FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Presentation + question existentielle sur ma premiere...

+14
le plombier
Bob le bricoleur
OBC972
simplicity
titof70
Yann44
MORPHEUS
Did666
Tony
leon
Thomas69
beretpain
Kramer
D36
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tony
Modérateur
Tony

Presentation + question existentielle sur ma premiere... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation + question existentielle sur ma premiere...   Presentation + question existentielle sur ma premiere... - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:06

Cipo_36_An203 a écrit:
Tony a écrit:

Du coup le sable dans la lunette de la GMT ça relance le sujet.. Incompréhensible

Je viens de lire un message qui en avait parle https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Sable-dans-lunette-Rolex-t14788.htm?highlight=rolex+gmt+sable (comme quoi que la fonction rechercher ca marche) et ca ne me semble pas non plus de la mecanique de haute precision que d'enlever la lunette pour la nettoyer regulierement. De ce que j'en ai vu la lunette est montee a sec, mettre un chouilla de graisse devrait maintenir les grains de sable assez loin des zones frottantes tout du moins jusqu'au nettoyage et ainsi eviter usure et grippage (sinon je serais bien tenter de faire passer la lunette sur un tour et de poser joint a levre mais je pense qu'il faut que je me sorte de la tete de vouloir customiser tout ca Mr.Red) .

Point trop n'en faut en effet.. Wink autre alternative et en compléménent pour le désert... une Casio G-shock.. pas très esthétique, pas coûteuse mais super efficace.
Et la la gmt pour les cocktails vip le soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972

MessageSujet: Re: Presentation + question existentielle sur ma premiere...   Presentation + question existentielle sur ma premiere... - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 22:40

Best rugged watch for desert: Explorer 1 of course! No bezel and 100% stealth. Bon j'arrête ma pub. Mais à cause du sable une Explo 1 ou 2 serait plus appropriée, non? En plus, très "classe" pour les cocktails, lol Razz . +1 pour la G-shock, c'est increvable, sauf au marteau. Mais il faut passer l'esthétique (sauf les MRG);

Olivier Impec
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN

MessageSujet: Re: Presentation + question existentielle sur ma premiere...   Presentation + question existentielle sur ma premiere... - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 22:45

Bienvenu sur le forum bravohap
Je prendrais la GMT, mais c'est perso à crever!!
Les deux sont sympa mais quitte à choisir,...!!!!
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: Presentation + question existentielle sur ma premiere...   Presentation + question existentielle sur ma premiere... - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 22:53

GMT2

Comme le souligne justement skeleton31 , Rolex a déjà fait ses preuves avec ce modèle.Pour Omega c'est encore un peu tôt.

J'attendrais de voir pour Omega avant de me lancer , surtout pour une première belle montre !!

Jean-François.

Membre très actif
D36

MessageSujet: Re: Presentation + question existentielle sur ma premiere...   Presentation + question existentielle sur ma premiere... - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 22:28

Tony a écrit:
autre alternative et en compléménent pour le désert... une Casio G-shock.. pas très esthétique, pas coûteuse mais super efficace.
Et la la gmt pour les cocktails vip le soir Very Happy

En fait on touche la a une des questions de bases sur laquelle je n'ai pas vraiment eu de reponse : malgres "l'indestructibilite" legendaire des Rolex (cf les hystoires plus ou moins tirees par les cheveux, du mec qui se retrouve coince dans les glaces d'un des poles et que l'on retouve 50 ans apres avec une rolex qui marche encore -limite si elle donne encore l'heure sans avoir ete remontee Fier 2 ), est-ce qu'elle s'en sortirait dans le desert ou alors ca serait passage par la case polissage tous les 6 mois? Ok elle a ete pensee pour les pilotes de ligne, mais elle n'est pas fondamentalement differente de l'explorer (mis a part la lunette qui ne tourne po) qui elle serait sencee resister (bein oui sinon elle sert un peu a rien la montre d'explorateur... pig )
S'il s'avere qu'il y a un reel risque je la laisserais en France (c'est le pere qui sera content Wink ) et j'utiliserais les Timex ou swiss army que l'on recoit regulierement en cadeau ici...
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Presentation + question existentielle sur ma premiere...   Presentation + question existentielle sur ma premiere... - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 23:28

Cipo_36_An203 a écrit:

En fait on touche la a une des questions de bases sur laquelle je n'ai pas vraiment eu de reponse ..

Alors là c'est du domaine de Léon , j'adore les questions de base .... mock

AMHA ..... On tourne un peu en rond avec ton truc ...

Alors pour faire bref ,... J'AI LA REPONSE

tu es diplômé des arts et métiers ......., donc, ... comme on t'as dit, tu peux prétendre à la ROLEX GMT II .... avec un 15 /20 % de ristourne sans AUCUN problême et sans faire intervenir la direction générale de ta boîte... c'est pas un exploit ....

Ensuite tu nous dis que t'es dans le désert ... Incompréhensible .....et que çà risque de " coincer la rondelle " ... NO PROBLEMO... Impec

Comme dit clara ... C'est pas la peine de customiser la pôv bête de Rolex GMT II avec de l'huile , çà risque de la vexer ( la rolex pas clara ) .......en effet les "GMT II" ne regardent pas néscessairement canal + le samedi à minuit ... Mr. Green ....

Donc tu fais comme tous tes collègues "expat"... tu prend une casio pour tes missions sableuses en Lybie ...... et tu ne portes la Rolex que lors de tes perms en métropole..

En 1) : çà permet d'épater les gonzesses en boite , ...
En 2) : çà à l'avantage de libérer de l'espace et de passer à autre chose ...... Mr.Red

Merci qui ?
Merci Léon Mr. Green
la guêpe
Nouveau
la guêpe

MessageSujet: Re: Presentation + question existentielle sur ma premiere...   Presentation + question existentielle sur ma premiere... - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 21:31

je ne sais pas ce que tu fais dans le sable avec tes mains mais de toutes les façons il faudra protéger ta montre si tu la portes.
Surtout ne pas graisser la couronne car avec la chaleur la graisse se liquéfie et transporte la poussière de sable dans les moindres recoins, c'est comme les chaînes de moto, on ne les graisse jamais dans le sable!
Il fait 47°C ici et je peux t'assurer qu'il n'y a pas de graisse qui tienne longtemps
à+

Presentation + question existentielle sur ma premiere...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2