FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos

Aller en bas 
+105
francois77
LMDM
maxvanclee
axluba
karamazov
nicephore
fab7
hitmanflo
jeromebis
Bertrand77
Jesépa33
Zehyr
cheduf
Max_70
P@tek
Drielak
platyphyl
Rosco2016
albin1410
Bounzy
Animaniac
GuiYaumeS
SmokingMario
jupro76
Gpqpptdp
Duss51
joha_67
chris_95
vaben50
Sai59
Olorin
barney
yoshisdown
Almagnifico
olib21
silvers
emia
bobrobert31
pepito59
Gurdil
NaKKdry
NicoD
Actibeach
Nouch30
Bacalhaueiro
*r-v*
DrMcBeer
Hervé911
Jabby
elFred
Kriko
zigzag84
Pierre-Yves
GuiguiPX
korigan
moose9144
Gabriel777
Vyma
Bob30
h2o'clock 7
Jezza_06
LeDav
Autofam
leOon_n
Milannimes
Zeb'
Maxvador
stellar
depeu
Atipik29
Lorenzo34
rouxousou
Guty13
amadeo75
Gagliapun
Bertrand
seiko007
kaf
Kahin
radiomir
thibault.b
Fantomas
Balibran
Demone911
bricou51
Ludo888
ObjectifLune
Caudron
Bubba
herge81
Frenchy11
le_barbot
MathieuGuzzi
Anthonybogusz
fdm44
lolomail
cannes86
gwigzee
oklig78
nietsnie
simke
adeon
Zouzou77
Zeclarr
rotormaniac
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4675
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2011

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 EmptyMer 10 Mai - 18:29

Oui c'est le proto de la k-04 clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jesépa33
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 EmptyMer 10 Mai - 20:46

Vraiment sympa ce rendu damassé thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jabby
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 14/01/2017

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 EmptyMer 10 Mai - 21:09

Magnifique le rendu, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 EmptyMer 10 Mai - 21:55

Ça a le mérite d'être original. Une alternative au carbone forgé coûteux ?
Revenir en haut Aller en bas
joha_67
Membre Actif
joha_67


Nombre de messages : 111
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/12/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 EmptyMer 10 Mai - 22:09

Joli, mais le motif très marqué et très présent risque d'être compliqué à accorder avec le reste des éléments de la montre AMHA. Autant j'adore l'acier damassé sur une lame, mais pour un boitier de montre, le résultat final risque de faire trop "fouillis" à moins de trouver un acier avec un rendu faiblement contrasté type motif de trempe.
Mcusta utilise un VG10 damas pas trop contrasté sur certains de leurs couteaux de poche pour la partie manche.
Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 Img_0611-z
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 EmptyMer 10 Mai - 22:21

Certes plus discret. Le damassé du boîtier me fait penser à un tatouage maori.
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 EmptyMer 10 Mai - 22:52

Incompréhensible ça fait un peu trop tigré non?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 EmptyMer 10 Mai - 23:26

Je préfère 100 millions de fois ce rendu veiné bien marqué au rendu plastoc du carbone forgé, personnellement thumright .

Dans la mesure où le cadran n'est ni strié, ni guilloché, ni bariolé, je ne vois pas en quoi un tel boitier serait difficile à associer au cadran, le résultat esthétique sera au contraire très réussi, très original et très sympathique thumleft .

Par ailleurs, je ne vois aucun intérêt à utiliser de l'acier Damassé si c'est pour n'avoir qu'un aspect discret de cet acier Damassé, autant utiliser de l'acier "basique" dans ce cas Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 EmptyMer 10 Mai - 23:42

Les gouts et les couleurs compress
Je n'ai rien contre le damas, j'aime beaucoup puisque j'ai trois couteaux de ce type, mais là, précisément sur ce motif, c'est mon ressentit. Parfois mais je ne sais pas comment ni si c'est possible sur un boitier, certains motifs (cf la lame au dessus), sont plus esthétiques...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 EmptyMer 10 Mai - 23:45

Quelques photos d'utilisation (très rare) de ce magnifique acier Damas dans l'horlogerie :

