FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II

Aller en bas 
+241
.aCu!ty
PhG7561
prodigy75
bruno007
Jura39
Mc
Rackamlebleu
micka75013
Kotake
blek le roc
Thibault83
Buxi
ChronoToF
FastITR
bambou55
Sephir0th
Rolllex888
babouride
Kawamandu45
tsa-pierre
Virgile
Las_iwouits
jayjay-1978
ZeroUn
ZeFang
reno83
Greg BzH
GUY J
Clovis33
Neutralys
julien59890
ChristopheH
toitoined
abistodenas
Lotus61
Duwan
Caesario
Cheveche
ledesc
collicalex
Sansu
Richard83
Pat51
jordan0712
ChrisC75
RR&B
romuald21
Sammiy
Knuks
Thomas85
52gege
joshua
David DP
xaroks
Burno
Rayak
Andrea31
MaxBrom
Mexik1
Aleks542
jimpqfly
manu22
ASTN
Heodrene
JBurton
matt210192
falky
reznor6969
Mr.P
jc221173
Cheezburger
Smec29
beex
Twiggy
otamad
chbrasse
Double-Bou
Luxivy
thibault_ctn
Yann171819
Oden63000
fredtoutsimplement
MonPetitLoup
Peulo
Thomrs13
Ed974
req
Phil 28
Chr's
Mister N
jybh
Ribellu d'Aiacciu
davidsto
Darklight
Leliange
Mistercrep
Vectral
Le Tit's
Replay
JustAlfa
Seb04
eNutts
iguish
rexet
pagnolesque
LUDOSTER
Yajoan
chassdo
Luminy
Gautomoto
Aymerick
oam
toy
lithium
Epicea
Sébastien V.
solarstone
cyril41
olivben
passion suisse
Yvan-hoé
keaim
cliosteph
laurel77
Rockiller
AntoninFr
Jeepers_4WD
atamatik
drickx
Heinsenberg
gloubs
G&N
L&S
Tass2909
merlingriffon
dattsu
Tala76
Xander-92
tom67
Bilboqueto
Taille1
Rondoudou
Briandu91
Aurelien16
benjamin2708
Yannosshovel
Dudu356
Romainq13
ontheroadleblog
biodom
NicoD
straslike
kikinoulator
happy_rotter
psykup
Maxens59
bartelbii
Adrien_fr_17
Hominou
chacmhaal
tomducat
Ganesh
Maxchaps
agzfr
frbou
cashou
Paul Verveine
flomf91
Mclane31
Gavroche
sfb
Danny Boy
Flexy
MAXIMUS21
Blinis
nurunet
madmerzhin
Balak_
Hawk
BigBigBro
jeanbat 31
Air_1
Baikal
FLeuh
Mirdwen
numero27
bamboub
Autofam
Rupertpupkin
JulienB123
Tof971
senator
Botev
Zeclarr
Guil0u
Soulkiss
J100591
PHIL GOOD
Seyem_
Primaxmcs68
jodko
Brmgulf
mathh971
Jodark
Kahin
pecoste
Flyingvander
Alfaborg
vyxou
epic
Balibran
123soleil
matt2935
James77
steph9288
Thomas63
casi34
iMaximei
CLEMENT99
Pinkmxn
SpaceCarrot
karamazov
VPA
Tiboule
Atoi
ondris
vincent_57
IronMan
Vyma
Lepers
jet75
Bubba
keanu666
whatsyourname
quinnybear
seiko007
Pierre-Yves
Jezza_06
J_Lord
Duss51
Daniel F
245 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant
AuteurMessage
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5037
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 EmptyVen 24 Avr 2020 - 8:44

Sébastien V. a écrit:
Je pense comme toi que l'ouverture du troisième emplacement permet la charge d'une montre connectée.

... Et permet tout simplement une petite circulation d'air pour éviter les désagréments possibles d'un confinement prolongé (on en sait quelque chose maintenant !!! Nous aussi, on est content de prendre l'air !  Mr. Green rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 Blunt_gi)
Revenir en haut Aller en bas
solarstone
Membre Actif
solarstone


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 20/04/2016

rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 EmptyVen 24 Avr 2020 - 9:30

Taille1 a écrit:
Oui exactement, en plus comme il existe differents diamètres, c'est très pratique
Impec, merci ! ça peut sauver ma boîte Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8606
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 EmptyVen 24 Avr 2020 - 11:35

J’avais pensé à cette raison aussi @frbou thumright mais comme je ne l’avais jamais vu auparavant j’avais des doutes
Revenir en haut Aller en bas
Epicea
Membre super actif
Epicea


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 05/05/2019

rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 EmptyVen 1 Mai 2020 - 13:05

Voila ma boite terminée bravohap 

Bois et simili-cuir.

4 emplacements sur coussins + 1 emplacement à plat pour la montre en cours d'utilisation.

Un double fond pour les nato et les outils.

Elle est un peu massive, mais j'aime bien Mr. Green

C'est pas aussi bien que certaines boite du commerce, mais ça m'a occupé pendant ce confinement bravohap

Place aux photos :



rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 Montre19


rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 Montre17


rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 Montre20

rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 Montre21

Wink


Les photos ne rendent pas terribles pour la couleur de la boite  rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 Icon_mrgreen


Peut être un peu grosse par rapport à sa capacité, mais au moins les montres même grosses ne risquent pas de se toucher, et ça m'est revenu à 0 euros, donc j'ai pas à me plaindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5037
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 EmptyVen 1 Mai 2020 - 14:13

C'est très bien réalisé ! thumleft
Toujours sympa, un petit projet DIY ... 
Massif, certes, mais tu verras à l'utilisation ... C'est une bonne base pour des évolutions futures ..
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 EmptyVen 1 Mai 2020 - 14:17

Pas mal, en particulier le double fond, idéal pour planquer (je ne sais pas moi) Mr. Green

T'as penser à peindre ou à vernir le bois ?
Ca donnerait de belles couleurs je crois.
C'est quoi comme bois au fait ? Du sapin ?
Revenir en haut Aller en bas
Epicea
Membre super actif
Epicea


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 05/05/2019

rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 EmptyVen 1 Mai 2020 - 14:34

Merci à vous Wink 

Le bois à été teinté couleur mélèze, mais ça ne ressort pas bien sur les photo, en vrai c'est un peu plus foncé et ça rend mieux.
Cependant je n'ai pas vernis.....la teinte étant déjà à la base pour l'extérieur, je me suis dis que ça suffisait pour l'utilisation que j'en ferrais (et j'avais la flemme aussi faut dire ^^)

Sinon le bois c'est du sapin massif, et les séparations internes sont en contreplaqué okoumé.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4488
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 EmptyVen 1 Mai 2020 - 14:34

Les baguettes internes sont en contre-plaqué mais de visu, je privilégierai du hêtre ou chêne comme bois ?!

Edit : perdu ! du sapin , je n'aurai pas cru !  Col1
Revenir en haut Aller en bas
Epicea
Membre super actif
Epicea


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 05/05/2019

rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 EmptyVen 1 Mai 2020 - 14:39

Confinement oblige, j'ai fais avec ce que j'avais sous la main... Mr. Green 

Si j'avais voulu me casser un peu plus la tête et faire un truc de meilleure qualité, j'aurais pris du hêtre ou du frêne je pense Wink 

L'avantage du sapin c'est que ça se travail facilement.
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5037
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 EmptyVen 1 Mai 2020 - 14:42

Yvan-hoé a écrit:
Edit : perdu ! du sapin , je n'aurai pas cru !  Col1

Compte-tenu de l'avatar de notre ami, il n'y avait pas de doute !  jocolor rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 Blunt_gi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8606
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 EmptyVen 1 Mai 2020 - 14:51

Sympa thumright j'aime aussi le double fond pour ranger des petits trucs, des Nato ect thumright






Finalement après quelques semaines d'utilisation de mes boîtes que je vous avez présenté sur la précédente page, je suis très satisfait, j'ai au final conservé les coussins d'origine. Ils se sont fait et se sont adaptés à mes bracelets après plusieurs jours.
J'ai juste ajouté un petit bout de mousse que j'ai proprement découpé pour recouvrir le fond et les surélevé légèrement  thumright  je vous ferai quelques photos pour illustrer mes propos
Revenir en haut Aller en bas
toy
Passionné absolu
toy


Nombre de messages : 2529
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 EmptyVen 1 Mai 2020 - 14:55

Epicea a écrit:
Voila ma boite terminée bravohap 

Bois et simili-cuir.

4 emplacements sur coussins + 1 emplacement à plat pour la montre en cours d'utilisation.

Un double fond pour les nato et les outils.

Elle est un peu massive, mais j'aime bien Mr. Green

C'est pas aussi bien que certaines boite du commerce, mais ça m'a occupé pendant ce confinement bravohap

"pas aussi bien que certaines boites du commerce" ? Tu rigoles ou quoi ? moi, je dis qu'un objet fabriqué soit même ça infiniment mieux qu'un truc acheté juste à coup de CB.
Félicitations, superbe travail. J'adore l'idée de l'emplacement spécial pour la "belle du jour" + le double fond pour le petit matériel.
bravohap   bravohap   bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Epicea
Membre super actif
Epicea


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 05/05/2019

rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 EmptyVen 1 Mai 2020 - 15:04

Merci à tous Wink 

Les coussins sont fait maison aussi (là par contre j'ai demandé à ma mère ^^)

Sinon il me reste plus qu'a compléter les emplacements vides Mr. Green 

Une petite 5 déjà, et après je verrais rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8606
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 EmptyVen 1 Mai 2020 - 16:08

Entièrement d'accord @toy, la satisfaction de savoir qu'on l'a fait soit même n'a pas de prix, et je suis sûr qu'il y pensera tous les jours en y allant chercher ta belle thumright
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 EmptyVen 1 Mai 2020 - 16:28

C'est vrai que fabriquer soi-même c'est gratifiant et agréable. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
oam
Membre très actif
oam


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 04/04/2019

rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 EmptyVen 1 Mai 2020 - 17:08

Il y quelques mois un copain m'a donné deux boites en bois.
Elles ressemblaient à ça:

rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 01

rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 02

Après un peu de temps voilà ce que j'en ai fait.

rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 03

rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 04

rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 05

rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 06

rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 07

Vous remarquerez que c'est la boite parfaite... il reste un emplacement de libre!
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8606
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 EmptyVen 1 Mai 2020 - 17:53

Super travail également affraid  c'est top ce que tu as fait @oam
Une deuxième vie pour cette boite thumright
Et je trouve le rendu très agréable
Revenir en haut Aller en bas
Epicea
Membre super actif
Epicea


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 05/05/2019

rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 EmptyVen 1 Mai 2020 - 17:57

Bien sympa ta boite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4488
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 EmptyVen 1 Mai 2020 - 18:45

Purée… y'en a du monde qui m'épate sur ce forum… Il va falloir que je mette mon projet à exécution...
Je vais essayer une boite à 2 fonds avec des plateaux en essence de bois variés et collés. Je reviens vers vous dans … hummm 1 an environ !  rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
oam
Membre très actif
oam


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 04/04/2019

rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 EmptyVen 1 Mai 2020 - 19:15

Ce n'est pas si compliqué, regarde les tutos pour fabriquer les coffrets pour armes, de ce genre-là:
http://repliquesoldwest.superforum.fr/t8529-coffret-de-a-a-z
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4488
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 EmptyVen 1 Mai 2020 - 19:31

Oui, mais je vais appliquer cette méthode là utilisée pour la planche à découper.
Seul problème à corriger : la dilatation des essences de bois qui sont différentes. Donc la planche gondole légèrement et pour la création d'une boite , ce n'est pas envisageable !

rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 20200511
Revenir en haut Aller en bas
Aymerick
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/04/2020

rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 EmptyVen 1 Mai 2020 - 20:54

oam a écrit:
Il y quelques mois un copain m'a donné deux boites en bois.
Elles ressemblaient à ça:





Après un peu de temps voilà ce que j'en ai fait.







Vous remarquerez que c'est la boite parfaite... il reste un emplacement de libre!
J’adore  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Epicea
Membre super actif
Epicea


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 05/05/2019

rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 EmptySam 2 Mai 2020 - 10:44

Yvan-hoé a écrit:
Seul problème à corriger : la dilatation des essences de bois qui sont différentes. Donc la planche gondole légèrement et pour la création d'une boite , ce n'est pas envisageable !

Soit ton bois n'était pas assez sec à la base, soit c'est son utilisation (planche a découper) qui fait qu'il reprendre de l'humidité lors de la découpe ou du lavage et donc gonfle différemment suivant les essences, chose que tu n'a pas avec une boite qui n'est pas sensée être mouillée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gautomoto
Nouveau
Gautomoto


Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/12/2019

rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 EmptySam 2 Mai 2020 - 12:11

Citation :


Après un peu de temps voilà ce que j'en ai fait

rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 05
Le résultat est vraiment terrible !
Même les finitions de l'intérieur de la boite font très propres Impec
Revenir en haut Aller en bas
oam
Membre très actif
oam


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 04/04/2019

rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 EmptySam 2 Mai 2020 - 13:45

Merci à tous, c'est gentil  Wink

Voici des photos en cours de fabrication:

rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 A

rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 B

rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 C

rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 1

rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 2

rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 3

rangement - [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 14 4
Revenir en haut Aller en bas
 
[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II
Revenir en haut 
Page 14 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...
» [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]
» coffret remontoir, boite à montres
» (sujet unique)Trafic international de montres démantelé
» [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: