Chers amis
Pour se conformer aux nouveaux dispositifs de sécurité des moteurs de recherche, FAM va bientôt s'installer en https. Cela présuppose que tous les serveurs subséquents (images notamment) soient en https également. Le serveur hébergeur d'images de FAM est déjà passé sous ce dispositif. Evidemment, cette transformation a un coût tout comme la suppression de la publicité intempestive.
La conséquence sera pour ceux qui se connecteront sous l'ancienne adresse une redirection vers l'adresse en https et un petit délai de connexion qui disparaitra quand vous enregistrerez la nouvelle adresse.
FAM connaît un niveau de fréquentation jamais atteint auparavant avec des temps de connexions de plus en plus long. Se posera sans nul doute la question de la bande passante et là aussi les coûts devraient varier. La quasi-gratuité des premières heures s'envole... Il est, et je le rappelle, hors de question de vous faire participer financièrement à quelque prise en charge des coûts de gestion du forum. Le forum est et restera gratuit pour tous, inscrits ou non.
Ceux qui contestent parfois la présence de la publicité doivent savoir qu'elle conditionne notre liberté d'expression et que jamais un annonceur ne demande une orientation particulière des échanges. Sachez aussi qu'il y a plus de demandes d'annonceurs à un espace publicitaire que je ne laisse de place pour celle-ci. Etre présent sur FAM se mérite. C'est le prix de notre confiance qui est le plus important.
A chaque fois que vous cliquez sur une publicité, vous contribuez au bon fonctionnement de notre forum mais rien ne vous est imposé. Simplement et c'est sans doute une différence avec d'autres sites moins fréquentés, notre volume de trafic impose des sécurités, sauvegardes, serveurs protégés et capacités de connexions simultanés qui sont facilités par Forumactif.
Merci à tous de votre compréhension à l'égard de ces contraintes de gestion qui permettent à l'équipe de FAM de vous offrir chaque jour un terrain d'expression de notre passion commune.
_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).