FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Mon horloger est un robot

Aller en bas 
+17
maxoudad
20:100
Boc21
Cedric92
Ganesh
metropolitan
S.Monster
Manivel
DUF
Daniel.Lohill
MaitreRobinton
Grl_schuss
FD
Jotunn
Rocca
Bacalhaueiro
ZEN
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Actu: Mon horloger est un robot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Mon horloger est un robot   Actu: Mon horloger est un robot - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017 - 12:17

Je suis pas sûr que l'humanité va s'éteindre parce qu'on fait des montres dans des usines.

Le sujet a dérivé non,... Wink

Sinon la robotique c'est un secteur qui embauche à priori plus que producteur de calèches. Mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

Actu: Mon horloger est un robot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Mon horloger est un robot   Actu: Mon horloger est un robot - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017 - 12:27

Necro a écrit:
Le sujet a dérivé non,...

C'était un peu inévitable, tant le sujet est général Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3131
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Actu: Mon horloger est un robot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Mon horloger est un robot   Actu: Mon horloger est un robot - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017 - 12:39

Necro a écrit:
Je suis pas sûr que l'humanité va s'éteindre parce qu'on fait des montres dans des usines.

Le sujet a dérivé non,... Wink

Sinon la robotique c'est un secteur qui embauche à priori plus que producteur de calèches. Mais je peux me tromper.

Certes mais ce sont des emplois qualifiés et en grande partie localisés en asie ou aux USA (la france est tres en retard)
Donc des ouvriers peu qualifiés sont remplacés par des ingénieurs ou techniciens de très bon niveau. Si tu rajoutes le niveau de l’éducation des écoliers français qui est en baisse constante depuis des années, le résultat c'est encore plus de chômeurs ou de gens qui vivotent à coup de CDD de 2 jours tous les mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Actu: Mon horloger est un robot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Mon horloger est un robot   Actu: Mon horloger est un robot - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017 - 12:54

Désolé mais je partage pas du tout le constat. Déjà contrairement à l'opinion rependue on a énormément d'entreprise de tech en France. Robots compris.

Les métiers changent, oui, mais le tissu des entreprises est très différent de l'exposé pseudo Mélanchoniste de la page précédente. Heureusement !

Après le discourt tout noir du français qui va jamais et tout tout, c'est pas une news. Je vous laisse finir la discussion de bistro.

Pour rester sur les montres comme quelqu'un l'a très bien dit : si tu veux produire 1M de montres par an top qualité, c'est robot et un point c'est tout. Faut pas rêver.
Revenir en haut Aller en bas
louis290663
Nouveau
louis290663


Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/07/2010

Actu: Mon horloger est un robot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Mon horloger est un robot   Actu: Mon horloger est un robot - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017 - 14:04

Grl_schuss a écrit:
Ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus. On trouvera toujours une solution de "répartition" des richesses même si "répartition" passera plutôt par concentration. Phénomène auquel on assiste depuis la chute du communisme. La mort de ce régime a permis à l'autre de ne plus "cacher" ses défauts.

Enfin, ce qui pour moi est plus inquiétant et la croissance infinie dans un monde fini. Croissance de l'économie, croissance de la population, mais la planète qui chaque année atteint son point de rupture de plus en plus tôt... et de manière exponentielle. Le jour du dépassement. Une crise écologique majeure aura, Oselon moi, beaucoup plus de risque d'arriver que le chômage de masse.

Tout à fait d'accord.

Le réchauffement climatique arrive encore plus vite que ce que les scientifiques avaient prévus.

Dans le monde de l'horlogerie, ce qui est génial c'est que ces produits peuvent être réparés presque sans fin, ce qui va à l'encontre de la philosophie de la production à tout prix et de la consommation boulimique.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Actu: Mon horloger est un robot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Mon horloger est un robot   Actu: Mon horloger est un robot - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017 - 14:56

louis290663 a écrit:


Tout à fait d'accord.

Le réchauffement climatique arrive encore plus vite que ce que les scientifiques avaient prévus.

Dans le monde de l'horlogerie, ce qui est génial c'est que ces produits peuvent être réparés presque sans fin, ce qui va à l'encontre de la philosophie de la production à tout prix et de la consommation boulimique.

D'ailleurs, Greenpeace a publié un classement sur ce sujet (sur les smartphone) : http://www.greenpeace.org/eastasia/Global/eastasia/publications/reports/toxics/2017/howrepairableisyourmobiledevice.pdf
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Mon horloger est un robot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu: Le pari fou d’un horloger
» Actu: Le «supercycle» horloger touche à sa fin
» Actu: Les clés du «crowdfunding» horloger
» Actu : Le CAS en marketing horloger se pérennise
» Actu: Les métiers du château : horloger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: