| Merci mr Pons | |
|
+4gregorypons Pierre-Yves OBC972 mamat 8 participants |
Auteur | Message |
---|
mamat Membre très actif
| Sujet: Merci mr Pons Sam 28 Juil 2007 - 20:03 | |
| Je profites du retour de Gregory Pons parmi nous pour lui temoigner tout mon respect en effet ce grand moniseur tente depuis plusieurs semaines maintenant de faire decouvrir l'univers horloger au plus grand nombre au travers de sa page dans le supplement hebdo de l'Equipe j'en veux pour preuve mes collegues de travail profanes jusque la (en temoigne cette conversation vecue aujourd'hui a base de ah les magnifiques nouvelles lotus ou encore la derniere festina.....) qui peu a peu en lisant ces pages se mettent a rever de rolex, omega ou encore chanel j12 (je ne dis rien pour le moment ca reste un debut de culture horlogere apres tout) donc rien que pour ca merci mr Pons!!!!!! |
|
| |
OBC972 Membre super actif
Nombre de messages : 409 Age : 45 Localisation : Paris & Martinique Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Merci mr Pons Dim 29 Juil 2007 - 9:37 | |
| ça c'est sympa . J'ai commencé à construire ma culture horlogère avec le premier l'Express spécial montres d'il y a 6 ou 7 ans. Cela permet de démocratiser cette grande passion mais aussi de mieux nous faire comprendre au passage. Lol Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Merci mr Pons Dim 29 Juil 2007 - 11:15 | |
| Je ne remercie pas M. Pons.
À cause de ses articles et rubriques divers de plus en plus de gens vont s'intéresser aux montres et, conséquemment, vont souhaiter en acquérir.
Le marché de la montre étant libre et la demande augmentant, l'offre va proportionnellement diminuer et les prix vont augmenter.
Quod erat demonstrandum.
Moi, quand on me demande conseil, je n'ai que 2 mots: festina, chanel (selon la csp de mon interlocuteur)
H3 cousine pas Bête... |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16151 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Merci mr Pons Dim 29 Juil 2007 - 11:58 | |
| - OBC972 a écrit:
- ça c'est sympa . J'ai commencé à construire ma culture horlogère avec le premier l'Express spécial montres d'il y a 6 ou 7 ans. Cela permet de démocratiser cette grande passion mais aussi de mieux nous faire comprendre au passage. Lol
Olivier +1 Un des éléments qui m'ont inoculé le virus est bien ce n° spécial de L'Express de décembre 2000 dont Grégory Pons était le rédacteur en chef. D'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas que je sois tombé par hasard sur Worldtempus après cette lecture. Et comme c'est mon 1000ème post ( qui a dit 1000 de trop ), j'en profite pour remercier une nouvelle fois Zen, sans qui tout serait bien différent. |
|
| |
gregorypons Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 117 Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Merci mr Pons Mar 31 Juil 2007 - 15:29 | |
| .
Désolé de répondre en retard à ces posts, mais j'étais reparti pour quelques jours et à nouveau de retour aujourd'hui.
Merci pour les retours d'info sur L'Equipe Mag. Pour info, il devrait y avoir un numéro spécial montres en fin d'année : je préviendrai tout le monde en temps utile.
Désolé si je suis soupçonné de faire grimper la demande et les prix, mais j'ai des doutes : quand je me promène le long d'une plage, quand je regarde le poignet des consommateurs dans une terrasse des bords de mer et quand je vois ce que les Français(es) portent, je réalise que nous (les journalistes) avons du souci à nous faire sur nos lecteurs...
Merci quand même de ne plus m'appeler "M. Pons" : ça me file un coup de vieux ! Je suis comme vous, amateur, collectionneur et passionné, capable d'enthousiasmes mais aussi d'erreurs, donc digne d'être engueulé quand ça ne va pas.
Bon été quand même à ceux qui ne sont pas en vacances !
. |
|
| |
mamat Membre très actif
| Sujet: Re: Merci mr Pons Mar 31 Juil 2007 - 18:19 | |
| ok gregory alors tu deconnes la a force de faire connaitre nos montres a tout le monde on va plus reussir a faire de bonnes affaires dans les brocantes quand un petit vieux donne presque une sub de 1968 parce qu'elle est un peu sale non je plaisante j'ai hate de lire ce numero special, et j'espere qu'on y trouvera toutes les icones que l'ont aime tous a+ |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Merci mr Pons Mar 31 Juil 2007 - 20:28 | |
| Au fait quid de l'émission sur BFM à la rentrée ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Merci mr Pons Mer 1 Aoû 2007 - 6:58 | |
| - gregorypons a écrit:
- .
Merci quand même de ne plus m'appeler "M. Pons" : ça me file un coup de vieux !... Bon je vais pas t'appeler maître, car mon notaire s'appelle pons et j'risque de m'confondre, donc il me reste: "cousin" ou le "petit grégory", tu préfères quoi? Les spéciaux express et autre on ne les a pas par cheu nous, par contre les podcats "goûts de luxe" bfm oui, (mais y a pas de petit grégory tous le temps, c'est balot) - gregorypons a écrit:
- .
capable d'enthousiasmes mais aussi d'erreurs, donc digne d'être engueulé quand ça ne va pas.!... un p'tite revue sur brm bientôt? H3 |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Merci mr Pons Mer 1 Aoû 2007 - 8:42 | |
| Alors, c'est lesquelles ces 25 montres? 1 Dayto, 1 Reverso, 1 Speed Pro, ... |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16151 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Merci mr Pons Lun 6 Aoû 2007 - 21:34 | |
| - Citation :
- Alors, c'est lesquelles ces 25 montres?
fin 2000, G Pons les classait ainsi : Les montres Exploits Breitling Navitimer Panerai Luminor / radiomir Eterrna Kon Tiki Heuer Carrera Omega Speedmaster Zénith Chronomaster
Les montres Défis Blancpain Ultra-plate Swatch Skin Bulgari Aluminium Franck Muller Cintrée Curvex Audemars Piguet Royal Oak IWC Da Vinci
Les montres Légendes Bréguet 3130 Jaeger-LeCoultre Reverso Rolex Oyster Perpetual Cartier Tank Dunhill Facet Patek Philippe Calatrava Girard-Perregaux Vintage 1945
Les montres Actuelles Hermès Clipper Vacheron Constantin 1972 Piaget Altiplano Chopard LUC Baume & Mercier Hampton Longines Dolce VitaIl s'agissait d'un supplément gratuit destiné au grand public : ce n'est probablement pas une classification qui fera l'unanimité sur ce forum |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Merci mr Pons Lun 6 Aoû 2007 - 22:02 | |
| + 1 sur ce qui a déja eté dit et fort bien dit. quand sort le prochain Express montres ? h trois : moi je recommande pulsar et casio et ça marche bien aussi . le pépé pas blette , du moins pas trop ! |
|
| |
MT Membre super actif
Nombre de messages : 457 Age : 52 Localisation : Cannes Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Merci mr Pons Lun 6 Aoû 2007 - 23:29 | |
| - gregorypons a écrit:
- .
Merci quand même de ne plus m'appeler "M. Pons" : ça me file un coup de vieux ! Je suis comme vous, amateur, collectionneur et passionné, capable d'enthousiasmes mais aussi d'erreurs...............
Le forum indique que tu as 100 ans ! |
|
| |
| Merci mr Pons | |
|