FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3

+121
pierre595
ManuC
Banditu2a
oklig78
icna99a
Muadib
didicargo
coco13
SmokingMario
remy#3
Gurdil
le_barbot
chesney75
komiad
fraga
JFK 29
euskadi33
Le gars du Morvan
francois77
olib21
strongbow
Kriko
pepito59
tomgot
lagayette
JulienB123
Loïc G
gpmouvement
Max_70
whatsyourname
monsieur_fab
samson31
Anthonybogusz
NaKKdry
Rosco2016
bruno007
Olorin
Mirdwen
NicoD
docadn
francoisb
ObjectifLune
bobrobert31
korigan
jpc42
maxoudad
fabricio
Fortis
Jacklepirate69
lolomail
SILV
cedri.80
Livi67
Sai59
Zeclarr
volfoni
herge81
h2o'clock 7
Bacalhaueiro
GuiguiPX
Zouzou77
cannes86
chris_95
Kahin
StevenSeagull
Bertrand77
rouxousou
IronMan
kadoo
Demone911
aKRZ
kr0ots
Whp
Psykokilia
pilàlheure
flotus
SartoryBillard
samassel
Boris55
silvers
iMaximei
Rosen
Balibran
hitmanflo
bricou51
nicephore
Autofam
stellar
xanthone
Maxvador
Atipik29
DrMcBeer
Jezza_06
*r-v*
Gagliapun
seiko007
Caudron
Ludo888
radiomir
karamazov
P@tek
Milannimes
Almagnifico
platyphyl
Hervé911
Vyma
joha_67
vaben50
oldboyz
barney
Nouch30
LeDav
thibault.b
jbpoincot
kaf
LMDM
Gabriel777
fdm44
rotormaniac
simke
Fantomas
125 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac

akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 4 Empty07/07/17, 06:45 pm

un exemple très parlant qui m'est arrivé aujourd'hui :

Steinhart , pilot , grosse couronne oignon , mon pote part se baigner avec couronne FERMEE , et je ne sais pour qu'elle raison (accrochage, choc) elle s'est ouverte au fond ... aie

pourtant la résistance est bonne sur cette couronne ... oui ça n'est qu'un exemple , mais ça arrive

akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 4 Img_3511

akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 4 Img_3510

ca n'empeche pas que nous ayons eu qq SAV aussi sur la K-02 a cause de couronne mal fermées (non non tout etait bien fermé ... ^^bah écoute c'est plutot simple de voir le point d'entrée de l'eau .. désolé mais ça passe pas en garantie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
barney
Membre éminent.
barney

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 4 Empty07/07/17, 06:48 pm

Caudron a écrit:

Je dirais plutôt dévisser et revisser. Dans l'autre sens, cela n'a pas de sens, justement. 

Caudron a écrit:

Comme tu le sais certainement tout fout le camp. Dernièrement dans mon job annuel de jury pro moi et mon confrère enseignant avons mis la meilleure note (18/20) ...

Tu as raison , tout fout le camp... Wink

Alors, comme l'ordre des mots a l'air important pour toi, la politesse veut qu'on dise " mon confrère enseignant et moi" Mr. Green
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 4 Empty07/07/17, 06:51 pm

affraid je vais donc faire bien attention à mes plongeuses (pas celle qui s'occupent de la vaisselle Mr. Green )

impressionnant tout de même la trace de l'eau.
barney
Membre éminent.
barney

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 4 Empty07/07/17, 06:57 pm

Photos intéressantes...
Et qui confirment mon sentiment.
D'ailleurs, pourquoi la marque référence met des couronnes vissées sur toute sa gamme pro? Incompréhensible
Caudron
Membre super actif
Caudron

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 4 Empty07/07/17, 08:22 pm

Elle a rouillé en 2 ou 3h? Franchement étrange. Par ailleurs pour le peu que j'en sais le joint est censé faire son boulot de la même façon que la couronne soit tirée ou non. Enfin, je me répète, un ingénieux système de cran de verrouillage, dont il avait déjà été question avant que les prototypes ne soient lancés, permet d'avoir le meilleur des deux mondes. Et c'est juste classe, pour avoir une montre qui en est pourvu.
Caudron
Membre super actif
Caudron

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 4 Empty07/07/17, 08:25 pm

rotormaniac a écrit:

Ça n’empêche pas que nous ayons eu qq SAV aussi sur la K-02 a cause de couronne mal fermées (non non tout etait bien fermé ... ^^bah écoute c'est plutôt simple de voir le point d'entrée de l'eau .. désolé mais ça passe pas en garantie)

Et si l'eau est malgré tout rentrée par la couronne, celle-ci bien fermée...mais présentant une subtile voir sournoise anomalie qui laisse pénétrer l'eau sous certaines conditions? Encore une fois l'étanchéité n'est pas censée changer que la couronne soit vissée ou non. Les joints sont autour de la tige. Sauf s'il y a rotation de la couronne, ce qui aide au passage de l'eau.
kaf
Membre super actif
kaf

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 4 Empty07/07/17, 08:41 pm

L'eau de mer laisse très vite des traces... j'imagine les dégâts au mouvement Sad
Heureusement ce n'est qu'une steinhart Mr. Green

Plus sérieusement, ça ne me viendrait pas à l'idée de me baigner avec une telle montre.
J'ai été à la piscine pendant quelques années avec une petite hamilton 100m couronne non vissée sans soucis, puis un jour elle a pris l'eau, couronne toujours fermée... ce ne sont pas des montres faites pour des immersions, même faibles.

C'est pour cette raison que je trouverais aussi bien la K-03 sans vis, elle est trop habillée pour être si baroudeuse.
Pour moi elle ne ressemble pas à une toolwatch, tout comme la K-02 est la moins toolwatch de mes plongeuses, son style est beaucoup plus habillée à mon gout, même par rapport à une seamaster pro.
Autofam
Permanent passionné
Autofam

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 4 Empty07/07/17, 09:47 pm

Caudron a écrit:
Elle a rouillé en 2 ou 3h? Franchement étrange. Par ailleurs pour le peu que j'en sais le joint est censé faire son boulot de la même façon que la couronne soit tirée ou non. Enfin, je me répète, un ingénieux système de cran de verrouillage, dont il avait déjà été question avant que les prototypes ne soient lancés, permet d'avoir le meilleur des deux mondes. Et c'est juste classe, pour avoir une montre qui en est pourvu.

Et en plus, pour les "maniaques" ça permettrait de garantir une position toujours identique pour le logo gravé sur la couronne.
Mais il y a peut être une question de coût, ou encore de brevet, qui complique un peu la chose.
karamazov
Passionné de référence
karamazov

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 4 Empty07/07/17, 10:45 pm

J'aimerai bien savoir si celle ci sortira en version carbone ?
akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 4 Test_k10
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 4 Empty07/07/17, 11:25 pm

Caudron a écrit:

Et si l'eau est malgré tout rentrée par la couronne, celle-ci bien fermée...mais présentant une subtile voir sournoise anomalie qui laisse pénétrer l'eau sous certaines conditions? Encore une fois l'étanchéité n'est pas censée changer que la couronne soit vissée ou non. Les joints sont autour de la tige. Sauf s'il y a rotation de la couronne, ce qui aide au passage de l'eau.

sans entrer dans trop de détails "SAV" , en fait tu as raison et tort a la fois .

Tu as raison , meme couronne ouverte (j'ai fais le test moi meme) ca reste relativement bien étanche . Sauf que lorsque la couronne ouverte touche le haut de la paume de la main et pousse la couronne avec la tige , alors l'eau entre . Nous avons fait le test , c'est très clair .

Bref , une couronne vissée protège aussi des casses de tige suite aux chocs (deja vu aussi) même minimes .

enfin bon

jocolor
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 4 Empty07/07/17, 11:40 pm

Erwan se met à la technique Mr. Green
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 4 Empty08/07/17, 12:18 am

radiomir a écrit:
Erwan se met à la technique Mr. Green

Rolling Eyes Rolling Eyes

bah obligé qd on me dit : " votre K_02 n est pas etanche !! " ca m agace alors j'essaie de comprendre , jaime bien comprendre Chinois
nicephore
Pilier du forum
nicephore

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 4 Empty08/07/17, 07:34 am

Ma longue pratique de la photo sous-marine avec des caissons truffés de poussoirs, d'axes rotatifs et de joints en tous genres m'a appris que l'entrée d'eau peut être inexpliquée mais que le plus souvent c'est la propreté du joint qui est en cause. Or les joints des couronnes de nos montres sont inaccessibles en usage normal. Le seul conseil à donner est de rincer à l'eau douce tout ce qui est allé dans l'eau de mer.

Ceci dit je pense qu'il est impossible de déterminer a posteriori si l'eau est entrée couronne vissée ou non, un mauvais positionnement du joint ou un joint trop faible étant toujours possible.

Concernant la K-02 -la mienne en tous cas-, je trouve que le vissage de la couronne "accroche" un peu ce qui pourrait peut-être (j'ai dit peut-être hein) occasionner un vissage "de travers" fatal à l’étanchéité bien plus que pas de vissage du tout.

bricou51
Membre Hyper actif
bricou51

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 4 Empty08/07/17, 08:56 am

Je suis d'accord avec nicephore, ma couronne accroche aussi légèrement.
kaf
Membre super actif
kaf

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 4 Empty08/07/17, 09:37 am

karamazov a écrit:
J'aimerai bien savoir si celle ci sortira en version carbone ?
akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 4 Test_k10

Salut Kara (aucun lien) !

J'aimerais bien savoir si elle va sortir tout court !!!
J'en prends 2 ou 3 ! Very Happy
Vert ou pourquoi pas bleue, pour être assortie à ma K-02 Smile
P@tek
Pilier du forum
P@tek

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 4 Empty08/07/17, 11:17 am

Pour les systèmes de couronne vissée, j'ai eu des seiko qui ont pris l'eau malgré une couronne vissée, dans les 2 cas c'était un défaut d'usinage pour l'une, de joint trop vieux pour l'autre (là c'est ma faute)
En système annexe j'ai eu une Oris avec un système de vissage 1/4 de tour (sorte de baïonnette) ingénieux mais pas sans faille, j'ai plusieurs fois eu ma couronne ouverte sans activité particulière.
Pour conclure, une couronne vissée ne fait pas l'étanchéité totalement mais elle contribue à protéger l'ensemble.
Pour le coté baroudeur.... c'est l'usage que vous en ferez Wink
bricou51
Membre Hyper actif
bricou51

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 4 Empty08/07/17, 12:24 pm

Mike Horn qui «baroude» avec une panerai gmt 😂
nicephore
Pilier du forum
nicephore

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 4 Empty08/07/17, 01:43 pm

rotormaniac a écrit:

Ça n’empêche pas que nous ayons eu qq SAV aussi sur la K-02 a cause de couronne mal fermées (non non tout etait bien fermé ... ^^bah écoute c'est plutôt simple de voir le point d'entrée de l'eau .. désolé mais ça passe pas en garantie)

C'est pas bien de se moquer (même gentiment) des clients ... Le "quelques SAV" pourrait quand même poser question vu le faible nombre de K-02 qui ont du être immergées, non?

Nota: j'ai tiré cette citation d'un autre message n'ayant pas retrouvé le message d'origine ...
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 4 Empty08/07/17, 01:46 pm

Il y a des stats sur le nombre de K-02 ayant dépassé les 50 cm de profondeur sous l'eau Shocked ?

Vite, des liens stp qu'on aille voir ça Mr. Green !
LeDav
Passionné absolu
LeDav

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 4 Empty08/07/17, 02:07 pm

Y a la mienne..... 1,70m au fond de la piscine il y a 5 minutes et pas de souci  Mr. Green
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 4 Empty08/07/17, 02:17 pm

Bravo thumright , on en est donc question stats à 100 % de réussite pour le moment Mr. Green .
platyphyl
Membre super actif
platyphyl

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 4 Empty08/07/17, 02:35 pm

fdm44 a écrit:
Bravo thumright , on en est donc question stats à 100 % de réussite pour le moment Mr. Green .

Ma K-02 me suit 24H/24H, douche, vaisselle, piscine de la kiné, activités diverses. Elle m'a accompagné dans le golfe de Thaïlande, je ne pratique pas la plongée, elle a trempé dans les eaux du Chao Phraya lors d'une balade sur ce fleuve. Elle a goûté à certains torrents des Pyrénées. Je n'oublie pas de signaler que lors d'un passage à Lourdes, je n'ai pas hésité à la passer à l'eau de la source. C'est peut-être à ce moment là que dans un excès de zèle, elle a décidé de galoper. Un passage au stand, un coup de clé de 8 à géométrie variable et cela va aller, je n'en doute pas.
P@tek
Pilier du forum
P@tek

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 4 Empty08/07/17, 02:54 pm

-15m en apnée la semaine dernière
platyphyl
Membre super actif
platyphyl

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 4 Empty08/07/17, 03:10 pm

P@tek a écrit:
-15m en apnée la semaine dernière

Dans l'Adour, la Nive, un gave .....
kaf
Membre super actif
kaf

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 4 Empty08/07/17, 03:23 pm

Le plus risqué est peut-être le torrent de montagne bien frais après une balade en plein soleil.
C'est comme la douche bien chaude en rentrant l'hiver...
Attention aux chocs thermiques, avec la poussière déjà évoquée plus haut et les risques d'efforts sur la tige, on doit obtenir 80% des entrées d'eau...

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant