| NEWS H.Moser & Cie : LA PIONEER CENTRE SECONDS AUTOMATIC | |
|
+36leoloo VLM Panini LAURENT74 anno69 Liris 116500LNG Vitamaxi leo TTBG chinola sopal1 Stealthily Citizenfox herge81 Jownz L&S Eric67 seiko007 DjaK Waltwhitman Jonathan11 mg4805 falconbmw DUF broncos jlm NaKKdry Belsunce Manivel axluba trinita foversta fdm44 flazz Tytil 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stealthily Membre Hyper actif
Nombre de messages : 741 Age : 29 Localisation : Pays-Bas Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: NEWS H.Moser & Cie : LA PIONEER CENTRE SECONDS AUTOMATIC Lun 27 Mar 2017 - 22:07 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: NEWS H.Moser & Cie : LA PIONEER CENTRE SECONDS AUTOMATIC Lun 27 Mar 2017 - 22:12 | |
| Difficile de se fier aux photos en effet, d'autant plus qu'elles ont tendances à grossir les montres... Mais à chacun son ressenti par rapport à ses habitudes de porté, bien entendu... |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27851 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| |
| |
chinola Animateur
| Sujet: Re: NEWS H.Moser & Cie : LA PIONEER CENTRE SECONDS AUTOMATIC Mar 28 Aoû 2018 - 22:41 | |
| Je remets ce thread en avant pour savoir si parmi nous , un fameur en aurait fait l’acquisition . Je la trouve comme beaucoup magnifique et j’aurais aimé avoir des retours de cette belle pièce . (Precision , vieillissement / usure du bracelet etc ...)
D’après vous dans ce style sportif chic , que voyez comme alternative à cette Moser ? ( si possible sas dépasser les 42m) |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: NEWS H.Moser & Cie : LA PIONEER CENTRE SECONDS AUTOMATIC Mar 28 Aoû 2018 - 23:34 | |
| J'aime beaucoup cette Pioneer, pour l'avoir essayée ; mais concernant un équivalent haut de gamme sport/chic, je sèche |
|
| |
chinola Animateur
| Sujet: Re: NEWS H.Moser & Cie : LA PIONEER CENTRE SECONDS AUTOMATIC Mer 29 Aoû 2018 - 7:56 | |
| Merci de ton retour seiko007 , je ne l’ai pas essayée , mais je crains que son diamètre soit trop grand pour mon poignet . J’aime ce style un peu décalé qu’apporte le rubber a ce cadran magnifique ; mais dans la production actuelle je vois pas d’alternative . Vous allez bien me trouver ça les amis |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: NEWS H.Moser & Cie : LA PIONEER CENTRE SECONDS AUTOMATIC Mer 29 Aoû 2018 - 12:20 | |
| Tu as un poignet de combien ? |
|
| |
chinola Animateur
| Sujet: Re: NEWS H.Moser & Cie : LA PIONEER CENTRE SECONDS AUTOMATIC Mer 29 Aoû 2018 - 14:07 | |
| Je viens de regarder ( un peu avec les moyens du bord 😋) j arrive à 17/17,5 |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: NEWS H.Moser & Cie : LA PIONEER CENTRE SECONDS AUTOMATIC Mer 29 Aoû 2018 - 14:15 | |
| - chinola a écrit:
- Merci de ton retour seiko007 , je ne l’ai pas essayée , mais je crains que son diamètre soit trop grand pour mon poignet .
J’aime ce style un peu décalé qu’apporte le rubber a ce cadran magnifique ; mais dans la production actuelle je vois pas d’alternative .
Vous allez bien me trouver ça les amis J'ai bien une idée, mais... enfin: l'Ultramarine Morse de Leopal Ce n'est pas de la HH mais c'est aussi du 100/100 Suisse avec un calibre sympa, étanche 100m, 40mm, super luminova, et un cadran soleillé. Disons que par rapport a la Moser ce serait une friandise assez sympa qui ne grignoterait pas le budget et tout a fait correspondante au cahier des charges en dehors du calibre HH. En plus elle sera plus facile a porter en toutes circonstances. Je dis ça je dis rien, hein... mais j'ai beau chercher, c'est effectivement une des rares montres qui me vient a l'esprit. C'est vrai que ce n'est pas très courant. Après il y a bien les Nautilus ou APRO mais le style est très différent. Sinon une datejust sur cuir, ou la skydweller qui est assez approchante. J'ai bien peur que "Moser is Mother"... Je pense que ça vaut le coup de l'essayer tout de même. Le rendu d'une montre est très différent d'un poignet a l'autre.
Dernière édition par Manivel le Mer 29 Aoû 2018 - 15:02, édité 1 fois |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: NEWS H.Moser & Cie : LA PIONEER CENTRE SECONDS AUTOMATIC Mer 29 Aoû 2018 - 14:53 | |
| - chinola a écrit:
- Je viens de regarder ( un peu avec les moyens du bord 😋) j arrive à 17/17,5
ça vaut le coup de l'essayer |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: NEWS H.Moser & Cie : LA PIONEER CENTRE SECONDS AUTOMATIC Mer 29 Aoû 2018 - 14:55 | |
| - chinola a écrit:
- Merci de ton retour seiko007 , je ne l’ai pas essayée , mais je crains que son diamètre soit trop grand pour mon poignet .
J’aime ce style un peu décalé qu’apporte le rubber a ce cadran magnifique ; mais dans la production actuelle je vois pas d’alternative .
Vous allez bien me trouver ça les amis Si moi je vois bien une alternative mais plus coûteuse encore... Patek Aquanaut Ou alors j'irais voir chez Panerai pour du sport chic décalé. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: NEWS H.Moser & Cie : LA PIONEER CENTRE SECONDS AUTOMATIC Mer 29 Aoû 2018 - 15:00 | |
| Panerai c'est pas très chic, non, Fred ? La Patek me parait d'un fade à côté de la Moser sinon... La nautilus sinon, mais introuvable, et tellement chère... |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: NEWS H.Moser & Cie : LA PIONEER CENTRE SECONDS AUTOMATIC Mer 29 Aoû 2018 - 15:03 | |
| La Radiomir est assez raffinée... mais on s'éloigne du style effectivement. |
|
| |
TTBG Membre très actif
| Sujet: Re: NEWS H.Moser & Cie : LA PIONEER CENTRE SECONDS AUTOMATIC Mer 29 Aoû 2018 - 15:36 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: NEWS H.Moser & Cie : LA PIONEER CENTRE SECONDS AUTOMATIC Mer 29 Aoû 2018 - 15:40 | |
| Oui ? |
|
| |
leo Membre référent
Nombre de messages : 5226 Localisation : face à l' île de Monte Cristo Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: NEWS H.Moser & Cie : LA PIONEER CENTRE SECONDS AUTOMATIC Mer 29 Aoû 2018 - 15:42 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: NEWS H.Moser & Cie : LA PIONEER CENTRE SECONDS AUTOMATIC Mer 29 Aoû 2018 - 15:44 | |
| Oui, enfin, l'un n'empêche pas l'autre |
|
| |
chinola Animateur
| Sujet: Re: NEWS H.Moser & Cie : LA PIONEER CENTRE SECONDS AUTOMATIC Mer 29 Aoû 2018 - 18:27 | |
| Merci pour vos retours messieurs ça fait plaisir de se sentir épaulé quand il s’agit de dépenser ses sous @manivel, c’est une jolie montre mais elle ne remplit pas tout à fait le cahier des charges , je ne souhaite pas de complication gmt (j’ai la Batman pour ça ) et je cherche une montre haut de gamme , sa,s forcément être de la hh. Le cadran soleillé est joli mais trop chargé à mon goût , en tous cas merci d avoir pris le temps de me la faire découvrir Quant à Vos suggestions , elles me confortent bien dans mes recherches , je vous explique ... Il y a quelques mois , je flashe sur les panerai due en 42 mm avec leur cadran soleillé . En les essayant , le vendeur m’oriente vers une autre alternative , la 620 , avec le calibre P4000 au rotor excentré . Le côté sport chic me plait mais 10.000€ dans une panerai 3 aiguilles , pffffff j’ai du mal Me vient alors l’idée d’augmenter le budget et de me positionner sur une liste d’attente pour l’aquanaut , en me confortant que d’ici qu’elle soit dispo , le budget serait dispo . Et je tombe sur le thread de Dissident et ses envies d’aquanaut qui se termine (pour l instant) sur la possibilité de craquer pour cette Moser pioneer . D’ailleurs au passage cette pioneer m’avait beaucoup plu à sa sortie mais je n’avais pas à l’époque envisagé ce budget . Alors oui j ‘ai pensé à laquanaut et à une panerai ... mais je suis encore sur la réserve Quid de cette Moser , et quand on y pense on peine a lui trouver concurrence dans ce budget |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: NEWS H.Moser & Cie : LA PIONEER CENTRE SECONDS AUTOMATIC Jeu 30 Aoû 2018 - 3:43 | |
| Ahah j'ai donc eu le nez creux L'aquanaut ne doit pas être si difficile que ça à trouver. Quant à Panerai je pensais aux nouvelles Due justement. |
|
| |
chinola Animateur
| Sujet: Re: NEWS H.Moser & Cie : LA PIONEER CENTRE SECONDS AUTOMATIC Jeu 30 Aoû 2018 - 18:19 | |
| @L&S oui tu as eu le nez creux et quand je vois vos propositions , je vois que le cheminement de ma réflexion n’est pas incohérent . Personne n’a d’idée d’alternaive A cette Moser ? Je devrais peut être créer un nouveau thread dans le général |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NEWS H.Moser & Cie : LA PIONEER CENTRE SECONDS AUTOMATIC Jeu 30 Aoû 2018 - 21:39 | |
| Bonjour, Moi qui suis client Moser, voici ce que je regarderais : rien à voir, et tout à voir Tradi 7057 or rose Lange 1 or rose Crédit Perpetualis Patek 6000 or blanc Crédit : net Laureus Crédit André (Niania) 1815 SL Wempe Patek 5167, bien connue... Panerai ? restons sérieux 5 minutes... |
|
| |
chinola Animateur
| Sujet: Re: NEWS H.Moser & Cie : LA PIONEER CENTRE SECONDS AUTOMATIC Jeu 30 Aoû 2018 - 21:58 | |
| Merci Japan pour ton retour , quelle Moser possesses tu ? La pioneer ou un autre plus habillée ? Les pièces que tu me suggères sont très belles mais je ne retrouve pas le côté sportif et décontracté de la Moser pioneer (À part l’aquanaut déjà citée ici) . Ce sont des montres trop habillées pour l’utilisation que je souhaite en avoir . Quant à Panerai , peux tu nous en dire un peu plus ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NEWS H.Moser & Cie : LA PIONEER CENTRE SECONDS AUTOMATIC Jeu 30 Aoû 2018 - 22:11 | |
| - chinola a écrit:
- Merci Japan pour ton retour , quelle Moser possesses tu ? La pioneer ou un autre plus habillée ?
Les pièces que tu me suggères sont très belles mais je ne retrouve pas le côté sportif et décontracté de la Moser pioneer (À part l’aquanaut déjà citée ici) . Ce sont des montres trop habillées pour l’utilisation que je souhaite en avoir .
Quant à Panerai , peux tu nous en dire un peu plus ? J'ai une Endeavour or blanc, small seconds Plus classique que la Pioneer dont les 42 ou 43 mm ne sont pas pour moi. Jète un oeil sur la Marine de Breguet, si tu ne l'as pas déjà fait . C'est une superbe montre. Panerai ? C'est gentil quoi. J'ai eu. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: NEWS H.Moser & Cie : LA PIONEER CENTRE SECONDS AUTOMATIC Jeu 30 Aoû 2018 - 22:38 | |
| Les Patek et Lange ne sont pas au même tarif que la Moser... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NEWS H.Moser & Cie : LA PIONEER CENTRE SECONDS AUTOMATIC Ven 31 Aoû 2018 - 4:50 | |
| En occasion... La 6000 a été remplacée au catalogue et la lange est une SL. La 1 se aussi trouve facilement en occasion |
|
| |
| NEWS H.Moser & Cie : LA PIONEER CENTRE SECONDS AUTOMATIC | |
|