J'ai voté pour la JLC. Gros coup de coeur au dernier essai, les finitions sont vraiment excellentes, le cadran superbe. Je n'ai pas l'occasion de porter des montres habillées, sinon j'aurais certainement craqué!
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8415 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
Sujet: Re: Choix de future montre Mar 11 Juil - 11:08
Pour t'aider , il y a deux ans j'hésitais entre la Rolex OP 39mm, l'explorer et la JLC UT 40 mm petite seconde.
C'est cette dernière qui l'a emporté à prix équivalent (achat neuf mais gris). Les raisons :
- j'ai déjà une montre pour l'été (une omega AT2500) - la JLC est fine et bien plus légère que les rolex ("à cause" du bracelet acier) - je n'avais pas de montre "habillée" et je trouve qu'avec un bracelet cuir, la montre fait plus habillée.
Après, en montre unique, j'aurais sans doute pris une explo (pas besoin de la date, ma JLC n'en a pas) et pris un bracelet cuir (il y a des photos sur ce forum d'une explo avec bracelet alligator, c'est top). L'été tu mets le bracelet acier, l'hiver tu mets le cuir, surtout si tu transpires... Même avec un cuir, l'explo reste plus lourde et plus épaisse, mais elle est étanche et craint moins les chocs (la JLC n'a pas de couronne vissée)...
A ce sujet, j'ai été super déçu de la durée de vie du bracelet d'origine, le cuir intérieur s'est rapidement craquelé. J'espère que son remplaçant (dont je dois mettre des photos sur le fil ABP pour montrer qu'il y a une vie possible sans reptile) durera plus... ça va pas être difficile
maxoudad Animateur
Sujet: Re: Choix de future montre Mar 11 Juil - 16:49
Comparer une Explorer à une JL Ultra-thin c'est un peu comparer des choux et des carottes AMA.
Leur seul point commun c'est qu'elles sont en acier et qu'elles n'ont pas la date...
Nombre de messages : 8415 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
Sujet: Re: Choix de future montre Mar 11 Juil - 20:49
non : - budget identique (la jaeger revenant légèrement moins chère) - 2 marques connues - 3 aiguilles - une habillée certes mais l'explo, avec bracelet cuir, ça redevient assez classique
Si tu te donnes la peine de rechercher, j'avais fait un post de tous les modèles essayés : il y en a eu quelques uns... disons autant que mon budget et mon petit poignet le toléraient (je cherchais juste une montre sans critère initial pour ma décennie qui s'annonçait)
omega67 Animateur
Nombre de messages : 1009 Age : 36 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 01/04/2012
Sujet: Re: Choix de future montre Jeu 13 Juil - 22:32
Bonsoir, j'aime bien aussi la GO sénator vu sur internet (4k), elle bat jlc et oméga en termes de finitions et de qualité de mouvement ?
merci.
Sujet: Re: Choix de future montre Jeu 13 Juil - 22:42
tu aimes les montres fines ou pas ?
Dans les concurrences de la JLC, tu as l'ulysse nardin 3 aiguilles, la GP1966 acier... et en moins cher mais d'un bon rapport Q/P pour moi, les Nomos neomatik par ex.
Dans le budget aussi, il y a aussi Cartier, mais faut aimer les chiffres romains.
Question budget également, penser au fait qu'un bel alligator, c'est mini 250 €, un bracelet acier, c'est certes plus cher, mais ça dure plus !
omega67 Animateur
Nombre de messages : 1009 Age : 36 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 01/04/2012
Sujet: Re: Choix de future montre Jeu 13 Juil - 23:00
francoisb a écrit:
tu aimes les montres fines ou pas ?
Dans les concurrences de la JLC, tu as l'ulysse nardin 3 aiguilles, la GP1966 acier... et en moins cher mais d'un bon rapport Q/P pour moi, les Nomos neomatik par ex.
Dans le budget aussi, il y a aussi Cartier, mais faut aimer les chiffres romains.
Question budget également, penser au fait qu'un bel alligator, c'est mini 250 €, un bracelet acier, c'est certes plus cher, mais ça dure plus !
Bonsoir, oui pour la UN et la GP je connaissait ces modèles, c’était dans la liste, mais le prix est bien plus cher.