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 Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)

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jacno1977
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Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)  - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017 - 18:28

Je trouve les propos de Zen très négatifs, comme ils le sont depuis longtemps,  pour toute l'horlogerie Suisse. A croire ce qu'on lisait ici des prévisions alarmistes, 2017 c'était la fin ou presque de l'horlogerie Suisse, moi même j'y ai cru. Or, il n'en est rien, il y a une baisse relative aux années de folie, cependant en valeur absolue, il se vend toujours beaucoup de montres horlogères de marques Suisse. Je constate que les belles montres, les grandes marques, bah encore, personne les donne.
Je crains que sur ce coup, Longines fait les frais du pessimisme de Zen.
A moins d'être aveugle, de ne pas y voir clair, ce qui est un comble pour un amateur de montres, on peut constater une différence qualitative très visible entre une Longines à plus de 1000 euros et une Seiko à 400 euros.
J'ai moi même une Longines HC 41mm à 900 euros et une Seiko Turtle à 370 euros, la Seiko est massive, d'un excellent rqp, sa finition n'a absolument strictement rien de comparable avec la Longines Hydroconquest, le cadran de la Longines, les index, les chiffres, par ailleurs les aiguilles sont d'une superbe finition qui se compare à des montres plus chères ou la Seiko donne une montre aux finitions correctes mais pas plus que celle que l'on trouve sur une Tissot d'un prix équivalent, soit plusieurs crans en dessous de la Longines.
A écouter Zen, Longines s'étiole, or je viens de réserver chez Longines une Flagship héritage 60th anniversary, un modèle limité à 1957 exemplaires ( modèle acier ), pour faire le forcing afin d'avoir une chance de l'avoir je me suis inscrit sur deux listes avec une chance que réduite d'en obtenir une. Le magasin Longines de Rue de Sèvres a refusé mon acompte prétextant qu'ils ont déjà trop de réservations, je suis trop loin dans la liste, j'ai fait procédé à des réservations chez deux AD dont aucun m'a garanti de chopper ma montre. Comme quoi, il existe toujours un engouement pour cette marque.
S'agissant de la montre faisant l'objet de l'analyse de Zen, on a une communication qui n'a rien d'outrancière ou ridicule, moi à mon petit niveau, je comprends simplement que Longines propose un chouette mouvement quartz bien précis, bien fini, pour donner une heure la plus précise possible, le plus longtemps possible, un quartz de qualité, dans une montre raffinée, bien finie.
La montre peut ne pas plaire, ça c'est autre chose, moi elle me plait, ceci dit, je ne vais pas l'acheter, vu que cette année j'attends la Flagship 60th de Longines. Mais je ne vois pas en quoi la dénigrer et la comparer à des montres du 1/3 de son prix comme si Longines pouvait commercialiser des montres à des prix au dessus de leurs qualités, ce qui pour moi, je ne ressens pas du tout dans cette marque, ou au contraire, Longines propose un excellent rapport qualité prix. Tag Heuer communique bien pour des montres à quartz à des prix bien plus élevés que les Longines, c'est certainement justifié, j'ai lu nul part que Tag délirait ou quoi que ce soit dans ce style.
Ce n'est que mon avis, à part ça, chacun a le droit de penser ce qu'il veut, mais je ne partage pas ce pessimisme.
Ceci dit, j'approuve et comprends le choix de Longines, je préfère une montre autonome, un quartz classique, la montre radio pilotée, et toussa, c'est pas mon truc, Longines laisse ce marché à d'autres marques, ils ont bien raison, pour reprendre un mot à la mode, le radio piloté n'est peut être pas dans l'adn de Longines... Je pense que si Rolex revenait à refaire de la montre quartz, j'ai le sentiment qu'il procéderait de même, une clientèle "classique", un objet de qualité mais classique.


Dernière édition par jacno1977 le Dim 12 Mar 2017 - 18:47, édité 1 fois
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Raoul94
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MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)  - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017 - 19:15

Comme souvent beaucoup de propos peu informés sur le quartz ici et encore plus le quartz de haute-précision. Il faudra voir dans quelles conditions les +/- 5 s/an sont obtenues mais chez Seiko c'est uniquement pour les séries limitées de 9F. D'autre part ici on a un calendrier perpétuel (comme sur feu la Omega 1680 et la Conquest/Flagship de 1997) et une aiguille des heures indépendantes, tous deux absents des 9F, ce qui pour la dernière caractéristique est plutôt scandaleux (arrête de la montre nécessaire au changement d'heure) vu le prix demandé. Par ailleurs un chrono haute-précision avec calendrier perpétuel est une première. Le système GPD pourra également intéresser les "baroudeurs" ;-)

Après je peux comprendre qu'on ne soit pas intéressé par le quartz de haute-précision, même s'il y a une certaine "magie" à tenir une précision de quelques secondes par an sans assistance externe (d'où la référence aux montres connectées pour ceux qui n'ont pas percuté), mais c'est quand même bien de ne pas écrire n'importe quoi sans essayer d'analyser objectivement ce qui est proposé. Pour ceux que le sujet intéressent voici un article intéresse sur la question : http://www.ablogtowatch.com/longines-conquest-vhp-high-precision-watches/


Dernière édition par Raoul94 le Dim 12 Mar 2017 - 19:36, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)  - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017 - 19:34

jacno1977 a écrit:

A moins d'être aveugle, de ne pas y voir clair, ce qui est un comble pour un amateur de montres, on peut constater une différence qualitative très visible entre une Longines à plus de 1000 euros et une Seiko à 400 euros.
J'ai moi même une Longines HC 41mm à 900 euros et une Seiko Turtle à 370 euros, la Seiko est massive, d'un excellent rqp, sa finition n'a absolument strictement rien de comparable avec la Longines Hydroconquest, le cadran de la Longines, les index, les chiffres, par ailleurs les aiguilles sont d'une superbe finition qui se compare à des montres plus chères ou la Seiko donne une montre aux finitions correctes mais pas plus que celle que l'on trouve sur une Tissot d'un prix équivalent, soit plusieurs crans en dessous de la Longines.

La Seiko Turtle (que je n'ai j'aimais eu) n'est peut être pas le meilleur exemple pour comparer, j'ai moi aussi constaté des finitions plus qu'hasardeuses sur les aiguilles Seiko qui choquaient comparé au reste de la montre, mais il y a d'autres modèles Seiko non plongeuses dont la finition est exemplaire et même chez Orient, des montres à 100€ dont la finition est surprenante, tout cela pour dire que la difference de prix ne se justifie pas sur une qualité de finition d'aiguilles ou de cadrans, sur ce coup Longines me parait un peu gourmand eu égard au produit proposé.

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MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)  - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017 - 19:47

ft1000mp a écrit:


La Seiko Turtle (que je n'ai j'aimais eu) n'est peut être pas le meilleur exemple pour comparer, j'ai moi aussi constaté des finitions plus qu'hasardeuses sur les aiguilles Seiko qui choquaient comparé au reste de la montre, mais il y a d'autres modèles Seiko non plongeuses dont la finition est exemplaire et même chez Orient, des montres à 100€ dont la finition est surprenante, tout cela pour dire que la difference de prix ne se justifie pas sur une qualité de finition d'aiguilles ou de cadrans, sur ce coup Longines me parait un peu gourmand eu égard au produit proposé.

Je connais assez bien les autres Seiko d'autant que j'en possède, en fait, les Seiko sont les premières vraies montres que j'ai eu. Je confirme ce que j'ai écrit, quel que soit le modèle Seiko dans les 200 - 800 euros, je vois pas du tout le niveau de qualité et de finition avec les Longines.
Il n'y a pas de miracles, pour retrouver une Seiko comparable à une Longines, on va se retrouver dans les mêmes tranches tarifaires. Il n'y a pas trop de mystères, les grilles tarifaires sont assez cohérentes.
Puis, le discours est complètement anachronique, au moment ou l'on ne cesse de nous rabâcher à longueurs de posts que c'est la crise, que c'est terrible, qu'on va trouver plein de marques sur le tapis, que le marché gris va ( j'attends toujours ) regorger de tas de montres de luxe à prix cassés, là hop, par la magie de la com du swatch group, une de ces marques, Longines dans ce contexte d'hyper crise va proposer des montres à 3x leurs prix.. Il y a d'évidence des incohérences dans les analyses qui sont faites.
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MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)  - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017 - 19:50

