FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Révision/Réparation d'une Seiko - King Seiko cal.4502A

Aller en bas 
+15
Ganesh
Zouzou77
broncos
Fulgurochat
vise
Jownz
Monk_er
Loficu
Kahin
Chris13600
Balibran
Rocca
DrMcBeer
Arnaud.A
Lomaing
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Révision/Réparation d'une Seiko - King Seiko cal.4502A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision/Réparation d'une Seiko - King Seiko cal.4502A   Révision/Réparation d'une Seiko - King Seiko cal.4502A - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017 - 23:01

Merci à tous les deux Smile Merci Broncos, j'espère aussi! en tous cas je suis content de mon travail pendant ces examens, c'est déjà une bonne chose Révision/Réparation d'une Seiko - King Seiko cal.4502A - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Révision/Réparation d'une Seiko - King Seiko cal.4502A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision/Réparation d'une Seiko - King Seiko cal.4502A   Révision/Réparation d'une Seiko - King Seiko cal.4502A - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017 - 0:46

Super taf Romain. Shocked Shocked thumright thumright thumright

Pour les exams, je te souhaite le meilleur, meme si ça a l'air de s'être très bien passé. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3104
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Révision/Réparation d'une Seiko - King Seiko cal.4502A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision/Réparation d'une Seiko - King Seiko cal.4502A   Révision/Réparation d'une Seiko - King Seiko cal.4502A - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017 - 7:19

Tres interessant bravohap meme si je n'ai pas compris tous les aspects techniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Révision/Réparation d'une Seiko - King Seiko cal.4502A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision/Réparation d'une Seiko - King Seiko cal.4502A   Révision/Réparation d'une Seiko - King Seiko cal.4502A - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017 - 19:13

Merci à tous les deux Wink

Voilà, la montre est repartie chez son propriétaire Smile

Elle affiche une moyenne de +9sec/jour, ce qui était dans mon objectif de +5/+10 (pour les vintages, ce que l'on m'a recommandé). Une durée de marche de 44h, disons 42h avec les 2 dernières heures à la dérive. Ce qui est tout à fait ce qu'on attendait d'une telle montre.

J'espère que son propriétaire en sera satisfait! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Révision/Réparation d'une Seiko - King Seiko cal.4502A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision/Réparation d'une Seiko - King Seiko cal.4502A   Révision/Réparation d'une Seiko - King Seiko cal.4502A - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017 - 22:10

Lomaing a écrit:
Révision/Réparation d'une Seiko - King Seiko cal.4502A - Page 2 Ks_01510

Dis donc, 8 mm et moteur horia, pinces récentes schaublin, y'en a qui ont de la chance thumright affraid
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Révision/Réparation d'une Seiko - King Seiko cal.4502A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision/Réparation d'une Seiko - King Seiko cal.4502A   Révision/Réparation d'une Seiko - King Seiko cal.4502A - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017 - 22:19

Lomaing a écrit:
Nouveau ressort de barillet reçu! Changé et tout mais... pas de changement sur l'amplitude!!! GHAAAA affraid

Du coup, j'ai vérifié mon achevage qui était très "secure", j'ai rentré mes palettes pour optimiser le bordel. J'ai gagné entre 20 et 30 degré quand même. Etonné quand même, je l'ai montré à mon prof. Tout est nickel, les jeux, les partagements, l'achevage, le réglage, du coup, je laisse comme ça. Le truc c'est qu'on n'a pas l'angle de levée non plus donc l'amplitude affichée peut être différente en réel.

L'angle de levée, si c'est du standard, entre un 48 et un 52°, tu ne changeras pas tant que ca ton amplitude affichée. Ton achevage aura plus de conséquence, comme tu l'as vu.

Si vraiment tu veux l'approcher, sans le connaitre, tu mets un repère sur ton balancier, et tu armes, jusqu'à visuellement voir +/-180° d'amplitude.
Là tu modifies ton angle sur le chronocomparateur, jusqu'à lire ces 180°. Quand tu les as, tu as trouvé ton angle, puisqu'il est en corrélation avec l'amplitude.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Révision/Réparation d'une Seiko - King Seiko cal.4502A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision/Réparation d'une Seiko - King Seiko cal.4502A   Révision/Réparation d'une Seiko - King Seiko cal.4502A - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017 - 23:21

Oui on a beaucoup de chance à l'école, du super matos très complet Smile

Pour l'angle de levée, exact, j'ai testé la technique, mais j'avais l'impression de bigloucher alors j'ai abandonné Razz huhu
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Révision/Réparation d'une Seiko - King Seiko cal.4502A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision/Réparation d'une Seiko - King Seiko cal.4502A   Révision/Réparation d'une Seiko - King Seiko cal.4502A - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017 - 23:33

Lomaing a écrit:


Elle affiche une moyenne de +9sec/jour, ce qui était dans mon objectif de +5/+10 (pour les vintages, ce que l'on m'a recommandé).

Peux-tu nous dire pourquoi cette recommandation?
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Révision/Réparation d'une Seiko - King Seiko cal.4502A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision/Réparation d'une Seiko - King Seiko cal.4502A   Révision/Réparation d'une Seiko - King Seiko cal.4502A - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017 - 23:45

Disons que dans le temps, une montre aura normalement tendance à prendre du retard. Sur une montre, un réglage avec de l'avance est à privilégier par rapport à du retard. Pour laisser une marge de battement, et anticiper une légère prise de retard dans le temps, un réglage entre +5/+10 est à la fois efficace et en même temps confortable.

C'est ainsi qu'on m'a présenté la recommandation, que je trouve cohérente et que j'applique souvent Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Révision/Réparation d'une Seiko - King Seiko cal.4502A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision/Réparation d'une Seiko - King Seiko cal.4502A   Révision/Réparation d'une Seiko - King Seiko cal.4502A - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2017 - 12:45

Ah oui quand même.
Sacré travail, et de qualité quand on voit les photos.

Encore de très sincères félicitations à toi d'avoir suivi cette nouvelle voie et je vois que tu es dans une parfaite réussite.

Maintenant il te restera à poster un autre reportage. Wink

Je regrette sincèrement de ne pas avoir gardé ma KS Hi Beat spécial, si j'avais su que tu t'orientais dans cette voie là, y il y a deux ou trois ans je l'aurai sûrement gardé.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12218
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Révision/Réparation d'une Seiko - King Seiko cal.4502A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision/Réparation d'une Seiko - King Seiko cal.4502A   Révision/Réparation d'une Seiko - King Seiko cal.4502A - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017 - 21:54

J'ai reçu la montre aujourd'hui et je dois dire que Romain a fait un superbe boulot ! Elle a l'air comme neuve !
Merci infiniment Romain, t'as grave assuré !!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Révision/Réparation d'une Seiko - King Seiko cal.4502A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision/Réparation d'une Seiko - King Seiko cal.4502A   Révision/Réparation d'une Seiko - King Seiko cal.4502A - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017 - 21:58

Arnaud.A a écrit:
J'ai reçu la montre aujourd'hui et je dois dire que Romain a fait un superbe boulot ! Elle a l'air comme neuve !
Merci infiniment Romain, t'as grave assuré !!

Du coup, j'ai encore plus hâte de recevoir ma bleue....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12218
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Révision/Réparation d'une Seiko - King Seiko cal.4502A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision/Réparation d'une Seiko - King Seiko cal.4502A   Révision/Réparation d'une Seiko - King Seiko cal.4502A - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017 - 22:47

Y'a de quoi, Romain bosse super bien !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Christow
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/12/2019

Révision/Réparation d'une Seiko - King Seiko cal.4502A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision/Réparation d'une Seiko - King Seiko cal.4502A   Révision/Réparation d'une Seiko - King Seiko cal.4502A - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 16:55

Bonjour Lomaing,


j'ai une King Seiko 4502 à faire restaurer (mal en point).
Pouvez-vous faire quelques choses pour elle ?
Sinon, avez-vous quelqu'un à me conseiller ?
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
 
Révision/Réparation d'une Seiko - King Seiko cal.4502A
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Révision/Réparation d'une Seiko - Seiko Five cal. 6119C
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Se lancer dans la révision réparation de montres
» Révision/Réparation
» Révision / réparation de ma zenith horodate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: