| NEWS H.Moser & Cie : LA PIONEER CENTRE SECONDS AUTOMATIC | |
|
+36leoloo VLM Panini LAURENT74 anno69 Liris 116500LNG Vitamaxi leo TTBG chinola sopal1 Stealthily Citizenfox herge81 Jownz L&S Eric67 seiko007 DjaK Waltwhitman Jonathan11 mg4805 falconbmw DUF broncos jlm NaKKdry Belsunce Manivel axluba trinita foversta fdm44 flazz Tytil 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: NEWS H.Moser & Cie : LA PIONEER CENTRE SECONDS AUTOMATIC Dim 26 Mar - 5:24 | |
| Une sacrée dinguerie Ce travail sur les flancs est somptueux, j'aime particulièrement la présence de brossé sur de nombreux endroits.. et que dire du mouvement, à première vue en tout cas. Ca reste correctement placé sur les tarifs pour une Moser, si seulement elle avait eu 3/4 mm en moins.. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: NEWS H.Moser & Cie : LA PIONEER CENTRE SECONDS AUTOMATIC Dim 26 Mar - 6:24 | |
| - Jownz a écrit:
- ... si seulement elle avait eu 3/4 mm en moins..
Quel serait alors l'intérêt d'une montre sportive en 39 ou 40 avec une épaisseur de 15 due au saphir bombé? Cette montre est parfaitement proprotionnée... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: NEWS H.Moser & Cie : LA PIONEER CENTRE SECONDS AUTOMATIC Dim 26 Mar - 6:38 | |
| Elle serait d'ailleurs très bien proportionnée sur mon poignet Quelle magnifique montre sous tous les angles ... |
|
| |
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: NEWS H.Moser & Cie : LA PIONEER CENTRE SECONDS AUTOMATIC Dim 26 Mar - 6:49 | |
| Presque au même prix que la nouvelle seadweller, le cadran est (comme toujours chez Moser) à tomber...Et enfin une automatique |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: NEWS H.Moser & Cie : LA PIONEER CENTRE SECONDS AUTOMATIC Dim 26 Mar - 9:11 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: NEWS H.Moser & Cie : LA PIONEER CENTRE SECONDS AUTOMATIC Dim 26 Mar - 9:48 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: NEWS H.Moser & Cie : LA PIONEER CENTRE SECONDS AUTOMATIC Dim 26 Mar - 9:58 | |
| |
|
| |
Citizenfox Animateur
Nombre de messages : 1077 Age : 44 Localisation : Caen Date d'inscription : 27/08/2016
| Sujet: Re: NEWS H.Moser & Cie : LA PIONEER CENTRE SECONDS AUTOMATIC Lun 27 Mar - 0:07 | |
| Je sui extrêmement fan. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai un doute sur le diamètre, mais... Quelle boîte ! Quel cadran !
Peut-on imaginer un jour le même modèle avec une petite seconde à 6H00 ou les Pioneer sont-elles systématiquement en grande seconde centrale ? |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: NEWS H.Moser & Cie : LA PIONEER CENTRE SECONDS AUTOMATIC Lun 27 Mar - 0:10 | |
| - Citizenfox a écrit:
Peut-on imaginer un jour le même modèle avec une petite seconde à 6H00 ou les Pioneer sont-elles systématiquement en grande seconde centrale ? J'avoue être sceptique quant à une petite seconde sur un tel modèle. Le côté sport de la pièce appelle amha une seconde centrale... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: NEWS H.Moser & Cie : LA PIONEER CENTRE SECONDS AUTOMATIC Lun 27 Mar - 0:14 | |
| Tout à fait , une petite seconde me semble moins adaptée pour un modèle sport |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: NEWS H.Moser & Cie : LA PIONEER CENTRE SECONDS AUTOMATIC Lun 27 Mar - 1:15 | |
| |
|
| |
Jownz Membre référent
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: NEWS H.Moser & Cie : LA PIONEER CENTRE SECONDS AUTOMATIC Lun 27 Mar - 6:09 | |
| - Jownz a écrit:
Cela étant dit, seul l'essai est juge de paix et je m'en réjouis d'avance; jusqu'ici Moser produisait des montres certes magnifiques mais un brin précieuses et limitant de fait leur usage. Le terme précieux sonne un tantinet péjoratif. Je parlerais plutôt d'élégance suprême Ce qui évidemment n'est pas idéal pour la plage |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: NEWS H.Moser & Cie : LA PIONEER CENTRE SECONDS AUTOMATIC Lun 27 Mar - 6:11 | |
| Précieux au sens propre pour certains boîtiers, et précieux - distingué pour les autres. Disons que je n'envisagerais pas m'enfiler 10 pintes avec une Moser cadran fumé |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: NEWS H.Moser & Cie : LA PIONEER CENTRE SECONDS AUTOMATIC Lun 27 Mar - 6:26 | |
| C'est sûr |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: NEWS H.Moser & Cie : LA PIONEER CENTRE SECONDS AUTOMATIC Lun 27 Mar - 6:31 | |
| Et puis, si 15mm c'est trop gros en 40, ils ont qu'à en faire une plus fine. Bon, manifestement, c'est pas dans les cartons, tant pis |
|
| |
Stealthily Membre Hyper actif
Nombre de messages : 741 Age : 29 Localisation : Pays-Bas Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: NEWS H.Moser & Cie : LA PIONEER CENTRE SECONDS AUTOMATIC Lun 27 Mar - 6:40 | |
| J'ai eu la chance de l'essayer aujourd'hui à Bâle (merci aux personnes de chez Moser qui ont été parfaits et agréables). Sur mon poignet de 18 (si je me souviens bien ) voici le rendu : Elle est magnifique et les reflets sont surprenants. Cependant, ce que je craignais est malheureusement le cas: elle est un poil trop imposante à mon poignet... quel dommage |
|
| |
axluba Puits de connaissances
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: NEWS H.Moser & Cie : LA PIONEER CENTRE SECONDS AUTOMATIC Lun 27 Mar - 6:52 | |
| Je tiens à dire que j'apprécie la démarche de Moser. Je sais que la montre est grande (trop pour moi avec mon 16,5) Mais derrière cela on à une marque de HH qui non seulement s'adapte à la conjoncture actuelle en utilisant des matériaux plus accessible tout en conservant la qualité de fabrication mais également qui le fait de manière cohérente. J'entends par là qu'il ne se sont pas juste contenté de faire la même chose que le reste de le produit en acier et puis basta... ce qui aurait créé un overlap (du moins esthétiquement!) et amené la confusion quand au positionnement de leur gamme. NON ils étendent de manière cohérente leur panel de produits en créant un model plus sport avec son propre ADN. Et ça, moi, je dis chapeau bas! (Même si tout le monde s'en fout de mon avis ) |
|
| |
axluba Puits de connaissances
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: NEWS H.Moser & Cie : LA PIONEER CENTRE SECONDS AUTOMATIC Lun 27 Mar - 6:54 | |
| Joli stealthily! Peut être que si tu ne portais pas que des toutes petites montre à couronne tu la trouverais à ta taille |
|
| |
Waltwhitman Membre super actif
| |
| |
Waltwhitman Membre super actif
| Sujet: Re: NEWS H.Moser & Cie : LA PIONEER CENTRE SECONDS AUTOMATIC Lun 27 Mar - 7:57 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: NEWS H.Moser & Cie : LA PIONEER CENTRE SECONDS AUTOMATIC Lun 27 Mar - 7:57 | |
| - axluba a écrit:
- Je tiens à dire que j'apprécie la démarche de Moser.
Je sais que la montre est grande (trop pour moi avec mon 16,5) Mais derrière cela on à une marque de HH qui non seulement s'adapte à la conjoncture actuelle en utilisant des matériaux plus accessible tout en conservant la qualité de fabrication mais également qui le fait de manière cohérente.
J'entends par là qu'il ne se sont pas juste contenté de faire la même chose que le reste de le produit en acier et puis basta... ce qui aurait créé un overlap (du moins esthétiquement!) et amené la confusion quand au positionnement de leur gamme. NON ils étendent de manière cohérente leur panel de produits en créant un model plus sport avec son propre ADN.
Et ça, moi, je dis chapeau bas! (Même si tout le monde s'en fout de mon avis ) Non non, on ne s'en fout pas de ton avis, il est même plutôt très bon Nic las |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: NEWS H.Moser & Cie : LA PIONEER CENTRE SECONDS AUTOMATIC Lun 27 Mar - 7:58 | |
| |
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: NEWS H.Moser & Cie : LA PIONEER CENTRE SECONDS AUTOMATIC Lun 27 Mar - 8:38 | |
| - Stealthily a écrit:
- J'ai eu la chance de l'essayer aujourd'hui à Bâle (merci aux personnes de chez Moser qui ont été parfaits et agréables). Sur mon poignet de 18 (si je me souviens bien ) voici le rendu :
- Spoiler:
Elle est magnifique et les reflets sont surprenants. Cependant, ce que je craignais est malheureusement le cas: elle est un poil trop imposante à mon poignet... quel dommage Perso je trouve qu'elle te va très bien. Ce qui me fait dire qu'elle e très peu de chance de se retrouver sur mon poignet de 16... |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: NEWS H.Moser & Cie : LA PIONEER CENTRE SECONDS AUTOMATIC Lun 27 Mar - 8:55 | |
| |
|
| |
| NEWS H.Moser & Cie : LA PIONEER CENTRE SECONDS AUTOMATIC | |
|