| BlackBay Heritage vs MM300 | |
|
+24Lomaing LioZen Jici02 verytex barney maxoudad balibalo pilàlheure keanu666 whatsyourname pluplu Balibran tonybxl fredperry63 IronMan ghia94 Gagliapun Rocca her12r Jotunn broncos chesney75 Vyma mertenss 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mertenss Permanent passionné
| Sujet: BlackBay Heritage vs MM300 Mer 21 Juin - 4:15 | |
| Hello les fameurs Voilà, à moyen terme, je vais prendre une de ces deux plongeuses. J' ai déjà mon idée en tête mais bon: Je cherche une plongeuse un peu plus habillée, et j'aime le style vintage de la bbay. Après , la MM300 a pour elle ses qualités intrinsèques, the tool watch et moins répandu ( ici, pas si sur ), donc je ne l'écarte pas Ce n'est pas une question de tarif même si le différentiel existe, en occasion la BBay est au prix de la MM300 neuve à un chouilla près. Voilà pour ceux qui ont eu une des deux, avez vous hésité avec l'autre et si oui , pourquoi? Merci |
|
| |
Vyma Animateur Chevronné
| Sujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300 Mer 21 Juin - 4:23 | |
| Je n'achète pas d'occasion.Pour moi le problème est règlé. J'aime bien la bb mais j'ai une MM300.Et ce n'est pas pour une question de prix. |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300 Mer 21 Juin - 8:26 | |
| Va voir les comparatifs de Barney tu seras assez vite fixé.. La mm300 est une super montre qui vient se placer au niveau de montres bien plus onéreuses. Après je ne possède pas la black bay elle semble avoir d'autres atouts elle me fait de l'œil aussi |
|
| |
Vyma Animateur Chevronné
| Sujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300 Mer 21 Juin - 8:44 | |
| - chesney75 a écrit:
- Va voir les comparatifs de Barney tu seras assez vite fixé..
Ca reste l'avis d'un autre.Mieux vaut se faire un avis par soit même.Vas essayer. Dans ce genre de "comparatif" je regarde uniquement les photos (généralement très belles).Le reste n'a pas spécialement d'intérêt puisque chaque personne pense différemment.Sinon c'est l'effet mouton. |
|
| |
| Sujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300 Mer 21 Juin - 8:56 | |
| J'ai essayé les deux. Mais pour le coté estival , couleur, ça balance du coté de Tudor avec la red... C'est sûr que si je regarde les specs...japon....
En fait, il n'y a pas personne qui a eu les deux histoire d 'avoir des comparaisons ? |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24533 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300 Mer 21 Juin - 9:04 | |
| Je trouve qu'elles sont quand même dures à comparer... Si tu veux une montre habillée, la BB; Si tu veux une plongeuse, la MM... |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300 Mer 21 Juin - 9:05 | |
| - Vyma a écrit:
Ca reste l'avis d'un autre.Mieux vaut se faire un avis par soit même.Vas essayer.
Dans ce genre de "comparatif" je regarde uniquement les photos (généralement très belles).Le reste n'a pas spécialement d'intérêt puisque chaque personne pense différemment.Sinon c'est l'effet mouton.
Si tu ne regardes que les photos alors tu as loupé le principal qui est le contenu... C'est bien dommage car c'était assez objectif et justement les classements étaient assez différents. Du coup je ne comprends pas ta remarque sur l'effet mouton.. Après l'essai est évidemment le facteur x mais si le forum existe c'est bien pour prendre des avis. Le mieux serait évidemment un Fameur qui a eu les deux il doit y en avoir quelques uns ! |
|
| |
Jotunn Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300 Mer 21 Juin - 9:53 | |
| Perso j'ai la MM et la tudor avec sa lunette à l'épaisseur rachitique en comparaison du boîtier je peux pas... Y a clairement un problème de proportions De rien! ps: sinon mouvement, gueule d'enfer, lunette, perfs... |
|
| |
her12r Membre Actif
Nombre de messages : 81 Age : 58 Localisation : RP Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300 Mer 21 Juin - 10:23 | |
| Le coeur a ses raisons que la raison n'ignore pas (sic) |
|
| |
| Sujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300 Mer 21 Juin - 12:06 | |
| |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300 Mer 21 Juin - 13:19 | |
| La MM 300 ne fait pas très « habillé ».
Aucune plongeuse d'ailleurs ne fait « habillé ». |
|
| |
Jotunn Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300 Mer 21 Juin - 18:03 | |
| - mertenss a écrit:
ok, tu preferes ta MM à ta BBay :-) Surtout que je n'ai pas de BBay @Rocca: c'est vrai, donc si plongeuse alors autant partir sur la MM |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300 Mer 21 Juin - 18:25 | |
| La MM300 a infiniment plus de charme. Son boitier est beaucoup plus joli, tout comme ses aiguilles. Et elle a des reflets magnifiques contrairement à la black bay qui est relativement froide.
Après c'est sûr que si tu veux porter ta montre en costard et que ton choix s'arrête sur ces deux modèles, la black bay passera sans doute mieux, même si objectivement tout le monde s'en fout de la montre que tu portes en costard (je parle des gens en général), j'ai encore vu un gars hier qui portait sous sa veste une énorme montre avec un bracelet vert fluo. La montre était affreuse, ne collait pas du tout avec son style vestimentaire, mais au moins il assume ses goûts et personne à part les grands malades que nous sommes ne remarque ce genre de chose. |
|
| |
her12r Membre Actif
Nombre de messages : 81 Age : 58 Localisation : RP Date d'inscription : 31/10/2010
| |
| |
ghia94 Membre référent
| |
| |
IronMan Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Localisation : LYON Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300 Mer 21 Juin - 19:47 | |
| J'y longuement réfléchi également, je me dirige droit sur la MM ! (Pour l'instant..) |
|
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300 Jeu 22 Juin - 0:18 | |
| Et bien les avis divergent J'ai eu les 2, ce sont 2 montres très différentes. La MM est une brute, épaisse, faite pour la plongée. Elle a de superbes reflets, un très bon mouvement quoi qu'on en dise. La lunette est également très jolie mais, le bracelet est quelconque et surtout elle pèse le poids d'un âne mort. C'est important pour quiconque porte sur acier, qui est mon cas. La BB, deja y'en a 3, toutes différentes niveau feeling, la rouge fait rétro, la bleu est plutôt froide et la noire "ma préféré" est superbe ! j'ai eu la version ETA et in house, niveau épaisseur franchement ça change rien, le mouvement in house semble bien né, la mienne ne prenait même pas 1 sec jour. Le bracelet, surtout le phase 2 est vraiment + qualitatif que celui de la MM. Enfin, niveau confort y'a pas photo la Tudor est devant, et niveau SAV je pense que côté Tudor c'est plus simple aussi. En conclusion je choisis la TUDOR |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300 Jeu 22 Juin - 0:35 | |
| - mertenss a écrit:
- J' ai déjà mon idée en tête
Il me semble avoir compris que c'est la TUDOR |
|
| |
tonybxl Nouveau
| Sujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300 Jeu 22 Juin - 3:14 | |
| J ai hésité beaucoup entre les 2.. en balancant pour l une ou l autre par periode.. Ma vision actuelle est que la MM a un côté plus authentique, original par rapport à la BB qui est plus une "copie" d une montre vintage. J ai de plus en plus de mal avec les version "heritage" de toute sorte.
|
|
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300 Jeu 22 Juin - 3:20 | |
| Euh .... sauf que la Tudor est un modèle heritage ... d'une Tudor donc Et il me semble que la MM puise également son inspiration d'un modèle Seiko plus ancien, les pro confirmeront la référence. |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 03/06/2015
| Sujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300 Jeu 22 Juin - 3:35 | |
| Plongeuse habillée ?
Pourquoi pas la Longines Legend Diver ? |
|
| |
tonybxl Nouveau
| Sujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300 Jeu 22 Juin - 4:11 | |
| - fredperry63 a écrit:
- Euh .... sauf que la Tudor est un modèle heritage ... d'une Tudor donc
Et il me semble que la MM puise également son inspiration d'un modèle Seiko plus ancien, les pro confirmeront la référence. Oui ca reste une Tudor et c'est légitime qu'ils fassent du néo-rétro en se basant sur le design de leur anciens modèles. C'est simplement que je pense que j'ai plus de mal à m'attacher à une montre qui est fortement inspirée d'une autre montre. Ca reste très subjectif évidement. C'est comme la nouvelle captain cook de rado je la trouve très jolie mais j'ai du mal avec l'idée que c'est aussi le modèle vintage reproduit.. En d'autres termes je préfèrerais le modèle original ca a plus de charme que le remake de l'original, je caricature un peu.. mais c'est l'idée. |
|
| |
Vyma Animateur Chevronné
| |
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300 Jeu 22 Juin - 7:22 | |
| Passer une MM 300 avec une chemise à manches longues, ça va être un peu sportif je pense Pareil pour la Tudor d'ailleurs. Donc l'idée d'une plongeuse "un peu habillée" c'est, comment dire, un peu... décalé. |
|
| |
pluplu Membre super actif
Nombre de messages : 412 Age : 42 Localisation : 77 Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300 Jeu 22 Juin - 8:32 | |
| Je pense qu'une MM avec une manche longue c'est quand même pas pire que les Diesel, pizza et autre horloge murale que certains portent au poignet. Mon avis à 2 balles |
|
| |
| BlackBay Heritage vs MM300 | |
|