FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'avis sur Festina

Aller en bas 
+6
ED13DU85
shinken
radiomir
James77
dm
ReiGod
10 participants
AuteurMessage
ReiGod
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/12/2016

Besoin d'avis sur Festina Empty
MessageSujet: Besoin d'avis sur Festina   Besoin d'avis sur Festina Empty14.01.17 22:28

Bonjour,
J'ai trouvé quelques Festina en solde, mais j'aimerais savoir si le rapport qualité/prix de ces montres est bon ou non. J'ai entendu dire que Festina était une super marque par certains, et d'autres on dit que c'était moins bien...

http://www.festina.com/fr/collections/man/elegance-en/f16862_1/

ou celle ci :
https://www.amazon.fr/Festina-F16897-Analogique-Multicolore-Bracelet/dp/B0160X3DNG/ref=pd_sbs_241_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=ENA9QHNSHWPAJJVHY64M

Est-ce que leur verre minéral est de qualité ou est-ce qu'il se raye facilement ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Besoin d'avis sur Festina Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur Festina   Besoin d'avis sur Festina Empty14.01.17 22:34

c'est une marque de galerie de supermarché...ni plus ni moins.

pas un grand intérêt donc même si ce n'est pas la pire des marques... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
James77
Membre Hyper actif
James77


Nombre de messages : 552
Age : 51
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 29/12/2016

Besoin d'avis sur Festina Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur Festina   Besoin d'avis sur Festina Empty14.01.17 22:49

Tapes bijouterie clouzeau sur Facebook et tu verras les seiko que tu peux avoir en soldes.
Festina de la bonne daube à fuir.

Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Besoin d'avis sur Festina Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur Festina   Besoin d'avis sur Festina Empty15.01.17 0:42

Si on pouvait éviter les questions et les débats de la foire à la saucisse sur FAM, ça serait sympa Chinois
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Besoin d'avis sur Festina Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur Festina   Besoin d'avis sur Festina Empty15.01.17 0:57

C'est embêtant, qui est festina au juste ? Qui les produit ? Je pense par exemple à lorus qui n'est autre que seiko... ont prend des boite de modele meca, ont leur fout bêtement des mouvement à quartz pour ensuite en faire une gamme écono. Vous avez aussi caravelle, modeles écono de Bulova du temps ou Bulova c'était vraiment quelques chose. Orlean steel, une petite marque de chez nous qui en fait ne serait que du citizen rebaptisé.

J'en reviens donc à ma question initial: qui est Festina au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
James77
Membre Hyper actif
James77


Nombre de messages : 552
Age : 51
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 29/12/2016

Besoin d'avis sur Festina Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur Festina   Besoin d'avis sur Festina Empty15.01.17 1:38

Un sponsor de cyclistes dopés Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Besoin d'avis sur Festina Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur Festina   Besoin d'avis sur Festina Empty15.01.17 8:01

radiomir a écrit:
Si on pouvait éviter les questions et les débats de la foire à la saucisse sur FAM, ça serait sympa Chinois

je suis pas d'accord avec radiomir (que je salue au passage) ce qui est rare.

en 1998 première paye, je voulais me faire plaisir, je me suis acheté une "belle"montre (2000 francs à l'époque).

c'était un temps ou internet n'existait quasiment pas, les infos difficiles à trouver et l'horlogerie suisse hors de prix pour ma maigre bourse.

les festina il y en avait partout (des jaunes des rouges des titane...). les tissot...des montres de vieux, les hamiton...je connaissais même pas,  seiko était à fond dans le Kinétic et au dela du prix des montres à l'époque je ne voyait pas l'interêt (faut dire que les vendeurs de montres sont des vendeurs et pas des horlogers)...donc pour faire comme les copains j'ai pris une festina.

j'ai acheté ma première automatique en 2011 au moment de mon inscription ici et le jour ou je me suis aperçu qu'une seiko 5 automatique était moins cher qu'une festina ou qu'une Emporio (je savais malgré ma maigre culture horlogère que seiko était une marque digne d'intérêt et j'avais une seiko flightmaster à quartz....que j'ai toujours. je la met rarement mais comme c'est un cadeau de mon ex - qui a revendu la breitling que je lui ait offerte pour financer notre divorce  Rolling Eyes  que voulez vous sous mes airs de clown je suis un sentimental  clown *)

depuis j'ai encore des montre à quartz mais particulières (G Shock essentiellement).

j'ai donc appris en posant des questions parfois très débiles pour les initiés. mais ce n'est pas grave car j'ai toujours eu les réponses, ce qui est essentiel.

la seule chose est qu'il est difficile sur FAM de trouver des réponses sur certaines marques (comme Festina) pour la simple et bonne raison que àa n'interresse personne (mais certaines marque suisse que j'aime pour ma part sont pas à la fête non plus...je pense à Rado)

voilà.


* en réalité la montre est vraiment sympa et le cadran bleu violet juste magnifique...dommage qu'elle soit à quartz
Revenir en haut Aller en bas
ReiGod
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/12/2016

Besoin d'avis sur Festina Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur Festina   Besoin d'avis sur Festina Empty15.01.17 22:21

Merci pour vos réponses.

Après, la montre est en solde à 113€ sur amazon, du coup est-ce que ça serait possible de trouver mieux pour ce prix ?
Parce que finalement je préfère peut-être m'acheter une montre "moins chere" pour le moment car j'en ai besoin d'une rapidement, et éventuellement d'ici quelques années m'en acheter une autre dont j'aurais eu le temps de bien chercher etc...

En plus j'ai cherché du côté de meilleures marques comme Seiko, Orient etc et je ne trouve pas de style similaire. Donc est-ce que vous savez où je pourrais trouver mon bonheur ? Parce que c'est bien d'avoir une montre de qualité, mais si on la trouve belle, c'est mieux (c'est mon avis ... alien )
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Besoin d'avis sur Festina Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur Festina   Besoin d'avis sur Festina Empty15.01.17 22:40

ReiGod a écrit:
Merci pour vos réponses.

Après, la montre est en solde à 113€ sur amazon, du coup est-ce que ça serait possible de trouver mieux pour ce prix ?

oui

une seiko 5 automatique avec un vrai mouvement ça coute 80 euros non soldé

http://www.creationwatches.com/products/fr/seiko-automatic-sports-89/

pleins d'exemples
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Besoin d'avis sur Festina Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur Festina   Besoin d'avis sur Festina Empty15.01.17 22:46

Orient Bambino V4.
Revenir en haut Aller en bas
James77
Membre Hyper actif
James77


Nombre de messages : 552
Age : 51
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 29/12/2016

Besoin d'avis sur Festina Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur Festina   Besoin d'avis sur Festina Empty15.01.17 22:48

Tu  t'en fiches qu'elle soit à quartz ou automatique ?

Dans le style de ta Festina tu peux trouver ce genre chez seiko.

http://www.creationwatches.com/products/fr/index.php?main_page=product_info&cPath=63&products_id=3216
Revenir en haut Aller en bas
ED13DU85
Nouveau
ED13DU85


Nombre de messages : 45
Localisation : Bien trop loin de chez moi
Date d'inscription : 21/12/2016

Besoin d'avis sur Festina Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur Festina   Besoin d'avis sur Festina Empty15.01.17 22:57

Bonsoir,

J'ai une Festina reçue en cadeau en 1999 par ma maman.
Je ne la porte plus (la montre) depuis une dizaine d'années, et elle est restée sans pile pendant 4/5 ans. Je viens d'en remettre une pour la ranger dans ma boite reçue à Noel et elle tourne nickel mais :

Le fond n'a plus sa couleur d'origine, il est passé de blanc à sale.
Le verre est sérieusement rayé alors que je ne la portais pas en milieu hostile.
L'acier de sa boite a changé de couleur pas partout pareil, ce qui lui donne un petit coté ... dégueu.

Toutefois, j'aime cette montre pour des raisons non horlogères ... mais je regrette un peu que ma maman ne disposait pas d'internet à l'époque pour que quelqu'un lui dise d'aller chez Seiko.

Entre 1999 et ma prise de conscience du monde horloger, j'ai commis deux autres méfaits par moi même... bref que de temps perdu Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Besoin d'avis sur Festina Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur Festina   Besoin d'avis sur Festina Empty15.01.17 23:01

ED13DU85 a écrit:
Bonsoir,

J'ai une Festina reçue en cadeau en 1999 par ma maman.
Je ne la porte plus (la montre)

on avait compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tardigrade
Pilier du forum
Tardigrade


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.
Date d'inscription : 02/01/2017

Besoin d'avis sur Festina Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur Festina   Besoin d'avis sur Festina Empty15.01.17 23:13

Aujourd'hui, je n'aime que leur collection 'Extra'... mais je pense que c'est une marque qui, quoique pas très 'horlogère', n'est pas pire que d'autres et tout à fait digne de confiance.
Toutefois, je ne mettrais pas 200 € dans une Festina.
Revenir en haut Aller en bas
kaaron
Nouveau



Nombre de messages : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/05/2016

Besoin d'avis sur Festina Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur Festina   Besoin d'avis sur Festina Empty26.02.17 16:33

Tardigrade a écrit:
c'est une marque qui, quoique pas très 'horlogère', n'est pas pire que d'autres


Et pourtant, historiquement, Festina c'est hyper authentique ! Swiss Made et tout et tout...
Après c'est vrai que c'est un peu parti en sucette depuis...! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MegaHertz
Nouveau
MegaHertz


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2017

Besoin d'avis sur Festina Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur Festina   Besoin d'avis sur Festina Empty04.07.17 10:29

Bonjour,

Entre ça : Japan made, modèle déposé

Besoin d'avis sur Festina F6846-1-3-1490370776-9897

Et ça : Made in Malaysia

Besoin d'avis sur Festina Snkn72-3-1473695238-6971

Made in Japan c'est une Festina, la Made in Malaysia c'est une Seiko.
Ce qui m'amuse un peu c'est qu'une Seiko 5 est forcément bien qu'elle soit made in Malaysia (dans les 60E) ou made in Japan (plutôt 150) alors que pourtant c'est vraiment pas la même Very Happy

Dommage de dénigrer une marque qui n'est au final vraiment pas si mal que ça.
En tout cas la mécanique de Festina à 250E n'est vraiment pas une horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Muadib
Membre très actif



Nombre de messages : 258
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/04/2017

Besoin d'avis sur Festina Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur Festina   Besoin d'avis sur Festina Empty15.07.17 11:48

Des Festina j'en ai eu du temps où j'etais étudiant: jusqu'au jour où j'ai eu besoin du SAV... Sur un modele pourtant neuf que je venais d'acheter.
Depuis je n'en ai Jamais racheté une!
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis sur Festina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un peu d'aide....Festina
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» Besoin d'aide pour montre FESTINA 16059
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» Montre Davis et Guionnet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: