FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet

Aller en bas 
+4
brecottier
chiouahouah
le plombier
ZEN
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet   La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 20:46

je me marre, les pauvres!
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5528
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet   La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 20:48

brecottier a écrit:
On n'aime ou on n'aime pas mais ce serait a refaire je pense qu AP le referait. Ca permet de dire que l'on innove (etre le premier...) et en plus ca correspond a la vague Alinghi. C'est un produit de niche. On ne parle que de cette montre depuis 6 mois et c'est maintenant la premiere fois que je lis une critique...que je partage. Alors quand on pese les pour et les contres je crois que pour AP c'est pas si mal. Pour la postérité je ne pense pas.
Et qd les bords s'useront et que la fibre dépassant ,la montre va devenir "velue"ça va être coquet La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet   La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 20:50

chiouahouah a écrit:
brecottier a écrit:
On n'aime ou on n'aime pas mais ce serait a refaire je pense qu AP le referait. Ca permet de dire que l'on innove (etre le premier...) et en plus ca correspond a la vague Alinghi. C'est un produit de niche. On ne parle que de cette montre depuis 6 mois et c'est maintenant la premiere fois que je lis une critique...que je partage. Alors quand on pese les pour et les contres je crois que pour AP c'est pas si mal. Pour la postérité je ne pense pas.
Et qd les bords s'useront et que la fibre dépassant ,la montre va devenir "velue"ça va être coquet La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet - Page 2 Icon_lol

Le concept de l'ADN "Grunge", quoi... albino
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
D36
Membre très actif
D36


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Moyen orient, Geneve
Date d'inscription : 12/07/2007

La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet   La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 21:19

chiouahouah a écrit:

Et qd les bords s'useront et que la fibre dépassant ,la montre va devenir "velue"ça va être coquet La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet - Page 2 Icon_lol

Heureusement on ne devrait pas non plus arriver a cet extreme etant donne que les fibres sont noyees dans la resine, par contre il est assez clair que l'aspect brillant et lisse ne sera pas eternel. De plus (je ne crois dire une connerie) mais tu ne peux repolir la boite.
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 24/02/2007

La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet   La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 21:22

Cipo_36_An203 a écrit:
chiouahouah a écrit:

Et qd les bords s'useront et que la fibre dépassant ,la montre va devenir "velue"ça va être coquet La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet - Page 2 Icon_lol

Heureusement on ne devrait pas non plus arriver a cet extreme etant donne que les fibres sont noyees dans la resine, par contre il est assez clair que l'aspect brillant et lisse ne sera pas eternel. De plus (je ne crois dire une connerie) mais tu ne peux repolir la boite.

Je pense que si, la matière doit etre tellement dense..

Voila les vintages de demain, les pauvres enfants alien
Revenir en haut Aller en bas
DR LAM
Membre très actif
DR LAM


Nombre de messages : 238
Age : 75
Localisation : Lisbonne
Date d'inscription : 15/08/2005

La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet   La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 9:54

Cipo_36_An203 a écrit:
ZEN a écrit:
AP parle de fibre de carbone forgée pour ses lunettes... c'est le terme forgé qui me trouble. ... Incompréhensible En outre, la marque prétend ces lunettes incassables ... La fibre de carbone est-elle vraiment incassable ?

J'ai vu apparaitre le meme terme dans le monde du cycle avec des pieces en carbone "forge" (raccords de tubes, puis pedaliers...) il y a 4 ou 5 ans. Ici aussi le terme est "marketing" puisque dans la "vraie vie" la forge impose une deformation plastique (on parle de mise en forme par deformation plastique), ici on utilise une presse pour mettre en forme les fibres alors que l'on va y injecter la resine, cela permet d'avoir un taux de fibre eleve et un taux de bulles d'air plus faible. L'aspect que l'on retrouve sur la montre est typique de ce procede de mise en forme, on a un peu de "fluage" des fibres (elles se barrent un peu) quand on met la pression.
Pour ce qui est de la solidite la par contre je suis plus que dubitatif :
- oui ca va etre resistant en soit parceque mine de rien un montre tu ne lui suspend pas 1000 kg au bout.
- non ca va pas faire long feux au niveau de l'etat de surface, la durete de telles pieces et leur resistance a l'abrasion n'est pas geniale, en raccourcicant a l'extreme, la resine c'est un plastique...


BRAVO! finalement une vraie explication, on nous vend un vulgaire plastique avec des superbes boites d'emballage, des séries limited , des parchemins a l' ancien a des prix incroyables. Je pense qu' il y aura un retour aux vraies valeurs les gens en auront assez de se faire blouser... en tout cas je l' espère. Merci pour ton explication bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet   La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 10:06

DR LAM a écrit:
Cipo_36_An203 a écrit:
ZEN a écrit:
AP parle de fibre de carbone forgée pour ses lunettes... c'est le terme forgé qui me trouble. ... Incompréhensible En outre, la marque prétend ces lunettes incassables ... La fibre de carbone est-elle vraiment incassable ?

J'ai vu apparaitre le meme terme dans le monde du cycle avec des pieces en carbone "forge" (raccords de tubes, puis pedaliers...) il y a 4 ou 5 ans. Ici aussi le terme est "marketing" puisque dans la "vraie vie" la forge impose une deformation plastique (on parle de mise en forme par deformation plastique), ici on utilise une presse pour mettre en forme les fibres alors que l'on va y injecter la resine, cela permet d'avoir un taux de fibre eleve et un taux de bulles d'air plus faible. L'aspect que l'on retrouve sur la montre est typique de ce procede de mise en forme, on a un peu de "fluage" des fibres (elles se barrent un peu) quand on met la pression.
Pour ce qui est de la solidite la par contre je suis plus que dubitatif :
- oui ca va etre resistant en soit parceque mine de rien un montre tu ne lui suspend pas 1000 kg au bout.
- non ca va pas faire long feux au niveau de l'etat de surface, la durete de telles pieces et leur resistance a l'abrasion n'est pas geniale, en raccourcicant a l'extreme, la resine c'est un plastique...


BRAVO! finalement une vraie explication, on nous vend un vulgaire plastique avec des superbes boites d'emballage, des séries limited , des parchemins a l' ancien a des prix incroyables. Je pense qu' il y aura un retour aux vraies valeurs les gens en auront assez de se faire blouser... en tout cas je l' espère. Merci pour ton explication bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap

Oui révoltons nous rambo rambo rambo viking viking viking
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
D36
Membre très actif
D36


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Moyen orient, Geneve
Date d'inscription : 12/07/2007

La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet   La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 11:55

DR LAM a écrit:

BRAVO! finalement une vraie explication, on nous vend un vulgaire plastique avec des superbes boites d'emballage, des séries limited , des parchemins a l' ancien a des prix incroyables. Je pense qu' il y aura un retour aux vraies valeurs les gens en auront assez de se faire blouser... en tout cas je l' espère. Merci pour ton explication bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap

Heu de rien, mais bon la resine epoxie c'est quand meme technique, c'est pas non plus un truc "de base", c'est fait pour maintenir les fibres, faut juste ne pas lui demander de frotter partout
La question qu'il faudrait se poser est de savoir si celui qui va l'acheter, va plus la malmener que celui qui a une montre qui ne serait mise que lors de soirees, et ce malgres l'aspect sport... (d'ou l'interet d'une montre que tu ne peux pas mettre sauf si ya de la moquette partout)
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet   La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 12:18

Une petite derniere pour la route qui confirme le caractere "chevelu" de cette montre.
Les angles sont imparfaits...autour des tetes de vis. Sur la jointure de cardran. Ca ne se voyait pas sur les photos de presse mais on aura plus de réponse quand ces models auront été portés 1 an ou 2.

La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet - Page 2 Img_0310
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5528
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet   La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 16:32

brecottier a écrit:
Une petite derniere pour la route qui confirme le caractere "chevelu" de cette montre.
Les angles sont imparfaits...autour des tetes de vis. Sur la jointure de cardran. Ca ne se voyait pas sur les photos de presse mais on aura plus de réponse quand ces models auront été portés 1 an ou 2.

La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet - Page 2 Img_0310
Comme quoi chiouaouah ne dit pas que des conneries,merci pour cette photo très parlante,je vois poindre un surnom pour cette AP:la ROAD (pour Angela Davis) pas pour la route !!! La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet   La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 16:39

brecottier a écrit:
Une petite derniere pour la route qui confirme le caractere "chevelu" de cette montre.
Les angles sont imparfaits...autour des tetes de vis. Sur la jointure de cardran. Ca ne se voyait pas sur les photos de presse mais on aura plus de réponse quand ces models auront été portés 1 an ou 2.

La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet - Page 2 Img_0310

Il faudrait arrêter de nous prendre pour des pigeons rambo rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
 
La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» News : Audemars Piguet Royal Oak Offshore Carbone forgé
» Le calibre en fibre de carbone et fibre de verre, c'est pour demain
» Actu : Audemars Piguet est "bien positionné"
» "all Bran" ou "la fibre dans le calibre"
» ...Nouvelle Royal Oak AP, en fibre de carbone...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: