ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Actu: Cet horloger de luxe bannit les montres connectées au profit de la réalité Mar 17 Jan 2017 - 9:22 | |
| - Citation :
- Cet horloger de luxe bannit les montres connectées au profit de la réalité virtuelle
Le Salon International de Haute Horlogerie (SIHH) s'est ouvert ce lundi à Genève. Réservé aux professionnels, c'est l'occasion pour les marques de présenter leurs nouvelles collections, alors que les exportations sont en baisse constante depuis 17 mois.
En novembre, cette chute a atteint 5,6% sur un an selon la Fédération de l'industrie horlogère suisse.
La force du franc suisse explique en partie ce recul.
La montre connectée est également venue perturbée le marché l'an dernier, même si les ventes ont brutalement chuté en un an, passant de 5,6 millions à 2,7 millions de pièces entre le troisième trimestre 2015 et celui de 2016.
Pourtant, selon une étude de Deloitte sur l'industrie horlogère suisse, 21% des professionnels suisses considèrent encore la montre connectée comme une menace. Pas en valeur mais en volume.
Si TagHeur a lancé sa montre connectée, le joailler français Van Cleef & Arpels, filiale du groupe suisse Richemont, n'a jamais cru à l'implantation de la connectivité dans l'horlogerie haut de gamme depuis le lancement de l'Apple Watch en 2015. Lire la suite http://www.businessinsider.fr/van-cleef-arpels-montres-connectees-realite-virtuelle/ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|