FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros]

Aller en bas 
+5
radiomir
VPA
chesney75
Eltitoine
Yahlozis
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yahlozis
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/03/2017

Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] Empty
MessageSujet: Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros]   Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] EmptyMer 1 Mar - 21:26

Bonjours bonjours .

Je cherche une montre qui pourrais me plaire depuis un moment, quelque chose qui change des truc que tous le monde porte et qui as sont petit effet.µ
J'ai regarder un peux le forum avant de venir poster pour essayer de trouver quelque chose.

Alors voila j'ai fini par tombé sur quelque chose qui me parait vraiment pas mal, une orient automatic.

Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] Produc10

Mais voila forcement j'aurais des questions.
Déjà que pensez vous de cet montre? qualité, longévité etc
Y aurait il des model qui y ressemblerais dans un budget de 200 euros max ?
Quelle entretiens pour une montre automatique, enfin ça marche comment exactement? Faut il la remettre a l'heure souvent? combien de temps sans la porter avant que "ca marche plus"?

Enfin voila tant de question pour un neophyte que moi qui voudrais quelques renseignement et des avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eltitoine
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/06/2015

Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros]   Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] EmptyMer 1 Mar - 22:15

Pas besoin de réfléchir longtemps, orient c'est du tout bon... qualité, solidité, durabilité bref de l'excellent made in japan, difficile de trouver un meilleur rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
Yahlozis
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/03/2017

Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros]   Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] EmptyMer 1 Mar - 22:24

Eltitoine a écrit:
Pas besoin de réfléchir longtemps, orient c'est du tout bon... qualité, solidité, durabilité bref de l'excellent made in japan, difficile de trouver un meilleur rapport qualité/prix.

Hoho d'accord Surprised et pour les question d'entretiens, de fonctionnement etc tu saurais m’éclairer.
Et peut être aussi que d'autre modelé dans le mêmé style et de manufacture équivalente pour 200 euros max existe :p
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros]   Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] EmptyMer 1 Mar - 22:39

Tout le monde va te dire que tu vas te lasser de l'Open Heart. Après il y a peut-être des choses chez Seiko dans ce style. Il y aussi les Russes (Vostok) et chinoises(sea gull)
La réserve de marche est de 40h généralement en entrée de gamme. Donc pas de soucis si tu la portes quotidiennement.
Après on dit souvent qu'il faut un entretien tous les 5 ans mais j'ai une Seiko diver qui a 7 ans et qui fonctionne nickel même sans cet entretien
Revenir en haut Aller en bas
Yahlozis
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/03/2017

Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros]   Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] EmptyMer 1 Mar - 22:58

Merci pour la réponses, pourquoi tout le monde dirais ca sur le open heart ? Surprised
J'ai essayer de trouver quelque chose dans les marques que tu as cité, mais je trouve que des cadres rond . Je cherche quelque chose de rectangulaire et je peine a trouver :'(
Ah d'accord 5 ans Surprised au calme !!
Revenir en haut Aller en bas
VPA
Membre très actif



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 02/02/2017

Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros]   Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] EmptyMer 1 Mar - 22:59

chesney75 a écrit:
Tout le monde va te dire que tu vas te lasser de l'Open Heart. Après il y a peut-être des choses chez Seiko dans ce style. Il y aussi les Russes (Vostok) et chinoises(sea gull)
La réserve de marche est de 40h généralement en entrée de gamme. Donc pas de soucis si tu la portes quotidiennement.
Après on dit souvent qu'il faut un entretien tous les 5 ans mais j'ai une Seiko diver qui a 7 ans et qui fonctionne nickel même sans cet entretien

Non pas tout le monde Mr. Green
Par contre, ici, il est relativement étrange puisqu'il semble montrer uniquement des pièces fixes, c'est un peu dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Yahlozis
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/03/2017

Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros]   Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] EmptyMer 1 Mar - 23:01

Non les pieces bougent ^^
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros]   Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] EmptyMer 1 Mar - 23:02

Yahlozis a écrit:
Merci pour la réponses, pourquoi tout le monde dirais ca  sur le open heart ?
Parce qu'un trou dans un cadran pour voir un morceau d'un mouvement cheap, c'est moche?
Revenir en haut Aller en bas
Yahlozis
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/03/2017

Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros]   Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] EmptyMer 1 Mar - 23:08

radiomir a écrit:

Parce qu'un trou dans un cadran pour voir un morceau d'un mouvement cheap, c'est moche?

Ok réponse directe !!
Bah tu aurais des modeles non open heart a proposer ? Cadre rectangulaire, bracelet cuir, pas de truc sport avec pleins de chrono mais quelque chose de classe . ^^

celle ci est vraiment superbe mais le prix <<<

Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] WZ0121DA_3
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros]   Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] EmptyMer 1 Mar - 23:19

Yahlozis a écrit:
Bah tu aurais des modeles non open heart a proposer ? Cadre rectangulaire, bracelet cuir, pas de truc sport avec pleins de chrono mais quelque chose de classe
A 200€ non.

Christopher Ward C5 Malvern Slimline Square, 500€:
Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] Cq-sw-4-845x1024
Revenir en haut Aller en bas
Yahlozis
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/03/2017

Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros]   Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] EmptyMer 1 Mar - 23:23

je t’avouerais que le modelé que tu montre, je le trouves trop carré, mais jolie, mais pas pour moi :p

J'ai trouver des "variante" pour le modele qui m'as attirer en premier. Vous en pensez quoi ? Surprised


Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] 2017-012
Revenir en haut Aller en bas
VPA
Membre très actif



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 02/02/2017

Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros]   Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] EmptyMer 1 Mar - 23:32

Yahlozis a écrit:
Non les pieces bougent ^^

Ah, autant pour moi, sur la photo je n'avais pas vu l'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
Yahlozis
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/03/2017

Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros]   Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] EmptyJeu 2 Mar - 0:48

J'ai trouver un autres model de chez orient . Si vous les connaisez, ou meme sans vous en pensez quoi ?

Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] Tonneau-310

Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] E729ebd674f5e349e715480b8693b2de

Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] Tonneau-020

Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] Tonneau-070
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros]   Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] EmptyJeu 2 Mar - 8:55

Yahlozis a écrit:

Mais voila forcement j'aurais des questions.
Déjà que pensez vous de cet montre? qualité, longévité etc
Y aurait il des model qui y ressemblerais dans un budget de 200 euros max ?
Quelle entretiens pour une montre automatique, enfin ça marche comment exactement? Faut il la remettre a l'heure souvent? combien de temps sans la porter avant que "ca marche plus"?

Enfin voila tant de question pour un neophyte que moi qui voudrais quelques renseignement et des avis Smile

La montre :
C'est du Orient, donc quelque chose de bon, fiable et qualitatif. Orient fait partie du groupe Seiko, et à mes yeux c'est un gage de sérieux.
La qualité des finitions des Orient est sincèrement bluffante.
Autre détail qui a son charme : Orient fait ses propres mécanismes et c'est assez rare pour le souligner.

Modèles ressemblants :
La gamme orient est très vaste, je suis sur qu'il y a moyen de trouver ton bonheur, mais pas de modèle précis en tête.

Entretien :
Pour une montre mécanique, il est souvent préconisé par le constructeur de faire une révision tous les 3, 4, 5, 6 ans environ.
Il est fréquent de voir des montres qui trournent sans aucun soucis pendant 15 ou 20 ans sans avoir fait de révisions.

Fonctionnement :
une montre automatique fonctionne grace à un ressort qui est remonté par les mouvements du poignet.
Ce ressort actionne les aiguilles par un jeu de pignons qui font tourner les aiguilles.
Toute la beauté d'une montre mécanique est justement d'arriver à "ce petit prodige".
Inconvénient : cette mécanique de précision est très sensible aux chocs et au magnétisme.

Remise à l'heure :
Une montre mécanique (à remontage auto ou manuel) peut dériver de plusieurs secondes, voire dizaines de secondes, par jour.
Mon Orient Mako a une dérive entre +4 et +7 secondes par jour.
Ce qui fait que j'avance d'une minute tous les 10 à 15 jours.
Une dérive peut être réglée plus finement par un horloger ... c'est une opération facile et courante.
à titre de comparaison, une montre à quartz aura une déirve de 2/3 secondes ... par mois ...

Réserve de marche (combien de temps fonctionne-t-elle sans la porter) :
Là ça dépend des mouvements.
ça peut aller de 16 heures à presque 10 jours dans des marques huppées.
Une Orient aura une réserve de marche d'environ 30 à 36 heures en moyenne, je crois.

Ouf .... vais boire un café maintenant .... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros]   Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] EmptyJeu 2 Mar - 9:48

Balibran a écrit:


La montre :
C'est du Orient, donc quelque chose de bon, fiable et qualitatif. Orient fait partie du groupe Seiko, et à mes yeux c'est un gage de sérieux.
La qualité des finitions des Orient est sincèrement bluffante.
Autre détail qui a son charme : Orient fait ses propres mécanismes et c'est assez rare pour le souligner.

Modèles ressemblants :
La gamme orient est très vaste, je suis sur qu'il y a moyen de trouver ton bonheur, mais pas de modèle précis en tête.

Entretien :
Pour une montre mécanique, il est souvent préconisé par le constructeur de faire une révision tous les 3, 4, 5, 6 ans environ.
Il est fréquent de voir des montres qui trournent sans aucun soucis pendant 15 ou 20 ans sans avoir fait de révisions.

Fonctionnement :
une montre automatique fonctionne grace à un ressort qui est remonté par les mouvements du poignet.
Ce ressort actionne les aiguilles par un jeu de pignons qui font tourner les aiguilles.
Toute la beauté d'une montre mécanique est justement d'arriver à "ce petit prodige".
Inconvénient : cette mécanique de précision est très sensible aux chocs et au magnétisme.

Remise à l'heure :
Une montre mécanique (à remontage auto ou manuel) peut dériver de plusieurs secondes, voire dizaines de secondes, par jour.
Mon Orient Mako a une dérive entre +4 et +7 secondes par jour.
Ce qui fait que j'avance d'une minute tous les 10 à 15 jours.
Une dérive peut être réglée plus finement par un horloger ... c'est une opération facile et courante.
à titre de comparaison, une montre à quartz aura une déirve de 2/3 secondes ... par mois ...

Réserve de marche (combien de temps fonctionne-t-elle sans la porter) :
Là ça dépend des mouvements.
ça peut aller de 16 heures à presque 10 jours dans des marques huppées.
Une Orient aura une réserve de marche d'environ 30 à 36 heures en moyenne, je crois.

Ouf .... vais boire un café maintenant .... Mr. Green

Café bien mérité !
J'ai moi-même eu une Orient Star open Heart (donc gamme un peu supérieure) que j'ai vite revendu. l'Open Heart êtes quelque chose que les nouveaux venus demandent souvent. J'en ai fait la même expérience. Beaucoup disent que l'on s'en lasse vite. Après je ne veux pas faire une généralité non plus. Par ailleurs tu arriveras toujours à la revendre si un jour elle ne te convient plus. Par contre tu as raison de t'orienter vers du Orient pour toutes les raisons déjà évoquées par les copains. Les ward Malvern sont belles également.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros]   Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] EmptyJeu 2 Mar - 13:17

chesney75 a écrit:
Les ward Malvern sont belles également.

Elles sont magnifiques, certes ... mais à 2 ou 3x le budget (en neuf) de notre ami.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros]   Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] EmptyJeu 2 Mar - 13:40

En effet une petite économie s'imposerait !
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros]   Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] EmptyJeu 2 Mar - 14:28

Balibran a écrit:
Elles sont magnifiques, certes ... mais à 2 ou 3x le budget (en neuf) de notre ami.
... elles ont aussi le mérite de ne pas avoir de cadran troué pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Yahlozis
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/03/2017

Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros]   Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] EmptyJeu 2 Mar - 16:00

wah, merci à vous ce sont des super réponses. tout y ai génial.

je viens d'aller regarder ward Malvern, effectivement le budget n'est pas le meme. Et pour une premier belle montre, je vais rester sage ^^^
Et si je voulais quelque chose rectangulaire comme tous ce que j'ai montrer, classe, bracelais cuir mais sans l'open heart vous auriez des models a proposer? et a quelle prix


Tellement froid comme réponses Very Happy
radiomir a écrit:

... elles ont aussi le mérite de ne pas avoir de cadran troué pour rien.

J'en ai trouver une asser belle aussi mais les sites je sais pas trop U_u


Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] 2017-013
Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] 2017-014

Sinon ebay, mais ca viens pas de france et je connais pas trop les truc de tax douane etc :s
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros]   Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] EmptyJeu 2 Mar - 18:17

Pour Orient :
www.creationwatches.com : ils sont à Singapour, mais ils ont pour habitude de sous déclarer la valeur de la montre.
Ça passe souvent nickel à la douane, mais il peut arriver que ça ne passe pas, et là, compte environ 30 à 40€...

Autrement, tu as aussi des sites en Europe.
Plus chers, mais zéro soucis de douane : www.orientuhren.de www.schoeneuhren.de www.seriouswatches.com par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Yahlozis
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/03/2017

Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros]   Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] EmptyJeu 2 Mar - 22:51

Ok merci pour les adresses, donc là si je commande sur seriouswatches j'aurais 0 soucis? je peux y aller tranquille?
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros]   Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] EmptyJeu 2 Mar - 23:28

Zéro.
Seriouswatches est aux Pays-Bas, donc en Europe... Pas de frais de douane.
Et le site est sérieux, j'ai déjà commandé chez eux et nickel.
De mémoire, juste un peu long pour préparer et expédier ma commande (4 jours, je crois), mais sinon service parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Yahlozis
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/03/2017

Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros]   Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] EmptyVen 3 Mar - 1:01

Ok super Smile

Par contre dans mes recherches, j'ai trouver que très peux de montre a cadrant rectangulaire :'( je trouves ça un peux dommage parce que c'est vraiment un style super classe qui change .
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros]   Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] EmptyVen 3 Mar - 8:04

As tu regardé dans l'occasion ou tu peux trouver pour un budget équivalant un modèle de gamme supérieure ?

https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/1096568233.htm?ca=12_s


https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/1100263574.htm?ca=12_s


https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/1072567447.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros]   Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros] EmptyVen 3 Mar - 9:12

jeanbat 31 a écrit:
As tu regardé dans l'occasion ou tu peux trouver pour un budget équivalant un modèle de gamme supérieure ?

https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/1096568233.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/1100263574.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/1072567447.htm?ca=12_s

Younger et Bresson .. .vraiment ??? Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: