| Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3 | |
|
+121pierre595 ManuC Banditu2a oklig78 icna99a Muadib didicargo coco13 SmokingMario remy#3 Gurdil le_barbot chesney75 komiad fraga JFK 29 euskadi33 Le gars du Morvan francois77 olib21 strongbow Kriko pepito59 tomgot lagayette JulienB123 Loïc G gpmouvement Max_70 whatsyourname monsieur_fab samson31 Anthonybogusz NaKKdry Rosco2016 bruno007 Olorin Mirdwen NicoD docadn francoisb ObjectifLune bobrobert31 korigan jpc42 maxoudad fabricio Fortis Jacklepirate69 lolomail SILV cedri.80 Livi67 Sai59 Zeclarr volfoni herge81 h2o'clock 7 Bacalhaueiro GuiguiPX Zouzou77 cannes86 chris_95 Kahin StevenSeagull Bertrand77 rouxousou IronMan kadoo Demone911 aKRZ kr0ots Whp Psykokilia pilàlheure flotus SartoryBillard samassel Boris55 silvers iMaximei Rosen Balibran hitmanflo bricou51 nicephore Autofam stellar xanthone Maxvador Atipik29 DrMcBeer Jezza_06 *r-v* Gagliapun seiko007 Caudron Ludo888 radiomir karamazov P@tek Milannimes Almagnifico platyphyl Hervé911 Vyma joha_67 vaben50 oldboyz barney Nouch30 LeDav thibault.b jbpoincot kaf LMDM Gabriel777 fdm44 rotormaniac simke Fantomas 125 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rotormaniac Permanent passionné
Nombre de messages : 2389 Age : 41 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3 07/07/17, 06:45 pm | |
| un exemple très parlant qui m'est arrivé aujourd'hui : Steinhart , pilot , grosse couronne oignon , mon pote part se baigner avec couronne FERMEE , et je ne sais pour qu'elle raison (accrochage, choc) elle s'est ouverte au fond ... aie pourtant la résistance est bonne sur cette couronne ... oui ça n'est qu'un exemple , mais ça arrive ca n'empeche pas que nous ayons eu qq SAV aussi sur la K-02 a cause de couronne mal fermées (non non tout etait bien fermé ... ^^bah écoute c'est plutot simple de voir le point d'entrée de l'eau .. désolé mais ça passe pas en garantie) |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3 07/07/17, 06:48 pm | |
| - Caudron a écrit:
Je dirais plutôt dévisser et revisser. Dans l'autre sens, cela n'a pas de sens, justement. - Caudron a écrit:
Comme tu le sais certainement tout fout le camp. Dernièrement dans mon job annuel de jury pro moi et mon confrère enseignant avons mis la meilleure note (18/20) ... Tu as raison , tout fout le camp... Alors, comme l'ordre des mots a l'air important pour toi, la politesse veut qu'on dise " mon confrère enseignant et moi" |
|
| |
Hervé911 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1364 Age : 53 Localisation : mexique Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3 07/07/17, 06:51 pm | |
| je vais donc faire bien attention à mes plongeuses (pas celle qui s'occupent de la vaisselle ) impressionnant tout de même la trace de l'eau. |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3 07/07/17, 06:57 pm | |
| Photos intéressantes... Et qui confirment mon sentiment. D'ailleurs, pourquoi la marque référence met des couronnes vissées sur toute sa gamme pro? |
|
| |
Caudron Membre super actif
Nombre de messages : 308 Localisation : La Celle Saint-Cloud Date d'inscription : 01/10/2016
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3 07/07/17, 08:22 pm | |
| Elle a rouillé en 2 ou 3h? Franchement étrange. Par ailleurs pour le peu que j'en sais le joint est censé faire son boulot de la même façon que la couronne soit tirée ou non. Enfin, je me répète, un ingénieux système de cran de verrouillage, dont il avait déjà été question avant que les prototypes ne soient lancés, permet d'avoir le meilleur des deux mondes. Et c'est juste classe, pour avoir une montre qui en est pourvu. |
|
| |
Caudron Membre super actif
Nombre de messages : 308 Localisation : La Celle Saint-Cloud Date d'inscription : 01/10/2016
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3 07/07/17, 08:25 pm | |
| - rotormaniac a écrit:
Ça n’empêche pas que nous ayons eu qq SAV aussi sur la K-02 a cause de couronne mal fermées (non non tout etait bien fermé ... ^^bah écoute c'est plutôt simple de voir le point d'entrée de l'eau .. désolé mais ça passe pas en garantie) Et si l'eau est malgré tout rentrée par la couronne, celle-ci bien fermée...mais présentant une subtile voir sournoise anomalie qui laisse pénétrer l'eau sous certaines conditions? Encore une fois l'étanchéité n'est pas censée changer que la couronne soit vissée ou non. Les joints sont autour de la tige. Sauf s'il y a rotation de la couronne, ce qui aide au passage de l'eau. |
|
| |
kaf Membre super actif
Nombre de messages : 311 Age : 45 Localisation : Toussus le Noble Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3 07/07/17, 08:41 pm | |
| L'eau de mer laisse très vite des traces... j'imagine les dégâts au mouvement Heureusement ce n'est qu'une steinhart Plus sérieusement, ça ne me viendrait pas à l'idée de me baigner avec une telle montre. J'ai été à la piscine pendant quelques années avec une petite hamilton 100m couronne non vissée sans soucis, puis un jour elle a pris l'eau, couronne toujours fermée... ce ne sont pas des montres faites pour des immersions, même faibles. C'est pour cette raison que je trouverais aussi bien la K-03 sans vis, elle est trop habillée pour être si baroudeuse. Pour moi elle ne ressemble pas à une toolwatch, tout comme la K-02 est la moins toolwatch de mes plongeuses, son style est beaucoup plus habillée à mon gout, même par rapport à une seamaster pro. |
|
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2197 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3 07/07/17, 09:47 pm | |
| - Caudron a écrit:
- Elle a rouillé en 2 ou 3h? Franchement étrange. Par ailleurs pour le peu que j'en sais le joint est censé faire son boulot de la même façon que la couronne soit tirée ou non. Enfin, je me répète, un ingénieux système de cran de verrouillage, dont il avait déjà été question avant que les prototypes ne soient lancés, permet d'avoir le meilleur des deux mondes. Et c'est juste classe, pour avoir une montre qui en est pourvu.
Et en plus, pour les "maniaques" ça permettrait de garantir une position toujours identique pour le logo gravé sur la couronne. Mais il y a peut être une question de coût, ou encore de brevet, qui complique un peu la chose. |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3 07/07/17, 10:45 pm | |
| J'aimerai bien savoir si celle ci sortira en version carbone ? |
|
| |
Nombre de messages : 2389 Age : 41 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3 07/07/17, 11:25 pm | |
| - Caudron a écrit:
Et si l'eau est malgré tout rentrée par la couronne, celle-ci bien fermée...mais présentant une subtile voir sournoise anomalie qui laisse pénétrer l'eau sous certaines conditions? Encore une fois l'étanchéité n'est pas censée changer que la couronne soit vissée ou non. Les joints sont autour de la tige. Sauf s'il y a rotation de la couronne, ce qui aide au passage de l'eau. sans entrer dans trop de détails "SAV" , en fait tu as raison et tort a la fois . Tu as raison , meme couronne ouverte (j'ai fais le test moi meme) ca reste relativement bien étanche . Sauf que lorsque la couronne ouverte touche le haut de la paume de la main et pousse la couronne avec la tige , alors l'eau entre . Nous avons fait le test , c'est très clair . Bref , une couronne vissée protège aussi des casses de tige suite aux chocs (deja vu aussi) même minimes . enfin bon |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3 07/07/17, 11:40 pm | |
| Erwan se met à la technique |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3 08/07/17, 12:18 am | |
| |
|
| |
nicephore Pilier du forum
Nombre de messages : 1840 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3 08/07/17, 07:34 am | |
| Ma longue pratique de la photo sous-marine avec des caissons truffés de poussoirs, d'axes rotatifs et de joints en tous genres m'a appris que l'entrée d'eau peut être inexpliquée mais que le plus souvent c'est la propreté du joint qui est en cause. Or les joints des couronnes de nos montres sont inaccessibles en usage normal. Le seul conseil à donner est de rincer à l'eau douce tout ce qui est allé dans l'eau de mer.
Ceci dit je pense qu'il est impossible de déterminer a posteriori si l'eau est entrée couronne vissée ou non, un mauvais positionnement du joint ou un joint trop faible étant toujours possible.
Concernant la K-02 -la mienne en tous cas-, je trouve que le vissage de la couronne "accroche" un peu ce qui pourrait peut-être (j'ai dit peut-être hein) occasionner un vissage "de travers" fatal à l’étanchéité bien plus que pas de vissage du tout.
|
|
| |
bricou51 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 543 Localisation : Grand-Est Date d'inscription : 20/12/2015
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3 08/07/17, 08:56 am | |
| Je suis d'accord avec nicephore, ma couronne accroche aussi légèrement. |
|
| |
kaf Membre super actif
Nombre de messages : 311 Age : 45 Localisation : Toussus le Noble Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3 08/07/17, 09:37 am | |
| - karamazov a écrit:
- J'aimerai bien savoir si celle ci sortira en version carbone ?
Salut Kara (aucun lien) ! J'aimerais bien savoir si elle va sortir tout court !!! J'en prends 2 ou 3 ! Vert ou pourquoi pas bleue, pour être assortie à ma K-02 |
|
| |
P@tek Pilier du forum
Nombre de messages : 1803 Age : 45 Localisation : 64 Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3 08/07/17, 11:17 am | |
| Pour les systèmes de couronne vissée, j'ai eu des seiko qui ont pris l'eau malgré une couronne vissée, dans les 2 cas c'était un défaut d'usinage pour l'une, de joint trop vieux pour l'autre (là c'est ma faute) En système annexe j'ai eu une Oris avec un système de vissage 1/4 de tour (sorte de baïonnette) ingénieux mais pas sans faille, j'ai plusieurs fois eu ma couronne ouverte sans activité particulière. Pour conclure, une couronne vissée ne fait pas l'étanchéité totalement mais elle contribue à protéger l'ensemble. Pour le coté baroudeur.... c'est l'usage que vous en ferez |
|
| |
bricou51 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 543 Localisation : Grand-Est Date d'inscription : 20/12/2015
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3 08/07/17, 12:24 pm | |
| Mike Horn qui «baroude» avec une panerai gmt 😂 |
|
| |
nicephore Pilier du forum
Nombre de messages : 1840 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3 08/07/17, 01:43 pm | |
| - rotormaniac a écrit:
Ça n’empêche pas que nous ayons eu qq SAV aussi sur la K-02 a cause de couronne mal fermées (non non tout etait bien fermé ... ^^bah écoute c'est plutôt simple de voir le point d'entrée de l'eau .. désolé mais ça passe pas en garantie) C'est pas bien de se moquer (même gentiment) des clients ... Le "quelques SAV" pourrait quand même poser question vu le faible nombre de K-02 qui ont du être immergées, non? Nota: j'ai tiré cette citation d'un autre message n'ayant pas retrouvé le message d'origine ... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3 08/07/17, 01:46 pm | |
| Il y a des stats sur le nombre de K-02 ayant dépassé les 50 cm de profondeur sous l'eau ? Vite, des liens stp qu'on aille voir ça ! |
|
| |
LeDav Passionné absolu
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3 08/07/17, 02:07 pm | |
| Y a la mienne..... 1,70m au fond de la piscine il y a 5 minutes et pas de souci |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3 08/07/17, 02:17 pm | |
| Bravo , on en est donc question stats à 100 % de réussite pour le moment . |
|
| |
platyphyl Membre super actif
Nombre de messages : 428 Localisation : au pied des Pyrénées Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3 08/07/17, 02:35 pm | |
| - fdm44 a écrit:
- Bravo , on en est donc question stats à 100 % de réussite pour le moment .
Ma K-02 me suit 24H/24H, douche, vaisselle, piscine de la kiné, activités diverses. Elle m'a accompagné dans le golfe de Thaïlande, je ne pratique pas la plongée, elle a trempé dans les eaux du Chao Phraya lors d'une balade sur ce fleuve. Elle a goûté à certains torrents des Pyrénées. Je n'oublie pas de signaler que lors d'un passage à Lourdes, je n'ai pas hésité à la passer à l'eau de la source. C'est peut-être à ce moment là que dans un excès de zèle, elle a décidé de galoper. Un passage au stand, un coup de clé de 8 à géométrie variable et cela va aller, je n'en doute pas. |
|
| |
P@tek Pilier du forum
Nombre de messages : 1803 Age : 45 Localisation : 64 Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3 08/07/17, 02:54 pm | |
| -15m en apnée la semaine dernière |
|
| |
platyphyl Membre super actif
Nombre de messages : 428 Localisation : au pied des Pyrénées Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3 08/07/17, 03:10 pm | |
| - P@tek a écrit:
- -15m en apnée la semaine dernière
Dans l'Adour, la Nive, un gave ..... |
|
| |
kaf Membre super actif
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3 08/07/17, 03:23 pm | |
| Le plus risqué est peut-être le torrent de montagne bien frais après une balade en plein soleil. C'est comme la douche bien chaude en rentrant l'hiver... Attention aux chocs thermiques, avec la poussière déjà évoquée plus haut et les risques d'efforts sur la tige, on doit obtenir 80% des entrées d'eau... |
|
| |
| Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3 | |
|