| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+347calimero50fr sopal1 Nico47 massderf martacdc Juldelorme gotor SebLef omega67 ncp8 AxelVitetta plop elconero Hyce NOPI Tanker tonado Aeromariner François VFR MARCO-11 Bon Volte Jean Louis C iigaug sofitoma Malucci ashivan64 nicodebogota Loicb17 Julien74000 Tristan31 tic68 Bibine Fresco Airsky tibodo corsaire75 flomartin ltlgatsby Renotor Bisontin pothep PW5011X1 Nathalie g hontoir chris 08 Nanouch patgin Fanou88 moinsundemi LoDespo Oscarito jc221173 uti78 andrelis Marechh tittou JJLH Steph73290 pierredel DarkAnge#1 antosurf Popopski rene gillet py3.14 Spark Angelo76 Louisdu59 tatave13 mateo3032 skippercool ValOh Cholera1 Bibrouh Tai Antho056 Theanswer13 Sebastien16 dub 1313 crucimalotien maxbertrand Pepinus bzilo Cyvon Olistoo Agulhon MORATEUR Biglolle JCPCC31 inconnnuLyon hitmanflo Steamy lelenedenantes Eric123 machinchouettetrucbidule winch miccoh simon44 mickey1 pl13 dlorah Loris CLEMENT99 Bertrand AlexEb MARTIN.OLIVIER Oseberg Sergent Fever bobmlb Tom83000 Maset Imperfection Ga-L-Gus Samsparrow romano85_8 rondeco Bubba CharlyHoleg raphydrum fredched dogommier phil47 vnic julie44 Plr03 KmtLms Bernard gil64 Unlimited psykup clementine66 melodieksa Murujan raynew Tainted Skilled Skunk shim john13 TheSilverFox EYNARDMAIDEN nicoglad8 MFD1102 Basketbob951 Valentin95 PierreC06 karn_evil BAAAM Superfunks YoungWatcher rav6en De Guerre Carrera98 djofon Zouloutango M@ni melvin81000 P0rky LouisF cockerusa levosgien Flolaixois Lénaïc alainpascal laffineurjp berurier13 Pierrebchy shoulderblack Pieter-Willem Baloui El_Hombre al4tis Joaquimg michel DJ67 cashdu54 scialabriccu Ocalec Adrienc431 Montrieux lalsacien Fitt Ardent pilàlheure gmal NeuroBrain Omerol Pouloss jcezanna seikoman Jeremii6440 station56 Fournier marchurtard edgar Georges34 tikystar tram73 tactic! Manivel jeanleo Sonyc Brelic Saturne Olivier Caste isosta leviathan Lomaing IronMan keanu666 Tiro Toto7583 phylou59 Pepone75 Césaire02 pluche Jul1ien Nicolaspily alexoux Zamster Watchmonaco stecom90 abdelaboo Razgriz Alexload 3orkham Cartman AlanS Jérémiedepain pouglouk QuadrifoglioVerde Bribri StarChild Charles0 capitaine44 Tom6789 dbroglin DimP LéthoKhan Bjorn_tls JaimeLesMontres Mat13009 hommemega Christian0 senator BenSachs gycyole invitro59 Daniel. Jicé tinga scarff1 MATTP_2697 iXopiode Milou Rocca mOdel80 James77 quivertip8 Hawk Ludo888 antoD FRISCO-29 franx PiRo78 joshua07g Solcarnus Mauricien Snowflakes Jeho59 Venek ostiefortwo Markus landeron Erel ritaldesign willbur pecoste fab7 Guppy matrix Lucas1 Arno batilou SK007 Daniel.Lohill herald Fikk Ganesh ChP mercurio Redg_e Moinet horloger franck272 - Hippolyte - Hypnos Bibidon77 Lfroment Necro totolouga Marco63 Pierre-Yves Brmgulf Milannimes Mononucléose caput HARDOSINFO ca84 watches&coffee regalis flyingpapou dasense sumarf36 fabs2911 Kaket OPerpetual Mat' zarpion Philippev frederic070578 williiz mama91 Mister N iPwn Wolfy valaisan Luka Grl_schuss hubloter espace26 numero27 brunod Longling jeanbat 31 Ramuntxo32 tipack55 swiss MrGmund boblaiponje armateur lemarensin VESPATINO tiabo greg63 lelap schaefer Iolanna montre61 kelorkilé Xaipe 351 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 21 Juil - 6:32 | |
| - Cyvon a écrit:
- Bonjour, j'ai hérité d'une montre iwc qui est assez ancienne mais dont je n'ai pas les papiers. Comment puis je la faire authentifier svp ? Merci de votre aide
trois photos peuvent aider le cadran le fond le mouvement l'intérieur du fond peut aussi donner des indications |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 21 Juil - 6:42 | |
| - bzilo a écrit:
- Un revendeur de montre type crésus pourra te faire ca .
A qui est destiné cette réponse ? Le bouton "citer" est utile ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 21 Juil - 20:03 | |
| - Cyvon a écrit:
- Bonjour, j'ai hérité d'une montre iwc qui est assez ancienne mais dont je n'ai pas les papiers. Comment puis je la faire authentifier svp ? Merci de votre aide
Commence par nous mettre des photos... Arno cette réponse douteuse s'adresse à cette question |
|
| |
Pepinus Nouveau
Nombre de messages : 8 Localisation : JUAN LES PINS Date d'inscription : 18/07/2018
| Sujet: Montre JESI Ebauche SUISSE un petit peu d'aide s'il vous plait ... Sam 21 Juil - 23:45 | |
| Bonjour à tous et toutes, Pourriez vous m'aider à identifier cette montre que je viens de retrouver au grenier suite à un décès. Il me serait agréable de pouvoir identifier le modèle et l'année. Je vous joints quelques photos mais je ne sais pas démonter pour faire une photo du mouvement. Pourriez vous m'expliquer comment faire ? J'ai fait des recherches sur JESI et ne trouve rien, j'ai donc besoin de votre expertise sur le sujet. Le bracelet ne me semble pas d'origine puisque pas de la même couleur et voici ce qu'il y a noté dessous |
|
| |
Pepinus Nouveau
Nombre de messages : 8 Localisation : JUAN LES PINS Date d'inscription : 18/07/2018
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 21 Juil - 23:46 | |
| Merci par avance de bien vouloir m'éclairer de vos lumières d'expert ... Patricia |
|
| |
psykup Animateur
Nombre de messages : 1004 Age : 41 Localisation : vendée Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 22 Juil - 7:03 | |
| Bonjour à tous, J'ai récupéré cette mamie Lip Dauphine, je l'ai fait réviser, elle tien parfaitement l'heure, hallucinant ! J'ai une question, est ce possible de changer la date avec la couronne ? il n'y a qu'un cran pour la remise à l'heure. Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 22 Juil - 9:11 | |
| Retournes chez l’horloger qui tu as fait la revision, il t’expliquera non? |
|
| |
Pepinus Nouveau
| Sujet: Ancienne Montre JESI : demande de renseignements sur la marque et les modèles Dim 22 Juil - 11:24 | |
| Bonjour tous et toutes, Vous connaissez les montres JESI ( ébauche Suisse ) ? Si vous pouviez me donner des renseignements sur cette " marque " et ses modèles Merci par avance de votre aide |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1322 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 22 Juil - 21:39 | |
| |
|
| |
Pepinus Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 22 Juil - 21:46 | |
| Bonjour BIGLOLLE et merci pour votre réponse
Je n'ai pas l'outil pour dévisser le fond donc en effet il va falloir que je me rende chez un horloger
Même si cette montre n'a pas de valeur marchande, il m'aurait été agréable de connaitre cette marque et de pouvoir dater cette montre
Merci à vous et bonne journée Patricia |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 22 Juil - 22:13 | |
| - Pepinus a écrit:
Même si cette montre n'a pas de valeur marchande, il m'aurait été agréable de connaitre cette marque et de pouvoir dater cette montre
Merci à vous et bonne journée Patricia Ce n'est pas une marque, mais un nom, un simple nom sur un cadran. Rien à voir avec une marque ( manufacture ) _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Pepinus Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 22 Juil - 22:19 | |
| Merci Arno,
Oh ben zut !!! pourtant j'ai vu sur vos forums qu'une personne avait récupéré un lot de montres et dans ce lot était une JESI donc il peut y avoir plusieurs montre avec le même nom ??? J'ai pensé bêtement que cela était le signe que c'était donc une marque ... peut-etre qui n'existe plus ... Arf !!! cela va être difficile pour moi de comprendre tout cela ... et surtout de trouver plus d'éléments pour dater et identifier mieux cette montre ...
Merci et bonne journée à vous Patricia |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1322 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 22 Juil - 23:30 | |
| Oui Patricia ça peut arriver de tomber sur des montres avec le même nom mais pas le même fabricant . Mais c'est plutôt rare . Allé voir un horloger s' il est sympa il vous en dira plus sur la montre |
|
| |
Pepinus Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 22 Juil - 23:42 | |
| Merci Biglolle
Je vais tenter de trouver un horloger sympathique ... mais je faisais mes recherches sur le net afin de ne pas déranger un horloger ( sans rien lui acheter ) ... De plus, je suis nouvelle dans ma région et ne connais donc personne dans ce domaine ...
Bonne journée à vous Patricia |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 22 Juil - 23:56 | |
| - Biglolle a écrit:
- Oui Patricia ça peut arriver de tomber sur des montres avec le même nom mais pas le même fabricant . Mais c'est plutôt rare . Allé voir un horloger s' il est sympa il vous en dira plus sur la montre
??? C'est quoi ces infos ?? Ça ne veut rien dire. Cette montre présentée sous le nom JESI, est réalisée à partir d'une ébauche Suisse ( et c'est d'ailleurs précisé ) comme des centaines de milliers d'autres. Les unes portent le nom de Jesi, d'autres Machintruc, d'autres Trucnuche et ainsi de suite et toujours avec les mêmes ébauches Suisses, et point final. Hormis le souvenir familial, auquel vous tenez certainement énormément, cette montre ne présente aucun intérêt, ni technique, ni artistique. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Pepinus Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 23 Juil - 0:28 | |
| Merci Arno
Difficile de comprendre tout cela quand on est totalement profane en la matière .
Donc une montre à mettre à la poubelle car je n'arriverai même pas à savoir qui du grand-père ou du père l'a portée et l'intérêt familial n'y est donc même plus ...
Merci à vous |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 23 Juil - 1:17 | |
| - Pepinus a écrit:
- Merci Arno
Donc une montre à mettre à la poubelle car je n'arriverai même pas à savoir qui du grand-père ou du père l'a portée et l'intérêt familial n'y est donc même plus ...
Je vous laisse seule juge et partie ... Mais gardez là, tranquille dans un tiroir, ce n'est pas une armoire Normande ... prends peu de place ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Pepinus Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 23 Juil - 2:20 | |
| Oui, Arno, vous avez raison ... mais à garder tout et rien ... je me retrouve très encombrée ... lol ...
Merci à vous et bonne journée |
|
| |
bzilo Membre très actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 23 Juil - 3:37 | |
| - Arno a écrit:
A qui est destiné cette réponse ? Le bouton "citer" est utile ... L’auteur avait créé un sujet pour sa montre puis ça a été remis ici donc répondant sur son sujet je n’avais pas à citer Et je répondais à la personne demandant des infos sur une iwc |
|
| |
maxbertrand Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 24 Juil - 5:18 | |
| Bonsoir-Bonjour, Grand néophyte en matière de montre (je n'en ai même pas au poignet), pourriez-vous m'aider pour identifier le modèle de la vieille (très veille !) montre JAEGER - LECOULTRE rectangulaire en or de feu mon père ? Merci pour votre temps et d'avance pour toute réponse Cdlt M. Bertrand |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7042 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 24 Juil - 5:47 | |
| @ maxbertrand le bracelet de cette Jaeger-Lecoultre est original. |
|
| |
maxbertrand Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 24 Juil - 5:54 | |
| - caput a écrit:
- @maxbertrand
le bracelet de cette Jaeger-Lecoultre est original. Merci pour votre réponse, hé bien heu... oui, je l'ai toujours vu avec dans les grandes occasions (ce n'est que maintenant que je me rends compte que cette montre dorée avait un bracelet presque féminin) J'ai beau scruté les internet et google image, je suis incapable de retrouver ce modèle Cdlt |
|
| |
maxbertrand Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 27 Juil - 23:57 | |
| Sans vouloir importuner sur un très vieux modèle, juste quelques infos supplémentaire à propos de la montre de mon père dont vous pouvez voir les photos plus haut.
Je suis passé chez un horloger : - c'est bien de l'or même s'il n'y pas de poinçon caractéristique - Sans en être certain il m'a parlé de "JUBILEUM" comme modèle mais en version spéciale "or" cependant une courte recherche sur le site officiel de JAEGER - LECOULTRE ne donne rien
Bref quelqu'un aurait-il déjà entendu parler de ce modèle JUBILEUM ? Sinon auriez-vous une idée d'un éventuel site qui pourrait me faire progresser dans l'authentification et son éventuel "dépoussiérage" (le but c'est garder quelques affaires de mon père caractéristiques pour mon fils en les mettant si possible en valeur)
Merci d'avance pour toute réponse encore une fois
Cdlt,
PS : Je ne veux pas faire de double-post, mais peut-être devrais-je poster dans la sous-section JAEGER - LECOULTRE de forumamontres pour plus d'efficacité ? |
|
| |
totolouga Passionné absolu
Nombre de messages : 2877 Age : 56 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 28 Juil - 0:11 | |
| Je cherche des infos sur cette Omega qui est à une de mes filles. Je crois que c'est un Calibre 26.5 De quelle année est-elle? Je pensais fin des années 50 mais il semble que ce puisse être années 40? Le cadran est-il d'origine? Merci. |
|
| |
crucimalotien Nouveau
Nombre de messages : 1 Localisation : troyes Date d'inscription : 29/07/2018
| Sujet: Alexandre Dim 29 Juil - 9:33 | |
| Bonsoir tout l'monde . Pourriez-vous me donner des renseignement sur cette montre ? merci De marque "Alexandre" . Mecanique . Je ne trouve rien sur internet |
|
| |
| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|