FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Billet - Des montres comme exutoire

+13
sseebb
Jango32
Vyma
plibou
Skyranger
jc221173
Waltwhitman
Rocca
Olivier_A
herge81
MaitreRobinton
Ga-L-Gus
ZEN
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel

Billet - Des montres comme exutoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet - Des montres comme exutoire    Billet - Des montres comme exutoire  - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 7:59

ZEN a écrit:

...mais ce qui m'énerve un peu, c'est que sans cesse l'horlogerie est montrée du doigt et qu'une partie de la presse assimile celle-ci à une forme de banditisme obscur.

Bin, l'horlogerie suisse, sans être tout a fait du banditisme, il y aurait quand même comme un cousinage... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Souther
Animateur
Souther

MessageSujet: Re: Billet - Des montres comme exutoire    Billet - Des montres comme exutoire  - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 8:06

Balzac disait « derrière chaque fortune il y a un crime »......c'est ce que pensent beaucoup de gens.

Sans même parler de fortunes, l'ambiance est à la suspicion dès qu'il s'agit de "propriété".

A titre personnel, si quelqu'un dispose de tel ou tel bien , je ne considère pas que cela m'enlève quelque chose à moi.... les gens un peu plus

je crois. Aller, je lâche le mot :"jaloux"? Incompréhensible
tom67
Membre référent
tom67

MessageSujet: Re: Billet - Des montres comme exutoire    Billet - Des montres comme exutoire  - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 8:40

-Pierre- a écrit:

Comme tous les Suisses Romands, je m'intéresse forcément à la politique française, et que Fillon ait travesti un peu son "enveloppe" parlementaire ne me semble pas correct, sans plus. Par contre, de voir que M. Macron a gagné 5 millions (entre son emploi chez Rothschild et son poste de ministre), et déclare une fortune de 60k sans aucun bien immobilier, m'interpellerait bien plus que le costume de Fillon.

Merci beaucoup pour ce rappel des chiffres dont la plupart des français ne sont même pas au courant ou n'analyse pas correctement ces chiffres...
Moi c'est ce qui me choque le plus dans toutes cette campagne (en dehors des sondages)...

Fin du HS Mr. Green Wink
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Billet - Des montres comme exutoire    Billet - Des montres comme exutoire  - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 9:32

Souther a écrit:
Balzac disait « derrière chaque fortune il y a un crime »......c'est ce que pensent beaucoup de gens.

Sans même parler de fortunes, l'ambiance est à la suspicion dès qu'il s'agit de "propriété".

A titre personnel, si quelqu'un dispose de tel ou tel bien , je ne considère pas que cela m'enlève quelque chose à moi.... les gens un peu plus

je crois. Aller, je lâche le mot :"jaloux"? Incompréhensible

Prise en otage de la fourniture de composant, dissimulation de main d’œuvre étrangère, recèle de prostitution, argumentaire de vente bidonné, corruption de blogueurs, contrefaçon de montres concurrentes, tromperie sur la manufacture de calibre, cynisme sans limite... tu appelles cela comment toi? clown

Ce n'est pas de la jalousie... c'est du dégoût.

Pas étonnant que les hommes politiques y soient mêlés... Qui se ressemblent, s'assemblent.

Heureusement il y a quelques exceptions.
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton

MessageSujet: Re: Billet - Des montres comme exutoire    Billet - Des montres comme exutoire  - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 10:52

jacno1977 a écrit:
Mon humble avis, ma triste expérience, la France baigne dans une ambiance néo-communiste, gagner sa vie ( sans parler de faire fortune ), c'est à dire rentrer une bonne paye, être à l'aise, c'est déjà tabou.
Je n'ai pourtant pas de Rolex, je voudrais bien pourtant, mais rien que mes petits signes extérieurs de richesse à moi m'on valu beaucoup de difficultés, j'ai préféré quitter le hameau ou je vivais car ça devenait impossible. Dorénavant j'habite en ville, dans l'anonymat, ça va beaucoup mieux. On vit un drôle de pays, la mentalité Française, c'est quelque chose, mais il faudrait un pavé de 1000 pages écrit par un intellectuel bien au fait de ce qui se passe de notre pays, indépendant des politiques, des médias, des juges, pour faire l'état de notre pays, à mon avis, pas terrible.
En mots simples, la jalousie qui sévit.
Alors bien sur, la belle montre, mais pas que ça, la belle auto, c'est parfois prendre le risque de s'exposer ( tout dépend ou l'on vit bien sur, évitez les campagnes, c'est trop visible ).
Pour comparer, j'ai un ami qui roule en Porsche, il est jeune, un peu bronzé, faut voir le nombre de fois qu'il se fait insulter par le quidam.
Mon avis, c'est un vaste débat dont l'origine remonte a très loin, qui ne s'est pas arrangé et qui au contraire quand on voit que des millions de français attendant que les robots bossent pour eux, faut pas s'étonner des réactions, les mêmes qui vont vociférer et traiter de capitaliste quelqu'un rien que pour le fait de gagner simplement sa vie. Il suffit d'écouter certains politiques à succès, en petit père des peuples qui exacerbent bien la haine de la foule dans une démagogie qui pousse à cette jalousie ambiante.
( Auparavant, l'impôt payé par le "riche" suffisait quelque peu à légitimer sa situation sociale et à profiter de sa vie. Aujourd'hui, il a beau payé moult impôts, IRPP, ISF, etc.. différentes charges, ça ne suffit pas.)

AMHA, je pense que c'est un peu plus compliqué que ça. Le contrat social, qui veut que chacun puisse vivre dignement de son travail, est depuis longtemps rompu alors que les écarts de richesses sont de plus en plus élevés. Ajoutons à cela la prise de conscience d'un développement durable qui inclut une dimension sociale.

La montée du populisme n'est que le résultat de ces errements, et la contestation de la richesse aussi.
J'arrête là le HS en rappelant que ce phénomène n'est pas uniquement français : en Espagne, en Allemagne, en Italie, les mêmes constats appellent les mêmes réactions (Podemos, etc...). Aux Etats-Unis, ça donne Trump... Simplement, le peuple français est juste plus turbulent que les autres.

Revenons au sujet: dans tous les domaines, il y a des extrêmes. Même pour faire du vélo, certains n'hésitent pas à claquer plusieurs milliers d'euros. Eux comprennent, les autres non.

Billet - Des montres comme exutoire
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2