FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

J'ai pas su attendre...

+72
Lorenzo34
Whp
sseebb
chesney75
NeuroBrain
Lomaing
toutatis
Frenchy11
Skyranger
skeleton31
nard
DUF
NaKKdry
francoisb
Daniel.Lohill
Liu
moose9144
Citizenfox
power944
Gaïan
broncos
Olivier_A
herge81
Basyl177
sopal1
tonado
hoanggymix
PG8
oliver83
leopold
Jcm-photo
sniper67
lones
StevenSeagull
MONTEMONT
Cogito
fdm44
Josh Homme
michel
Arkendias
Pemeno
Lalfiste44
Burgunder1962
DRAGUI99
chinola
Seb07
senator
Deb700
Kiko01
Jonathan11
Kahin
olivier_genève
flazz
Lamontretictac
maxxatak
gégérs
Skele
DjaK
Eric67
barney
plop
oneev
James77
otonosama
Arnaud.A
plibou
nicolas21000
Jownz
keanu666
MHELKIOT
Arno
francois77
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
francois77
Membre référent
francois77

J'ai pas su attendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas su attendre...   J'ai pas su attendre... - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2017, 21:34

Arkendias a écrit:
Encore plus que la montre, l'histoire est très plaisante à lire. Je ne savais pas au début si c'était simplement une demande d'idée puis j'ai lu le titre à nouveau et j'ai apprécié l'avancement jusqu'au dénouement thumright

Quant à la montre, ce n'est pas forcément ce que j'aime le plus mais elle sort définitivement des classiques de la marque et en ce sens c'est l'une qui me plaît le plus chez Rolex. Par contre assez reconnaissable au poignet, je croise souvent dans ma cantine un mec avec sa milgauss et ça saute au yeux à chaque fois. Bon après comme chacun sait, l’œil d'un FAMeur n'est pas tout à fait le même que la moyenne Mr. Green  

Chinois

michel a écrit:
Tout ça pour acheter une Roro , le jour ou il décide d'acheter une Patek il va falloir lui ouvrir un sous-forum

Je suis partant  J'ai pas su attendre... - Page 3 Blunt_gi Je rempli la tirelire et j'arrive  clown

Josh Homme a écrit:
Super sujet !

Et la montre est splendide, essayée encore la semaine passée, elle me donnerait presque envie malgré le bracelet poli I love you

Chinois Oui ça brille mais ça lui va bien je trouve

J'ai pas su attendre... - Page 3 DSC_0696_zps8nlrwm8j

J'ai pas su attendre... - Page 3 IMG_5238_zpsoqp4qaqd

Ceci dit, malgré qu'elle ne soit pas facile a passer sur cuir (et malgré que le bracelet acier soit d'un confort  Shocked ) j'ai vu sur le net un cuir qui lui allait très très bien (désolé je ne sais plus d'où proviennent les photos)

J'ai pas su attendre... - Page 3 Horlogerie%20-%20presentation%20milgauss.057_zpsr12txvrv

J'ai pas su attendre... - Page 3 Horlogerie%20-%20presentation%20milgauss.056_zpsj332vrxl

fdm44 a écrit:
Merci François pour ce Topic magnifiquement présenté Chinois thumright et bien sûr, félicitations pour cette superbe Milgauss Z-Blue thumleft

As-tu commencé à réfléchir à la prochaine Mr. Green ?

Je verrais bien une Drive de Cartier, personnellement Mr.Red ...

Chinois La suivante ce sera une GS. C'est juste qu'il y a trop de choses que j'aime chez GS que je n'arrive pas vraiment à me dire qu'une seule suffirait. Chez Rolex c'était plus simple. Même si je ne cracherais pas sur la YM ou l'explo 2.

J'ai essayé Cartier. Les boitier sint très doux et délicats  I love you Facile à porter et très fines. Je ne suis pas super fan des grands index. Et une Cartier sans grands index, ça n'a plus beaucoup de sens.  

MONTEMONT a écrit:
Enfin tu es passé chez rolex et par la plus belle des manières, la MG fut aussi ma première Roro, dommage par contre de laisser partir l'Anniversary.... Incompréhensible

Elle est déjà vendue ??

Chinois  Chinois Oui vraiment dommage de devoir me séparer de mon AH. Bon, j'ai pas encore pris de photos... je ne suis pas chaud, je vais essayé de la garder mais...

StevenSeagull a écrit:
Trop fort le reportage photo bravohap
on a l'impression de faire le choix avec toi

Je parie que t'as passé plus de temps à rédiger ton post sur FAM qu'a réellement choisir la montre Mr.Red

en tout cas, jolie montre. Je découvre cette Milgauss qui me ferait presque aimer les Rolex

Chinois  En effet, ça prend beaucoup de temps mais ça me permet de clarifié mes recherches et de ne rien oublier de mes intentions et critères de départ. Même si ça n'empêche pas le coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones

MessageSujet: Re: J'ai pas su attendre...   J'ai pas su attendre... - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2017, 22:36

Pourquoi dites vous que la version noire de la UT moon JLC n'est pas tres lisible , pourtant elle l'est plus que la version cadran blanc aiguilles argent, est-ce le traitement anti-reflet qui n'est pas efficace?

J'ai pas su attendre... - Page 3 32360737491_1edca51a87_c
sniper67
Nouveau
sniper67

MessageSujet: Re: J'ai pas su attendre...   J'ai pas su attendre... - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2017, 22:44

Bravo j'hésite moi même entre une GS sbgh001 et une oyster perpetual 39mm grise pour mes 40 ans😉
Jcm-photo
Pilier du forum
Jcm-photo

MessageSujet: Re: J'ai pas su attendre...   J'ai pas su attendre... - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2017, 22:52

Félicitation pour ce post. Du plaisir et une vrai quête. Bravo encore.
On pourrait te décerner un FAMd'or Mr. Green
https://www.instagram.com/jcmphoto33/
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01

MessageSujet: Re: J'ai pas su attendre...   J'ai pas su attendre... - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2017, 22:58

francois77 a écrit:
Ceci dit, malgré qu'elle ne soit pas facile a passer sur cuir (et malgré que le bracelet acier soit d'un confort  Shocked ) j'ai vu sur le net un cuir qui lui allait très très bien (désolé je ne sais plus d'où proviennent les photos)

J'ai pas su attendre... - Page 3 Horlogerie%20-%20presentation%20milgauss.057_zpsr12txvrv

Le cuir lui va super bien Impec
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: J'ai pas su attendre...   J'ai pas su attendre... - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2017, 23:14

lones a écrit:
Pourquoi dites vous que la version noire de la UT moon JLC n'est pas tres lisible , pourtant elle l'est plus que la version cadran blanc aiguilles argent, est-ce le traitement anti-reflet qui n'est pas efficace?

J'ai pas su attendre... - Page 3 32360737491_1edca51a87_c

Tu as raison, je me suis mal exprimé, ce n'est pas vraiment une question de lisibilité mais plutôt de "rendu" du cadran, des index et des aiguilles qui n'est pas à mon goût. La photo officielle est très alléchante, la PDL est puissante et les index bien présents. Lors de mon essayage, je n'ai pas retrouvé ces caractéristiques. De plus, l'anti-reflet couplé au traitement du cadran créent beaucoup de reflets (comme sur la photo)  que je n'apprécie pas. Mais tout ceci n'est qu'une question d'appréciations personnelles.

Et de toute façon elle était trop grande, les cornes dépassaient.

J'ai pas su attendre... - Page 3 P1230159_zpsov0gzbex

sniper67 a écrit:
Bravo j'hésite moi même entre une GS sbgh001 et une oyster perpetual  39mm grise pour mes 40 ans😉

Chinois
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: J'ai pas su attendre...   J'ai pas su attendre... - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2017, 23:18

Jcm-photo a écrit:
Félicitation pour ce post. Du plaisir et une vrai quête. Bravo encore.
On pourrait te décerner un FAMd'or Mr. Green

J'ai pas su attendre... - Page 3 Blunt_gi Chinois

Kiko01 a écrit:

Le cuir lui va super bien Impec

Je trouve aussi. Maintenant faut trouver le bon artisan, le bon cuir, la bonne teinte... pale
leopold
Passionné absolu
leopold

