| J'ai pas su attendre... | |
|
+72Lorenzo34 Whp sseebb chesney75 NeuroBrain Lomaing toutatis Frenchy11 Skyranger skeleton31 nard DUF NaKKdry francoisb Daniel.Lohill Liu moose9144 Citizenfox power944 Gaïan broncos Olivier_A herge81 Basyl177 sopal1 tonado hoanggymix PG8 oliver83 leopold Jcm-photo sniper67 lones StevenSeagull MONTEMONT Cogito fdm44 Josh Homme michel Arkendias Pemeno Lalfiste44 Burgunder1962 DRAGUI99 chinola Seb07 senator Deb700 Kiko01 Jonathan11 Kahin olivier_genève flazz Lamontretictac maxxatak gégérs Skele DjaK Eric67 barney plop oneev James77 otonosama Arnaud.A plibou nicolas21000 Jownz keanu666 MHELKIOT Arno francois77 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: J'ai pas su attendre... Jeu 02 Fév 2017, 21:34 | |
| - Arkendias a écrit:
- Encore plus que la montre, l'histoire est très plaisante à lire. Je ne savais pas au début si c'était simplement une demande d'idée puis j'ai lu le titre à nouveau et j'ai apprécié l'avancement jusqu'au dénouement
Quant à la montre, ce n'est pas forcément ce que j'aime le plus mais elle sort définitivement des classiques de la marque et en ce sens c'est l'une qui me plaît le plus chez Rolex. Par contre assez reconnaissable au poignet, je croise souvent dans ma cantine un mec avec sa milgauss et ça saute au yeux à chaque fois. Bon après comme chacun sait, l’œil d'un FAMeur n'est pas tout à fait le même que la moyenne - michel a écrit:
- Tout ça pour acheter une Roro , le jour ou il décide d'acheter une Patek il va falloir lui ouvrir un sous-forum
Je suis partant Je rempli la tirelire et j'arrive - Josh Homme a écrit:
- Super sujet !
Et la montre est splendide, essayée encore la semaine passée, elle me donnerait presque envie malgré le bracelet poli Oui ça brille mais ça lui va bien je trouve Ceci dit, malgré qu'elle ne soit pas facile a passer sur cuir (et malgré que le bracelet acier soit d'un confort ) j'ai vu sur le net un cuir qui lui allait très très bien (désolé je ne sais plus d'où proviennent les photos) - fdm44 a écrit:
- Merci François pour ce Topic magnifiquement présenté et bien sûr, félicitations pour cette superbe Milgauss Z-Blue
As-tu commencé à réfléchir à la prochaine ?
Je verrais bien une Drive de Cartier, personnellement ... La suivante ce sera une GS. C'est juste qu'il y a trop de choses que j'aime chez GS que je n'arrive pas vraiment à me dire qu'une seule suffirait. Chez Rolex c'était plus simple. Même si je ne cracherais pas sur la YM ou l'explo 2. J'ai essayé Cartier. Les boitier sint très doux et délicats Facile à porter et très fines. Je ne suis pas super fan des grands index. Et une Cartier sans grands index, ça n'a plus beaucoup de sens. - MONTEMONT a écrit:
- Enfin tu es passé chez rolex et par la plus belle des manières, la MG fut aussi ma première Roro, dommage par contre de laisser partir l'Anniversary....
Elle est déjà vendue ?? Oui vraiment dommage de devoir me séparer de mon AH. Bon, j'ai pas encore pris de photos... je ne suis pas chaud, je vais essayé de la garder mais... - StevenSeagull a écrit:
- Trop fort le reportage photo
on a l'impression de faire le choix avec toi
Je parie que t'as passé plus de temps à rédiger ton post sur FAM qu'a réellement choisir la montre
en tout cas, jolie montre. Je découvre cette Milgauss qui me ferait presque aimer les Rolex En effet, ça prend beaucoup de temps mais ça me permet de clarifié mes recherches et de ne rien oublier de mes intentions et critères de départ. Même si ça n'empêche pas le coup de coeur. |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: J'ai pas su attendre... Jeu 02 Fév 2017, 22:36 | |
| Pourquoi dites vous que la version noire de la UT moon JLC n'est pas tres lisible , pourtant elle l'est plus que la version cadran blanc aiguilles argent, est-ce le traitement anti-reflet qui n'est pas efficace? |
|
| |
sniper67 Nouveau
Nombre de messages : 18 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: J'ai pas su attendre... Jeu 02 Fév 2017, 22:44 | |
| Bravo j'hésite moi même entre une GS sbgh001 et une oyster perpetual 39mm grise pour mes 40 ans😉
|
|
| |
Jcm-photo Pilier du forum
Nombre de messages : 1512 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/02/2016
| Sujet: Re: J'ai pas su attendre... Jeu 02 Fév 2017, 22:52 | |
| Félicitation pour ce post. Du plaisir et une vrai quête. Bravo encore. On pourrait te décerner un FAMd'or |
|
| |
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4903 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: J'ai pas su attendre... Jeu 02 Fév 2017, 22:58 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: J'ai pas su attendre... Jeu 02 Fév 2017, 23:14 | |
| - lones a écrit:
- Pourquoi dites vous que la version noire de la UT moon JLC n'est pas tres lisible , pourtant elle l'est plus que la version cadran blanc aiguilles argent, est-ce le traitement anti-reflet qui n'est pas efficace?
Tu as raison, je me suis mal exprimé, ce n'est pas vraiment une question de lisibilité mais plutôt de "rendu" du cadran, des index et des aiguilles qui n'est pas à mon goût. La photo officielle est très alléchante, la PDL est puissante et les index bien présents. Lors de mon essayage, je n'ai pas retrouvé ces caractéristiques. De plus, l'anti-reflet couplé au traitement du cadran créent beaucoup de reflets (comme sur la photo) que je n'apprécie pas. Mais tout ceci n'est qu'une question d'appréciations personnelles. Et de toute façon elle était trop grande, les cornes dépassaient. - sniper67 a écrit:
- Bravo j'hésite moi même entre une GS sbgh001 et une oyster perpetual 39mm grise pour mes 40 ans😉
|
|
| |
| Sujet: Re: J'ai pas su attendre... Jeu 02 Fév 2017, 23:18 | |
| |
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: J'ai pas su attendre... Jeu 02 Fév 2017, 23:24 | |
| Ah ben bravo...Encore un qui craque pour une Rolesque !pffff |
|
| |
| |
| |
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: J'ai pas su attendre... Ven 03 Fév 2017, 07:49 | |
| J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton parcours condensé sur ce post Tres bon choix qui vient bien compléter ta belle collection. |
|
| |
PG8 Animateur
Nombre de messages : 1061 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: J'ai pas su attendre... Ven 03 Fév 2017, 07:57 | |
| J'ai adoré lire "ta quête " qui est bien expliquée et superbement bien illustrée. Tu as pour moi une collection pas loin d'être idéale à mes yeux. J'ai les mêmes manufs que toi hormis la Vulcain. Est-ce que cela veut dire que je dois me mettre à la regarder? |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai pas su attendre... Ven 03 Fév 2017, 10:07 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: J'ai pas su attendre... Ven 03 Fév 2017, 10:31 | |
| François , je n'ai pas compris ta remarque au sujet des grands index Cartier que ne présenterait pas la nouvelle collection Drive, les cadrans de la Drive sont en effet bien réalisés avec les chiffres Romains caractéristiques de Cartier, aussi bien en dimensions qu'en forme, tout comme la Ballon Bleu, la Santos, la Tank, la Clé, la Rotonde, la Tortue, etc. |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai pas su attendre... Ven 03 Fév 2017, 10:46 | |
| Je reconnais toutes les qualités des Cartier mais je parlais de ce modèle (voir photo) que je trouvais très élégant. C'est juste "l'effet graphique" des chiffres romains qui est, pour moi, trop présent. Je me suis mal exprimé (encore une fois ) |
|
| |
hoanggymix Membre Actif
Nombre de messages : 71 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: J'ai pas su attendre... Ven 03 Fév 2017, 10:52 | |
| Félicitations ! Ton post est drôle, j'ai bien ri, surtout que je suis (presque) dans la même situation. Mes 40 ans sont dans 2 ans, mais je la veux maintenant (je la mettrais au coffre jusqu'au jour J).
Je suis parti sur la nouvelle Explo 1, mais plus j'attends la bonne occaze, et plus je trouve de nouvelles qualités insoupçonnées à la Milgauss (exactement la même que la tienne).
Il faudrait que j'aille l'essayer pour en avoir le coeur net.
Avec tous mes compliments! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: J'ai pas su attendre... Ven 03 Fév 2017, 10:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai pas su attendre... Ven 03 Fév 2017, 11:00 | |
| - hoanggymix a écrit:
- Félicitations ! Ton post est drôle, j'ai bien ri, surtout que je suis (presque) dans la même situation. Mes 40 ans sont dans 2 ans, mais je la veux maintenant (je la mettrais au coffre jusqu'au jour J).
Je suis parti sur la nouvelle Explo 1, mais plus j'attends la bonne occaze, et plus je trouve de nouvelles qualités insoupçonnées à la Milgauss (exactement la même que la tienne).
Il faudrait que j'aille l'essayer pour en avoir le coeur net.
Avec tous mes compliments! J'ai pas su attendre 7 mois, je ne vois pas comment je pourrais attendre 2 ans !!! Surtout en sachant qu'elle dort au coffre... mais tu dois avoir une volonté bien plus grande que moi L'Explo 1 est une chouette montre très facilement portable au quotidien. Comme je l'ai déjà dit, je ne l'ai pas retenue parce qu'elle ferait, en quelque sorte, doublon avec ma Speed. Sinon, la Milgauss on adore ou on déteste... je t'encourage a l'essayer. Elle vaut la peine qu'on lui laisse sa chance. Ceci dit, elle s'accommode de toutes les conditions lumineuses, même celles pourries des boutiques, c'est pour dire a quel point elle est réussie |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai pas su attendre... Ven 03 Fév 2017, 11:02 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| |
| |
tonado Membre super actif
Nombre de messages : 306 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: J'ai pas su attendre... Ven 03 Fév 2017, 17:44 | |
| Sympa l'histoire et Je trouve le choix très cohérent et complète bien la collection !!! |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai pas su attendre... Ven 03 Fév 2017, 21:53 | |
| |
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: J'ai pas su attendre... Ven 03 Fév 2017, 22:51 | |
| |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20322 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: J'ai pas su attendre... Ven 03 Fév 2017, 23:18 | |
| Sympa le bracelet, mais avec coutures vertes, il eut été parfait !!! Féloches pour cet achat ! Une très belle montre cette MG !!! |
|
| |
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: J'ai pas su attendre... Sam 04 Fév 2017, 08:52 | |
| Post vraiment sympa. Sur Blancpain et tes réserves concernant la situation financière, vu leur histoire et leur appartenance au SG, l'argument ne tient pas trop contrairement au style ou je suis d'accord que c'est plus pour ses 50 ans. Super choix la MG bleue, j'avoue qu'elle me tente aussi. |
|
| |
Olivier_A Animateur
| Sujet: Re: J'ai pas su attendre... Sam 04 Fév 2017, 12:23 | |
| Merci François pour ce superbe récit qui détaille parfaitement tout le cheminement qui t'a mené à cette superbe Z-Blue Elle est très cohérente au reste de ta collection, tout en y apportant une touche de fantaisie qui reste de très bon goût. Je remarque que ça en fait un de plus sur FAM qui s'offre la Z-Blue pour ses 40 ans (j'en fait partie) Encore bravo! |
|
| |
| J'ai pas su attendre... | |
|