jacno1977 a écrit:
Je trouve les propos de Zen très négatifs, comme ils le sont depuis longtemps,  pour toute l'horlogerie Suisse. A croire ce qu'on lisait ici des prévisions alarmistes, 2017 c'était la fin ou presque de l'horlogerie Suisse, moi même j'y ai cru. Or, il n'en est rien, il y a une baisse relative aux années de folie, cependant en valeur absolue, il se vend toujours beaucoup de montres horlogères de marques Suisse. Je constate que les belles montres, les grandes marques, bah encore, personne les donne.
Je crains que sur ce coup, Longines fait les frais du pessimisme de Zen.
A moins d'être aveugle, de ne pas y voir clair, ce qui est un comble pour un amateur de montres, on peut constater une différence qualitative très visible entre une Longines à plus de 1000 euros et une Seiko à 400 euros.
J'ai moi même une Longines HC 41mm à 900 euros et une Seiko Turtle à 370 euros, la Seiko est massive, d'un excellent rqp, sa finition n'a absolument strictement rien de comparable avec la Longines Hydroconquest, le cadran de la Longines, les index, les chiffres, par ailleurs les aiguilles sont d'une superbe finition qui se compare à des montres plus chères ou la Seiko donne une montre aux finitions correctes mais pas plus que celle que l'on trouve sur une Tissot d'un prix équivalent, soit plusieurs crans en dessous de la Longines.
A écouter Zen, Longines s'étiole, or je viens de réserver chez Longines une Flagship héritage 60th anniversary, un modèle limité à 1957 exemplaires ( modèle acier ), pour faire le forcing afin d'avoir une chance de l'avoir je me suis inscrit sur deux listes avec une chance que réduite d'en obtenir une. Le magasin Longines de Rue de Sèvres a refusé mon acompte prétextant qu'ils ont déjà trop de réservations, je suis trop loin dans la liste, j'ai fait procédé à des réservations chez deux AD dont aucun m'a garanti de chopper ma montre. Comme quoi, il existe toujours un engouement pour cette marque.
S'agissant de la montre faisant l'objet de l'analyse de Zen, on a une communication qui n'a rien d'outrancière ou ridicule, moi à mon petit niveau, je comprends simplement que Longines propose un chouette mouvement quartz bien précis, bien fini, pour donner une heure la plus précise possible, le plus longtemps possible, un quartz de qualité, dans une montre raffinée, bien finie.
La montre peut ne pas plaire, ça c'est autre chose, moi elle me plait, ceci dit, je ne vais pas l'acheter, vu que cette année j'attends la Flagship 60th de Longines. Mais je ne vois pas en quoi la dénigrer et la comparer à des montres du 1/3 de son prix comme si Longines pouvait commercialiser des montres à des prix au dessus de leurs qualités, ce qui pour moi, je ne ressens pas du tout dans cette marque, ou au contraire, Longines propose un excellent rapport qualité prix. Tag Heuer communique bien pour des montres à quartz à des prix bien plus élevés que les Longines, c'est certainement justifié, j'ai lu nul part que Tag délirait ou quoi que ce soit dans ce style.
Ce n'est que mon avis, à part ça, chacun a le droit de penser ce qu'il veut, mais je ne partage pas ce pessimisme.
Ceci dit, j'approuve et comprends le choix de Longines, je préfère une montre autonome, un quartz classique, la montre radio pilotée, et toussa, c'est pas mon truc, Longines laisse ce marché à d'autres marques, ils ont bien raison, pour reprendre un mot à la mode, le radio piloté n'est peut être pas dans l'adn de Longines... Je pense que si Rolex revenait à refaire de la montre quartz, j'ai le sentiment qu'il procéderait de même, une clientèle "classique", un objet de qualité mais classique.

Venir expliquer que je ne fais pas la promotion de l'horlogerie suisse sur un site dont c'est le sujet central et pour lequel je donne plus de la moitié de mon temps, voilà qui ne flirte pas avec le ridicule... Tu serais bien inspiré de lire tous les sujets que j'ai fait ici sur les manufactures suisses dont Longines d'ailleurs.  
En admettant que Longines dont les boites chinoises et les bracelets asiatiques ne m'émeuvent guère soit encore une "grande" marque suisse, j'observe que tu ne te situes que sur le terrain polémique d'une attaque de ma personne et nullement des idées. Sans doute est-ce le fruit d'une rancœur dont les motifs te sont personnels. Vu tes sujets qui se limitent à très peu de marques, je doute que ta culture suisse nous emmène très loin et tes goûts nous démontrent une fixation sur Longines. Bref, si Longines est du haut de gamme alors quid des manufactures suisses ? Incompréhensible

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MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)  - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017 - 19:55

jacno1977 a écrit:

Il n'y a pas de miracles, pour retrouver une Seiko comparable à une Longines, on va se retrouver dans les mêmes tranches tarifaires. Il n'y a pas trop de mystères, les grilles tarifaires sont assez cohérentes.

Je ne crois pas non, les grilles tarifaires n'ont rien a voir avec le produit mais avec le prix que le client est près à mettre pour ce produit et c'est là toute la différence, ou par exemple il y a quelques années on trouvait une Seiko à 160 € fdp inclus depuis Singapour, affichée à 499 € chez Louis Pion, comment fait-on pour comparer la qualité d'une montre à 160 € contre une à 499 € quand c'est la même montre ? Mr. Green  bref..... je suis pas d'accord mais ce n'est pas important chacun voit midi à sa porte.

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MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)  - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017 - 20:02

ZEN a écrit:
Venir expliquer que je ne fais pas la promotion de l'horlogerie suisse sur un site dont c'est le sujet central et pour lequel je donne plus de la moitié de mon temps, voilà qui ne flirte pas avec le ridicule... Tu serais bien inspiré de lire tous les sujets que j'ai fait ici sur les manufactures suisses dont Longines d'ailleurs.  
En admettant que Longines dont les boites chinoises et les bracelets asiatiques ne m'émeuvent guère soit encore une "grande" marque suisse, j'observe que tu ne te situes que sur le terrain polémique d'une attaque de ma personne et nullement des idées. Sans doute est-ce le fruit d'une rancœur dont les motifs te sont personnels. Vu tes sujets qui se limitent à très peu de marques, je doute que ta culture suisse nous emmène très loin et tes goûts nous démontrent une fixation sur Longines. Bref, si Longines est du haut de gamme alors quid des manufactures suisses ? Incompréhensible  

Je ne fais aucune attaque personnelle, je ne fais que constater que la plupart de tes informations sont sur le mode du défaitisme, du désenchantement. Au fil du temps, je ne nie pas tes connaissances ni ta passion. Mais tu n'es pas infaillible, tu es un très grand passionné avec tout ce que ça comporte comme risques, la grande passion n'est pas une garantie d'objectivité et de lucidité.
Tu t'es complètement trompée sur la débâcle annoncée de l'horlogerie Suisse, elle n'a pas lieu, il y a eu une crise, or une crise n'est pas la fin d'un secteur, c'est la vie de n'importe quelle industrie.

Je ne me situe pas du tout sur le terrain polémique, tu compares des Longines à des Seiko de moindre valeurs, ce sont justement les montres que je possède, j'ai commencé par des Seiko, j'ai upgradé avec des Longines. Je n'ai pas du tout l'impression de m'être fait avoir, que les bracelets Longines soient fabriquées là ou là, c'est pas tellement mon souci, le perçu que j'ai de ces montres Longines justifie l'écart de prix par rapport à mes Seiko, d'ou le sens de mon intervention. Je n'ai jamais dit que Longines est du haut de gamme, d'ailleurs à ce propos, je ne l'ai jamais entendu dire par leurs vendeurs. Ceci dit, pour moi, Longines, c'est une belle marque que je peux m'offrir, ça suffit à mon bonheur, j'ai la chance de ne pas être blasé, tout le monde n'a pas la chance de s'offrir des montres.

Je suis désolé que tu aies mal pris mon intervention qui n'avait aucun but de blesser, je trouve au contraire, un peu lassant de lire sans cesses des propos négatifs, tout voir en noir, ce n'est pas forcément objectif.


Dernière édition par jacno1977 le Dim 12 Mar 2017 - 20:28, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)  - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017 - 20:13

ft1000mp a écrit:


Je ne crois pas non, les grilles tarifaires n'ont rien a voir avec le produit mais avec le prix que le client est près à mettre pour ce produit et c'est là toute la différence, ou par exemple il y a quelques années on trouvait une Seiko à 160 € fdp inclus depuis Singapour, affichée à 499 € chez Louis Pion, comment fait-on pour comparer la qualité d'une montre à 160 € contre une à 499 € quand c'est la même montre ? Mr. Green  bref..... je suis pas d'accord mais ce n'est pas important chacun voit midi à sa porte.

C'est pareil pour tout, dans mon domaine d'activité, les prix européens sont deux fois plus chers qu'aux usa, les revendeurs us ont interdiction de vendre à l'export vers l'Europe, comme quoi..
Après, plus on monte en gamme, plus le prix est éloigné de la valeur et de l'utilité du produit, s'agissant des montres, dans ce cas, il ne faut plus qu'acheter de la casio à 10 euros, ça évitera de se prendre la tête.
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MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)  - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017 - 20:20

Le discours de Longines est le même que tout les fabricants. D'ailleurs leurs sous traitants sont les mêmes que les autres marques.

Vous pensez vraiment que la personne qui va se diriger sur ce genre de modèle puisse être intéressé une seule seconde par une airking de plus de 20ans?

Je trouve que ce qui se dit ici est dur. Imaginez un jeune qui la reçoit en héritage ou en cadeau d'une personne qu'il aime. Il y a franchement de quoi la balancer à la poubelle. On a tous des sensibilités différentes mais n'oubliez pas celles qui vous ont dirigé vers l'horlogerie suisse. Peut être qu'à une époque vous y avez cru dur comme fer mais qu'en réalité c'était déjà le même pipeau !
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MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)  - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017 - 20:32

Longines a une image de marque vieillotte, et franchement ça fait pas rêver.
Pour le même prix il y a des choses beaucoup plus excitantes.
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MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)  - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017 - 20:35

La crise est en grande partie le fait des excès des marques, je ne parle pas des excès de stock mais des excès en tous genres (sujets abordés plusieurs fois). ZEN avait écrit que ces excès allaient entrainer une série de réorganisations dans les entreprises (nous aurons une pensée pour les salariés du groupe Richemont par exemple) et la liquidation ou la mise en sommeil d'autres marques ne bénéficiant pas de la taille critique nécessaire pour résister à cette crise qui s'est généralisée à tout le secteur (nous aurons également une pensée à Pequignet ou Vulcain, avec une reprise pour Pequignet heureusement mais avec la moitié de sa masse salariale en moins, nous penserons aux marques rachetées comme Glycine, etc...). Je n'ai jamais lu qu'il y aurait une Apocalypse/ un Ragnarök horloger complet sur FAM. Il y a en revanche des marques gagnantes (peu nombreuses), des marques qui sortiront renforcées de la crise, des marques qui ont fait n'importe quoi avant la crise et qui continuent à faire n'importe quoi jusqu'au moment de faire tomber le couperet sur leurs salariés (cf. après le Baselworld...) et il y a des marques qui s'endormaient sérieusement et qui peuvent renaître (ou non) comme Zenith...  

Donc défaitisme, non, c'est une critique qui a été faite quand personne ne voulait rien entendre (cela a été reproché aussi à Grégory Pons également) dans le secteur alors que la crise s'annonçait de manière flagrante. C'est d'ailleurs toujours comme cela lors des crises : 1-2 personnes alertent, personne n'écoute puis finalement plus cela devient évident, plus l'audience commence à percevoir les signes puis enfin quand les médias officiels relaient enfin les chiffres de la crise une fois qu'elle est bien installée, c'est la panique et après c'est le pessimisme ambiant jusqu'à la reprise. Des chutes de CA à 2 chiffres et des montres de prestige bradées en vente privée à -80% (je ne parle pas de VP.com mais de certaines marques de Haute Horlogerie) sans parler des marques comme Eterna qui elles vendent maintenant (pour la 2ème fois) sur vp.com... je ne dirais pas que le secteur soit en pleine forme.

Longines était une superbe marque avec une histoire horlogère incroyable. Que cette histoire soit mal-exploitée par SG - qui a voulu arbitrairement positionner Longines en-dessous d'Omega pour concurrencer Tudor sur ce qui était défini alors comme le milieu de gamme (pas de bol, Tudor est maintenant bien devant Longines et Omega est concurrencé par Tudor... dans le genre stratégie foireuse, on ne peut pas faire mieux chez SG) - et bien c'est le problème de SG. Après, tout n'est pas à jeter chez Longines et j'ose imaginer qu'un jour un stratège un peu plus éclairé redressera cette marque qui le mérite bien.

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MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)  - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017 - 20:50

De mémoire, Longines vends beaucoup plus que Tudor mais bon.

La montre, surtout le chrono, n'est pas moche. La précision parfaite. Je suis pas acheteur mais je vois pas l'anathème non plus.
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MHELKIOT
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MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)  - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017 - 20:55

Les meilleurs quartz du monde sont les 9F de chez Grand Seiko.
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MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)  - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017 - 20:58

MHELKIOT a écrit:
Les meilleurs quartz du monde sont les 9F de chez Grand Seiko.

Ah bon ?  Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)  - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017 - 20:59

Il n'y a jamais eu de défaitisme.  La situation de l'horlogerie est mauvaise. Les faits m'ont largement donné raison et tant mieux si les apparences sont préservées. Le monde des sous-traitants est très mal en point. Il faudrait expliquer aux centaines de frontaliers qui ont perdu leur travail que la crise est un leurre. Il faudrait aussi l'expliquer à tous les Suisses qui quittent ce milieu. Bref, ce n'est pas le sujet.

Tant mieux pour Longines si un module quartz dans une boite chinoise réjouit les amateurs. Chaque nouveauté dans le quartz a donné lieu a des superlatifs à n'en plus finir (les plus connaisseurs auront noté Megaquartz dons mon propos initial et auront pensé à Omega).

Breitling a joué aussi au super quartz thermiquement protégé, le super quartz et ainsi de suite. Cela fait 40 ans que l'industrie nous vend du quartz plus performant. La montre radiopilotée ou GPS a fait vieillir ces concepts. Tissot (même groupe) a mis dans ses T Touch un quartz dit haut de gamme lui aussi... Bref, Longines en fait des tonnes pour vendre son quartz et nous explique cette fois que c'est l'anti-montre connectée, ces petites saloperies qui sont à la seconde tous les 100 ans. Mais il y a eu un débat interne ! C'est sans doute le propos le plus drôle. On en oublierait presque que Longines appartient à Swatchgroup et que c'est là que tout se décide.

On peut aimer la belle horlogerie suisse et ne pas se laisser aveugler ou acheter par n'importe quel marketing honteusement basique.

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MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)  - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017 - 21:00

Necro a écrit:
De mémoire, Longines vends beaucoup plus que Tudor mais bon.

La montre, surtout le chrono, n'est pas moche. La précision parfaite. Je suis pas acheteur mais je vois pas l'anathème non plus.


Oui et que Patek aussi ... What the fuck ?!? Tudor fait des très belles montres suisses pour ceux qui aiment l'horlogerie suisse.

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MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)  - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017 - 21:18

Certes mais vendre pour une entreprise c'est bien aussi. Tudor n'est pas très connu en soit.

Et pis je suis pas acheteur de Longines tout court. Rarement étanche, chère, rpq qui me va pas. Donc bon.

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MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)  - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017 - 21:20

Pour à peine plus que cette Longines, on peut avoir une Seiko Astron. Et ça fais quand même franchement plus rêver... Wink
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MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)  - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017 - 21:24

Ce sujet me rappel vaguement celui de la railroad de Longines dans la section de la marque.

On peut ne pas aimer et argumenter sans chercher à en dégoûter les autres.


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MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)  - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017 - 21:34

broncos a écrit:
Pour à peine plus que cette Longines, on peut avoir une Seiko Astron. Et ça fais quand même franchement plus rêver... Wink

A peine plus... 500 € quand même non ? Mr. Green

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MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)  - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017 - 21:41

Je parie que tu peux la trouver bien moins chère... Wink

Et vu ce qu'elle embarque, la diffèrence est amha justifiée... Chinois
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MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)  - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017 - 22:18

La technologie d'une Astron est effectivement d'une autre dimension. La dynamique de Seiko en matière industrielle est aujourd'hui redoutable.

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MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)  - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017 - 22:26

Raoul94 a écrit:
Comme souvent beaucoup de propos peu informés sur le quartz ici et encore plus le quartz de haute-précision. Il faudra voir dans quelles conditions les +/- 5 s/an sont obtenues mais chez Seiko c'est uniquement pour les séries limitées de 9F. D'autre part ici on a un calendrier perpétuel (comme sur feu la Omega 1680 et la Conquest/Flagship de 1997) et une aiguille des heures indépendantes, tous deux absents des 9F, ce qui pour la dernière caractéristique est plutôt scandaleux (arrête de la montre nécessaire au changement d'heure) vu le prix demandé. Par ailleurs un chrono haute-précision avec calendrier perpétuel est une première. Le système GPD pourra également intéresser les "baroudeurs" ;-)

Après je peux comprendre qu'on ne soit pas intéressé par le quartz de haute-précision, même s'il y a une certaine "magie" à tenir une précision de quelques secondes par an sans assistance externe (d'où la référence aux montres connectées pour ceux qui n'ont pas percuté), mais c'est quand même bien de ne pas écrire n'importe quoi sans essayer d'analyser objectivement ce qui est proposé. Pour ceux que le sujet intéressent voici un article intéresse sur la question : http://www.ablogtowatch.com/longines-conquest-vhp-high-precision-watches/
Sacré article, c'est le communiqué de presse de Longines délayé....

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MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)  - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017 - 22:36

Raoul94 a écrit:
Comme souvent beaucoup de propos peu informés sur le quartz ici et encore plus le quartz de haute-précision. Il faudra voir dans quelles conditions les +/- 5 s/an sont obtenues mais chez Seiko c'est uniquement pour les séries limitées de 9F. D'autre part ici on a un calendrier perpétuel (comme sur feu la Omega 1680 et la Conquest/Flagship de 1997) et une aiguille des heures indépendantes, tous deux absents des 9F, ce qui pour la dernière caractéristique est plutôt scandaleux (arrête de la montre nécessaire au changement d'heure) vu le prix demandé. Par ailleurs un chrono haute-précision avec calendrier perpétuel est une première. Le système GPD pourra également intéresser les "baroudeurs" ;-)

Pardon de te contredire, mais le QP, l'aiguille des heures indépendante et le système GPD, ça fait un moment que Citizen le pratique... Smile Donc c'est loin d'être une première.
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MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)  - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017 - 22:45

En chrono ? Ce serait un sacré scoop...

@zen - Pas seulement, par ailleurs j'ai pris le temps d'expliquer ce qui fait l'intérêt de ces montres. Si ça intéresse quelqu'un d'en parler je suis là.
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