FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Le CAS en marketing horloger se pérennise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Le CAS en marketing horloger se pérennise Empty
MessageSujet: Actu : Le CAS en marketing horloger se pérennise   Actu : Le CAS en marketing horloger se pérennise EmptyMer 2 Mar 2011 - 11:53

Citation :
La Haute école de gestion Arc a décidé d'inscrire définitivement le Certificate of Advanced Studies en marketing horloger (CAS MH) dans son offre globale. Lancée début 2010 dans la foulée de la création de l'Institut du marketing horloger (IMH), cette formation a trouvé son public.

Le CAS MH s'adresse aux professionnels de l'industrie horlogère, quel que soit leur cursus et leur position dans leurs entreprises respectives, a indiqué lundi la HEG ARC. Cette formation vise également leurs fournisseurs, les agences de communication ou les conseillers d'entreprise. Axé sur la pratique, ce certificat se termine par un travail de fin d'études basé sur l'analyse d'une situation pratique. Outre des professeurs HES, de nombreux intervenants issus du monde de l'horlogerie et de la joaillerie de grands groupes horlogers comme de PME, sont chargés de l'enseignement de modules spécifiques. Débutant le 5 mai, les études durent neuf mois et comprennent 150 heures de cours ayant pour thèmes principaux: la culture horlogère, la vision d'entreprise et le comportement des clients notamment. Pour rappel, la Haute école de gestion Arc (HEG Arc) constitue l'un des domaines de la Haute Ecole Arc. Fondée en 1982, la HEG Arc compte aujourd'hui plus de 900 étudiants. /ats


http://www.journaldujura.ch/Nouvelles_en_ligne/Suisse/93321

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Actu : Le CAS en marketing horloger se pérennise Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le CAS en marketing horloger se pérennise   Actu : Le CAS en marketing horloger se pérennise EmptyMer 2 Mar 2011 - 12:01

Ca nous promet encore de franches rigolades : Marques resuscitées qui s'inventent un historique prestigieux, partenariats bidons avec des stars hollywoodiennes ou des sportifs, complications banales vendues comme exceptionnelles, montres kitsch ou bling-bling avec un fond transparent pour laisser apparaitre des mouvements lambdas qui épatent le néophyte. Les publicistes font nous faire rêver!

Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Actu : Le CAS en marketing horloger se pérennise Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le CAS en marketing horloger se pérennise   Actu : Le CAS en marketing horloger se pérennise EmptyMer 2 Mar 2011 - 12:15

Philémon a écrit:
Ca nous promet encore de franches rigolades : Marques resuscitées qui s'inventent un historique prestigieux, partenariats bidons avec des stars hollywoodiennes ou des sportifs, complications banales vendues comme exceptionnelles, montres kitsch ou bling-bling avec un fond transparent pour laisser apparaitre des mouvements lambdas qui épatent le néophyte. Les publicistes font nous faire rêver!


Voyons les choses du bon côté, que serait devenue une marque comme Hublot et ses centaines (un chiffre au hasard) d'employés sans un gros calibre comme M. Biver.

Et puis, rigoler est très bon pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
--olivier--
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/10/2009

Actu : Le CAS en marketing horloger se pérennise Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le CAS en marketing horloger se pérennise   Actu : Le CAS en marketing horloger se pérennise EmptyMer 2 Mar 2011 - 12:34

Malheureusement, à rire de tout que nous reste-t-il ? la facture !

Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Actu : Le CAS en marketing horloger se pérennise Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le CAS en marketing horloger se pérennise   Actu : Le CAS en marketing horloger se pérennise EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:00

Chacun reste toujours libre de ne pas acheter. L'horlogerie est un marché comme un autre, et il n'y a aucune raison qu'il reste enfermé dans une bulle poussiéreuse à l'écart des actions marketing. On peut s'en réjouir ou le déplorer, mais c'est un fait.

Il n'y a plus de marque sans marketing, et peut-être même qu'il n'y a JAMAIS eu de marque sans marketing. Même des marques comme Patek Philippe ou Rolex ne peuvent pas vivre sans. Alors dispenser des cours spécialisés sur le marketing horloger n'est pas plus stupide que de le faire sur les shampooings ou les aliments pour chiens et chats.

[mode hors sujet : on]

Aux Etats-Unis, une marque d'aliments pour chiens a intégré dans la bande son de ses pubs télé des fréquences inaudibles pour l'homme mais qui sont perceptibles par les chiens et les attirent. Résultat : le maître voit son chien s'approcher de l'écran lors de la diffusion du spot de pub, et il croit que c'est parce que l'animal a envie de cette marque.

Très fort, le marketing !

[mode hors sujet : off]
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Actu : Le CAS en marketing horloger se pérennise Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le CAS en marketing horloger se pérennise   Actu : Le CAS en marketing horloger se pérennise EmptyMer 2 Mar 2011 - 15:05

EtienneBF a écrit:


[mode hors sujet : on]

Aux Etats-Unis, une marque d'aliments pour chiens a intégré dans la bande son de ses pubs télé des fréquences inaudibles pour l'homme mais qui sont perceptibles par les chiens et les attirent. Résultat : le maître voit son chien s'approcher de l'écran lors de la diffusion du spot de pub, et il croit que c'est parce que l'animal a envie de cette marque.

Très fort, le marketing !

[mode hors sujet : off]

Ah! Cela explique pourquoi j'ai tendance à m'approcher plus près de la télé dès que je vois le décolleté de la Miss.

La météo est sponsorisée par Grand Optical.

...
En fait, le marketing est comme une femme: ça joue sur nos points faibles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : Le CAS en marketing horloger se pérennise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Le marketing horloger s'apprendra à Neuchâtel
» Le marketing horloger est-il en mal d'imagination ? Billet
» Horloger passionné, marketing gonflé
» 9èmejournée internationale du marketing horloger
» La femme au cœur du marketing horloger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: