| Pilote........ encore... mais.. | |
|
+14Mr Magoo spinaphil domingo chavez D.Molina la guêpe chiouahouah valable TechTime thomasm gregorypons oyster Jules Renaud Tony 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Pilote........ encore... mais.. Mar 31 Juil - 22:08 | |
| Toujours aussi obsédé par la big pilot.... je ziotte tranquilement les "alternatives" moins coûteuses.. (en attendant de gagner au Kéno) mais qui tiennent debout quand même. Connaissez-vous celle-ci ?? Azimuth JagdbomberBOITIER 316L Diametre 47mm (ils ont pas fait mine) et 53 avec la couronne (aie le dessus de la main) Etanche 30 mètres Cadran mat, super luminova Mouvement Unitas 6497-1 tourant à 18000 alt/min, (du V8 ) re-travaillé avec un poil d'affection: finitions côtes de Genève- vis bleuies Petite seconde à 9 Bracelet flieger Verre saphir Fond transparent Prix mystère ???????? mais mail envoyé ce jour, + demande de catalogue. www.azimuthwatch.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pilote........ encore... mais.. Mar 31 Juil - 22:11 | |
| Ce type de montre DOIT avoir une grande seconde. Donc passe ton chemin selon moi. |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Pilote........ encore... mais.. Mar 31 Juil - 22:14 | |
| - foversta a écrit:
- Ce type de montre DOIT avoir une grande seconde. Donc passe ton chemin selon moi.
Du point de vue historique/coutume.. ?? |
|
| |
Renaud Nouveau
Nombre de messages : 24 Localisation : Caen Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Pilote........ encore... mais.. Mar 31 Juil - 22:14 | |
| - foversta a écrit:
- Ce type de montre DOIT avoir une grande seconde. Donc passe ton chemin selon moi.
+1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pilote........ encore... mais.. Mar 31 Juil - 22:15 | |
| - Tony a écrit:
- foversta a écrit:
Du point de vue historique/coutume.. ?? D'un point de vue historique pour commencer et ipso facto pour des raisons pratiques afin de profiter des graduations... |
|
| |
Jules Pilier du forum
Nombre de messages : 1517 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Pilote........ encore... mais.. Mar 31 Juil - 22:16 | |
| Je préfère, à titre tout à fait personnel, le modèle de Valable
Ou alors l'équivalent chez stowa, de dimensions plus modestes me semble-t-il (cf avatar de Renaud)
Bonne recherche
Jules |
|
| |
Tony Modérateur
| Sujet: Re: Pilote........ encore... mais.. Mar 31 Juil - 22:25 | |
| - foversta a écrit:
- Tony a écrit:
- foversta a écrit:
Du point de vue historique/coutume.. ?? D'un point de vue historique pour commencer et ipso facto pour des raisons pratiques afin de profiter des graduations... Et merde... bon je continue à économiser, t'as raison (merci) Chéééééééééééééééééérie ??????????? t'es là........ euhhhhhhh les vacances à SAN RENO c'est plus possible.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pilote........ encore... mais.. Mar 31 Juil - 22:25 | |
| L'Azimuth de valable est la plus proche du point de vue esthètique du modèle original. Mais la Stowa est très sympa et très bien finie. Les puristes préféreront le remontage manuel. A noter cette Buhr en cours de fabrication chez Pedro Izquierdo à Madrid : Sympa non ? |
|
| |
oyster Animateur
Nombre de messages : 861 Localisation : Montréal Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Pilote........ encore... mais.. Mar 31 Juil - 22:26 | |
| |
|
| |
Tony Modérateur
| Sujet: Re: Pilote........ encore... mais.. Mar 31 Juil - 22:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pilote........ encore... mais.. Mar 31 Juil - 22:51 | |
| Il s'agit comme tu l'as reconnu d'un calibre Unitas modifié afin d'avoir une seconde centrale. A noter le fond cuvette permettant d'avoir le fond plein et le fond visible.
Le prix tournera aux alentours de 2.500 euros et un autre cadran sera dispo (avec les heures graduées à l'intérieur). |
|
| |
gregorypons Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 117 Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Pilote........ encore... mais.. Mar 31 Juil - 22:52 | |
| Pour avoir une idée de ce que vaut Azimuth comme marque, tu peux regarder les autres modèles : ça te donnera une image de la marque. A toi de choisir...
Dans ce style, Stowa est une vraie marque, légitime (un peu trop même côté IIIe Reich, mais passons...).
Et la montre espagnole est superbe : quelqu'un a-t-il un site ou un contact ? |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Pilote........ encore... mais.. Mar 31 Juil - 22:53 | |
| seul chose que je puisse dire: j aime bien |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Pilote........ encore... mais.. Mar 31 Juil - 22:55 | |
| - gregorypons a écrit:
- Pour avoir une idée de ce que vaut Azimuth comme marque, tu peux regarder les autres modèles : ça te donnera une image de la marque. A toi de choisir...
Dans ce style, Stowa est une vraie marque, légitime (un peu trop même côté IIIe Reich, mais passons...).
Et la montre espagnole est superbe : quelqu'un a-t-il un site ou un contact ? Tu peux aller ici : http://www.centrorelojero.com/ Il y a d'autres projets en préparations. Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1876 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Pilote........ encore... mais.. Mar 31 Juil - 23:01 | |
| Bluffé par cette belle espagnole FX. 2500 euros c'est raisonnable si on considère le travail effectué. Question diamêtre, on est dans quelle taille sur cette Izquierdo ? En tout cas elle respecte super bien la B-Uhr originelle, chapeau. @+ |
|
| |
gregorypons Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 117 Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Pilote........ encore... mais.. Mar 31 Juil - 23:03 | |
| - TechniTime a écrit:
- Tu peux aller ici : http://www.centrorelojero.com/
Il y a d'autres projets en préparations.
Jean-François. Merci pour le lien : ça mérite vraiment la visite et ce projet de B-Uhr mérite d'être suivi de près... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pilote........ encore... mais.. Mar 31 Juil - 23:05 | |
| Une jolie présentation ici :
http://www.relojes-especiales.com/foros/showthread.php?t=25274
J'ai eu l'occasion de dîner avec Pedro Izquierdo à Madrid, c'est quelqu'un de très intéressant. N'hésitez pas à passer à son atelier si vous êtes à Madrid (à côté d'Atocha). |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5564 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Pilote........ encore... mais.. Mer 1 Aoû - 2:56 | |
| G Pons a dit :Dans ce style, Stowa est une vraie marque, légitime (un peu trop même côté IIIe Reich, mais passons...).
Ni + ni -que bien d'autres marques germaines donc effectivement on passe,quant aux modèles messerschmitt 109 ou 262 de je ne sais + quelle marque (aristo ?),là on zappe. |
|
| |
la guêpe Nouveau
Nombre de messages : 48 Age : 56 Localisation : Versailles Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Pilote........ encore... mais.. Mer 1 Aoû - 8:01 | |
| je vais avoir du mal à donner mon avis puisque j'ai la chance de posséder une IWC big pilot, cependant pour la comparer à celle que tu vises, j'apprécie d'avoir la date sur la mienne car je ne sais jamais quel jour on est! A combien se négocie une IWC big pilot neuve en France ? j'ai acheté la mienne à l'étranger et souhaite savoir si je suis dans les tolérances. |
|
| |
Tony Modérateur
| Sujet: Re: Pilote........ encore... mais.. Mer 1 Aoû - 8:40 | |
| - la guêpe a écrit:
- je vais avoir du mal à donner mon avis puisque j'ai la chance de posséder une IWC big pilot, cependant pour la comparer à celle que tu vises, j'apprécie d'avoir la date sur la mienne car je ne sais jamais quel jour on est!
A combien se négocie une IWC big pilot neuve en France ? j'ai acheté la mienne à l'étranger et souhaite savoir si je suis dans les tolérances. ça doit se ballader dans les 11 KE... si tu as des photos en situation... sûr que ça fera plaisir à tout le monde ici |
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2357 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Fovesta a raison... Mer 1 Aoû - 9:40 | |
| Fovesta a raison, il lui faut une grande seconde. De plus, c'est tout le charme de cette montre qui en dépend. La grande seconde sur l'IWC est majestueuse, elle avance d'une manière fluide et en ai presque envoutante. Et en plus elle habille ces 47mm... |
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2357 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Prix. Mer 1 Aoû - 9:43 | |
| |
|
| |
domingo chavez Pilier du forum
| |
| |
spinaphil Membre super actif
Nombre de messages : 461 Age : 66 Localisation : vosges Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Pilote........ encore... mais.. Mer 1 Aoû - 15:46 | |
| T'embete pas sur ce coup prend une Archimede big pilot elle est plutot bien finie pour un prix modeste. J'en possède une et je dois dire que j'en satisfait,superbe precision. Evidemment la finition du calibre c'est assez basique ETA 2824 -2 mais c'est du costaud . Spinaphil |
|
| |
Tony Modérateur
| Sujet: Re: Pilote........ encore... mais.. Mer 1 Aoû - 16:13 | |
| - spinaphil a écrit:
- T'embete pas sur ce coup prend une Archimede big pilot elle est plutot
bien finie pour un prix modeste. J'en possède une et je dois dire que j'en satisfait,superbe precision. Evidemment la finition du calibre c'est assez basique ETA 2824 -2 mais c'est du costaud . Spinaphil Le boitier est en 316 ?? |
|
| |
| Pilote........ encore... mais.. | |
|