FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Des marques qui symbolisent le bas de gamme

Aller en bas 
+25
Yann44
onon
allo la terre
jeromeab
deadlock
OBC972
maveriks
Capecod
Subta
thomasm
MT
gregorypons
spinaphil
nystagmus
MORPHEUS
aquamaster
hommemega
Denis C
PP3940
chronofolie
frelon29
tictalcoolic
biboul
sceint
patlewis69
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Capecod
Membre Actif
Capecod


Nombre de messages : 103
Age : 59
Localisation : Port Saint Père (44)
Date d'inscription : 17/01/2007

Des marques qui symbolisent le bas de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des marques qui symbolisent le bas de gamme   Des marques qui symbolisent le bas de gamme - Page 2 Empty25/7/2007, 10:54

Moi je trouve que MATY rentre bien dans ce creneau !!!!

Capecod Laughing cyclops
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

Des marques qui symbolisent le bas de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des marques qui symbolisent le bas de gamme   Des marques qui symbolisent le bas de gamme - Page 2 Empty25/7/2007, 11:25

heu pour moi toutes et aucunes ca depend des gouts et du rapport qualité prix. donc selon moi que du subjectif
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Subta
Animateur
Subta


Nombre de messages : 1219
Localisation : Loin des montres
Date d'inscription : 28/10/2006

Des marques qui symbolisent le bas de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des marques qui symbolisent le bas de gamme   Des marques qui symbolisent le bas de gamme - Page 2 Empty25/7/2007, 11:36

gregorypons a écrit:
Pour les Rolex Daytona offertes en prime, c'est Osvaldo Patrizzi (Antiquorum) qui la raconte, parce qu'elle lui a été racontée par le distributeur mexicain pour lequel Rolex avait réalisé une série de Daytona à cadran rouge.

Quand il a voulu faire expertiser ces Daytona par Rolex Genève, on lui a répondu qu'elles étaient fausses : tout le monde avait oublié leur histoire. Elles n'ont été authentifiées que par le témoignage de ce détaillant et c'est à partir de cet indice qu'elles ont été "acceptées", puis retracées par Rolex.

L'histoire est belle : la Daytona, qui est restée pendant quinze ans dans les tiroirs des détaillants, a été le boulet du réseau Rolex. Et, à une époque, elle était la "prime commerciale" pour appâter les acheteurs.

De toute façon, c'est une règle d'or pour les collectionneurs de Rolex : les futures bombes des enchères sont les modèles qui ne se sont pas oou mal vendues à leur époque (Milgauss, Daytona, etc.)...

Merci pour cette belle histoire
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

Des marques qui symbolisent le bas de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des marques qui symbolisent le bas de gamme   Des marques qui symbolisent le bas de gamme - Page 2 Empty25/7/2007, 11:41

hommemega a écrit:
frelon29 a écrit:


Le terme "bas de gamme" est à définir car on peut y inclure des marques qui ne le sont pas forcément dans leur créneau, je pense à Seiko et toutes les japeneese made qui sont à 10000 lieux des standards de fabrication européennes mais qui tiennent une certaine réputation.

mmmm...je pense que voilà une remarque qui va engendrer quelques réactions, non ? Incompréhensible


Ouaip, çe me fait sauter au plafond!!! Evil or Very Mad

Effectivement le sujet est très subjectif, même si certaines marques se détachent du lot (Festina en particulier), mais il faut savoir 2 choses, surtout Frelon29:

Les Japonais sont capables de réaliser d'aussi bonnes montres et d'aussi bonnes complications que les Suisses. En allant sur les sites de Citizen et Seiko surtout, on s'en rend bien compte. Les modèles ne sont pas importés en France, mais se vendent certains aux alentours de 3000 à 6000 euros, hors collectors.

Seiko "Grand Seiko" http://www.seiko-watch.co.jp/gs/).

Les amateurs ne s'y trompent pas, les finitions de beaucoup de modèles n'ont rien à envier aux plus grandes manufactures suisses. D'ailleurs Rolex a ouvert une prestigieuse école d'horlogerie à...Tokyo et tout le monde en bénéficie, pas seulement les employés de chez Rolex. bravohap

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Des marques qui symbolisent le bas de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: SEIKO, BAS DE GAMME ?   Des marques qui symbolisent le bas de gamme - Page 2 Empty26/7/2007, 09:12

Ceux qui pensent encore que Seiko est une marque "bas de gamme" devraient aller faire un tour au Seiko Center de la rue Bonaparte, à Paris (en face de la boutique Les Montres).

C'est le seul point de vente Seiko hors du Japon à vendre les Grand Seiko (ci-dessous, la GMT) : mouvement mécanique automatique impeccable (plus précis que les COSC suisses), finitions ultra-soignées, look sympathique et légèrement vintage, mais prix conséquent (autour de 4 500 euros)...

Au risque de faire ricaner, et en tant que collectionneur de Rolex, je peux dire que c'est au niveau de Rolex, tant pour la fiabilité que pour la pérennité...

D'après ce que je peux savoir par l'état-major Seiko de Tokyo, cette boutique est un test pour "apprendre le marché du luxe européen" : ces Seiko haut de gamme, qu'on ne connaissait pas hors du Japon (où elles ne sont de toute façon produites qu'en petites quantités : guère plus de 15 000-20 000 pièces mécaniques par an, tous modèles confondus), ne devraient pas tarder à être introduite sur les marchés du vieux continent...

Des marques qui symbolisent le bas de gamme - Page 2 Grand_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

Des marques qui symbolisent le bas de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des marques qui symbolisent le bas de gamme   Des marques qui symbolisent le bas de gamme - Page 2 Empty26/7/2007, 11:27

Salut Gregory, merci pour cette news, j'irais voir samedi ce flag store, c'est vrai que la qualité des Grand Seiko est...sublime.
En décembre j'ai découvert le tourbillon 100% made in China de Louis Pion, j'étais bluffé. Une qualité déconcertante, une garantie de 3 ans, bref les Suisses sont rattrappés. En plus la fuite des cerveaux et les écoles d'horlogerie qui s'ouvrent sur l'international arrangent le "buisness". De là à dire que prochainement l'Asie saura produire des pièces à très haute valeur ajoutée, il n'y a qu'un pas que je franchirait volontier. Very Happy

A bientôt amigos,

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des marques qui symbolisent le bas de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des marques qui symbolisent le bas de gamme   Des marques qui symbolisent le bas de gamme - Page 2 Empty26/7/2007, 11:31

OBC972 a écrit:
...
En décembre j'ai découvert le tourbillon 100% made in China de Louis Pion, j'étais bluffé. Une qualité déconcertante, une garantie de 3 ans, bref les Suisses sont rattrappés....

Hum... je ne suis pas sûr qu'on peut faire un parallèle entre un grand seiko et un tourbi chinois... Pas encore en tous cas.

H3
Revenir en haut Aller en bas
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

Des marques qui symbolisent le bas de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des marques qui symbolisent le bas de gamme   Des marques qui symbolisent le bas de gamme - Page 2 Empty26/7/2007, 11:36

MT a écrit:
Rado, Festina...

Je suis d'accord avec toutes les marques citées plus haut, avec une certaine hiérachie tout de même. Dans ma detestation, le top va aux marques "mode" qui vendent des montres en apposant leur logo (ted lapidus...), j'ai un peu plus de respect pour les "vraies" marques de montre (Yonger et Bresson, Festina).

Je suis d'accord aussi pour dire que Seiko est une très bonne manufacture et à mon avis un des meilleurs rapport qualité/prix, de toutes façon la seule, à ma connaissance à proposer des montres mécaniques fiables à moins de 30 euros.

En revanche je trouve que MT fait une grande injustice à Rado en la plaçant sur le même plan que Festina, et je suis surpris d'être le leul à l'avoir relevé, mais peut-être est-ce moi qui ait tord.

Rado est une marque suisse, du swatch group, qui propose des modèles très typés, mais de qualité tout à fait correcte. L'aspect "tout céramique" et le design très particulier, que je n'aprécie moi-même pas plus que ça, les éloigne de beaucoup d'amateurs, mais n'empèce pas la bonne qualité de ces montres, équipées de calibres ETA.

Elles sont souvent distribuées dans les galleries marchandes des supermaché, ce qui nuit à leur image, mais dans ces booutiques elles sont pour moi bien plus proches de Hamilton que de D&G.

Elles ont aussi beaucoup souffert dans les années 80/90 de ce design très particulier (ultra épuré, noir c'est noir) mais il y a maintenant des nouveaux modèles (les "original"), plus orientés style 70 très sympa :

http://www.jeanroger.com/clk/rado/theor/theor.php

Les autres modèles sont restés dans la lignée de celle des années 80 tout en suivant l'air du temps, augmentation de la taille, arrondissement des angles, dessin toujours très épuré, parfois très réussi comme la "sintra" :

http://www.rado.com/100/109/734/121/301/302/1703.asp

Voili voulou.
Revenir en haut Aller en bas
jeromeab
Membre Hyper actif
jeromeab


Nombre de messages : 660
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/03/2007

Des marques qui symbolisent le bas de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des marques qui symbolisent le bas de gamme   Des marques qui symbolisent le bas de gamme - Page 2 Empty26/7/2007, 12:24

Il faudrait définir la question ...

Le bas de gamme en matière de montres, ou en matière d'horlogerie ?

- En matière de montre je dirais les montres sans marques vendus dans les vitrines tournantes des grandes surfaces ...

- En matière d'horlogerie, je pencherais pour les marques chinoises vendues comme des pseudo models de luxe allemand ...


Reste la question de Festina ... on ne peut pas dire que ce soit un bas de gamme en matière de montre vu les tarifs, et on ne peux pas dire que cette marque rentre dans le cadre de l'horlogerie...
Pour moi les choses sont donc simple au final …dans ce cas cette marque reste plus une expression de mauvais goût que de positionnement de gamme ....
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Des marques qui symbolisent le bas de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des marques qui symbolisent le bas de gamme   Des marques qui symbolisent le bas de gamme - Page 2 Empty26/7/2007, 12:52

Une montre bas de gamme est une montre de piètre qualité, dont la fiabilité est aléatoire ...... Ce n'est ni une question de marque ni une question de prix .... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Des marques qui symbolisent le bas de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des marques qui symbolisent le bas de gamme   Des marques qui symbolisent le bas de gamme - Page 2 Empty26/7/2007, 12:58

OBC972 a écrit:
Salut Gregory, merci pour cette news, j'irais voir samedi ce flag store, c'est vrai que la qualité des Grand Seiko est...sublime.
En décembre j'ai découvert le tourbillon 100% made in China de Louis Pion, j'étais bluffé. Une qualité déconcertante, une garantie de 3 ans, bref les Suisses sont rattrappés. En plus la fuite des cerveaux et les écoles d'horlogerie qui s'ouvrent sur l'international arrangent le "buisness". De là à dire que prochainement l'Asie saura produire des pièces à très haute valeur ajoutée, il n'y a qu'un pas que je franchirait volontier. Very Happy

A bientôt amigos,

Olivier
Salut, quelques infos sur le tourbillion de louis pion, les caracteristiques techniques sont tres loin d'un tourbillion suisse (taille du balancier, frequence, densité...), quand tu regardes bien, on est plus prés du caroussel que du tourbillion, et parait qu'on depasse les 50% de retour sav....
Revenir en haut Aller en bas
Yann44
Animateur
Yann44


Nombre de messages : 821
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/05/2007

Des marques qui symbolisent le bas de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des marques qui symbolisent le bas de gamme   Des marques qui symbolisent le bas de gamme - Page 2 Empty26/7/2007, 13:02

h trois a écrit:
En poussant le raisonnement on pourrait dire qu'une montre "bas de gamme" est celle qui ne vaudra rien dans 5 ans, une montre "haut de gamme" ayant, elle, gardé sa cote.

H3

Je ne pouvais pas dire mieux...
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5529
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Des marques qui symbolisent le bas de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des marques qui symbolisent le bas de gamme   Des marques qui symbolisent le bas de gamme - Page 2 Empty26/7/2007, 13:28

MT a écrit:
Rado, Festina...

En fait certaines montres donnent le cafard et même dans les hauts de gamme de l'horlogerie (mais là en raison du look).

Pour des passionnés comme nous, lorsque l'on fait du lèche vitrine et que l'on voit certaines daubes à la vente on doit je pense tous rester dubitatif...

Chaque jour je progresse grâce à vous tous merci.

Je suis amateur de mécas et pourtant je possede une Rado ceramica noire multifonction dont je suis enchanté:j'adore son design épuré et intemporel,son confort au poignet,sa qualité de fabrication,ses fonctions que seul le quartz permet ds un volume et un design aussi minimalistes,son prix + mesuré que celui de ton aquatimer très largement surévalué avec son 7750 inside (tu vois c'est facile de blesser !).Ma( petite )collection va de Rado (puisque c'est de la bouse pour toi) à VC .Pas de sectarisme siouplait Des marques qui symbolisent le bas de gamme - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

Des marques qui symbolisent le bas de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des marques qui symbolisent le bas de gamme   Des marques qui symbolisent le bas de gamme - Page 2 Empty26/7/2007, 14:27

Effectivement H3, pour le moment on ne peut pas faire le parallème mais qui sait, dans quelques années. Au train où vont les choses...Sinon, j'avais relevé Rado mais oublié de faire la remarque. Rado se situe au même plan que Longines, ils font comme tu disais des modèles très typés (céramique, métal dur) et sont moins misent en avant, mais la qualité est bien présente. Il suffit de voir les modèles qui ont 30 ans, ils sont souvent très bien conservés. J'aime bien la Rado Original en taille XL, mon premier choix avant l'Explorer 1 et finalement j'ai craqué pour cette dernière. Mon petit poignet lui va comme un gant, lol bravohap

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

Des marques qui symbolisent le bas de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des marques qui symbolisent le bas de gamme   Des marques qui symbolisent le bas de gamme - Page 2 Empty26/7/2007, 14:31

onon a écrit:
OBC972 a écrit:
Salut Gregory, merci pour cette news, j'irais voir samedi ce flag store, c'est vrai que la qualité des Grand Seiko est...sublime.
En décembre j'ai découvert le tourbillon 100% made in China de Louis Pion, j'étais bluffé. Une qualité déconcertante, une garantie de 3 ans, bref les Suisses sont rattrappés. En plus la fuite des cerveaux et les écoles d'horlogerie qui s'ouvrent sur l'international arrangent le "buisness". De là à dire que prochainement l'Asie saura produire des pièces à très haute valeur ajoutée, il n'y a qu'un pas que je franchirait volontier. Very Happy

A bientôt amigos,

Olivier
Salut, quelques infos sur le tourbillion de louis pion, les caracteristiques techniques sont tres loin d'un tourbillion suisse (taille du balancier, frequence, densité...), quand tu regardes bien, on est plus prés du caroussel que du tourbillion, et parait qu'on depasse les 50% de retour sav....


Salut Onon, je ne savais pas que Louis Pion avait autant e retour sur sa bécanne, mais c'est vrai que pour le moment, Louis Pion ne nous a pas encore sorti une super complication discount! Razz
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

Des marques qui symbolisent le bas de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des marques qui symbolisent le bas de gamme   Des marques qui symbolisent le bas de gamme - Page 2 Empty26/7/2007, 14:37

allo la terre a écrit:
Une montre bas de gamme est une montre de piètre qualité, dont la fiabilité est aléatoire ...... Ce n'est ni une question de marque ni une question de prix .... Chinois

C'est vrai, j'ai mon meilleur ami qui a hérité d'une G-Shock de son père, elle a presque 20 ans et a connu quelques missions (ONU) en Bosnie et en Côte d'Ivoire. Elle a fait le terrain et elle est impec. Du coup je me suis mis a collectionner les G-Shock japonaises, mon 2ème péché après mes Explorer.

Des marques qui symbolisent le bas de gamme - Page 2 Dsc00010

Olivier bravohap
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

Des marques qui symbolisent le bas de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des marques qui symbolisent le bas de gamme   Des marques qui symbolisent le bas de gamme - Page 2 Empty26/7/2007, 14:43

Voici où faire fabriquer des tocantes:

http://www.made-in-china.com/products-search/hot-china-products/Automatic_Watch.html

Vous verrez les échantillons, ils sont bien inspirés! Fier 2

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Des marques qui symbolisent le bas de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des marques qui symbolisent le bas de gamme   Des marques qui symbolisent le bas de gamme - Page 2 Empty26/7/2007, 14:54

chiouahouah a écrit:
[Je suis amateur de mécas et pourtant je possede une Rado ceramica noire multifonction dont je suis enchanté:j'adore son design épuré et intemporel,son confort au poignet,sa qualité de fabrication,ses fonctions que seul le quartz permet ds un volume et un design aussi minimalistes,son prix + mesuré que celui de ton aquatimer très largement surévalué avec son 7750 inside (tu vois c'est facile de blesser !).Ma( petite )collection va de Rado (puisque c'est de la bouse pour toi) à VC .Pas de sectarisme siouplait Des marques qui symbolisent le bas de gamme - Page 2 Icon_biggrin2

Cette VC, une fois que tu l'as vu, elle t'hypnotise. drunken
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Des marques qui symbolisent le bas de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des marques qui symbolisent le bas de gamme   Des marques qui symbolisent le bas de gamme - Page 2 Empty26/7/2007, 15:39

patlewis69 a écrit:
De fait, quels sont les marques dans l'autre sens sur les dernières marches...
(à éviter)
Qui se font passer pour des grandes aux yeux du grand publics.

Celles citées dans le très haut de gamme sont par définition inaccessible au plus grands nombres d'entre nous, mais les autres oui.

Alors ça ... bravohap c'est une question plus qu'intérèssante Impec ...

Parlons de la "dernière marche "du "haut de gamme " (ou ce qui pourrait supposer être interprété comme tel par les bidochons )....

En fait la" dernière marche" se définit par rapport à quoi et à qui ... ?

effectivement en fonction du budget il y a des marques qui sautent" les tourniquets du haut de gamme" sans avoir "de ticket"......

Un exemple de con- sommateur.. pris au hasard disons "léon" ...
Eh bien aprés une périnigration horlogère de trente ans Par expérience et investissements aléatoirement mal gérés : la " dernière marche " glissante " ( aprés des coktails arrosés de VIP ) c'est Roth , Genta, Ikepod , Johner , Hublot ( oui hublot ) et j'ai des mails Winolk ... ou encore, Chopard( St Moritz ) , Jorg Schauer , Corum,CVstos , B&R et d'autre marques achetées sur un coup de tête et revendues à des "non connaisseurs " à vil prix au travers de MP codés ... Shocked

C'est vrai qu'il serait temps de revenir aux "fondamentaux" :
Patek, vacheron , Cartier , JLC ( si la poste fonctionne Mr. Green ) Oméga , Zenith , ...
Pour le reste des marques .. amha il est toujours relativement "facile" et sans vraiment de performances techniques de concevoir et fabriquer une montre dite d'Horloger " si on dispose d'un budget vente , disons , ...de 10.000 15000 euros .... où est l'innovation technique "??? je vous le demande,????? .......... sinon " financière business" ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

Des marques qui symbolisent le bas de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des marques qui symbolisent le bas de gamme   Des marques qui symbolisent le bas de gamme - Page 2 Empty26/7/2007, 17:25

Hein? J'ai pas suivi, je crois que j'ai mal à la tête. Pour moi, le haut de gamme et sur la dernière marche: Richard Mille (moderne, technique, innovation et grande qualité) sur la dernière (Drops un bidule italien limite contrefaçon porté par sois disant des célébrités qui portent elle-même des Panerai...bref)

Sinon, c'est très subjectif, chacun se fait son haut de gamme, il y en a d'ailleurs plusieurs selon le niveau d'acceptabilité des prix psychologiques, de la qualité et du rapport des deux. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
JM50
Membre super actif
JM50


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 22/04/2017

Des marques qui symbolisent le bas de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des marques qui symbolisent le bas de gamme   Des marques qui symbolisent le bas de gamme - Page 2 Empty11/1/2023, 21:29

gregorypons a écrit:
On peut toujours se faire plaisir en alignant les marques qu'on n'aime pas, pour une raison ou pour une autre...

Reste que la question est bien posée : qu'est-ce qui définit une marque comme "bas de gamme", "entrée de gamme" ou autres litotes pour désigner le bas de l'échelle horlogère ?
Existe-t-il des critères objectifs ?

Personnellement, je ne crois pas que ce soit une question de prix : une Swatch ou une Fiorucci, vendues entre 30 et 50 euros, sont des produits très respectables et, quelque part, de vrais "produits de luxe" dans la mesure où ils offrent une qualité maximale et multidimensionnelle (concept, design, finitions, qualité, précision, marque, etc.) pour un minimum d'argent...
Bonsoir Gregory, Qu'en termes élégants -et justes ! ce commentaire est dit ! Je viens de relire un de tes papiers de ... 2006 dans les Echos sur "le ménage dans les Ateliers".
Je le tiens évidemment à dispo pour les intéressés, il n'a pas pris une ride  Des marques qui symbolisent le bas de gamme - Page 2 1f44c 
Oui : les Festina, les Beuchat, Electra et tant d'autres ont de belles leçons à donner en termes d'esthétique -et parfois de technique, aux "occupants du haut de l'affiche".
Soyons également conscients que la mode influe sur chacun(e) de nous ainsi que sur n'importe quelle activité humaine. Eh oui, même au plus profond des ateliers de la Chaux-de-Fonds ou de Morteaux ! Beaucoup moins rapidement certes qu'au cœur d'un studio de design du prêt-à-porter féminin, mais de manière inéluctable.
Bon, je vous laisse : la p'tite nouvelle est une Seastar Seven jour-date impeccable, voir sa grande seconde tic-taquer à la Zenith d'il y a 80 ans est une grande chose que beaucoup ignoreront et c'est tant mieux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1704
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Des marques qui symbolisent le bas de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des marques qui symbolisent le bas de gamme   Des marques qui symbolisent le bas de gamme - Page 2 Empty11/1/2023, 21:55

16 ans après, beau déterrage 😁!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Des marques qui symbolisent le bas de gamme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les marques qui symbolisent le très haut de gamme
» Les marques haut de gamme en surnombre ?
» Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques
» Trois marques haut de gamme voient le jour à Saignelégier
» Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: