FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre pour expédition scientifique

+45
MaitreRobinton
BR_Craving
Panerail111
jhd
Arnaud.A
Pulsar77
salamander007
Thebestornothing
lithium
Blackcherry
Jonathan11
fdam
Olivier_A
browningt
Mrbigpp
Kerangaro
Nekromant
radiomir
francois77
Jezza_06
Manivel
kingseiko
LunaTicTac
Grl_schuss
Pemeno
desertea
plop
mhusky
Zoille
karleone
Zac Ryan
Servius
LEPOULPE35
h2o'clock 7
Ludo888
dabu
dayeskeille
foversta
reznor6969
Rocca
falconbmw
nard
axluba
Oh_mega
Darklight
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
axluba
Puits de connaissances
axluba

Montre pour expédition scientifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour expédition scientifique   Montre pour expédition scientifique - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 8:38

mhusky a écrit:

Effectivement, réveil difficile pour ma part... Mr. Green Montre pour expédition scientifique - Page 2 Kap2si

Pas de problème!

Breitling à également quelques trucs:
Exospace b55
Montre pour expédition scientifique - Page 2 Exospace-b55-2

Ou même l'emergency si on veut la balise en cas de problemes..

Bref cela va de l'extrême toolwatch (Breitling (au sens fonctionnalité) à la toolwatch élégante(explorer II) en passant pas les intermédiaires (Sinn, Seiko..)

L'embarras du choix! Et encore je ne connais probablement pas le dixième de ce qui se fait en toolwatch
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Montre pour expédition scientifique   Montre pour expédition scientifique - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 9:12

mhusky a écrit:
Darklight a bien précisé qu'il fallait le faire rêver et je suis pas persuadé qu'une gshock fasse rêver

Il faut savoir si on rêve de crapahuter ou si on crapahute pour de vrai.
Dans le premier cas des montres de luxe "sport" à 6000 EUR il y en a des tas et des tas, le choix est très vaste.
Dans le second cas c'est beaucoup plus limité.
Il faut savoir aussi si on accepte de traîner dans la boue et sur les rochers une montre neuve à 6000 EUR.
Tout est possible  Mr. Green
Darklight
Passionné de référence
Darklight

MessageSujet: Re: Montre pour expédition scientifique   Montre pour expédition scientifique - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 10:51

Merci pour vos réponses !
Peut être que je n'ai pas été très clair. L'idée est : vous partez plusieurs semaines à l'étranger où vous allez évoluer dans différents types d'environnements. Vous avez la possibilité de porter une montre d'une valeur de 6000 €, quel serai votre choix ?

Pour le fun, même question si vous aviez un budget illimité.

Ce qui m'intéresse c'est de voir quelle est votre approche, ce qui serait important pour vous par rapport à ce que vous projetez (solidité, chrono, index lumineux, GMT, étanchéité, anti choc, fonctions spécifiques altimétrie, température, barométrie etc).
plop
Membre référent
plop

MessageSujet: Re: Montre pour expédition scientifique   Montre pour expédition scientifique - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 11:15

Je ne vois pas l'utilité d'une montre de valeur dans ce genre de situation.
Pas besoin d'être inquiet pour sa tocante ou de se stresser pour les rayures (...) sur le terrain.
Une GShock donnera toute satisfaction, certaines offriront bien plus de fonctions utiles qu'une Explo tout en étant solide, étanche et increvable.

desertea
Animateur Chevronné
desertea

MessageSujet: Re: Montre pour expédition scientifique   Montre pour expédition scientifique - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 11:21

Quelle Ferrari choisir pour aller faire du 4x4 le dimanche ? Montre pour expédition scientifique - Page 2 Blunt_gi Montre pour expédition scientifique - Page 2 Blunt_gi
Pemeno
Animateur Chevronné
Pemeno

MessageSujet: Re: Montre pour expédition scientifique   Montre pour expédition scientifique - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 11:22

plop a écrit:
Pas besoin d'être inquiet pour sa tocante ou de se stresser pour les rayures (...) sur le terrain.
Une GShock donnera toute satisfaction, certaines offriront bien plus de fonctions utiles qu'une Explo tout en étant solide, étanche et increvable.

+1 Chinois
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss

MessageSujet: Re: Montre pour expédition scientifique   Montre pour expédition scientifique - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 11:33

Une Seiko Astron Chrono, clairement.

Certain de l'autonomie, capable d'encaisser les chocs, sûr d'avoir l'heure en toutes circonstances et sur le bon fuseau, un chrono pour surveille la cuisson du crocodile/pâtes, la date.
Et je garde le reste pour une suite à la fin de mon expédition pour me décrasser, baignoire, jaccuzzi et vrai plumard...
LunaTicTac
Membre très actif
LunaTicTac

MessageSujet: Re: Montre pour expédition scientifique   Montre pour expédition scientifique - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 11:38

Comme tool watch je dirais une montre solide, automatique (je sais, quartz c'est plus costaud mais on est sur FàM), bracelet métal (cuir ça casse et nylon ça pue  clown ), étanche et le plus c'est d'avoir la date et un second fuseau horaire pour garder l'heure d'Europe centrale et ne pas avoir à calculer quand tu veux appeler tes collègues ou ta famille en France.

Donc pour être original je dirais une Rolex Explo II clown

Sinon chez Oméga la PO GMT ou AT GMT:
Montre pour expédition scientifique - Page 2 23230442203001Montre pour expédition scientifique - Page 2 Csm_23190432204001_efd9a0119d

Perso j'utilise ma TAG en montre baroudeuse depuis des années pour ski, moto, quad, mer, montagne, sauna... en gros tout sauf le VTT (bah oui si tu tombes ça casse, même une GShock, et comme je tombe souvent...) et RÀS.
dayeskeille
Membre très actif

MessageSujet: Re: Montre pour expédition scientifique   Montre pour expédition scientifique - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 14:39

Je bosse au quotien avec une cuve rempli d'un mètre cube d'eau à 97 degrés, un pétrin rempli d'un mélange farineux, des extrudeurs, des convoyeurs, des produits style colorants, additifs alimentaires, arômes bref, un expéditeur quoi... ma montre :

Montre pour expédition scientifique - Page 2 Img_5810
Montre pour expédition scientifique - Page 2 Img_5811
Montre pour expédition scientifique - Page 2 Img_5812
Montre pour expédition scientifique - Page 2 Img_5412

C'est une toolwatch. Elle me suis partout, n'importe quand. Et je ne me pose pas la question de savoir ce qui lui arrive. Je la regardes pour avoir l'heure. Et elle la donne à +1 second/jour. Elle sert à ça.

Et elle a une valve à hélium! clown

Sérieusement, tout ça pour dire qu'il ne faut pas perdre de vue pourquoi nos montres sont faites... elle peuvent rester sous la manche au bureau, mais elle peuvent faire autre chose.
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Montre pour expédition scientifique   Montre pour expédition scientifique - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 15:15

Darklight a écrit:
L'idée est : vous partez plusieurs semaines à l'étranger où vous allez évoluer dans différents types d'environnements

Déjà, il y a certains pays étrangers et certains types d'environnements où il est hautement préférable de ne pas emmener une montre trop luxueuse…

Darklight a écrit:
solidité, chrono, index lumineux, GMT, étanchéité, anti choc, fonctions spécifiques altimétrie, température, barométrie

C'est bien ce que je disais : G-Shock, il y a des modèles qui font tout ça. Aucune montre mécanique, de luxe ou pas, ne donne la température, la pression atmosphérique, l'altimétrie, etc.
kingseiko
Animateur
kingseiko

MessageSujet: Re: Montre pour expédition scientifique   Montre pour expédition scientifique - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 15:19

une gshock pourquoi aller chercher plus loin...
axluba
Puits de connaissances
axluba

MessageSujet: Re: Montre pour expédition scientifique   Montre pour expédition scientifique - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 15:24

Je ne connais pas de G-Shock à 6k. Bon la Sinn non plus mais ça se rapproche...
dayeskeille
Membre très actif

MessageSujet: Re: Montre pour expédition scientifique   Montre pour expédition scientifique - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 15:27

Rocca a écrit:

Déjà, il y a certains pays étrangers et certains types d'environnements où il est hautement préférable de ne pas emmener une montre trop luxueuse…

C'est bien ce que je disais : G-Shock, il y a des modèles qui font tout ça. Aucune montre mécanique, de luxe ou pas, ne donne la température, la pression atmosphérique, l'altimétrie, etc.

Sisi...
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Montre pour expédition scientifique   Montre pour expédition scientifique - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 15:32

plop a écrit:

Pareil, la question me parait surréaliste. Incompréhensible

Sinon, une Shogun évidemment. Une plongeuse en tout cas, étant blindée pour résister a la pression.
Pas de pile ou de système électrique, pas de fonction complexe non plus. Du simple, solide, et efficace.
Hors donc la Shogun de 100gr en titane revêtu d'une traitement dur et résistante a 200m me semble toute indiquée.

Je ne me vois pas trop avec une montre a 6000 et plus dans ce genre de condition sans parler du risque d'agression et de vol.
kingseiko
Animateur
kingseiko

MessageSujet: Re: Montre pour expédition scientifique   Montre pour expédition scientifique - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 15:37

Je sais pas, mais à chaque fois que je vois des militaires Français ou autres, ils ont des casio, c'est pas pour rien...

Après, si tu fais une expédition, à St Barth, Miami, Gstaat, St moritz, Chamonix, il te faut un truc bling bling.....

Le plus approprié dans le cas cité c'est la gshock.

Après, tu peux chercher une manufacture comme sponsor..... Il faut que ton expédition soit quand même exposée pour trouver un sponsor à 6K€ rien que pour la montre...
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06

MessageSujet: Re: Montre pour expédition scientifique   Montre pour expédition scientifique - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 15:38

Je reconnais que je vois pas l’intérêt d'aller barouder avec une belle qui sur un bon choc pourrait se casser, se dérégler etc... et qui finalement n'aura pas de fonction utile, sur le moment.

Donc clairement une G shock, puis vu le budget autant se faire plaisir et prendre un haut de gamme.

Après si la question est: "quelle montre mécanique, qui encaisse les chocs, et vous ferait plaisir d'amener en conditions plus ou moins extrêmes, voudriez vous pour 6k ? La réponse est une Tudor Pélagos LHD.

Ici une review qui parle des Pelagos: http://www.forum-mdp.com/t27165-essai-longue-duree-la-tudor-pelagos
http://Manchesterdevils.com
axluba
Puits de connaissances
axluba

MessageSujet: Re: Montre pour expédition scientifique   Montre pour expédition scientifique - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 15:47

Jezza_06 a écrit:
Je reconnais que je vois pas l’intérêt d'aller barouder avec une belle qui sur un bon choc pourrait se casser, se dérégler etc... et qui finalement n'aura pas de fonction utile, sur le moment.

Donc clairement une G shock, puis vu le budget autant se faire plaisir et prendre un haut de gamme.

Après si la question est: "quelle montre mécanique, qui encaisse les chocs, et vous ferait plaisir d'amener en conditions plus ou moins extrêmes, voudriez vous pour 6k ? La réponse est une Tudor Pélagos LHD.

Ici une review qui parle des Pelagos: http://www.forum-mdp.com/t27165-essai-longue-duree-la-tudor-pelagos

C'est vrai qu'elle est belle cette pélagos!
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: Montre pour expédition scientifique   Montre pour expédition scientifique - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 15:48

Ben contrairement à la majorité des avis qui ne comprennent pas l'utilité d'une montre à 6k pour barouder, je comprend que l'on veuille rester coquet quelque soit les circonstances flower

De plus la question financière est toute relative. Je connais de gens qui portent au quotidien une montre à une centaine d'euros (type Swatch) et qui se sont offert une montre à 5 euros sur le marché pour les tâches à risques...

Si je devais choisir un modèle je partirai sur du Superquartz chez Breitling: B55, Evo,etc. Léger, fiable, multifonctionnel.
dayeskeille
Membre très actif

MessageSujet: Re: Montre pour expédition scientifique   Montre pour expédition scientifique - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 15:54

kingseiko a écrit:
Je sais pas, mais à chaque fois que je vois des militaires Français ou autres, ils ont des casio, c'est pas pour rien...

Parce que leur état major ne leur offre rien de mieux...
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Montre pour expédition scientifique   Montre pour expédition scientifique - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 15:58

Une G-Shock GW-M5610-1ER.
Même avec des moyens illimités, le risque est trop grand pour une mécanique.
Mais si vraiment je devrais m'en foutre totalement, je prendrais 35 Rolex GMT-Master II 116719 BLRO ou 35 Rolex Sky-Dweller 326934, une par jour.
Nekromant
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre pour expédition scientifique   Montre pour expédition scientifique - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 16:07

Héhé en cherchant bien : la MR-G Hammer ne doit pas en être bien loin...

axluba a écrit:
Je ne connais pas de G-Shock à 6k. Bon la Sinn non plus mais ça se rapproche...
axluba
Puits de connaissances
axluba

MessageSujet: Re: Montre pour expédition scientifique   Montre pour expédition scientifique - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 16:13

Nekromant a écrit:
Héhé en cherchant bien : la MR-G Hammer ne doit pas en être bien loin...

Damn!! Je m'incline! Twisted Evil

Bon bin on un gagnant! Chinois
plop
Membre référent
plop

MessageSujet: Re: Montre pour expédition scientifique   Montre pour expédition scientifique - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 16:14

francois77 a écrit:
Ben contrairement à la majorité des avis qui ne comprennent pas l'utilité d'une montre à 6k pour barouder, je comprend que l'on veuille rester coquet quelque soit les circonstances flower

De plus la question financière est toute relative. Je connais de gens qui portent au quotidien une montre à une centaine d'euros (type Swatch) et qui se sont offert une montre à 5 euros sur le marché pour les tâches à risques...

Si je devais choisir un modèle je partirai sur du Superquartz chez Breitling: B55, Evo,etc. Léger, fiable, multifonctionnel.

Au delà de la coquetterie , une montre du type GShock rassemble une multitude de fonctions utiles (boussole thermo baro alti réveil chrono cadran lumineux ... ) qui seront bien plus adaptes que le "voluptueux glissement de l'aiguille des secondes" d'une mécanique.
Le bon outil au bon moment c'est bien agréable parfois.

En revanche, si tu dois affronter une série de réceptions chez les notables locaux et trois debriefs en milieu stérile , la Rolex pourrait âtre envisagée.

Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Montre pour expédition scientifique   Montre pour expédition scientifique - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 16:26

Pour la Tanzanie, la prudence s'impose naturellement au niveau du port d'objets ostentatoires. Le moindre objet clinquant au poignet, surtout sur un étranger, attire immédiatement l'oeil. Je recommande donc une montre en plastique si possible, donc éviter les gros bracelet oyster ou président luisant sous le beau soleil du Capricorne.

J'ai opté pour celle-là qui m'accompagne régulièrement en diverses contrées africaines -malheureusement- parfois dangereuses.

Casio SGW100 : boussole, multizone gmt, température, plusieurs alarmes, étanche 100m, bracelet caoutchouc

Taille et épaisseur contenues, excellente ergonomie.
Prix défiant toute concurrence et grande fiabilité (notamment de la boussole et du thermomètre).
J'aime bien les cristaux liquides inversés.

Je ne vois pas de meilleure compétitrice pour quiconque veut une montre solide et utilitaire, et ne veut pas être assassiné pour une montre au poignet (ce qui arrive assez souvent, malheureusement).

Montre pour expédition scientifique - Page 2 DP0630201517025480M.tif?hei=380&wid=380&op_usm=.4,

Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Montre pour expédition scientifique   Montre pour expédition scientifique - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 16:38

Kerangaro a écrit:
Pour la Tanzanie, la prudence s'impose naturellement au niveau du port d'objets ostentatoires.

Bah, ça ne peut pas être pire qu'en France... clown

Montre pour expédition scientifique
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant