ce n'est pas malheureux du tout! tu joues le moralisateur, alors que toi aussi, certainement, tu achètes un tas de choses pour la marque, l'image qu'elle véhicule et finalement la qualité associée.
tu cherches du 100% rationnel dans un secteur où l'émotionnel prédomine oui on achète une marque mais parce qu'elle véhicule aussi une image, une réputation et donc une qualité. il est vrai qu'une fraction de personnes achètent juste pour le nom marqué, mais ils ne représentent pas l'essentiel des parts de vente. on les appelle des "m'as tu vu".
d'ailleurs, tu es aussi victime du marketing puisque pour toi, citizen est en phase avec son image(sa réputation et sa qualité), du moins à tes yeux.
on est tous plus ou moins sensibles aux noms marqués, dans l'horlogerie et ou dans d'autres secteurs.
donc acheter une marque n'est pas acheter qu'une image c'est tout ce qui va avec, tout ce qui a construit cette image.
citizen, boitier or, 90.000$ désolé, non!
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
Je rajouterais même : des experts du RQP qui tâtent du tourbillon tous les jours
Hé les mecs, faut atterrir un peu... le prix n'a ici rien en commun avec la fabrication ou une quelconque notion de RQP. C'est de la pure spéculation. Ne me dites pas qu'il faut la vendre ce prix pour ne pas faire de perte, ou alors Citizen est une bien pauvre entreprise. Même entièrement faite main a la lime.
Si ce n'est pas une évidence pour vous, c'est que vous êtes le cœur de cible du marché de la montre de luxe de haute horlogerie intemporel générationnel, autrement appelé pigeon, ou alors multimilliardaire. Et encore, même ces derniers se désintéressent de ces montres.
On ne parle pas d'une Master Shime de démonstration, qui elle même doit encore dégager une marge confortable.
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2393 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
P*tain, je suis que pigeon et pas multimilliardaire Je m'en vais m'acheter une montre pour mec à la fois viril, exigeant, connaisseur et confiant en son pouvoir de séduction
Non, en fait, j'ai même pas de thunes, donc je vais en rester là
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7778 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
Hé les mecs, faut atterrir un peu... le prix n'a ici rien en commun avec la fabrication ou une quelconque notion de RQP. C'est de la pure spéculation. Ne me dites pas qu'il faut la vendre ce prix pour ne pas faire de perte, ou alors Citizen est une bien pauvre entreprise. Même entièrement faite main a la lime.
Si ce n'est pas une évidence pour vous, c'est que vous êtes le cœur de cible du marché de la montre de luxe de haute horlogerie intemporel générationnel, autrement appelé pigeon, ou alors multimilliardaire. Et encore, même ces derniers se désintéressent de ces montres.
On ne parle pas d'une Master Shime de démonstration, qui elle même doit encore dégager une marge confortable.
Mais franchement, qu'est-ce qu'on s'en cogne du prix...
La seule chose intéressante ici est de voir qu'une marque comme Citizen qu'on attendait pas ici nous sorte une pièce avec complication et boitier précieux. Qu'ils en fassent une ou dix ou cent et qu'ils les vendent ou pas n'est pas le problème...
radiomir Membre éminent.
La seule chose intéressante ici est de voir qu'une marque comme Citizen qu'on attendait pas ici nous sorte une pièce avec complication et boitier précieux. Qu'ils en fassent une ou dix ou cent et qu'ils les vendent ou pas n'est pas le problème...
C'est clair. Le syndrome SuperCat Concept...
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
Mais franchement, qu'est-ce qu'on s'en cogne du prix...
Ah, la, d'accord. Par contre je m'étonne de voir les japonais se lancer sur ce genre de marché qui est assez mal en point actuellement. Je les auraient plutôt vu faire une approche comme celle de Tag et couper l'herbe sous le pied des suisses en proposant un produit très technique et qualitatif à un prix plus juste. On voit la même chose chez grand Seiko dont les prix explosent, au mauvais moment?
Fulgurochat Animateur Chevronné
Par contre je m'étonne de voir les japonais se lancer sur ce genre de marché qui est assez mal en point actuellement. Je les auraient plutôt vu faire une approche comme celle de Tag et couper l'herbe sous le pied des suisses en proposant un produit très technique et qualitatif à un prix plus juste. On voit la même chose chez grand Seiko dont les prix explosent, au mauvais moment?
Le marché des >100k n'est pas vraiment mal en point, et les Japonais commencent seulement à comprendre Veblen La démarche de TAG est soit nulle, soit relève du génie. Ils ont lancé leur tourbillon au moment où les gens commençaient à s'en désintéresser, et franchement pour un tourb il est bien dégueulasse (la seule pièce avec laquelle j'ai pu comparer est un Greubel que j'avais sous la main, donc je suis pas forcément impartial là dessus). Un tourbillon pour faire un tourbillon, un tourbillon plein de vanité. Je ne sais même pas s'il s'en vend tant que ça.
Mais Citizen qui fait un tourbillon, ça me paraît tellement décalé que ça titille ma curiosité. Surtout s'ils maîtrisent les finitions aussi bien que chez nous (parce que le design et l'originalité c'est pas encore ça ) Le prix OSEF.
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
ce n'est pas malheureux du tout! tu joues le moralisateur, alors que toi aussi, certainement, tu achètes un tas de choses pour la marque, l'image qu'elle véhicule et finalement la qualité associée.
tu cherches du 100% rationnel dans un secteur où l'émotionnel prédomine oui on achète une marque mais parce qu'elle véhicule aussi une image, une réputation et donc une qualité. il est vrai qu'une fraction de personnes achètent juste pour le nom marqué, mais ils ne représentent pas l'essentiel des parts de vente. on les appelle des "m'as tu vu".
d'ailleurs, tu es aussi victime du marketing puisque pour toi, citizen est en phase avec son image(sa réputation et sa qualité), du moins à tes yeux.
on est tous plus ou moins sensibles aux noms marqués, dans l'horlogerie et ou dans d'autres secteurs.
donc acheter une marque n'est pas acheter qu'une image c'est tout ce qui va avec, tout ce qui a construit cette image.
Parfaitement d'accord avec toi Quand tu mets 90 k€ dans une montre, tu as envie de rêver un peu. Là c'est tout sauf du rêve ( ce qui n'enlève rien aux très probables grandes qualités intrinsèques de la montre)
browningt Puits de connaissances
Parfaitement d'accord avec toi Quand tu mets 90 k€ dans une montre, tu as envie de rêver un peu. Là c'est tout sauf du rêve ( ce qui n'enlève rien aux très probables grandes qualités intrinsèques de la montre)
en effet ce qui n'enlève rien à la qualité du mouvement, de la montre.
j'aurais plutôt vu ça présenté comme une figure de style, un concept, une démonstration. mais alors sans prix affiché. juste pour montrer un savoir faire
Rosen Animateur
Bon, j'ai même pas envie de répondre aux trolls qui prétendent que Citizen ne peut pas faire de tourbillon et les compare à Diesel, ni à ceux qui trouvent que mettre beaucoup de sous dans une Citizen c'est débile, ni à ceux qui trouvent que la marque ne "vend pas du rêve"...
Par contre Hajime Asaoka vient de poster un truc sur son Facebook pour répondre à tous les messages qui disent "oulala c'est pompé sur lui" et en gros (oui, en gros, parce que la traduction google vaut ce qu'elle vaut... ) il ne trouve pas que la montre de Citizen soit semblable à la sienne, malgré quelques détails esthétiques en commun.
The voice that Citizen 's Tourbillon is similar to mine is coming out. . . Certainly, there may be a part similar to "physical", but it has a bar index on a round dial, and there is a carriage at 6 o'clock. It is about that degree. Even if you look at such "physical" things, it does not mean you watched the clock, but unexpectedly, Mania has a lot of views interpreted physically, which is troubling. Design is made up of a subtle balance judgment, for example, a single model element exists not only on the significance of its existence but also on its echoing with other elements. In other words, although it is harmony, from that point of view, I think Citizen Tourbillon is not quite similar to mine.
Nombre de messages : 2393 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
Bon, j'ai même pas envie de répondre aux trolls qui prétendent que Citizen ne peut pas faire de tourbillon et les compare à Diesel, ni à ceux qui trouvent que mettre beaucoup de sous dans une Citizen c'est débile, ni à ceux qui trouvent que la marque ne "vend pas du rêve"...
Par contre Hajime Asaoka vient de poster un truc sur son Facebook pour répondre à tous les messages qui disent "oulala c'est pompé sur lui" et en gros (oui, en gros, parce que la traduction google vaut ce qu'elle vaut... ) il ne trouve pas que la montre de Citizen soit semblable à la sienne, malgré quelques détails esthétiques en commun.
The voice that Citizen 's Tourbillon is similar to mine is coming out. . . Certainly, there may be a part similar to "physical", but it has a bar index on a round dial, and there is a carriage at 6 o'clock. It is about that degree. Even if you look at such "physical" things, it does not mean you watched the clock, but unexpectedly, Mania has a lot of views interpreted physically, which is troubling. Design is made up of a subtle balance judgment, for example, a single model element exists not only on the significance of its existence but also on its echoing with other elements. In other words, although it is harmony, from that point of view, I think Citizen Tourbillon is not quite similar to mine.
Merci, merci Et puis, je pense que Monsieur Hajime Asaoka est peut-être un peu calé niveau horlogerie Mais bon, on ne sait jamais... Je verrais bien une petite conspiration sino-judéo-maçonno-coco-illuminato-bolchévique là derrière
Et puis, on a tout ce qu'il faut pour juger. Un render de cette qualité... Qu'est-ce qu'il faut de plus ?
Arnaud.A Membre éminent.
Nombre de messages : 12332 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
Bon, j'ai même pas envie de répondre aux trolls qui prétendent que Citizen ne peut pas faire de tourbillon et les compare à Diesel,
commence par lire les propos exactes, ensuite, comprends les, finalement, respecte l'avis qui n'est pas le tien en t'abstenant d'insulter les gens! merci! ta lecture et la compréhension qui en déduit est fausse, pourtant je ne vais pas t'insulter pour autant
Il manque juste les bobo (sautillants de préférence ) mais c'est à peu près ça oui
Après, je ne me permettrais évidemment pas de remettre en cause l'analyse de fulgurochat dont c'est le boulot
Ah oui, je les oublie à chaque fois... Je suis au rattrapage en septembre pour l'examen de fin d'études en smileys. Par contre, j'ai l'examen Pigeon horloger avec les félicitations du jury à l'unanimité
Les analyses de Fulgurochat sont toujours très pesées et justes - en plus d'être intéressantes, car venant d'un gars qui maîtrise le sujet. Je me permets justement de le reciter (page 1):
Fulgurochat a écrit:
Ils sont capables de produire des QP quartz 30 rubis thermocompensés et mieux finis qu'une Omega auto pour 2000 balles, alors si les 90000 annoncés sont en rapport avec le boulot qu'il y a dans la pièce on peut s'attendre à du bien lourd.
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Dommage que cette image soit sans relief... Je pense que cette montre (si elle existe) mérite d'être vue et photographiée dignement. Avec Seiko ils ont l'art et la manière de sortir des images d'avant premières bien pourries. J'aimerai en voir plus.
Après que ce modèle soit au-delà des capacités d'entendement de certains fallait s'y attendre, pour beaucoup de pseudos amateurs de "beaux garde temps" tout se passe uniquement de l'autre côté du jura.
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
commence par lire les propos exactes, ensuite, comprends les, finalement, respecte l'avis qui n'est pas le tien en t'abstenant d'insulter les gens! ta lecture et la compréhension qui en déduit est fausse, pourtant je ne vais pas t'insulter pour autant
Perso je n'ai pas lu d'insulte. Ensuite l'histoire de l'image, la réputation, la qualité, il y aurait écrit sur la même montre le nom d'un indépendant (par exemple Hajime Asaoka...), ce fil aurait pris une toute autre tournure. Dire que Citizen est nulle part dans l'horlogerie est mignon et naïf au final... C'est exactement pareil que de dire que Grand Seiko est une marque de galeries marchandes puisque Seiko l'est (genre Seiko Diver 200 = GS Springdrive = Credor). Une même marque peut avoir plusieurs niveaux d'horlogerie.
NB: à la décharge de browningt, il avait écrit "En carricaturant"* en parlant d'une Diesel tourbillon.
*photte dorto graf comprise
tu te sentais peut-être visé?
Relis bien le post de Necro auquel je répondais : Il ne généralise pas mais précise "certains n'achètent..."
il ne faut donc pas généraliser ni interpréter comme d'ailleurs tu le fais dans ta réponse. Je n'ai jamais dit les mots que tu me prêtes.
Quant à moi, je suis tout à fait capable d’apprécier une montre et de l'acheter sans faire cas de la marque. L'inverse est vrai aussi, il n'y a pas que Rolex dans la vie
Pour cette Citizen, je suis curieux d'en savoir plus. Nous ne sommes pas habitués à ce genre de modèle ni à ce genre de prix.
browningt Puits de connaissances
Perso je n'ai pas lu d'insulte. Ensuite l'histoire de l'image, la réputation, la qualité, il y aurait écrit sur la même montre le nom d'un indépendant (par exemple Hajime Asaoka...), ce fil aurait pris une toute autre tournure. Dire que Citizen est nulle part dans l'horlogerie est mignon et naïf au final... C'est exactement pareil que de dire que Grand Seiko est une marque de galeries marchandes puisque Seiko l'est (genre Seiko Diver 200 = GS Springdrive = Credor). Une même marque peut avoir plusieurs niveaux d'horlogerie.
NB: à la décharge de browningt, il avait écrit "En carricaturant"* en parlant d'une Diesel tourbillon.
*photte dorto graf comprise
moi si:
Citation :
Bon, j'ai même pas envie de répondre aux trolls qui ...
je n'ai pas cité GS car cette marque a de loin pour moi une meilleure image et tout ce qui va avec. GS aurait sorti ce tourbillon ça ne m'aurait pas autant fait réagir(en grossissant le trait j'avoue).
de même présenté comme figure de style, sans tarif, je l'aurais mieux compris.
j'ajoute que je n'ai pas dit non plus: c'est beau c'est pas beau
Dernière édition par browningt le 2017-05-31, 15:05, édité 1 fois
radiomir Membre éminent.
L'inverse est vrai aussi, il n'y a pas que Rolex dans la vie
Pour cette Citizen, je suis curieux d'en savoir plus. Nous ne sommes pas habitués à ce genre de modèle ni à ce genre de prix.
en effet, j'ai choisi une nouvelle orientation suivant quelques critères. mais j'aime BEAUCOUP d'autres modèles-marques toutes considérations financières étant enlevées. des montres à 300€ comme à 30.000€
en effet nous ne sommes pas habitués à voir du citizen en or à 90000$