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 Img_3712

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 Img_3717

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 Img_3714

L'extraordinaire série limitée 1800 S de Sinn, entièrement en acier de Damas (boitier + cadran) recouvert du revêtement Sinn tegiment teinté (100 exemplaires à 6.500 €, produite en 2015 pour info) :

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 Img_3715

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 Img_3716

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 EmptyMer 10 Mai - 23:51

Fantomas a écrit:
Ça a le mérite d'être original. Une alternative au carbone forgé coûteux ?
En terme de look et de techno certainement, pas en terme de prix.

joha_67 a écrit:
Joli, mais le motif très marqué et très présent risque d'être compliqué à accorder avec le reste des éléments de la montre AMHA.
Si c'est une alternative à la version carbone forgé, avec cadran et luminova fantôme et touches d'orange, je trouve pas ça choquant.

korigan a écrit:
Incompréhensible ça fait un peu trop tigré non?
C'est tout le principe (mais je sais que tu le sais).

fdm44 a écrit:
Quelques photos d'utilisation (très rare) de ce magnifique acier Damas dans l'horlogerie
Tu n'en as pas de Damasko? Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 Blunt_gi Arrow


Dernière édition par radiomir le Mer 10 Mai - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4675
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2011

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 EmptyMer 10 Mai - 23:52

Merci pour le partage Nicolas! Je ne connaissais pas cette Sinn! Shocked Cette maison m'étonnera décidément toujours!

Je te rejoins sur la préférence sur ce type de boitier plutôt que le carbone! D'autant plus avec le cadran "fantôme", pour le coup ça serait vraiment top d'avoir des visuels de cette config! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 EmptyMer 10 Mai - 23:58

Les boitiers présentés ici reprennent justement des motifs du genre à ceux auxquels je faisais allusion (3eme photo par exemple Wink )
En revanche les boitiers brillant bof bof...
La sinn est sompteuse!!
Mais pour le coup rien à voir avec le carbone forgé...que ce soit en look poids, aspects, on est sur deux mondes différents !
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 EmptyJeu 11 Mai - 0:05

radiomir a écrit:
Tu n'en as pas de Damasko? Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 Blunt_gi Arrow

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 EmptyJeu 11 Mai - 0:08

korigan a écrit:
Les boitiers présentés ici reprennent justement des motifs du genre à ceux auxquels je faisais allusion (3eme photo par exemple Wink )
En revanche les boitiers brillant bof bof...
La sinn est sompteuse!!
Mais pour le coup rien à voir avec le carbone forgé...que ce soit en look poids, aspects, on est sur deux mondes différents !

thumright

Je te rejoins au sujet des différences avec le carbone dit "forgé" ... et c'est tant mieux pour ce qui me concerne Mr. Green thumleft
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 EmptyJeu 11 Mai - 0:22

Wink

L'idéal serait de pouvoir avoir les deux, qu ce soit dans sa collection ou dans la gamme Fier 2
Et j'avoue que l'idée d'une montre en carbone me fait envie depuis longtemps! Si ce modèle existait en 42 mm cela fait longtemps que j'aurais craqué (bien plus beau en vrai qu'en photo...)
Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 Photo_11

Alors l'idée d'une petite gmt carbone à un tarif raisonnable, de fabrication française, et aux design tels que les premiers visuels montraient, ça fait son chemin bravohap
Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 EmptyJeu 11 Mai - 1:32

Comme Nicolas, je suis fan de ce choix d'acier damas plutôt qu'un carbone, je trouve ça plus original et qualitatif.

J'avais d'ailleurs bien failli craquer pour le modèle ci-dessous  il y a quelques mois, mais le temps de me décider....plus disponible et ce définitivement (série limitée oblige) !

Savoir qu'Akrone envisage ce type de boitier me relance pour la course à la K-03, vivement les visuels avec cadran et aiguilles en place Wink

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 Zcd10
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Membre super actif
kaf


Nombre de messages : 311
Age : 45
Localisation : Toussus le Noble
Date d'inscription : 04/11/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 EmptyJeu 11 Mai - 1:55

Je sors de mon silence pour partager votre joie d'avoir vu apparaitre cette image sur instagram... je n'ai pas pu m'empêcher cette fois de venir voir ici bas si l'on en saurait pas davantage  Mr. Green

Le modèle Sinn que Nicolas présente est énorme, mis en valeur par le traitement de surface maison Chinois
Ce matériau serait une superbe alternative au carbone, qui reste un polymère véhiculant cet effet "plastoc" auquel je préfère le bon gros métal.

On garde toute l'originalité... reste le coût ? Moindre que le carbone ?  
J'espère que ce boitier ne sera pas réservé à la fameuse édition spéciale militaire Incompréhensible

Stay tuned thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 EmptyJeu 11 Mai - 2:24

kaf a écrit:
Je sors de mon silence pour partager votre joie d'avoir vu apparaitre cette image sur instagram... je n'ai pas pu m'empêcher cette fois de venir voir ici bas si l'on en saurait pas davantage  Mr. Green

Si j'avais su j'en aurais pas parlé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Membre super actif
kaf


Nombre de messages : 311
Age : 45
Localisation : Toussus le Noble
Date d'inscription : 04/11/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 EmptyJeu 11 Mai - 2:32

Gagliapun a écrit:
Si j'avais su j'en aurais pas parlé Mr. Green
Pas d'inquiétude, quelqu'un d'autre l'aurait fait, l'avantage des forums... Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 214683
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 EmptyJeu 11 Mai - 2:37

kaf a écrit:

J'espère que ce boitier ne sera pas réservé à la fameuse édition spéciale militaire Incompréhensible

Stay tuned thumleft

Je ne pense pas. La version militaire est confidentielle, je ne vois pas Akrone publier un teasing dessus. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Membre super actif
kaf


Nombre de messages : 311
Age : 45
Localisation : Toussus le Noble
Date d'inscription : 04/11/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 EmptyJeu 11 Mai - 3:02

Mode Hercule Poirot
Ce que l'on sait :

Citation :
akrone_official : could be fun to make a watch in damascus steel , what do you think ? 😁👌🏼😜 ! #akrone #nextwatch #damascus #limitededition #watches #watches🔥👑
Avec une image d'un boitier en main...

Donc il s'agit bien d'un boitier acier damas, il s'agirait d'une "prochaine" montre, mais bien en édition limitée...
Peut-être K-03 ou 04 ou ? Mr. Green
M'est avis que ce genre de boitier ne sera pas donné Chinois

/Mode Hercule Poirot

Bref ils sont toujours aussi forts nos AkroneBoys Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 EmptyJeu 11 Mai - 3:20

Le boitier damas ne doit pas être le plus cher à produire, la Zelos que je citais plus haut était en vente à 499$ (Miyota 821A inside, verre saphir AV AR et série limitée à 25 exemplaires).

Le prix d'une K-03 dépendra surtout du mouvement, des pièces diverses, de la main d'oeuvre, contrôles....et de la marge que les AkroneBoys se décideront enfin à prendre Wink

Parce qu'à un moment, ils va bien falloir qu'ils se décident à vivre décemment de leurs créations Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 EmptyJeu 11 Mai - 3:47

Vraiment top l'acier damas bravo akrone..ça apporte quelque chose au niveau qualité de l'acier ou c'est juste esthétique ?
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Membre super actif
kaf


Nombre de messages : 311
Age : 45
Localisation : Toussus le Noble
Date d'inscription : 04/11/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 27 EmptyJeu 11 Mai - 4:01

L'acier damas c'est finalement comme le carbone polymère : il y a des propriétés physiques intéressantes mais dans le cadre d'un boitier de montre elles ne sont pas réellement exploitées, c'est principalement esthétique.

Quand au coût, il dépend surtout de celui de la matière première employée, non de l'usinage, qui est le même que pour n'importe quel alliage métallique. C'est le contraire du carbone, la matière première ne semble pas si chère (c'est du recyclage si j'ai bien compris) en revanche la production par moule ou matrice est plus couteux qu'un usinage classique, surtout en petite quantités.
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5
» Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos
» Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: