| Les montres ZELOS | |
|
+41senstrigonometrique Yvan-hoé Foz88 Patrimonio Hypertore olivier2412 Ant1v Citizenfox Kawamandu45 Bertrand 87 Bach609 Pat51 couscous garbit 1000gex38 DeadZone Knuks ValouNil Autofam jlg moustachux Valentino67 Mister N fdm44 Denis la malice nlewandowski gpmouvement Alecsendri 13Jp py3.14 Charly71 jeanbat 31 R4f Flexy pento57 Dr.Fatalis II seiko007 Roulian90 Peulo James77 simke NaKKdry 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2197 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Les montres ZELOS Dim 31 Jan - 18:14 | |
| Je charchais où poster quelques photos de ma dernière montre, soit un fil Zelos, soit un fil cadrans rouges, mais je n'ai rien trouvé d'approprié. Il y a bien 9 fils Zelos, mais ils ciblent un modèle, ou encore un type de cadran, ça ne collait pas. C'est pourquoi je me décide à ouvrir un nouveau sujet Zelos, que j'imagine plus généraliste, histoire de cibler plus large pour lui laisser une chance de ne pas devenir obsolète trop rapidement. L'occasion d'y retrouver vos Zelos, vos ex, vos prochaines, ou encore l'actualité de la marque. Si un modérateur considère qu'il y avait plus approprié, je le laisse déplacer mon post au bon endroit J'ouvre la bal avec ma Blacktip Crimson Red, reçue jeudi dernier, merci Seriouswtches. Ne comptez pas sur moi pour une revue détaillée, je ne suis pas câblé pour ça. Juste quelques chiffres : - Diamètre 41 mm (plutôt mesuré à 41,5) - corne à corne 47,5 mm -Epaisseur 11,5 (plutôt un bon 12 avec le verre) le reste ici La voici |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8294 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Les montres ZELOS Dim 31 Jan - 18:20 | |
| Elle est sympa, beau rouge dégradé original, un boîtier typé comme les Seiko SPB147 et consort que j'apprécie beaucoup. Le requin sur le fond plein est superbe!
La finition des index et aiguilles semblent légèrement en retrait, mais c'est peut-être dû aux photos. |
|
| |
Peulo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Les montres ZELOS Dim 31 Jan - 18:26 | |
| C'est marrant que tu ouvres un sujet là dessus, cette semaine j'ai justement chercher une alternative aux plongeuses d'entrée de gamme notamment du fait de l'indisponibilité de la c-02 d'Akrone pour le moment. Et cest sur cette marque que j'avais jeté mon dévolu, ils ont sortie leurs nouveaux modèles de Swordfish ce vendredi il y en avait une qui me plaisait bien mais à peine quelques heures ont suffit a ce que tous soit sold out..
|
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Les montres ZELOS Dim 31 Jan - 19:30 | |
| Hs on : j'ai un doute... Brest? Hs off ... Très sympa ce boîtier skindiver modernisé |
|
| |
Nombre de messages : 2197 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Les montres ZELOS Dim 31 Jan - 19:34 | |
| - NaKKdry a écrit:
- Elle est sympa, beau rouge dégradé original, un boîtier typé comme les Seiko SPB147 et consort que j'apprécie beaucoup.
Le requin sur le fond plein est superbe!
La finition des index et aiguilles semblent légèrement en retrait, mais c'est peut-être dû aux photos. Merci Les index ou aiguilles, je ne sais pas, mais les photos, comment dire, peut mieux faire. C'est plutôt le bracelet qui me semble en retrait, je ne sais pas dire pourquoi, mais de toute façon on reste sur de l'entrée de gamme. Au moins, il est facile à enlever, et à remettre, sans outils. Le rouge du cadran est de toute beauté (quand on aime) ement en retrait, mais c'est peut-être dû aux photos. |
|
| |
| Sujet: Re: Les montres ZELOS Dim 31 Jan - 19:46 | |
| - Peulo a écrit:
- C'est marrant que tu ouvres un sujet là dessus, cette semaine j'ai justement chercher une alternative aux plongeuses d'entrée de gamme notamment du fait de l'indisponibilité de la c-02 d'Akrone pour le moment.
Et cest sur cette marque que j'avais jeté mon dévolu, ils ont sortie leurs nouveaux modèles de Swordfish ce vendredi il y en avait une qui me plaisait bien mais à peine quelques heures ont suffit a ce que tous soit sold out..
C'est un peu agaçant ces histoires de rupture de stock dans la journée de mise en vente. A croire que c'est voulu..... Sinon, un (petit ?) batch de ces Swordfish en boitier bronze est prévu bientôt. Si ça te tente, faudra rester à l'affût. @ simke, non pas Brest, plus au sud, et même sud loire |
|
| |
James77 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 552 Age : 52 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Les montres ZELOS Dim 31 Jan - 19:57 | |
| |
|
| |
Peulo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Les montres ZELOS Dim 31 Jan - 21:28 | |
| - Autofam a écrit:
- C'est un peu agaçant ces histoires de rupture de stock dans la journée de mise en vente. A croire que c'est voulu.....
Sinon, un (petit ?) batch de ces Swordfish en boitier bronze est prévu bientôt. Si ça te tente, faudra rester à l'affût.. Ah effectivement c'est bon à savoir, merci du tuyau. Très jolie photo et montre James77 tu en es content ? |
|
| |
Roulian90 Membre très actif
Nombre de messages : 179 Localisation : Le château sur la route Date d'inscription : 28/05/2020
| Sujet: Re: Les montres ZELOS Lun 1 Fév - 9:34 | |
| j'ai l'impression que Zelos c'est un peu la micro-brand de la hype en ce moment. Pas mal de youtubeurs anglophones en parle et leur mise en vente sont l'objet d'un gros teasing avec du sold-out en quelques heures.
J'aime souvent leur boitier et leur cadran mais je fais un blocage sur les index et les aiguilles.
Le requin en fond de boite est magnifique sur ce modèle. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
Dr.Fatalis II Nouveau
| Sujet: Re: Les montres ZELOS Lun 1 Fév - 15:45 | |
| En voilà un joli fond ! Et un beau rouge ! J'ai un peu plus de mal avec ce jeu d'aiguilles mais les gouts et les couleurs..
Félicitations |
|
| |
| Sujet: Re: Les montres ZELOS Lun 1 Fév - 19:48 | |
| Merci messieurs Je partage vos avis sur les aiguilles. Elles ne me font pas vibrer, 2 rectangles, il n'y a pas de quoi s'extasier ! Mais j'ai réussi à passer outre pour profiter de cette couleur de cadran. Je ne regrette pas, le rouge est parfaitement dosé, ni trop rouge ni trop noir, un vrai bonheur. Et puis les aiguilles font un peu moins grossières en vrai, ou alors je commence à m'y habituer, ou bien ce cadran me rend aveugle.... |
|
| |
pento57 Nouveau
| Sujet: Re: Les montres ZELOS Dim 7 Fév - 17:00 | |
| J'en profite pour partager mon expérience ; le best pour être sûr d'avoir une zelos surtout modèle swordfish et mako est de s'inscrire à leur newsletter et attendre qu'un lot soit mis en vente. Je viens de me prendre une swordfish 40 mm je me suis connecté à l'heure de lancement 10 minutes après il y avait déjà deux déclinaison de Cadran sold out ! Et qq heure après tous les modèles sold out ! Je pense vraiment que la montre vaut le coup 269 dollars soit environ 235 EUR. J'ai lgtp hésite avec la blacktip très bon choix le cadran est magnifique |
|
| |
| Sujet: Re: Les montres ZELOS Dim 7 Fév - 18:32 | |
| Bien joué, d'ailleurs avec le décalage horaire, ça faisait quelle heure chez nous ? Tu nous la montrera une fois reçue Autre question, quelles étaient les 2 déclinaisons sol out au bout de 10 mn, histoire d'avoir une idée des tendances actuelles en matière de cadrans ? Attention quand même, le prix que tu as payé est un prix hors taxes. Pas sur que tu passes à travers les mailles du filet. Mais au pire des cas, ça restera quand même une bonne affaire. |
|
| |
Flexy Permanent passionné
| Sujet: Re: Les montres ZELOS Dim 7 Fév - 20:16 | |
| Ah un fil dédié aux Zelos Plus d'une fois j'ai failli cliquer ! En toute cas j'aime beaucoup ce cadran Autofam. Oui ok c'est ma couleur préférée ...Profites-en bien et d'autres photos seront les bienvenues |
|
| |
R4f Nouveau
| Sujet: Re: Les montres ZELOS Mer 17 Fév - 0:50 | |
| Moi aussi, je suis un nouvel adepte de la secte Zelos. 🤪 J'ai acheté l'édition spéciale du groupe Facebook "Zelos Timekeepers" en seconde main à un espagnol qui cherchait à céder la sienne. Plus encore que de s'inscrire à la newsletter, incontournable si on veut avoir une chance d'acquérir une Zelos directement à la source, c'est bien à ce groupe Facebook qu'il faut adhérer. J'ai également pris part à la dernière vente du 28 janvier dernier, avec certains modèles qui sont partis en moins de 2 minutes. C'était pour la seconde série de Swordfish 40 (originellement, la Swordfish est en 42mm). Il y avait une déclinaison qui n'était disponible qu'en 20 exemplaires, celle en tantale : https: zeloswatches.com/collections/swordfish-40mm-diver (page secrète, accessible uniquement par mot de passe au moment de la vente ; à présent, tout est "sold out"). Le tantale est, paraît-il, très difficile à travailler, ce qui explique le nombre réduit d'exemplaires mis en vente (50 étaient prévus initialement mais de nombreuses casses ont entravé cet objectif). Pour info, la vente avait lieu à 16h, heure de Paris. Je pense qu'Elshan Tang, le fondateur de Zelos, prend soin de sa clientèle occidentale La Swordfish 40 en tantale était à $1'500, moi je me suis précipité sur le modèle simple à cadran Teal ("sarcelle" en bon français, mais ça ne me dit rien, alors que "teal", je vois ). Il y avait des cadrans exotiques (météorite, nacre) et de belles couleurs, notamment saumon qui a fait fureur. Tout est parti en 22 heures à des prix compris entre $269 et $449 (à l'exception du tantale), mais les versions les plus prisées sont parties en 5 minutes. Les modèles étaient dispo en 150 ou 200 exemplaires selon leur préciosité. Le groupe FB n'est pas géré par Zelos ni Elshan mais il y poste des avant-premières, récolte des avis, fait un peu de SAV. Je vous mets quelques photos de ma récente acquisition, édition limitée de 150 exemplaires dédiée aux membres du groupe "Zelos Timekeepers". Elle possède un cadran en carbone forgé, donc chaque montre est unique quant aux motifs du métal. Pour celles et ceux qui ne voudraient pas attendre, ou pour acquérir les modèles qui n'ont pas de date de réédition, il y a les revendeurs agréés, comme Serious Watches. La liste est là : https: zeloswatches.com/pages/dealership (liens non actifs car je suis nouveau sur le forum). Il faut quand même jeter un œil au site principal, quelques modèles ne sont pas (encore) en rupture... Sinon, pas mal de ventes internes au groupe, mais les Américains ne vendent généralement qu'aux US... La prochaine vente (ou "drop" dans le jargon Zelossien) portera sur des modèles en bronze dont le groupe FB a déjà eu un avant-goût. Il y a également un bracelet bronze-acier qui sera un add-on à part entière, vu que son prix de vente tournera vers les $100-200. Il est en bronze sur sa partie supérieure/extérieure et en acier pour le contact avec la peau... |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Les montres ZELOS Mer 17 Fév - 11:06 | |
| J’aime bien cette rouge ! Elle doit être nickel pour l’été à la plage ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les montres ZELOS Jeu 18 Fév - 20:06 | |
| - R4f a écrit:
- Moi aussi, je suis un nouvel adepte de la secte Zelos. 🤪 J'ai acheté l'édition spéciale du groupe Facebook "Zelos Timekeepers" en seconde main à un espagnol qui cherchait à céder la sienne.
La Swordfish 40 en tantale était à $1'500, moi je me suis précipité sur le modèle simple à cadran Teal ("sarcelle" en bon français, mais ça ne me dit rien, alors que "teal", je vois ). Il y avait des cadrans exotiques (météorite, nacre) et de belles couleurs, notamment saumon qui a fait fureur. Tout est parti en 22 heures à des prix compris entre $269 et $449 (à l'exception du tantale), mais les versions les plus prisées sont parties en 5 minutes. Les modèles étaient dispo en 150 ou 200 exemplaires selon leur préciosité.
Je vous mets quelques photos de ma récente acquisition, édition limitée de 150 exemplaires dédiée aux membres du groupe "Zelos Timekeepers". Elle possède un cadran en carbone forgé, donc chaque montre est unique quant aux motifs du métal.
La prochaine vente (ou "drop" dans le jargon Zelossien) portera sur des modèles en bronze dont le groupe FB a déjà eu un avant-goût. Il y a également un bracelet bronze-acier qui sera un add-on à part entière, vu que son prix de vente tournera vers les $100-200. Il est en bronze sur sa partie supérieure/extérieure et en acier pour le contact avec la peau...
- Spoiler:
C'est certainement une version peu diffusée que tu as déniché, bravo. Ce cadran "marbré" ne manque pas d'intérêt. Tu n'oublieras pas de nous montrer ta future "espadon" quand tu la recevras Pour les versions bronze de ces Swordfish, elles sont bien annoncées pour dans une à deux semaines, mais ça fait plus de deux semaines que c'est comme ça. On verra. |
|
| |
| Sujet: Re: Les montres ZELOS Jeu 18 Fév - 20:15 | |
| - jeanbat 31 a écrit:
- J’aime bien cette rouge !
Elle doit être nickel pour l’été à la plage ! Merci pour la rouge Je posterai une ou deux photos supplémentaires à l'occasion, si j'arrive à faire quelque chose de présentable. Pour l'été, il faudra que je lui trouve un bracelet plus léger. L'ensemble montre + son bracelet métal manque un peu de légereté, dans tous les sens du terme. |
|
| |
| Sujet: Re: Les montres ZELOS Sam 20 Fév - 17:33 | |
| Pour info, le batch des versions bronze Swordfish sera mis en vente mercredi prochain. 6 versions disponibles, ici pour ceux qui seraient tentés. En attendant, pas en bronze celle-ci : |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Les montres ZELOS Dim 21 Fév - 0:58 | |
| Le bracelet de la Swordfish semble être en bronze |
|
| |
| Sujet: Re: Les montres ZELOS Dim 21 Fév - 8:34 | |
| Il est mixte, comme R4f nous l'avait indiqué un peu plus haut, je cite : "Il est en bronze sur sa partie supérieure/extérieure et en acier pour le contact avec la peau..." |
|
| |
| Sujet: Re: Les montres ZELOS Dim 7 Mar - 13:23 | |
| |
|
| |
Charly71 Animateur
| Sujet: Re: Les montres ZELOS Dim 7 Mar - 13:52 | |
| @Autofam elle passe super bien sur rubber |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Les montres ZELOS Lun 8 Mar - 16:30 | |
| Punaise... Plus je vois cette Crimson Red, plus j'en ai envie, mais introuvable, sold-out de partout! |
|
| |
| Les montres ZELOS | |
|