| Test de différentes montres Gérald Genta | |
|
+7aquamaster fred0666 tictalcoolic Jecko fairface le plombier HB38 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Test de différentes montres Gérald Genta Dim 29 Juil - 12:34 | |
| Hier, j'ai eu l'occasion de passer du temps à la boutique Gérald Genta, rue de la Paix, afin d'essayer différents modèles de la gamme. Laure, Sophie et Laurent m'ont permis d'essayer 5 modèles qui résument bien la collection actuelle. Commençons par la Gefica qui sera en vente à partir de septembre. La montre testée est un prototype qui repart en Suisse dans quelques jours. L'intérêt de la montre réside avant tout dans son design et dans les matériaux utilisés : le boîtier est en bronze et en titane. Du fait de la présence de bronze, le boîtier va évoluer avec le temps. Les photos avec la 1815 permettent de voir la taille de la montre qui est imposante au poignet ! La Gefica s'annonce comme une sortie importante pour la marque. Son positionnement, son prix (10.650 euros), son originalité font qu'elle s'attaquera au créneau Big Bang et autres. Puis j'ai testé l'Octo 48-month MP, le QP à phases de lune. Là encore, la dimsension est impressionnante. La finition du cadran est superbe, lorsqu'on la porte, la montre prend de multiples reflets. La présentation des phases de lune est originale et les couleurs noire et rouge donnent un bel aspect à la montre. J'ai poursuivi avec l'Arena Tourbillon. C'est peut-être ma Genta préférée car le Tourbillon colle bien au design de la montre. Le système original de l'affichage des heures empêche que l'aiguille des heures empiète sur le Tourbillon. L'Arena Bi-retro est le modèle d'entrée de gamme mais avec l'heure sautante et les minutes rétrogrades, nous retrouvons les caractéristiques de la marque. Une montre très agréable à porter. Comment ne pas terminer avec l'Arena Fantasy ? Car les montres Mickey constituent la ligne peut-être la plus célébre de la marque ! En synthèse, que pouvons-nous dire de ces montres ? Elles ont toutes un calibre de manufacture, un design très particulier, une identité forte et une finition impeccable. En revanche, je trouve que les mouvements pourraient être décorés différemment notamment pour faire plus ressortir le retor. Compte tenu de leur design, les montres Genta ne constituent pas, selon moi, une base de collection comme peut l'être une montre classique intemporelle. En revanche, elles constituent un complément parfait et intéresseront l'amateur souhaitant porter une montre sortant du lot. N'hésitez donc à pas à vous rendre à la boutique, Laure, Sophie et Laurent vous accueilleront avec plaisir ! |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Test de différentes montres Gérald Genta Dim 29 Juil - 21:46 | |
| Bienheureux parisiens qui vous donnent accès à nombre de boutiques de montres aux vendeurs sympas. ( c'est très loin le cas sur Grenoble, je l'ai encore vécu ce samedi ! ) J'ai justement reçu cette semaine le catalogue, et ton reportage ainsi que tes photos nous offrent un autre angle de la production GG notamment leurs tailles qui semblent imposantes à moins que ton poignet soit en dessous de la taille moyenne Merci beaucoup pour cette visite ! Henri |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Test de différentes montres Gérald Genta Dim 29 Juil - 21:54 | |
| Bien que GG ne soit pas ma tasse de thé ,j'irais bien les essayer pour le plaisir des yeux et celui d'être bien reçu .
Merci pour tes photos FX. |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| |
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Test de différentes montres Gérald Genta Lun 30 Juil - 0:03 | |
| Je suis partagé sur le design, voir perplexe, de toutes façon mes poignets de moineau ne suporteraient pas. En tous cas, jolie travail et belle présentation. Félicitation, j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ta présentation. |
|
| |
tictalcoolic Pilier du forum
Nombre de messages : 1578 Localisation : au comptoir des montres Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Test de différentes montres Gérald Genta Lun 30 Juil - 0:07 | |
| belle photos mais a avoir entre les mains (autour du poignet) pour connaitre d'avantage. |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Test de différentes montres Gérald Genta Lun 30 Juil - 12:25 | |
| Ma femme a flashé sur un GG toute simple mais déjà compliquéee, comme le veut la thématique de la marque. Par contre, trop d'originalité doit finir par lasser assez vite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test de différentes montres Gérald Genta Lun 30 Juil - 21:25 | |
| Je souhaite apporter une correction. GG utilise pour ses calibres une base GP 3100 à laquelle ils rajoutent des modules strictement in-house. Voilà, c'est corrigé ! |
|
| |
aquamaster Membre très actif
Nombre de messages : 257 Age : 49 Localisation : St Etienne 42 Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Test de différentes montres Gérald Genta Lun 30 Juil - 21:45 | |
| |
|
| |
Heteropteryx Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Test de différentes montres Gérald Genta Mar 31 Juil - 9:39 | |
| Très intéressant, merci pour le reportage! |
|
| |
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1870 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Test de différentes montres Gérald Genta Mar 31 Juil - 11:13 | |
| Vraiment une production à part ces Genta. Un peu comme les Silberstein. Perso j'aime bien ce qu'il fait. La bi-retro est très marrante à voir fonctionner. Les nouvelles boites XL vont peut-être redonner un coup de fouet à la marque. |
|
| |
gregorypons Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 117 Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Test de différentes montres Gérald Genta Mar 31 Juil - 15:35 | |
| .
Merci pour cette excellente revue.
Pour juger ces Gérald Genta, il faut les essayer, sans se contenter des préjugés qui peuvent naître d'une photo.
La Gefica (ex-Safari) est vraiment une montre différente de tout ce qui peut exister : au poignet, ça ne ressemble à rien de connu et c'est tout de même très portable.
Profitons donc (pour les Franciliens) d'avoir à Paris la première boutique GG jamais ouverte à travers le monde, et profitons aussi du charme et de la gentille disponibilité de son personnel : rue de la paix, ce n'est vraiment pas si fréquent (les deux filles sont canon !)...
. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Test de différentes montres Gérald Genta Mar 31 Juil - 15:44 | |
| Pour les avoir regardées dans les vitrines de la boutique de la Rue de la Paix, je dois dire que la finition m'a bluffée. Maitenant, à part les Mickey qui me font sourire, je dois dire que je ne suis pas vraiment emballé.
Nicolas |
|
| |
| Test de différentes montres Gérald Genta | |
|