MessageSujet: Re: J'ai pas su attendre...   J'ai pas su attendre... - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2017, 23:24

Ah ben bravo...Encore un qui craque pour une Rolesque !pffff Mr. Green
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: J'ai pas su attendre...   J'ai pas su attendre... - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 07:22

leopold a écrit:
Ah ben bravo...Encore un qui craque pour une Rolesque !pffff Mr. Green

Je sais, personne n'est parfait jocolor
oliver83
Puits de connaissances
oliver83

MessageSujet: Re: J'ai pas su attendre...   J'ai pas su attendre... - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 07:49

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton parcours condensé sur ce post thumright

Tres bon choix qui vient bien compléter ta belle collection.

PG8
Animateur
PG8

MessageSujet: Re: J'ai pas su attendre...   J'ai pas su attendre... - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 07:57

J'ai adoré lire "ta quête " qui est bien expliquée et superbement bien illustrée. Tu as pour moi une collection pas loin d'être idéale à mes yeux.

J'ai les mêmes manufs que toi hormis la Vulcain. Est-ce que cela veut dire que je dois me mettre à la regarder? Fier 2
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: J'ai pas su attendre...   J'ai pas su attendre... - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 10:07

oliver83 a écrit:
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton parcours condensé sur ce post thumright

Tres bon choix qui vient bien compléter ta belle collection.

Chinois  Chinois

PG8 a écrit:
J'ai adoré lire "ta quête " qui est bien expliquée et superbement bien illustrée. Tu as pour moi une collection pas loin d'être idéale à mes yeux.

J'ai les mêmes manufs que toi hormis la Vulcain. Est-ce que cela veut dire que je dois me mettre à la regarder? Fier 2

Chinois

Oui tu devrais regarder du coté de chez Vulcain. Il y a plein de petites choses très très sympa I love you
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: J'ai pas su attendre...   J'ai pas su attendre... - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 10:31

François Wink , je n'ai pas compris ta remarque au sujet des grands index Cartier que ne présenterait pas la nouvelle collection Drive, les cadrans de la Drive sont en effet bien réalisés avec les chiffres Romains caractéristiques de Cartier, aussi bien en dimensions qu'en forme, tout comme la Ballon Bleu, la Santos, la Tank, la Clé, la Rotonde, la Tortue, etc.
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: J'ai pas su attendre...   J'ai pas su attendre... - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 10:46

Je reconnais toutes les qualités des Cartier mais je parlais de ce modèle (voir photo) que je trouvais très élégant. C'est juste "l'effet graphique" des chiffres romains qui est, pour moi, trop présent. Je me suis mal exprimé (encore une fois confiused )

J'ai pas su attendre... - Page 3 Drive-1_zpsb99wtynm
hoanggymix
Membre Actif
hoanggymix

MessageSujet: Re: J'ai pas su attendre...   J'ai pas su attendre... - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 10:52

Félicitations ! Ton post est drôle, j'ai bien ri, surtout que je suis (presque) dans la même situation. Mes 40 ans sont dans 2 ans, mais je la veux maintenant (je la mettrais au coffre jusqu'au jour J).

Je suis parti sur la nouvelle Explo 1, mais plus j'attends la bonne occaze, et plus je trouve de nouvelles qualités insoupçonnées à la Milgauss (exactement la même que la tienne).

Il faudrait que j'aille l'essayer pour en avoir le coeur net.

Avec tous mes compliments!
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: J'ai pas su attendre...   J'ai pas su attendre... - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 10:54

francois77 a écrit:
Je reconnais toutes les qualités des Cartier mais je parlais de ce modèle (voir photo) que je trouvais très élégant. C'est juste "l'effet graphique" des chiffres romains qui est, pour moi, trop présent. Je me suis mal exprimé (encore une fois  confiused )

Merci pour ces éclaircissements, François Chinois Wink .

Ahhh, les goûts et les couleurs, vaste débat Mr. Green thumleft
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: J'ai pas su attendre...   J'ai pas su attendre... - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 11:00

hoanggymix a écrit:
Félicitations ! Ton post est drôle, j'ai bien ri, surtout que je suis (presque) dans la même situation. Mes 40 ans sont dans 2 ans, mais je la veux maintenant (je la mettrais au coffre jusqu'au jour J).

Je suis parti sur la nouvelle Explo 1, mais plus j'attends la bonne occaze, et plus je trouve de nouvelles qualités insoupçonnées à la Milgauss (exactement la même que la tienne).

Il faudrait que j'aille l'essayer pour en avoir le coeur net.

Avec tous mes compliments!

J'ai pas su attendre 7 mois, je ne vois pas comment je pourrais attendre 2 ans !!! pale Surtout en sachant qu'elle dort au coffre... mais tu dois avoir une volonté bien plus grande que moi Wink

L'Explo 1 est une chouette montre très facilement portable au quotidien. Comme je l'ai déjà dit, je ne l'ai pas retenue parce qu'elle ferait, en quelque sorte, doublon avec ma Speed. Sinon, la Milgauss on adore ou on déteste... je t'encourage a l'essayer. Elle vaut la peine qu'on lui laisse sa chance. Ceci dit, elle s'accommode de toutes les conditions lumineuses, même celles pourries des boutiques, c'est pour dire a quel point elle est réussie J'ai pas su attendre... - Page 3 Blunt_gi
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: J'ai pas su attendre...   J'ai pas su attendre... - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 11:02

fdm44 a écrit:

Merci pour ces éclaircissements, François Chinois Wink .

Ahhh, les goûts et les couleurs, vaste débat Mr. Green thumleft

Oh oui vaste débat Mr. Green

Ceci dit la tienne est vraiment très très très réussie! Je trouve son boitier exceptionnel (et je pèse mes mots)
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: J'ai pas su attendre...   J'ai pas su attendre... - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 11:35

Merci François, c'est sympa Chinois thumright
tonado
Membre super actif

MessageSujet: Re: J'ai pas su attendre...   J'ai pas su attendre... - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 17:44

Sympa l'histoire et bravohap

Je trouve le choix très cohérent et complète bien la collection !!!

Bulles
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: J'ai pas su attendre...   J'ai pas su attendre... - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 21:53

Chinois
sopal1
Passionné de référence
sopal1

MessageSujet: Re: J'ai pas su attendre...   J'ai pas su attendre... - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 22:51

Arno a écrit:

Mr. Green
P'tain ... une boite de Prozac, au minimum,  pour le vendeur, parce que là, c'est la méga dépression assurée !!!  clown
ouais mais grave !!! Deux boites même Smile Smile Smile
Sinon, la milgauss m'attire aussi ainsi que les Girard Perregaux que tu as sélectionnées. Elles sont toutes très belles !!
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: J'ai pas su attendre...   J'ai pas su attendre... - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 23:18

Sympa le bracelet, mais avec coutures vertes, il eut été parfait !!! Wink
Féloches pour cet achat ! Une très belle montre cette MG !!! thumleft
herge81
Passionné de référence
herge81

MessageSujet: Re: J'ai pas su attendre...   J'ai pas su attendre... - Page 3 EmptySam 04 Fév 2017, 08:52

Post vraiment sympa.
Sur Blancpain et tes réserves concernant la situation financière, vu leur histoire et leur appartenance au SG, l'argument ne tient pas trop contrairement au style ou je suis d'accord que c'est plus pour ses 50 ans.
Super choix la MG bleue, j'avoue qu'elle me tente aussi.
Olivier_A
Animateur
Olivier_A

MessageSujet: Re: J'ai pas su attendre...   J'ai pas su attendre... - Page 3 EmptySam 04 Fév 2017, 12:23

Merci François pour ce superbe récit qui détaille parfaitement tout le cheminement qui t'a mené à cette superbe Z-Blue Bulles
Elle est très cohérente au reste de ta collection, tout en y apportant une touche de fantaisie qui reste de très bon goût.
Je remarque que ça en fait un de plus sur FAM qui s'offre la Z-Blue pour ses 40 ans (j'en fait partie) Mr. Green

Encore bravo! Bulles

J'ai pas su attendre...
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant