instagram, il a souvent des très jolies pièces. https://www.instagram.com/triplealbi/ |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5153 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| |
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Zenith 146D Mer 18 Jan 2017 - 16:37 | |
| C'est une très belle pièce. félicitations ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Skele Membre super actif
| Sujet: Re: Zenith 146D Mer 18 Jan 2017 - 16:59 | |
| - ZEN a écrit:
- C'est une très belle pièce. félicitations !
Merci ! Y'a t-il un moyen de deviner l'année approximative de fabrication à partir du numéro de série sans avoir a demander un extrait d'archives ? |
|
| |
senator Membre référent
| Sujet: Re: Zenith 146D Mer 18 Jan 2017 - 17:04 | |
| - Skele a écrit:
Merci !
Y'a t-il un moyen de deviner l'année approximative de fabrication à partir du numéro de série sans avoir a demander un extrait d'archives ? Voila : https://sites.google.com/site/zenithistoric/dater-sa-montre-zenith |
|
| |
Skele Membre super actif
| Sujet: Re: Zenith 146D Mer 18 Jan 2017 - 17:14 | |
| - senator a écrit:
Voila : https://sites.google.com/site/zenithistoric/dater-sa-montre-zenith Elle est sortie en 1962. Mouvement des années 40 selon ce que j'avais trouvé a propos du 146D il me semble. Merci beaucoup |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: Zenith 146D Mer 18 Jan 2017 - 18:58 | |
| Félicitations, l'état cosmétique semble remarquable. Et effectivement elle occupe bien son espace la "petite" |
|
| |
fredpariz Permanent passionné
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Zenith 146D Ven 20 Jan 2017 - 19:34 | |
| SU-PER-BE... magnifique cadran, aiguilles bleuies, finitions, présence... conservation impeccable, tu as déniché une très belle prise ce cadran... |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| |
| |
Skele Membre super actif
| Sujet: Re: Zenith 146D Ven 20 Jan 2017 - 23:52 | |
| Merci ! Je la reçois la même semaine que celle de l'annonce de la sortie de sa petite fille la Zenith Heritage 146... La ressemblance est réelle même si ce n'est pas une réédition... A noter que j'ai vraiment, mais vraiment un petit poignet, dans les 15,5 cm. Les cornes sont grandes donc ca compense le faible diamètre de la montre, même sur un plus gros poignet. Ma femme a une Junghans Max Bill 34mm dont les cornes sont quasi inexistantes, et ça ne passe pas sur mon poignet. Longue vie aux vintages |
|
| |
nikoko2 Membre Actif
Nombre de messages : 115 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/01/2015
| Sujet: Re: Zenith 146D Lun 30 Jan 2017 - 19:19 | |
| Très belle acquisition skele, en or rose en plus. pour le prix je pense que tu as vu juste.
Si tu souhaites nous partager cette crémerie de milan ce sera avec plaisir...
|
|
| |
| Zenith 146D | |
|