FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre pour expédition scientifique

+45
MaitreRobinton
BR_Craving
Panerail111
jhd
Arnaud.A
Pulsar77
salamander007
Thebestornothing
lithium
Blackcherry
Jonathan11
fdam
Olivier_A
browningt
Mrbigpp
Kerangaro
Nekromant
radiomir
francois77
Jezza_06
Manivel
kingseiko
LunaTicTac
Grl_schuss
Pemeno
desertea
plop
mhusky
Zoille
karleone
Zac Ryan
Servius
LEPOULPE35
h2o'clock 7
Ludo888
dabu
dayeskeille
foversta
reznor6969
Rocca
falconbmw
nard
axluba
Oh_mega
Darklight
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888

Montre pour expédition scientifique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour expédition scientifique   Montre pour expédition scientifique - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 8:52

Ca je suis d'accord sauf qu'à l'époque ils n'avaient pas le choix ét que l'histoire ne dit pas si leurs montres sont restées précises et fonctionnelles durant et apres leur séjour ou s'ils ont été embêtés parce qu'elles prenaient 1min par jour..
Maintenant on a les g shock ét je suis quasi certains que si les explorateurs de l'époque avaient eu le choix ils auraient pris la g shock, sa précision à toute épreuves et toutes ses fonctions (boussole, chrono, rétro éclairage, alarme ++)
Mais bon ca m'intéresserait bien d'avoir des retours sur des expériences extrêmes avec des montres Mecha et sur leur précision après Wink (j'ai lu plusieurs témoignages sur les forum américains de personnes qui ont déréglés leur Rolex en courant ou en jouant avec aux golf ou au tennis)
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007

MessageSujet: Re: Montre pour expédition scientifique   Montre pour expédition scientifique - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 8:54

je pense également à une rolex explo II (fiable, GMT+date, étanche et monnayable en cas de prob financier)
mais attention aux vols........
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Montre pour expédition scientifique   Montre pour expédition scientifique - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 9:05

Thebestornothing a écrit:
Les plus grandes explorations scientifiques ont été faites à une époque ou seules les montres mécaniques existaient alors ce n'est pas aberrant de vouloir en embarquer une pour une ballade de ce genre..
Quand les 3 gars dans la fusée Saturn V ont décollé de la terre pour aller sur la lune ils se sont autant fait secouer (voir +)  que quand on répare un 4x4 sur une piste au Tchad..
Pas sûr qu'elles coûtaient 6K à l'époque, ni que les 3 gars dans la fusée Saturn V aient payé leurs montres...
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77

MessageSujet: Re: Montre pour expédition scientifique   Montre pour expédition scientifique - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 9:14

J'ai un ami explorateur qui a vu sous ses yeux l'un de ses equipiers se faire couper un bras à coup de machette pour une Rolex en Afrique.
Alors je pense comme Kerangaro que la Casio G-Shock sera la favorite d'autant qu'au niveau de la solidite/fiabilite y aura pas mieux.
Pemeno
Animateur Chevronné
Pemeno

MessageSujet: Re: Montre pour expédition scientifique   Montre pour expédition scientifique - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 9:15

radiomir a écrit:

Pas sûr qu'elles coûtaient 6K à l'époque, ni que les  3 gars dans la fusée Saturn V aient payé leurs montres...

oui et pas sur non plus que les G shock existaient à l'époque clown
dayeskeille
Membre très actif

MessageSujet: Re: Montre pour expédition scientifique   Montre pour expédition scientifique - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 9:41

JMR270677 a écrit:
J'ai un ami explorateur qui a vu sous ses yeux l'un de ses equipiers se faire couper un bras à coup de machette pour une Rolex en Afrique.
Alors je pense comme Kerangaro que la Casio G-Shock sera la favorite d'autant qu'au niveau de la solidite/fiabilite y aura pas mieux.

A ba... Shocked

C'est vrai que depuis le début de ce topic il y a eu des mises en gardes dans ce sens. Moi quand on parle explorateur, tout de suite je suis parti sur Indiana Jones, le fouet, la veste en cuir toussa toussa...  Mr. Green  J'entendais déjà la musique et je me voyais déjà sur la moto piqué aux Nazi avec mon copain dans le sidecar.  jocolor

Et une explorer II au bras... J'avais pas l'intention de me le faire couper.

D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons... Peter Blake en est mort il me semble?

EDIT : Fin tragique
Le Tara le 23 août 2009 devant Port Lay, Île de Groix.

Sir Peter Blake, âgé de 53 ans, s'était retiré des courses nautiques et se consacrait désormais à des études environnementales.

Le 5 décembre 2001, à bord de son bateau Seamaster (anciennement l'Antarctica de Jean-Louis Étienne et actuellement le Tara), il se trouve en mission dans l'estuaire de l'Amazone avec ses collaborateurs quand il est attaqué par un groupe de pirates. L'histoire d'un racket de montre, celle remportée lors de la coupe de l'America, que Sir Blake aurait refusé de donner par un mouvement de retrait, ce qui aurait déclenché un coup de feu fatal. Peter Blake est tué et deux membres d'équipage blessés. Les pirates, arrêtés par la suite, ont été condamnés à 32 ans de prison.

source : Wikipédia
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: Montre pour expédition scientifique   Montre pour expédition scientifique - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 10:12

Pour moi, ce serait sans doute soit une Tuna quartz 1000m en titane (SBBN025)

Montre pour expédition scientifique - Page 4 26207932251_fa7f0e0061_b

Soit une Landmaster kinetic sur nato, une vraie montre d'aventurier qui a fait ses preuves nombre de fois sur le terrain ! Boitier monobloc titane, mouvement increvable et ultra fiable, lunette boussole...

Montre pour expédition scientifique - Page 4 Ca3c14f6fe68a405b0fe010a05c0480d

Ou pour les puristes, en version mécanique Mr. Green

Montre pour expédition scientifique - Page 4 Sbdx009and007

Et en budget illimité? .... Incompréhensible

Ca, histoire de ne pas perdre le fil du temps qui passe et de m'occuper si jamais je me fais kidnapper pendant de longs mois ou années Mr. Green

Montre pour expédition scientifique - Page 4 Grandmaster%20chime

Et puis si on veut me couper le bras, je pourrais toujours argumenter que je n'en suis pas le propriétaire... Montre pour expédition scientifique - Page 4 Blunt_gi
dayeskeille
Membre très actif

MessageSujet: Re: Montre pour expédition scientifique   Montre pour expédition scientifique - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 10:18

Non mais ils ne connaissent pas Patek... Limite, ils préfèrent te voler ton téléphone portable.
Olivier_A
Animateur
Olivier_A

MessageSujet: Re: Montre pour expédition scientifique   Montre pour expédition scientifique - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 10:42

Arnaud.A a écrit:

Et en budget illimité? .... Incompréhensible

Ca, histoire de ne pas perdre le fil du temps qui passe et de m'occuper si jamais je me fais kidnapper pendant de longs mois ou années Mr. Green

Montre pour expédition scientifique - Page 4 Grandmaster%20chime

Et puis si on veut me couper le bras, je pourrais toujours argumenter que je n'en suis pas le propriétaire... Montre pour expédition scientifique - Page 4 Blunt_gi

Môsieur a des goûts simples clown Mr. Green
J'ai récemment vu une vidéo sur cette montre, une vraie œuvre d'art I love you
jhd
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Montre pour expédition scientifique   Montre pour expédition scientifique - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 11:51

Breitling Avenger blacksteel si j en avais les moyens :+)
https://www.moonwatch.fr
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111

MessageSujet: Re: Montre pour expédition scientifique   Montre pour expédition scientifique - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 12:22

Sans histoire à voir avec le coût, peut-être une Victorinox Inox ?
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Montre pour expédition scientifique   Montre pour expédition scientifique - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 12:27

dayeskeille a écrit:
D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons... Peter Blake en est mort il me semble?

EDIT : Fin tragique
Le Tara le 23 août 2009 devant Port Lay, Île de Groix.

Sir Peter Blake, âgé de 53 ans, s'était retiré des courses nautiques et se consacrait désormais à des études environnementales.

Le 5 décembre 2001, à bord de son bateau Seamaster (anciennement l'Antarctica de Jean-Louis Étienne et actuellement le Tara), il se trouve en mission dans l'estuaire de l'Amazone avec ses collaborateurs quand il est attaqué par un groupe de pirates. L'histoire d'un racket de montre, celle remportée lors de la coupe de l'America, que Sir Blake aurait refusé de donner par un mouvement de retrait, ce qui aurait déclenché un coup de feu fatal. Peter Blake est tué et deux membres d'équipage blessés. Les pirates, arrêtés par la suite, ont été condamnés à 32 ans de prison.

source : Wikipédia

J'allais mentionner ce triste évènement, sa seamaster 300 "america's cup"  lui a couté la vie...
On n'insistera jamais assez sur la prudence et l'humilité à respecter quand on voyage dans un pays aussi déshérité que la Tanzanie.
Quoiqu'il en soit, ne jamais résister en cas de braquage, ne pas finasser.
Une montre, ça se remplace... pas une vie (et, à ma connaissance, les bras ne repoussent pas Mr. Green )
BR_Craving
Membre super actif
BR_Craving

MessageSujet: Re: Montre pour expédition scientifique   Montre pour expédition scientifique - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 13:00

Au fin fond de la Tanzmanie t'aura pas le haut débit, donc pas accès à bipm.org pour remettre les pendules à l'heure (donc du quartz pour n'avoir aucun doute sur sa précision)
Il faut un truc qui ne brille pas et léger (donc en plastique)
Un max de fonctions est apprécié, alarmes multiples, gmt, etc.. (Ca confirme le quartz)
Total antichoc et étanche (donc, bracelet en caoutchouc increvable)

Bref, une G-shok plus une autre casio de base à 15 balles au fond du sac au cas ou.. Libre à toi de la payer 6000 balles, ton AD Casio sera le plus heureux du monde et on sera pile poil dans le budget Montre pour expédition scientifique - Page 4 Blunt_gi Avec ca t'es équipé et tu ramène tes deux bras à la maison, sympa  pirat

Franchement pour partir en mission/explo/OPEX, je vois pas quoi prendre d'autre qu'une G-Shok, et le terrain montre que c'est ce qui équipe plus de 90% de ces personnels. Après il y à multitude de modèles, pas facile de trouver chaussure à son pieds , euhh tocante à son bras.

Sinon la même en milieu moins hostile, une Tudor ou une Sinn why not.
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton

MessageSujet: Re: Montre pour expédition scientifique   Montre pour expédition scientifique - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 13:44

Je ne fais pas d'explorations scientifiques, je voyage juste pour découvrir le monde...

avec mon explo 2 au poignet.

Montre pour expédition scientifique - Page 4 Img_4810
browningt
Puits de connaissances
browningt

MessageSujet: Re: Montre pour expédition scientifique   Montre pour expédition scientifique - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 15:16

je suis tombé sur ceci en me baladant:

http://moonphase.fr/chic-cheap-glycine-airman-une-montre-au-glorieux-passe-taillee-pour-laventure/

Montre pour expédition scientifique - Page 4 Sans_t10

tu veux une montre de l'espace une montre d'aventurieur, prends une airman: http://glycine-watch.ch/collection/airman/
dayeskeille
Membre très actif

MessageSujet: Re: Montre pour expédition scientifique   Montre pour expédition scientifique - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 15:33

Attention, ca vaut quand même des sous et peut te coûter "un bras"... Mr. Green
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan

MessageSujet: Re: Montre pour expédition scientifique   Montre pour expédition scientifique - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 16:57

https://lovetime.fr/2017/03/14/les-montres-de-mike-horn-des-panerai-taillees-pour-laventure/

http://www.lacotedesmontres.com/Mike-Horn-baptise-le-Pangaea-a-Monaco-avec-Officine-Panerai-No_6476.htm

dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Montre pour expédition scientifique   Montre pour expédition scientifique - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 18:15

j'arrive pas à comprendre le sujet...avec 6k. je me pose pas de question. une G shock et une petite roro ou oméga pour les soirée Twisted Evil (certes faut pas laisser les sacs seuls sans surveillance)
Skyranger
Animateur
Skyranger

MessageSujet: Re: Montre pour expédition scientifique   Montre pour expédition scientifique - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 18:24

Je pose le décor : vous allez faire une intrusion la nuit de la Saint-Sylvestre dans des quartiers difficiles, que ce soit de Marseille, Strasbourg ou Paris.
Vous choisissez d'y aller avec la voiture suivante (que vous laisserez sur le parking, le temps de visiter quelques cages d'escalier):
- ma superbe Porsche XXX
- la vieille Peugeot de mon étudiant de fils
- je préfère le bus ou la marche...

Merci pour vos avis.

Bon, c'est un joke bien sûr, mais en l'occurence si je pars à l'aventure avec des risques d'abîmer la montre ça ne sera pas avec une qui coûte 6000 ou plus, sauf à être blindé de thunes et ne pas aimer les montres (ou ne pas les payer, comme Horn).
Et ceci sans même parler de ma sécurité !

Bon, après, l'initiateur de la discussion parle plutôt de rêve, comme dans Dakhtari, quoi! Alors si le seul risque c'est que Cheetah louche sur la montre ou Clarence s'endorme dessus... Montre pour expédition scientifique - Page 4 Blunt_gi
salamander007
Pilier du forum
salamander007

MessageSujet: Re: Montre pour expédition scientifique   Montre pour expédition scientifique - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 19:46

Skyranger a écrit:
(...)
 si je pars à l'aventure avec des risques d'abîmer la montre ça ne sera pas avec une qui coûte 6000 ou plus, sauf à être blindé de thunes et ne pas aimer les montres (ou ne pas les payer, comme Horn).
(...)

Au contraire, c'est à trop aimer les montres qu'on veut y associer nos plus belles aventures...
Aux grands voyages, les grandes montres...
Tu as 60ans, tu regardes ton ExploII, un peu cabossée mais tjs fidèle au poste, et tu te rappelles les aventures passées, c'est ca la passion pour moi.
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Montre pour expédition scientifique   Montre pour expédition scientifique - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 20:01

salamander007 a écrit:
Tu as 60ans, tu regardes ton ExploII, un peu cabossée mais tjs fidèle au poste, et tu te rappelles les aventures passées, c'est ca la passion pour moi.

Je sais pas, mais moi je dirais plutôt : "et tu penses aux aventures à venir"  Very Happy
browningt
Puits de connaissances
browningt

MessageSujet: Re: Montre pour expédition scientifique   Montre pour expédition scientifique - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 20:50

Montre pour expédition scientifique - Page 4 Csm_GL0067_7d7fa9b05e Montre pour expédition scientifique - Page 4 Csm_GL0070_6fb2af0b65
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Montre pour expédition scientifique   Montre pour expédition scientifique - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 21:40

browningt a écrit:
Montre pour expédition scientifique - Page 4 Csm_GL0067_7d7fa9b05e Montre pour expédition scientifique - Page 4 Csm_GL0070_6fb2af0b65

Sympa cette nouvelle airman, je l'avais pas encore vue.
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Montre pour expédition scientifique   Montre pour expédition scientifique - Page 4 EmptyVen 28 Avr 2017 - 22:45

reznor6969 a écrit:
Pam 305 titane...

Montre pour expédition scientifique - Page 4 00016214

Je vais chercher celle d'un ami dans quelques jours. Elle en jette en live, sacrée pièce cette Panerai flower

Pas mal du tout ces dernières Glycine ! Je les trouve intéressantes, le RQP est plus que correct Chinois
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01

MessageSujet: Re: Montre pour expédition scientifique   Montre pour expédition scientifique - Page 4 EmptySam 29 Avr 2017 - 8:06

Même avis que la plupart,  je prendrais une quartz efficace.

Et je garderais le solde du budget pour me payer une belle montre à mon retour pour fêter la fin de l'expédition !

Et si tu veux vraiment une très belle montre pour partir... je sauterais vite sur l'explo II blanche à bon prix dans les PA !

Montre pour expédition scientifique
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant