FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quel est le prix maximum ...

+12
tictalcoolic
MORPHEUS
fairface
PHENOMENUM
simplicity
HB38
steyr
titof70
le plombier
Theo
Jeevusk
pounk
16 participants
AuteurMessage
pounk
Animateur
pounk

Quel est le prix maximum ... Empty
MessageSujet: Quel est le prix maximum ...   Quel est le prix maximum ... EmptyMer 25 Juil 2007, 21:56

... que vous pourriez mettre dans une montre ?

Question subsidiaire : Est-ce tabou de parler d'argent sur ce forum ?

Dernière édition par le Mer 25 Juil 2007, 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.neocube.fr
Jeevusk
Membre super actif
Jeevusk

MessageSujet: Re: Quel est le prix maximum ...   Quel est le prix maximum ... EmptyMer 25 Juil 2007, 22:12

C'est un sujet intéressant, mais pas très "judéo-chrétien" Very Happy . Une variante de la question, plus neutre, pourrait être : quel est le nombre de mois de revenu net (pouvant naturellement être < 1) êtes vous capable de mettre dans une montre?

Tu as remarqué? Je n'ai pas répondu aux deux questions
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le prix maximum ...   Quel est le prix maximum ... EmptyMer 25 Juil 2007, 22:16

je crois me souvenir que le "regretté" "le la cave" avait déja proposé un sujet équivalent...et il ne me semble pas que celui-ci ait obtenu des réponses qui le satisfont...

Antoine
Theo
Passionné absolu
Theo

MessageSujet: Re: Quel est le prix maximum ...   Quel est le prix maximum ... EmptyMer 25 Juil 2007, 22:16

Jeevusk a écrit:
C'est un sujet intéressant, mais pas très "judéo-chrétien" Very Happy . Une variante de la question, plus neutre, pourrait être : quel est le nombre de mois de revenu net (pouvant naturellement être < 1) êtes vous capable de mettre dans une montre?

attitude dit jesuite non ? (repondre aux questions par une question) Mr.Red :@:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le prix maximum ...   Quel est le prix maximum ... EmptyMer 25 Juil 2007, 22:28

Maintenant, suffit de voir les montres pour deviner.
Jeevusk
Membre super actif
Jeevusk

MessageSujet: Re: Quel est le prix maximum ...   Quel est le prix maximum ... EmptyMer 25 Juil 2007, 22:30

Theo a écrit:
Jeevusk a écrit:

attitude dit jesuite non ? (repondre aux questions par une question) Mr.Red :@:

J'assume... j'assume Very Happy
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: Quel est le prix maximum ...   Quel est le prix maximum ... EmptyMer 25 Juil 2007, 22:31

pour faire une réponse à la Fernand Rénau(pas sur de l'ortographe)

Un certaine somme d'argent.
titof70
Passionné de référence
titof70

MessageSujet: Re: Quel est le prix maximum ...   Quel est le prix maximum ... EmptyMer 25 Juil 2007, 22:41

Sans tabou, pour une fois (mais je ne dirais pas à combien de mois de revenu net cela correspond. Désolé, il y a quand même des limites à mon absence de tabou Non Non ), je te répondrais que ma barrière psychologique se situe à ce jour vers les 10K€. Au delà, je commence à avoir des sueurs et à être pris de convulsions. Et puis pas tous les mois non plus.

Ah bon ? Pas chaque année également. Ok.....

Mais comme le dit très bien FX, il suffit de regarder les montres de chacun des membres du forum pour avoir une idée de réponse à la question.
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Quel est le prix maximum ...   Quel est le prix maximum ... EmptyMer 25 Juil 2007, 22:41

Bah, c'est tellement variable, et l'interprétation que certains peuvent en faire est délicate... Pas de tabous, mais simplement des façon différentes de considérer sa passion.
Donner un chiffre brut n'apporterai en fait pas de réponse précise...

Christian.
HB38
Passionné absolu
HB38

MessageSujet: Re: Quel est le prix maximum ...   Quel est le prix maximum ... EmptyMer 25 Juil 2007, 22:43

pounk a écrit:

Quelle question bizarre !, quel est l'intérêt d'y répondre ? et quel est ce désir qui t'anime de savoir ? Incompréhensible

Ici on parle passion , tu parles pognon , pas bon ! Non Non Non Non

Henri
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: Quel est le prix maximum ...   Quel est le prix maximum ... EmptyMer 25 Juil 2007, 22:47

Qu'il ne soit pas question d'argent entre nous Messieurs.Pas ici ,notre banquier s'en charge déja.
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Quel est le prix maximum ...   Quel est le prix maximum ... EmptyMer 25 Juil 2007, 23:05

Comme dit FX certaines tocantes t'en disent plus sur le fric que cerains sont prèts à mettre ,
Mais ça ne veut pas dire grand chose en vérité ;
on peut n'avoir qu'une montre à 30keuros, quand d'autres en ont 10 à 3 k , ce qui revient au mème .

Et mème sur les sites anglo saxons, on ne parle jamais fric , juste une question , comment dire , d'élégance ?
pounk
Animateur
pounk

MessageSujet: Re: Quel est le prix maximum ...   Quel est le prix maximum ... EmptyMer 25 Juil 2007, 23:08

[quote="HB38"]
pounk a écrit:

Ici on parle passion , tu parles pognon , pas bon ! Non Non Non Non

Henri
J'ai édité mon premier post pour supprimer la somme que je suis prêt à dépenser pour 1 montre tous les 10 ans.
On parle passion qui peut être couteuse voir plus, il ne s'agit pas de d'étiquettes de boite de camembert ou de briquets en plastique, et je trouvais interressant d'avoir une idée de ce qui motive les acheteurs, la quantité avec beaucoup de montres à pas cher (quelques centaines d'euros), ou le luxe avec une seule montre à plusieurs dizaine de millier d'euros une fois dans sa vie.
https://www.neocube.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le prix maximum ...   Quel est le prix maximum ... EmptyMer 25 Juil 2007, 23:08

simplicity a écrit:
Comme dit FX certaines tocantes t'en disent plus sur le fric que cerains sont prèts à mettre ,
Mais ça ne veut pas dire grand chose en vérité ;
on peut n'avoir qu'une montre à 30keuros, quand d'autres en ont 10 à 3 k , ce qui revient au mème .

Et mème sur les sites anglo saxons, on ne parle jamais fric , juste une question , comment dire , d'élégance ?

C'est l'assureur qui parle : une montre à 30KE, ce n'est pas 10 à 3KE... question de répartition des risques... mais pour le banquier oui c'est la même chose !
PHENOMENUM
Membre Actif
PHENOMENUM

MessageSujet: Re: Quel est le prix maximum ...   Quel est le prix maximum ... EmptyMer 25 Juil 2007, 23:15

C'est très vaste comme sujet:
- les revenus des uns et des autres sont variables,
- est on prêt à économiser (voir la capacité) à économiser pour soffrir une montre "coup de coeur) où pour certains à se coller un crédit sur le dos,
...
Pour ma part, je vais de temps à autres fureter sur la baie et me suis fixer un prix maximum de 80€ (j'avoue ne n'ai remporté qu'une petie ENICAR à ce prix jusqu'à présent). Si je me fais avoir, he bien tant pis.
Et si je gagne l'euromillion, je me m'offrirai les 6 montres les plus chères au monde (Goussets PP) et les mettrais au coffre de peur de me les faire tirer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le prix maximum ...   Quel est le prix maximum ... EmptyMer 25 Juil 2007, 23:19

pounk a écrit:

J'ai édité mon premier post pour supprimer la somme que je suis prêt à dépenser pour 1 montre tous les 10 ans.
On parle passion qui peut être couteuse voir plus, il ne s'agit pas de d'étiquettes de boite de camembert ou de briquets en plastique, et je trouvais interressant d'avoir une idée de ce qui motive les acheteurs, la quantité avec beaucoup de montres à pas cher (quelques centaines d'euros), ou le luxe avec une seule montre à plusieurs dizaine de millier d'euros une fois dans sa vie.

Ce n'est pas alors en terme de prix uniquement qu'il faut raisonner alors mais je préfère avoir peu de montres mais qui me font vraiment vibrer. De plus, on n'en porte qu'une à la fois (sauf certaines personnes...) et en avoir beaucoup suppose alors qu'elles dorment pas mal dans les tiroirs ce qui est dommage.
fairface
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Quel est le prix maximum ...   Quel est le prix maximum ... EmptyMer 25 Juil 2007, 23:25

Disons que 10 000 ou 15 000 me parait encore justifié, car j'ai besoin de "sentir" la valeur de l'objet, en étant"fou" j'irais jusqu'a environ 30 000,passion comprise, c'est à peu prés dans ces eaux là que se situe pour moi la limite, car au dela je ne trouve plus de justification au prix. Quand bien même l'horloger aurait ajusté chaque rouage avec une lime à ongle, rien ne justifie des montres à plusieurs centaines de milliers d'euros, ni le travail éffectué, ni les matériaux employés.
Je ne crois pas que les montres de ce prix soient d'une meilleure qualité, ou qu'elle aient un meilleur mouvement, ou une meilleure finition que des montres à 30 000, ou du moins rien qui puisse justifier des écarts pareils.
Aprés c'est selon les moyens de chacun, tout est relatif...
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Quel est le prix maximum ...   Quel est le prix maximum ... EmptyMer 25 Juil 2007, 23:26

+1 c'est en ce sens que je ne suis pas collectioneur, mais amateur .
Déjà qu'avec seulement 7 tocantes , j'ai du mal à faire tourner, d'autant que j'ai mes p'tites chéries le plus souvent autour du poignet, et que les autres pendant ce temps là, me font la gueule ..........
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS

MessageSujet: Re: Quel est le prix maximum ...   Quel est le prix maximum ... EmptyMer 25 Juil 2007, 23:56

le plombier a écrit:

Une somme d'argent certaine Fier 2
http://montres-russes.org/
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic

MessageSujet: Re: Quel est le prix maximum ...   Quel est le prix maximum ... EmptyJeu 26 Juil 2007, 01:01

disons que pour le prix d'une belle, on peut en avoir 3 ou 4 trés belle aussi déja !
je sais c'est floue comme explication mais chacun voit midi a sa porte.
JJD
Animateur
JJD

MessageSujet: Re: Quel est le prix maximum ...   Quel est le prix maximum ... EmptyJeu 26 Juil 2007, 09:59

chiffré la passion cela devient du marketing !!
et pourquoi faire ???
Incompréhensible
voyons jusqu'où sont ils près a mettre ??? Incompréhensible elle me reviens a 800 roro
marge par 4 soit 3200 euro .... Incompréhensible pas assez cher face a la concurrence allez 4200 euro !! Twisted Evil Twisted Evil

non sans rire .........

-j'ai la plus chère elle est en or !! Fier 2
-Non Non non non la mienne est mieux elle vaut le double pour de l'acier !!!
- petits joueurs !!!
moi j'ai une super Mosbillo 7XXL de la dernière série spéciale ( la 134 689 séries je croie , avec le numéro 000 !!!

tongue tongue
-heuu oui là on est battu!!!

celui qui est au smic et qui économise pour se payer une oméga , une breit ou une roro , une nomos mérite peut être plus de respect que celui qui a une usine de pharmacologie et qui porte une breguet !!
les sacrifices ne sont pas les mêmes .!!!!

my 2 cents point of view !! blackeye
jeromeab
Membre Hyper actif
jeromeab

MessageSujet: Re: Quel est le prix maximum ...   Quel est le prix maximum ... EmptyJeu 26 Juil 2007, 12:38

Tres franchement aucune idée ... tout depends des disponibilité et de l'envie ...

Maitenant juste une remarque a JDD, je ne pense pas, en ce qui me concerne, que le fait de détenir ou de pourvoir acquerir un bien soit un critere du respect que je pourais accordé a quelqu'un.
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: Quel est le prix maximum ...   Quel est le prix maximum ... EmptyJeu 26 Juil 2007, 12:51

MORPHEUS a écrit:
le plombier a écrit:

Une somme d'argent certaine Fier 2
Tu es sûr ? Tant que ça ?
PS:c'est Raynaud le Fernand
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre

MessageSujet: Re: Quel est le prix maximum ...   Quel est le prix maximum ... EmptyJeu 26 Juil 2007, 12:56

pounk a écrit:

Quelle importance ont les chiffres bruts ?
Pour certains l'achat d'une montre à 1000 € représente un investissement important et pour d'autres un achat à 15 ou 20000 €ne grève pas vraiment leur budget. Il eut à mon sens, été plus judicieux de demander quel % de notre revenu annuel on est prêts à investir dans une montre. Et là encore les réponses seront très différentes suivant s'il s'agit de l'achat d'une montre courante ou de celui d'une montre exceptionnelle.

Chinois
JJD
Animateur
JJD

MessageSujet: Re: Quel est le prix maximum ...   Quel est le prix maximum ... EmptyJeu 26 Juil 2007, 13:02

toutes mes excuses si je me suis mal fait comprendre ...
je voulais juste precisé que pour moi , la passion se moque du prix que l'on y met et que chacun fait selon ses moyens !! mais que quelqu'un qui gagne peu merite mon admiration pour son obstination a acquerir des pieces parfois tres chere !

Quel est le prix maximum ...
Page 1 sur 1