FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Biatec -Made in Slovaquie

Aller en bas 
+25
trinita
broncos
Manivel
matt210192
bamboub
CoreG
seiko007
Fantomas
Hervé911
Gagliapun
christophe47
1360
py3.14
Frollo
karamazov
M ONE HUNDRED
Dieselk
Drin-Drin
oklig78
herge81
riton29
Réavi
iMaximei
flotus
dejinytravy
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bender.folder
Invité




Biatec -Made in Slovaquie Empty
MessageSujet: Biatec -Made in Slovaquie   Biatec -Made in Slovaquie EmptyLun 20 Fév 2017 - 14:01

http://biatecwatches.com/corsair/

Un petit post pour relayer cette marque trouvée sur WUS.

Une pseudo flieger et une dress watch à petite seconde.

Dimensions 40mm, épaisseur contenue.  Les photos semblent (à mon goût) prometteuses et le calibre embarqué est un manuf' Eterna avec 65h de marche.  Je trouve la proposition originale pour le coup. Après, made in europe, calibre eterna, le prix n'est pas dans la fourchette habituelle des micros.

Perso en flieger je pense que j'irais plutôt chez damasko/Sinn/Stowa mais leur modèle plus habillé est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Biatec -Made in Slovaquie Empty
MessageSujet: Re: Biatec -Made in Slovaquie   Biatec -Made in Slovaquie EmptyLun 20 Fév 2017 - 14:19

Tiens, sympa de les retrouver ici Smile C'est l'admin du FàM slovaque qui fait ça. Perso, c'est pas trop ma came, mais les montres sont plutôt sympas et de belle qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Invité
Invité




Biatec -Made in Slovaquie Empty
MessageSujet: Re: Biatec -Made in Slovaquie   Biatec -Made in Slovaquie EmptyLun 20 Fév 2017 - 14:32

Ah, merci de l'info complémentaire. Wink.

C'est surtout le mouvement choisi que je trouve rafraichissant . Une plongeuse serait intéressant avec ce Eterna. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Biatec -Made in Slovaquie Empty
MessageSujet: Re: Biatec -Made in Slovaquie   Biatec -Made in Slovaquie EmptyLun 20 Fév 2017 - 14:49

Oui, le choix du calibre est un intéressant. La démarche aussi, particulièrement vue d'ici. Par contre, j'aurais attendu un peu plus de prise de risque niveau boîtier et cadran. Mais bon... c'est déjà un bon pas qu'il a fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
flotus
Membre très actif
flotus


Nombre de messages : 260
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2013

Biatec -Made in Slovaquie Empty
MessageSujet: Re: Biatec -Made in Slovaquie   Biatec -Made in Slovaquie EmptyLun 20 Fév 2017 - 22:57

j'aime bien également, je trouve ça rafraîchissant de prendre un mouvement Eterna Smile

Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Biatec -Made in Slovaquie Empty
MessageSujet: Re: Biatec -Made in Slovaquie   Biatec -Made in Slovaquie EmptyMar 21 Fév 2017 - 11:30

Perso, ce sont surtout leurs concept watch "sur mesure" qui me font de l'oeil cyclops

Biatec -Made in Slovaquie 15803676_1623084947997252_6886745579691442176_n.jpg?ig_cache_key=MTQxNjkxOTY3MDA1ODI3NDAxNQ%3D%3D
crédit: site biatec
Revenir en haut Aller en bas
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2460
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

Biatec -Made in Slovaquie Empty
MessageSujet: Biatec -Made in Slovaquie   Biatec -Made in Slovaquie EmptyMar 21 Fév 2017 - 14:13

Mouvement tourbillon VMF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

Biatec -Made in Slovaquie Empty
MessageSujet: Re: Biatec -Made in Slovaquie   Biatec -Made in Slovaquie EmptyMar 21 Fév 2017 - 14:40

bender.folder a écrit:
http://biatecwatches.com/corsair/

Un petit post pour relayer cette marque trouvée sur WUS.

Une pseudo flieger et une dress watch à petite seconde.

Dimensions 40mm, épaisseur contenue.  Les photos semblent (à mon goût) prometteuses et le calibre embarqué est un manuf' Eterna avec 65h de marche.  Je trouve la proposition originale pour le coup. Après, made in europe, calibre eterna, le prix n'est pas dans la fourchette habituelle des micros.

Perso en flieger je pense que j'irais plutôt chez damasko/Sinn/Stowa mais leur modèle plus habillé est sympa.

Bien sympa. Chinois

J'aime beaucoup la CS 04.

Dimensions parfaites pour moi avec 40mm de diamètre, moins de 50mm de long, et 20mm de largeur pour le bracelet.
Des "détails" sympa : verre saphir, 65h de RDM, étanchéité suffisante (100m), couronne superbe. Il manque juste la date.
Le prix un peu élevé (pour moi), mais en profitant des 20% de ristourne en pré-commande, on repasse sous la barre des 1000€ et ça devient d'un seul coup moins dissuasif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biatec -Made in Slovaquie Empty
MessageSujet: Re: Biatec -Made in Slovaquie   Biatec -Made in Slovaquie EmptyMar 21 Fév 2017 - 16:13

Ca n'a pas l'aura d'une flieger stowa mais c'est pas si délirant. La gamme sport à couronne vissée et étanche est à 50€ de moins avec un 2824 TOP. Et d'autres dimensions, (43 de large et 24 d'entrecorne).

Moi c'est le calibre qui m'intéresse. Marche supérieure au 8500 Omega, quasi autant que le Tudor MT. Bizarre qu'on en lise pas plus, Eterna n'a pas l'air de vouloir le garder exclusif.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Biatec -Made in Slovaquie Empty
MessageSujet: Re: Biatec -Made in Slovaquie   Biatec -Made in Slovaquie EmptyMar 21 Fév 2017 - 16:36

Mouais, pas trop fan, à côté de l'AK 03 qui se profile qui est moitié prix, il y a pas photo pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2460
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

Biatec -Made in Slovaquie Empty
MessageSujet: Nouvelles marques   Biatec -Made in Slovaquie EmptyMar 21 Fév 2017 - 19:52

Elles me plaisent et ont du caractère.

Le produit à l'air très qualitatif, mvt suisse et en connaissance des tarif de ce dernier. Cadran/aig et boîte origine à connaitre ?

Des prix raisonnables pour la vente directe, rien à voir avec certaines marques cent pour cent asie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

Biatec -Made in Slovaquie Empty
MessageSujet: Re: Biatec -Made in Slovaquie   Biatec -Made in Slovaquie EmptyMar 21 Fév 2017 - 21:00

herge81 a écrit:
Mouais, pas trop fan, à côté de l'AK 03 qui se profile qui est moitié prix, il y a pas photo pour moi...

La Corsair CS est à 920€ en pré-commande. Elle sera à 460€ la K-03 ? Il me semblait avoir lu 6-700€.

Reste que les deux modèles sont à mes yeux très sympa, avec des atouts différents.
Si demain on me demandait de choisir entre une K-03 carbone aiguille verte et une Corsair CS 04, je dois avouer que le choix serait (très) difficile.
Mais ce serait sans doute la Biatec qui l'emporterait.

Biatec -Made in Slovaquie Biatec-Corsair-CS-04-mechanical-automatic-watch-oblique-view-web Biatec -Made in Slovaquie 15241110
Revenir en haut Aller en bas
oklig78
Membre super actif



Nombre de messages : 301
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 04/02/2008

Biatec -Made in Slovaquie Empty
MessageSujet: Re: Biatec -Made in Slovaquie   Biatec -Made in Slovaquie EmptyMar 21 Fév 2017 - 21:03

riton29 a écrit:


La Corsair CS est à 920€ en pré-commande. Elle sera à 460€ la K-03 ? Il me semblait avoir lu 6-700€.

Reste que les deux modèles sont à mes yeux très sympa, avec des atouts différents.
Si demain on me demandait de choisir entre une K-03 carbone aiguille verte et une Corsair CS 04, je dois avouer que le choix serait (très) difficile.
Mais ce serait sans doute la Biatec qui l'emporterait.

Biatec -Made in Slovaquie Biatec-Corsair-CS-04-mechanical-automatic-watch-oblique-view-web Biatec -Made in Slovaquie 15241110

Alors moi deja je la vois a 1100 euros en pre commande....de plus c'est pas une GMT .....

ceci dit elles sont trés sympa
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

Biatec -Made in Slovaquie Empty
MessageSujet: Re: Biatec -Made in Slovaquie   Biatec -Made in Slovaquie EmptyMar 21 Fév 2017 - 23:17

oklig78 a écrit:
Alors moi deja je la vois a 1100 euros en pre commande....

Oui, erreur de ma part. Quand on clique sur le pre-order, il donne le tarif hors EU. J'avais pas fait gaffe.  Rolling Eyes

oklig78 a écrit:
de plus c'est pas une GMT .....

Autant le tarif peut être un argument au moment de faire un choix, autant ça - pour moi - ce n'est pas un argument décisif.

Que ce soit une petite seconde, une grande seconde, une GMT, un chrono, ... Au moment de faire le choix entre deux montres, je vais choisir celle qui me plait le plus, celle que je me vois le plus porter. Je ne vais pas choisir celle qui va m'offrir le meilleur rapport "quantité d'aiguilles / prix". Et je ne pense pas être le seul. Smile

Sinon, dans le même genre, je pourrai argumenter que la Biatec offrirait à priori dans les 20h de réserve de marche en plus que l'Akrone. Pour certains ça aura de l'importance, pour d'autres non. Wink
Revenir en haut Aller en bas
oklig78
Membre super actif



Nombre de messages : 301
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 04/02/2008

Biatec -Made in Slovaquie Empty
MessageSujet: Re: Biatec -Made in Slovaquie   Biatec -Made in Slovaquie EmptyMer 22 Fév 2017 - 7:15

Oui c est vrai .. tu as raison on choisit celle qui nous plaira le plus . Et oui c est vrai que le mouvement qu elle emporte est pas mal et sort du lot .
je voulais juste pointer du doigt que si il sortait une GMT quelle serait le prix par rapport a l'Akrone...

Apres dans l'absolu  les 2 sont une réussite je trouve ca serait dur de choisir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

Biatec -Made in Slovaquie Empty
MessageSujet: Re: Biatec -Made in Slovaquie   Biatec -Made in Slovaquie EmptyMer 22 Fév 2017 - 8:19

oklig78 a écrit:
Apres dans l'absolu  les 2 sont une réussite je trouve ca serait dur de choisir  Mr. Green

Le mieux serait d'en trouver une 3ème qui fasse oublier ces deux là... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biatec -Made in Slovaquie Empty
MessageSujet: Re: Biatec -Made in Slovaquie   Biatec -Made in Slovaquie EmptyMer 22 Fév 2017 - 8:22

Le calibre 3901 d'Eterna est une base qui tracte chrono et gmt dans les Kontiki royal de mémoire, donc ce n'est pas si difficile d'en faire une gmt.e

Et tout ramener à Akrone faut arrêter. Leur design plaisent c'est sûr mais de là à chaque fois se dire qu'il vaudrait mieux acheter 'assemblé en France' ou au rapport qualité/mouvement/prix...

Ce sont deux marques qui mettent des mouvements de qualité et qui pourront tourner comme chez n'importe quelle marque longtemps. Eterna et ETA ont des gènes communs donc je pense que le 3901 et les 2892-3 se valent bien. L'un est un peu plus moderne dans la réserve de marche offerte.

https://www.hodinkee.com/articles/dissecting-the-new-eterna-caliber-39 pour les anglophiles, un calibre 39 disséqué.

Je trouve que ça rend un poil accessible (chacun voit sa fourchette admissible ) ces calibres qui notamment les ETA 289X sont encore après 40 ans, très utilisés pour leur finesses et performances même sur des modèles à prix presque excessif. (j'ai eu un 1120 d'Omega, il tenait la seconde par jour après 10 ans sans révision vu la pastille rouge sur le dos) Ces marques ont donc la vocation de ne pas fournir une énième montre cool sur le moment mais avec possibilité de révision/SAV quasi inexistante ou très éphémère.

Là j'opposerai plutôt les klassik sport de Stowa. On a quelque chose à mon sens de supérieur à un 2824 TOP, des dimensions moins grandes et une couronne vissée également. Le 20mm la rend plus 'strap friendly' pour le plus grand nombre comparé aux 24mm ou tout le monde n'apprécie pas forcément les bracelets si larges. En prix précommande ou normal on est moins cher ou similaire.
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Biatec -Made in Slovaquie Empty
MessageSujet: Re: Biatec -Made in Slovaquie   Biatec -Made in Slovaquie EmptyMer 22 Fév 2017 - 8:34

bender.folder a écrit:
Et tout ramener à Akrone faut arrêter. Leur design plaisent c'est sûr mais de là à chaque fois se dire qu'il vaudrait mieux acheter 'assemblé en France' ou au rapport qualité/mouvement/prix...

Oui, je suis d'accord. Je trouve ça assez fatiguant Rolling Eyes C'est bien ce qu'ils font, mais il y a plein d'autres gens qui s'efforcent de faire les choses autrement...

bender.folder a écrit:
https://www.hodinkee.com/articles/dissecting-the-new-eterna-caliber-39  pour les anglophiles, un calibre 39 disséqué.

Merci ! J'avais loupé ça.

Quand je serai de passage à Zvolen (ville du centre de la Slovaquie), j'irai peut-être faire un tour voir ces montres.

Si vous voulez voir deux-trois autres photos de ces montres, regardez ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

Biatec -Made in Slovaquie Empty
MessageSujet: Re: Biatec -Made in Slovaquie   Biatec -Made in Slovaquie EmptyMer 22 Fév 2017 - 9:15

Merci pour le lien.

Je sais bien que beaucoup s'en moque car ce n'est pas la partie de la montre que l'on voit principalement, mais moi je trouve ça sympa quand un effort est fait sur le fond.
Et là, pour le coup, faut bien avouer que le boulot sur le rotor est quand même assez génial.

(autre tour de force au passage : alors que je trouve que le logo gâche tout chez Victorinox, là ils ont réussi à faire le "même" logo mais sans que ça gâche. Joli !!  Mr. Green  Laughing  Laughing )

Biatec -Made in Slovaquie 1003-ea5ccccc-large
Revenir en haut Aller en bas
Drin-Drin
Membre très actif
Drin-Drin


Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Idf
Date d'inscription : 07/12/2016

Biatec -Made in Slovaquie Empty
MessageSujet: Re: Biatec -Made in Slovaquie   Biatec -Made in Slovaquie EmptyMer 22 Fév 2017 - 9:17

Superbe les type flieger !

J'aimerais avoir les moyens en ce moment pour m'en prendre une...
Après il faut faire le choix entre petite et grande seconde...

Ayant de la famille par la bas, je trouve le concept au top
Revenir en haut Aller en bas
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2460
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

Biatec -Made in Slovaquie Empty
MessageSujet: Re: Biatec -Made in Slovaquie   Biatec -Made in Slovaquie EmptyMer 22 Fév 2017 - 15:37


Effectivement un très bel effort !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
Dieselk
Membre très actif
Dieselk


Nombre de messages : 273
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2016

Biatec -Made in Slovaquie Empty
MessageSujet: Re: Biatec -Made in Slovaquie   Biatec -Made in Slovaquie EmptySam 10 Juin 2017 - 19:21

Biatec -Made in Slovaquie Img_0813
Biatec -Made in Slovaquie Img_0814
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Biatec -Made in Slovaquie Empty
MessageSujet: Re: Biatec -Made in Slovaquie   Biatec -Made in Slovaquie EmptySam 10 Juin 2017 - 19:40

Sympa ! Tes impressions ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Biatec -Made in Slovaquie Empty
MessageSujet: Re: Biatec -Made in Slovaquie   Biatec -Made in Slovaquie EmptyMer 13 Déc 2017 - 12:39

Je trouve la BIATEC CORSAIR CS très réussie pour une montre d'inspiration PILOTE/FLIEGER.
Ma préférence va à la déclinaison CS03.

En comparaison avec la K03 d'AKRONE, pour moi il n'y a pas photo, c'est la BIATEC qui l'emporte et de très loin.
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Biatec -Made in Slovaquie Empty
MessageSujet: Re: Biatec -Made in Slovaquie   Biatec -Made in Slovaquie EmptyMer 13 Déc 2017 - 12:57

riton29 a écrit:


Elle sera à 460€ la K-03 ? Il me semblait avoir lu 6-700€.


820 euros SANS bracelet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Biatec -Made in Slovaquie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essais de la Dodane Type 23 - Noël 2011 Slovaquie
» Made in india ou made in belarus !!
» made in lip
» Made in RDA
» pas que swiss made

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: