| Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos | |
|
+105francois77 LMDM maxvanclee axluba karamazov nicephore fab7 hitmanflo jeromebis Bertrand77 Jesépa33 Zehyr cheduf Max_70 P@tek Drielak platyphyl Rosco2016 albin1410 Bounzy Animaniac GuiYaumeS SmokingMario jupro76 Gpqpptdp Duss51 joha_67 chris_95 vaben50 Sai59 Olorin barney yoshisdown Almagnifico olib21 silvers emia bobrobert31 pepito59 Gurdil NaKKdry NicoD Actibeach Nouch30 Bacalhaueiro *r-v* DrMcBeer Hervé911 Jabby elFred Kriko zigzag84 Pierre-Yves GuiguiPX korigan moose9144 Gabriel777 Vyma Bob30 h2o'clock 7 Jezza_06 LeDav Autofam leOon_n Milannimes Zeb' Maxvador stellar depeu Atipik29 Lorenzo34 rouxousou Guty13 amadeo75 Gagliapun Bertrand seiko007 kaf Kahin radiomir thibault.b Fantomas Balibran Demone911 bricou51 Ludo888 ObjectifLune Caudron Bubba herge81 Frenchy11 le_barbot MathieuGuzzi Anthonybogusz fdm44 lolomail cannes86 gwigzee oklig78 nietsnie simke adeon Zouzou77 Zeclarr rotormaniac 109 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joha_67 Membre Actif
Nombre de messages : 111 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 27/12/2016
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 13/4/2017, 01:09 | |
| |
|
| |
kaf Membre super actif
Nombre de messages : 311 Age : 45 Localisation : Toussus le Noble Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 13/4/2017, 01:30 | |
| Whaouuuu ! E N O R M E !!! J'avais été déçu par les premiers visuels, cette fois c'est tout l'inverse ! La version du bas en vert touche à la perfection. Je laisserais moi aussi les chiffres 9 et 3, on s'y est habitués, c'est un peu la marque de cette K-03. Les minutes en périphérie, son aiguille qui frôle les index (ça n'est pas le cas sur le visuel rouge du haut), l'aiguille UTC cette fois très lisible... Ca ne ressemble à rien de connu et je ne vois pas de défaut. Pour le carbone je suis d'accord avec toi également, la version moulée "brute" a du chien en harmonie avec ce type de tocante. Le boitier usiné fait tout de suite plus policé. J'avais raison de penser que le couple K-02/K-03 serait une tuerie ! |
|
| |
Atipik29 Nouveau
Nombre de messages : 44 Age : 43 Localisation : Leon Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 13/4/2017, 06:33 | |
| Merci pour ton partage. J'avais un peu peur concernant l'aiguille UTC courte, du fait que l'esthétisme aurait ressemblé à des modèles déja existants (Sinn par exemple) mais je suis très agréablement surpris. Ma seule remarque est de remarquer que le guichet de date se trouve au niveau du 12 du cercle des heures et qu'il pourrait être "déconcertant" à la lecture de passer de 11h à 28 (comme sur le visuel) pour revenir à 13h... Ceci dit, je n'ai pas de montre GMT et ne suis pas un grand voyageur, donc n'ai pas forcément de référence par rapport à cette fonction. Concernant le boitier carbone, je vote Jeff...Mais il faudrait étudier le volet économique afin de prendre une décision en toute connaissance de cause...A quand un débat télévisé??? |
|
| |
Duss51 Membre Actif
Nombre de messages : 119 Age : 39 Localisation : Aube Date d'inscription : 05/08/2015
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 13/4/2017, 06:38 | |
| Sympa ces nouveaux rendus, même si la montre perd un peu son identité avec la disparition des 9 et 3. Conclusion, pour ma part, 9-3 +aiguille courte + carbone forgé, et elle sera parfaite! |
|
| |
Olorin Membre très actif
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 13/4/2017, 07:17 | |
| Très sympa ces nouvelles versions de cadran. Comme les autres, je garderais les chiffres, sans ca parait plus classique et déjà vu.
Pour le carbone, je déteste la version moulée mais c'est original, et ne laisse pas indifférent. La version usinée passe beaucoup mieux à mon goût mais à un aspect beaucoup plus classique. |
|
| |
Maxvador Animateur
Nombre de messages : 776 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/11/2015
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 13/4/2017, 07:36 | |
| Je suis d'accord avec tout le monde il vaut mieux garder le 3 et le 9 à la place du full index. C'est sur que l'aiguille UTC courte c'est moins sympa que lorsqu'elle était longue mais je comprends les contraintes techniques. Vous avez réussi à faire quelque chose de très bien comme ça. On y gagne peut-être en lisibilité d'ailleurs. Mais l'intégration avec les autres aiguilles fait un peu bizarre.
Pour la version carbone je vote blanc n'aimant ni l'un ni l'autre.
|
|
| |
Actibeach Nouveau
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 13/4/2017, 07:40 | |
| Cela ne serait il pas mieux pour la simplicité et l'harmonie générale que les aiguilles des heures et UTC aient la même longueur ?
Dernière édition par Actibeach le 13/4/2017, 07:45, édité 1 fois |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24698 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 13/4/2017, 07:45 | |
| - Actibeach a écrit:
- Cela ne serait il pas mieux pour la simplicité de l'ensemble que les aiguilles des heures et UTC aient la même longueur ?
+1, tout à fait d'accord avec toi Au sujet du boîtier carbone je préfère sans hésitation la version usinée, celle que Jeff préfère apparemment. Je ne suis pas du tout fan de l'aspect "plastic" bas de gamme du carbone moulé. Je me demande par ailleurs si la version usinée ne permettrait pas une tenue dans le temps plus longue et un entretien plus facile. |
|
| |
Actibeach Nouveau
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 13/4/2017, 07:49 | |
| Mais ça doit obliger à faire deux aiguilles des heures différentes selon les versions de cadran. Problème ...
Dernière édition par Actibeach le 13/4/2017, 07:55, édité 1 fois |
|
| |
Gpqpptdp Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 13/4/2017, 07:52 | |
| - Actibeach a écrit:
- Cela ne serait il pas mieux pour la simplicité et l'harmonie générale que les aiguilles des heures et UTC aient la même longueur ?
100% d'accord Je suis un peu déçu de ce deuxième rendu. J'ai eu un coup de coeur pour la premiere version que celle ci ne passe pas notamment à cause de la petite aiguille. Pour le carbone ,ma préférence va pour la deuxième version (certainement plus classique) |
|
| |
adeon Membre très actif
Nombre de messages : 153 Age : 35 Localisation : Besançon Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 13/4/2017, 07:54 | |
| Je n'étais pas convaincu mais maintenant m'y voila ! Cette aiguille courte est une réussite, et il est logique que celle ci est la même longueur que la première aiguille indiquant l'heure Niveau du carbone, la pièce usinée est bien plus belle, et se mariera beaucoup mieux avec le design de la montre que la version injectée. Pourrait on avoir d'autres visus avec des autres assemblages de couleurs |
|
| |
korigan Pilier du forum
Nombre de messages : 1677 Localisation : Entre pins et océan :-) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 13/4/2017, 09:47 | |
| Petite pierre à l'édifice! Le nouveau visuel est très sympa! L'aiguille courte n'est pas sans rappeler des modèles existants effectivement mais c'est d'une commodité confondante et ainsi pas de confusion possible, la lisibilité est améliorée, comme sur cette omega: En ce qui concerne le type de carbone, les deux sont très beaux, petite préférence au premier, l'injecté, pour son aspect brut même si on est un peu loin des premier visuels, mais les détails sont peut être un peu difficile à faire ressortir en photo! Celle-ci disposera-t-elle d'un colori pourquoi pas exclusif orange? Bon boulot continuez comme ça!! |
|
| |
DrMcBeer Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/10/2016
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 13/4/2017, 09:58 | |
| J'approuve complètement l'aiguille UTC courte Je suis d'accord avec les autres, il faut garder le 9 et le 3 ! Et pour le carbone, une légère préférence pour le brut, mais l'autre ne me gêne pas du tout. |
|
| |
jupro76 Membre Actif
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 13/4/2017, 10:00 | |
| Erwan, pour ma part sans hésiter le: A. Les traits sur le modèle B font trop clean, peur que tous les modèles ne se ressemble. |
|
| |
oklig78 Membre super actif
Nombre de messages : 301 Localisation : Poudlard Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 13/4/2017, 10:02 | |
| Moi je préfère la 1ere version avec grande aiguille la ça rentre un peu dans le rang je trouve. Moins le coup de cœur.
Quand à la version en composite. L usine fera sûrement plus propre. Mais la version forgé est sympa ça a un côté brut assez sympa
|
|
| |
SmokingMario Membre très actif
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 13/4/2017, 10:50 | |
| Je vote pour la version B verte (et son aiguille des minutes qui affleure) avec les 3 et 9 appliqués initiaux, qui contribuent grandement à l'identité de la montre.
Et, même si le boîtier brut est sympa et original, il ne serait pour moi à première vue pas cohérent avec la finesse du cadran, plus en phase avec le boîtier usiné. Un cadran imprimé à la Sinn, avec gros index et larges aiguilles, serait à mon avis plus adapté. |
|
| |
GuiYaumeS Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/04/2015
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 13/4/2017, 11:20 | |
| De mon coté, je préfère la version aiguille courte qui permet de conserver les index appliqués.
Par contre, j'ai une question de poids sur les versions carbone : Combien elles pèsent ? plus lourd ou plus léger que les versions acier et si plus léger, c'est beaucoup plus léger ou un peu...
J'aime beaucoup le boitier moulé, mais si c'est trop léger, je prendrai pas, j'aurai trop l'impression d'avoir du plastique au poignet... |
|
| |
Animaniac Membre super actif
Nombre de messages : 402 Age : 36 Localisation : IDF Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 13/4/2017, 11:31 | |
| my 2 cents :
je préfère la version aiguille courte car j'adore les index appliqués.
Je préfère la version A version carbone moulé pour l'aspect brut.
La disparition du 9-3 ne me gène pas tant que ça mais je préfère tout de même avec pour une question d'identité.
(j'ai l'impression de paraphraser mes camarades d'au dessus sur mon retour). |
|
| |
Bounzy Membre très actif
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 13/4/2017, 11:32 | |
| La version aiguille UTC courte est une réussite. Et même si au début le 9-3 me dérangeait, je trouve que la montre est mieux avec, elle a plus de caractère et d'identité. |
|
| |
albin1410 Membre super actif
Nombre de messages : 304 Age : 35 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 13/4/2017, 12:21 | |
| - rotormaniac a écrit:
difficile a dire a ce stade .
la différence sera en fonction de la quantité . En gros , usiné c'est plus cher mais je peux en faire moins . Moulé, il me faut amortir le moule mais c'est moins cher à l'unité ... Les visuels sont top... malheureusement je serai obligé de passer mon tour pour des raisons financières mais c'est bien dommage parce que ça s'annonce vraiment beau! Pour le carbone personnellement je préfère le rendu "brut" du moulé, je trouve que c'est d'avantage dans l'esprit... |
|
| |
Rosco2016 Membre Actif
Nombre de messages : 53 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 13/4/2017, 13:57 | |
| Alors moi aussi j'enfonce la porte ouverte: très belle cette aiguille courte permettant de garder ces beaux index, 3 et 6 à conserver. Concernant le carbone : forgé sans hésitation. Superbe travail les AB! |
|
| |
rouxousou Membre Actif
Nombre de messages : 142 Age : 57 Localisation : est de l'est Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 13/4/2017, 14:05 | |
| Mon vote,
je préfère la solution de l'aiguille UTC courte que le cadran imprimé. une aiguille UTC un petit poil moins présente, un peu moins large peut être. Pour moi il faut lire l'heure et chercher l'UTC. Idem pour l'aiguille des secondes plus discrète 3 et 9 présents, sinon on perd la signature visuelle de la montre. un truc en plus à 12h svp. un bracelet avec rappel de la couleur de la montre
carbone B sans hésitation. Le A (en photo) fait plastoc. |
|
| |
*r-v* Membre super actif
Nombre de messages : 320 Age : 53 Localisation : Saint-Cyprien Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 13/4/2017, 19:33 | |
| - Almagnifico a écrit:
Peut être que le 12 mériterai aussi d'être différencié lui aussi non ? Je partage son avis, l'index à 12h mériterait un traitement différent des autres. Je vote : A/ le dit "forgé" Les visuels sont magnifiques, merci pour tous vos efforts ! |
|
| |
Zeclarr Passionné de référence
Nombre de messages : 3118 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 13/4/2017, 20:10 | |
| Très bien cette aiguille courte, pas de confusion et très bien intégrée !
Pour le carbone je préfère sans hésitation la 2e version, plus raffinée, comme Jeff ! |
|
| |
platyphyl Membre super actif
Nombre de messages : 428 Localisation : au pied des Pyrénées Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos 13/4/2017, 21:22 | |
| Il a bien été question d'une pinup à un moment, style de celle-ci ? |
|
| |
| Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos | |
|