Bonjour,
La montre n'est plus en vente mais elle reste un exemple abordable pour du bronze.
Par où commencer?
Je voulais me laisser tenter par du Bronze, histoire de voir... mais il me fallait une montre qui me plaise, dont le poids et la taille reste respectable ainsi que le prix.
Après avoir parcouru quelques forums ainsi que "lepetitpoussoir", j'ai rencontré la marque Zelos! Lieu de naissance Singapore.
La version pour les fans des grandes profondeurs (300atm) étant hors budget, je me suis penché (dangeureusement
) sur la chroma. Elle a énormément été évoqué sur le forum de wus, et en bien :super: .
Donc j'ai passé commande de la version bronze, livraison comprise dans le prix le tout par DHL (
&
). le bon côté un prix déclaré de seulement 100 dollars.
J'ai du payer 500 pesos d'impôts, 25 euros
. Il faut savoir qu'ici au Mexique le smig c'est 4000 pesos donc 500 pesos cela représente déjà une somme.
Le boitier fait 42mm pour 11mm de haut, sapphire des deux côtés, le mouvement est un myota 821a, et pour le nato la montre accepte 20-22mm.
Le poids reste raisonnable.
Quand à l'O
est résiste jusqu'à 50 mètres.
Alors petite boite en bois avec le logo de la marque
la carte métal de la garantie ainsi que son étui
une vue d'ensemble
je suis aux anges
enfin sortie je suis vraiment ouuuuuaaaaaa
zooooooom avant
zoooooooooooom arrière
Le remontoir et la forme assé spéciale de la chromaaaaaaa, je vous laisse juge
une petite dernière avant de partiiiiiiiir et sans alcool
Donc je vais la laisser se patiner histoire de voir, même si sur le site j'ai vu des exemples de montres en bronze patiné dans la journée.
Super résultat sur la Bell&Ross "tête de mort", le résultat est fantastique.
Quelques photos en sus:
Quelques photos en extérieur
Les photos ont été réalisé dans un parc près de chez moi, c'est un ancien haut fourneau... l'histoire ne dit pas si le site
a été nettoyé, je ne le pense pas... donc parc à fréquenter avec modération
Et dans les montres en bronze mes préférés sont bien sur la Panerai et la Bell&Ross même si j'ai du mal avec la tête de mort
Mais au Mexique c'est de coutume ici les têtes de mort en ............ sucre