| Presentation + question existentielle sur ma premiere... | |
|
+14le plombier Bob le bricoleur OBC972 simplicity titof70 Yann44 MORPHEUS Did666 Tony leon Thomas69 beretpain Kramer D36 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
D36 Membre très actif
Nombre de messages : 232 Age : 42 Localisation : Moyen orient, Geneve Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Presentation + question existentielle sur ma premiere... Sam 28 Juil - 18:24 | |
| Bonjour a tous, une rapide présentation et déjà les premières questions. J’ai découverts votre forum il y a 6 mois, quand je cherchais a m’acheter une montre alors que je travaillais depuis qques mois. Ingénieur des Arts et Métiers diplôme il y a un peu moins d'un an, j’ai un goût très prononce pour la technique pure et dure du coup ce que j’y découvre dans les montres m’attire donc au plus haut point. Certainement par manque d’ancienneté, l’histoire d’un modèle m’importe autant que ma première dent de lait. Une montre est allée sur la lune… cool pour elle , elle en a de la chance (bein ouai ca a l'air fun) parce que moi c’est pas prévu pour tout de suite et de toute façon la Timex que j’avais a l’age de 8 ans est certifiée pour la même chose (dixit la Nasa) alors il sera toujours temps de lui faire reprendre du service (pas taper pas taper). Esthétiquement j’aime bien des montres avec du caractère, du « visible » diront certains (non je n’ai pas dit une Defy version «je-suis-capable-de-resister-a-l’armaguedon-Moi »), mais je suis assez sensible aux fond saphir, lunette, jeu de couleurs et de reflet… J’ai un petit poignet, genre 165mm donc 42mm ça me semble un maxi. La on arrive a la partie qui me turlupine, mes lectures quotidiennes m’ont permises d’éviter de vous pourrir le forum avec des questions de novice mais la je bloque: pas vraiment moyen de me décider entre les deux « finalistes ». D’un cote j’ai la GMT II (probablement ancienne version, je supporte pas les inscriptions et l’aiguille verte), de l’autre la récente Omega Hour Vision. La Rolex me parait « quasiment » fragile depuis que j’ai vu la nouvelle et parfois je trouve qu’il lui manque un quelque chose face a une hour vision plus «noble » (cadran un peu plus travaille, fond saphir montrant un mouvement qui déboîte bien comme il faut Par contre la fonction GMT, la lunette je suis fan). En face, l’Omega ne me laisse pas tranquille sur sa revente éventuelle (j’ai tendance a changer d’avis rapidement) et pour le moment on ne m’a propose que 5% de rabais (plus la TVA vu que je suis expat) qui me semblent bien maigres pour un modèle qui ne semble pas se vendre très rapidement (dixit différents horlogers Suisses et Français) alors que sur une Rolex sport acier (ou les reduc ne sont pas réputées énormes) ma boite me permet de l’avoir a 3300 et qques euros. Bon voila le topo est pose (et moi je suis toujours aussi perdu ), j’espère que je trouverais ici quelques indications pour me décider (si jamais je suis passe a cote d’un garde temps qui merite le detour (comme ça un truc qui vous viens spontanément a l’esprit, l’air de rien quoi) je me suis fixe comme limite maxi 5000roro). Merci d'avance |
|
| |
Kramer Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Presentation + question existentielle sur ma premiere... Sam 28 Juil - 20:46 | |
| Sal's conscrit et bienvenue sur le forum Perso, je préfère l'Omega, mais 1) c'est purement subejctif, 2) les 2 montres sont qd même bien différentes. Prends le temps de bien essayer les différents modèles. |
|
| |
beretpain Membre super actif
Nombre de messages : 322 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Presentation + question existentielle sur ma premiere... Dim 29 Juil - 3:00 | |
| Bonjour et bienvenue, Les deux montres sont très belles et ....très différentes! Il me semble, que l'Oméga, mais c'est mon humble avis, n'est pas forcement une première montre, ce que tu sembles rechercher. Elle a des qualités esthétiques indéniables et c'est dailleurs là où se trouvent ses atouts. Du saphir dessus, dessous et sur les cotés! Une prouesse technique pour toi qui y est très attaché, pour un résultat?... Le calibre co-axial qui l'anime est noble et le travail du cadran est de qualité. Maintenant difficile de faire la comparaison avec la GMT II. Elle ne montre rien, et son cadran est basique. Mais elle passe partout! Sport, habillé, mer et montagne. Si tu es expatrié, le GMT c'est bien et si en plus tu habites un pays où les conditions climatiques sont délicates, elle fera des merveilles. J'ai pris soin de ne pas rentrer ni dans l'histoire des marques, ni dans celle des modèles car j'ai bien compris que le côté "elle est allé sur..." te laisse de marbre! Quant au prix, 5% sur oméga Reviens négocier en France si c'est ce modèle que tu retiens....Tu peux faire beaucoup, beaucoup mieux. Bonne chasse. |
|
| |
Thomas69 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 504 Age : 58 Localisation : Ecully(69). Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Omega . Dim 29 Juil - 4:48 | |
| Sur Omega les remises peuvent aller jusqu'à - 25 % en France ! Pour ma part je serais toi ...je prendrais une GMT 2 ... Belle ! Indestructible ...déja " vintage " avec les nouvelles céramiques qui arrivent ... Pour un ingénieur comme toi ...Il faut savoir que Rolex est une merveille d'entreprise de très très haute technologie ...Le top du top du " luxe " industrielle ...La main de l'homme avec les machines outils les plus sophistiquées ...Rolex ...c'est un repere d'ingénieur de hautes volés ....Et des as du commerce et du Marketing ... Une GMT 2 serait une belle entrée en matière ....pour une première montre ... |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: Presentation + question existentielle sur ma premiere... Dim 29 Juil - 4:53 | |
| - Cipo_36_An203 a écrit:
. Ingénieur des Arts et Métiers diplôme il y a un peu moins d'un an, j’ai un goût très prononce pour la technique pure et dure du coup ce que j’y découvre dans les montres m’attire donc au plus haut point.
D’un cote j’ai la GMT II , de l’autre la récente Omega Hour Vision.
j’espère que je trouverais ici quelques indications pour me décider Tu connais l'anecdote sur les ingénieurs "Arts et Métiers ? Trois Ingénieurs " un polytechnicien ", un" ponts et chaussées ", un " arts et métiers ".. décident de construire chacun un pont .. une fois terminé............ - Le pont du" polytechnicien " s'écroule...mais il sait pourquoi .. -Le pont de l'ingé " ponts et chaussées" tient le coup ..mais il ne sait pas pourquoi ?... Enfin ................ Le pont du "gars des arts " tient bon et lui il sait pourquoi .... Moralité : tu mérites la ROLEX ...GMTII PS : bienvenue sur FAM ... Léon |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Presentation + question existentielle sur ma premiere... Dim 29 Juil - 7:10 | |
| Salut et bienvenue............. chez les zinzins Question choix.. ce serait celle ci pour moi, car: 1 - esthetiquement ya pas photo... 2 - possibilité de la faire évoluer sans la dénaturer (inserts ou bracelet ) 3 - étanche 4 - intemporelle (moaiiiiiiii surtout avec robert et dustin, ok là c'est discutable ) 5 - et solide, et fiable.. et revendable très facilement sans trop de décote....... Une dernière ....????????????? allez: |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Presentation + question existentielle sur ma premiere... Dim 29 Juil - 7:15 | |
| bienvenue sur le forum. GMT II |
|
| |
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Presentation + question existentielle sur ma premiere... Dim 29 Juil - 7:23 | |
| Bienvenue à l'asile |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation + question existentielle sur ma premiere... Dim 29 Juil - 7:35 | |
| c'est celle-ci l'hour vision omega? si c'est ce modèle, je préfère celle-ci: L'une est une très jolie omega, l'autre est bien, c'est la montre du ché, de dustin et de plein d'autres. Bref, un mythe horloger. En plus elle te donne l'heure "ailleurs", un voyage rien qu'en regardant l'heure... Alors chu r'parti Sur Québec Air Transworld, Nord-East, Eastern, Western Puis Pan-American..... H3 |
|
| |
Yann44 Animateur
Nombre de messages : 821 Age : 49 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Presentation + question existentielle sur ma premiere... Dim 29 Juil - 7:43 | |
| Bien que je n'apprécie pas du tout sa satanée loupe, mon choix se dirigerait facilement vers la GMT... elle respire la robustesse!! |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Presentation + question existentielle sur ma premiere... Dim 29 Juil - 9:04 | |
| Je n'ai jamais vu l'Omega qu'en photo, mais elle ne fait pas partie des modèles qui m'attirent esthétiquement. Au niveau mouvement, c'est autre chose, mais j'attends de le retrouver dans une montre que j'apprécie. Donc GMT II pour moi. Mais je ne suis pas très impartial en l'occurence... |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Presentation + question existentielle sur ma premiere... Dim 29 Juil - 9:10 | |
| salut, et bienvenue à toi, foi de pépégui ! encore un qui commencebien : une présentation de 50 lignes , et des questions, des questions, que mème la Stasi , le KGB ou la Gestapo , n'auraient mème pas songé à poser pour faire avouer un mec sous la torture ! tiens, l'pépégui y va retourner faire sa sieste ...............A + |
|
| |
OBC972 Membre super actif
Nombre de messages : 409 Age : 45 Localisation : Paris & Martinique Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Presentation + question existentielle sur ma premiere... Dim 29 Juil - 9:35 | |
| |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation + question existentielle sur ma premiere... Dim 29 Juil - 9:38 | |
| - OBC972 a écrit:
Salut Tony, J'ai repéré sur la 2ème photo un insert "classique" sans chiffre, c'est quoi comme type d'insert? Où peut on le trouver? Je le trouve très classe et sobre sur la GMT.
Olivier C'est la lunette que tu as repérée... L'insert se clipse dedans ! Å |
|
| |
OBC972 Membre super actif
Nombre de messages : 409 Age : 45 Localisation : Paris & Martinique Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Presentation + question existentielle sur ma premiere... Dim 29 Juil - 11:25 | |
| lol , bon je préfère les montres sans lunette alors, j'aime bien la GMT sans lunette, ouarfff , ça peut pourra paraître comme un sacrilège. Donc à gauche de la photo c'est le mécanisme pour tourner la lunette. Merci les gars, Olivier |
|
| |
D36 Membre très actif
Nombre de messages : 232 Age : 42 Localisation : Moyen orient, Geneve Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Presentation + question existentielle sur ma premiere... Dim 29 Juil - 14:13 | |
| - Tony a écrit:
- Salut et bienvenue............. chez les zinzins
Question choix.. ce serait celle ci pour moi, car:
2 - possibilité de la faire évoluer sans la dénaturer (inserts ou bracelet )
5 - et solide, et fiable.. et revendable très facilement sans trop de décote.......
Merci a ceux qui ont pris le temps de mer repondre Tony tu sais trouver les photos et les arguments qui font mouche , bien que connaissant cette possibilite de faire evoluer esthetiquement la montre a moindre frais, ca m'etait un peu sorti de la tete . J'ai vu les differents liens de formisseurs de bracelets, mais je serais interesse de savoir aupres de qui tu t'es procure celui avec la boucle deployante. Sinon pour le moment personne n'a releve le prix, il me semble que 3400 euros est "relativement bas" (je ne parle pas de marche gris), ou alors c'est quelquechose de relativement courant? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation + question existentielle sur ma premiere... Dim 29 Juil - 14:16 | |
Sinon pour le moment personne n'a releve le prix, il me semble que 3400 euros est "relativement bas" (je ne parle pas de marche gris), ou alors c'est quelquechose de relativement courant? Compte tenu que c'est par ta boite que tu dis avoir ce prix, pourquoi relever ? A chacun ses circuits sur tel ou tel objet, si tu peux en profiter sur cette GMT, tant mieux. Å |
|
| |
D36 Membre très actif
| Sujet: Re: Presentation + question existentielle sur ma premiere... Dim 29 Juil - 17:27 | |
| - Thomas69 a écrit:
- Sur Omega les remises peuvent aller jusqu'à - 25 % en France !
Pour ma part je serais toi ...je prendrais une GMT 2 ...
Belle ! Indestructible ...déja " vintage " avec les nouvelles céramiques qui arrivent ...
Pour un ingénieur comme toi ...Il faut savoir que Rolex est une merveille d'entreprise de très très haute technologie ...Le top du top du " luxe " industrielle ...La main de l'homme avec les machines outils les plus sophistiquées ...Rolex ...c'est un repere d'ingénieur de hautes volés ....Et des as du commerce et du Marketing ...
Une GMT 2 serait une belle entrée en matière ....pour une première montre ... En fait lors de l'essayage elle est passee juste apres le nouveau modele... du coup je l'ai vu toute "fragile" , je ne doute pas un instant que c'est essantiellement du au contraste entre les deux modeles. Pour ce qui est des moyens de productions (je m'y etais un peu penche lors de mes etudes) on arrive a des sommets (pas uniquement propre a Rolex tu me diras et du coup c’est ce qui m’attire dans les montres) au niveau des machines outils, leur performances (et prix d’ailleurs) sont assez fabuleuses... donc d'autant plus dommage de cacher tout ca |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Presentation + question existentielle sur ma premiere... Dim 29 Juil - 17:42 | |
| bienvenue parmi nous ,pour ton choix ..................c'est toi qui vois! Mais comme on te l'a déja dit : Va les essayer avant toute chose ( une montre peut être belle en photo et moin au poignet).
le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs). |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Presentation + question existentielle sur ma premiere... Dim 29 Juil - 17:57 | |
| pour une premiere belle montre je n'hesiterai pas : la gmt2 , mythique depuis 50 ans , intemporelle , solide , precise , etanche , fiable , ..... a contrario il faut que l'omega fasse ses preuves , mais le concept visio est original , le mouvement personne n'en sait rien , donc tu as le temps pour celle ci . a toi de choisir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation + question existentielle sur ma premiere... Dim 29 Juil - 18:02 | |
| J'ai testé l'omega à Londres. Elle est très bien finie mais je trouve qu'elle n'a pas le charme de la Rolex ; le mouvement est peut-être sympa en photo mais dans la montre, je n'ai pas vibré. Enfin, je trouve les "vitres" laterales" pas top pour cette montre. On se demande bien à quoi elles servent à part casser le design du boîtier.
Je préfère dans ce cas nettement la Rolex. |
|
| |
D36 Membre très actif
| Sujet: Re: Presentation + question existentielle sur ma premiere... Lun 30 Juil - 7:06 | |
| - beretpain a écrit:
- Bonjour et bienvenue,
[...] Maintenant difficile de faire la comparaison avec la GMT II. Elle ne montre rien, et son cadran est basique. Mais elle passe partout! Sport, habillé, mer et montagne. Si tu es expatrié, le GMT c'est bien et si en plus tu habites un pays où les conditions climatiques sont délicates, elle fera des merveilles. J'ai pris soin de ne pas rentrer ni dans l'histoire des marques, ni dans celle des modèles car j'ai bien compris que le côté "elle est allé sur..." te laisse de marbre! Quant au prix, 5% sur oméga Reviens négocier en France si c'est ce modèle que tu retiens....Tu peux faire beaucoup, beaucoup mieux. Bonne chasse. Merci, Je suis assez seduit par les possibilites de variation laissee par la GMT, je n'avais pas tout a fait realise. Je travaille regulierement dans le desert (sur le terrain), penses tu que cela reste un environnement acceptable pour la porter de maniere journaliere? Pour la Omega je viens d'arriver a un assez classique 25 % sans trop forcer |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Presentation + question existentielle sur ma premiere... Lun 30 Juil - 7:19 | |
- beretpain a écrit:
- Bonjour et bienvenue,
[...] Maintenant difficile de faire la comparaison avec la GMT II. Elle ne montre rien, et son cadran est basique. Mais elle passe partout! Sport, habillé, mer et montagne. Si tu es expatrié, le GMT c'est bien et si en plus tu habites un pays où les conditions climatiques sont délicates, elle fera des merveilles. J'ai pris soin de ne pas rentrer ni dans l'histoire des marques, ni dans celle des modèles car j'ai bien compris que le côté "elle est allé sur..." te laisse de marbre! Quant au prix, 5% sur oméga Reviens négocier en France si c'est ce modèle que tu retiens....Tu peux faire beaucoup, beaucoup mieux. Bonne chasse. Merci, Je suis assez seduit par les possibilites de variation laissee par la GMT, je n'avais pas tout a fait realise. Je travaille regulierement dans le desert (sur le terrain), penses tu que cela reste un environnement acceptable pour la porter de maniere journaliere? Pour la Omega je viens d'arriver a un assez classique 25 % sans trop forcer Du coup le sable dans la lunette de la GMT ça relance le sujet.. |
|
| |
D36 Membre très actif
| Sujet: Re: Presentation + question existentielle sur ma premiere... Lun 30 Juil - 16:32 | |
| - Tony a écrit:
Du coup le sable dans la lunette de la GMT ça relance le sujet.. Je viens de lire un message qui en avait parle https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Sable-dans-lunette-Rolex-t14788.htm?highlight=rolex+gmt+sable (comme quoi que la fonction rechercher ca marche) et ca ne me semble pas non plus de la mecanique de haute precision que d'enlever la lunette pour la nettoyer regulierement. De ce que j'en ai vu la lunette est montee a sec, mettre un chouilla de graisse devrait maintenir les grains de sable assez loin des zones frottantes tout du moins jusqu'au nettoyage et ainsi eviter usure et grippage (sinon je serais bien tenter de faire passer la lunette sur un tour et de poser joint a levre mais je pense qu'il faut que je me sorte de la tete de vouloir customiser tout ca ) . |
|
| |
| Presentation + question existentielle sur ma premiere... | |
|