| HYT. Personne n'en parle. Pourquoi? | |
|
+21falconbmw Vincebatman foversta Bruce.wayne LUDOSTER toutatis reznor6969 scipio DrMcBeer keanu666 HOMEGA3 Panzer Panda Zouzou77 tomducat py3.14 Fikk Cedric92 tom67 LMDM L&S Rithoun 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rithoun Membre très actif
Nombre de messages : 227 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: HYT. Personne n'en parle. Pourquoi? Mar 25 Juil - 10:29 | |
| Hello tout le monde Etonnant qu'il n'y ait pas une discussion sur HYT? Même pas un débat? Que pensez vous de cette marque? Bonne journée |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: HYT. Personne n'en parle. Pourquoi? Mar 25 Juil - 10:56 | |
| Perso je vois ça comme de la Haute Couture. Je ne le porterai pas tel quel (trop massif, trop de mélanges des genres) mais il y a certainement des choses intéressantes, des bonnes idées et des matériaux innovants Bon... les tarifs ont l'air salés et les revendeurs ne courent pas les rues aussi. Je pense que cela participe aussi beaucoup à leur manque de notoriété. Et toi ? Qu'en penses-tu au juste ? |
|
| |
LMDM Membre Hyper actif
Nombre de messages : 553 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: HYT. Personne n'en parle. Pourquoi? Mar 25 Juil - 14:02 | |
| On en entend parler une fois par an pour Basel. Leurs modèles sont impressionnants, j'aime beaucoup la performance. Au-delà de ça, elles ne m'intéressent pas du tout... |
|
| |
tom67 Membre référent
Nombre de messages : 8917 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: HYT. Personne n'en parle. Pourquoi? Mar 25 Juil - 14:21 | |
| |
|
| |
Cedric92 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1415 Age : 49 Localisation : Île de France Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: HYT. Personne n'en parle. Pourquoi? Mar 25 Juil - 14:40 | |
| Trop exclusif, trop décalé, trop cher... |
|
| |
Nombre de messages : 227 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: HYT. Personne n'en parle. Pourquoi? Mar 25 Juil - 14:49 | |
| Merci de mettre le lien d'une discussion passée. Bizarre que ma recherche sur FAM se solde par aucun sujet.
Perso j'adore les grandes secondes, et je trouve que cette montre est assez belle, mise à part sa taille 25% trop grande à mes yeux. Je salue la prouesse technologique aussi !!!
En gros, si l'argent n'était pas un problème, j'en acheterais une. Ce qui n'est pas le cas pour de nombreuses autres marques que je trouve être une coquille vide. J'ai un blocage par exemple avec Richard Mille (que je n'estime pas pour autant etre une coquille vide). Pas sûr que j'en acheterais une.
Bonne journée à tous |
|
| |
Fikk Animateur
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : Vosges - Belgique Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: HYT. Personne n'en parle. Pourquoi? Mar 25 Juil - 14:56 | |
| - Rithoun a écrit:
Bizarre que ma recherche sur FAM se solde par aucun sujet.
Je crois que le forum n'enregistre pas les mots de 3 lettres lors de l'indexation. En passant par google, on trouve quand même quelques sujets : https://www.google.be/search?q=hyt+site%3Aforumamontres.forumactif.com |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: HYT. Personne n'en parle. Pourquoi? Mar 25 Juil - 15:19 | |
| - Cedric92 a écrit:
- Trop exclusif, trop décalé, trop cher...
trop moche (a mon gout) |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: HYT. Personne n'en parle. Pourquoi? Mar 25 Juil - 15:31 | |
| Le genre de montre que tu achetes quand tu as deja 4 ou 5 bagnoles de luxe dans le garage .
|
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| |
| |
| Sujet: Re: HYT. Personne n'en parle. Pourquoi? Mar 25 Juil - 15:47 | |
| - tomducat a écrit:
- Le genre de montre que tu achetes quand tu as deja 4 ou 5 bagnoles de luxe dans le garage .
J'espère que tu n'attendras pas aussi longtemps. 30-50k€ la montre. Certaines Patek, certaines Roro, ont ce prix là. |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: HYT. Personne n'en parle. Pourquoi? Mar 25 Juil - 15:53 | |
| Ok je le sais bien mais c'est des montres qui gardent de la valeur , c'est quoi la côte d'une HYT ?
Je doute que tu t'offres une HYT pour la porter tous les jours , c'est plus la montre que tu t'offres sur un coup de cœur quand tu as de gros moyens . |
|
| |
Panzer Panda Membre Actif
| Sujet: Re: HYT. Personne n'en parle. Pourquoi? Mar 25 Juil - 16:20 | |
| Hyper exclusif, très chère, ''petit'' indépendant et un parti pris radical sur la forme et la technique qui les place à part dans le petit monde de l' horlogerie. Du coup, moins connu et surtout moins répandu sur ce forum et tout ceux des bars d' en face. La liste de fabricants de ce genre d' OVNI est aussi longue que leurs possesseurs (ici) rare: MB&F, De Grisogno, Hautelance, Urwek etc. Quoique, je viens de me fracturer les rétines avec un AVC des neurones sur la revue d' une Urwek dans le sous forum haute horlogerie ... |
|
| |
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: HYT. Personne n'en parle. Pourquoi? Mar 25 Juil - 16:32 | |
| Une marque assez intéressante dans le concept des fluides ou le liquide se comporte comme une aiguille rétrograde. Dans le tube, il y a une interaction entre un liquide neutre et un liquide coloré. L'un pousse l'autre sans se mélanger, d’où la présence de 2 réservoirs. Côté mouvement, on trouve du Renaud&Papi, du Chronode. Les modèles sont épais (dans les 17mm) avec un diamètre conséquent (47/48mm) et toujours colorés. La précision n'est pas un point fort mais ce n'est pas (me semble t il ) l'argument de vente. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: HYT. Personne n'en parle. Pourquoi? Mar 25 Juil - 16:57 | |
| |
|
| |
DrMcBeer Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/10/2016
| Sujet: Re: HYT. Personne n'en parle. Pourquoi? Mar 25 Juil - 17:31 | |
| J'adore le principe de leurs montres, mais clairement le prix... Légèrement hors budget !
|
|
| |
Panzer Panda Membre Actif
| Sujet: Re: HYT. Personne n'en parle. Pourquoi? Mar 25 Juil - 18:53 | |
| La question du prix revient souvent mais de Patek à Lange en passant par quasi toute la HH exclusive, on doit pas non plus chez ses marques atteindre des prix meilleurs marché sur certains de leurs modèles. Et pourtant, si certains en avaient les moyens, l' achat de ses montres seraient envisageables.
Le prix mit à part donc, l' obstacle principal à l' achat de ce genre d' OVNI est que pour le coup, c' est le genre de saut dans l' inconnu et les yeux fermés: peu de revue, quasi aucun retour, aucun gage absolu de pérennité, quasi impossible à essayer, tout aussi impossible à trouver.
Ce genre de modèle comme chez Hautelence ou Urwerk par exemple cherche en plus, le plus souvent, à réinventer la manière de lire l' heure ou, la manière de donner l' heure. En résulte des modèle au fonctionnement et design plutôt tranché et radical. Je doute comme souligné plus haut, que la précision passe devant l' exploit technique du mouvement.
En résulte donc des montres dont l' achat (si la question de prix ne se pose pas) qui pose un sacré dilemme.
Un commentaire plus haut disait qu' il fallait avoir déjà 4 ou 5 bagnoles de luxe avant d' envisager l' achat de cette montre. A mon avis, il faut plutôt avoir déjà 4 ou 5 montres ''de luxe'' (HH) avant d' envisager l' achat de ce genre de montre. Faut donc déjà être ''vacciné'' des montres et avoir fait le tour de tout ce que la ''grande série'' peut offrir avant de plonger les yeux fermés chez ce genre d' indépendant.
Nul doute que le bonheur doit être identique et qu' on peut même alors y trouver un bon rapport qualité prix ...
Pour ma part, je suis bien loin d' être a ce stade ( le sous forum HH me parait déjà hors de portée ...) et de MB&F à HYT, je regarde plutôt ces montres comme des OVNI plutôt que ma prochaine CHI. |
|
| |
scipio Membre très actif
| Sujet: Re: HYT. Personne n'en parle. Pourquoi? Mar 25 Juil - 19:14 | |
| Pourquoi donc des avis si vifs et définitifs alors que personne ne semble avoir essayer ces HYT ni même des montres d'indépendants ?
Ce n'est pas impossible, un passage chez Chronopassion à Paris ou a l'occasion d'une visite à Genève ?
|
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: HYT. Personne n'en parle. Pourquoi? Mar 25 Juil - 19:34 | |
| Hello... En ai essayé une aux Ambassadeurs Genève.... c'est très particulier. Mais la technicité de l'objet est bluffante. Les petits pistons, le liquide... Hors budget de toutes façons, mais perso je ne suis pas fan de ce type de montre "démonstration". Une Lange ou une Patrimony de VC me titillent beaucoup plus que ces montres "gadgets"... mais bel objet...! Amicalement Ps dans le style décalé, je préfère les prods de MCT...sequential 2 par exemple....et cela me semble déjà plus "portable"... |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: HYT. Personne n'en parle. Pourquoi? Mar 25 Juil - 19:57 | |
| |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: HYT. Personne n'en parle. Pourquoi? Mar 25 Juil - 22:21 | |
| Ils apportent des solutions techniques intéressantes, mais ce qui m'attire dans l'horlogerie étant notamment le côté "tradition", elle ne m'intéresse pas plus que ça. Même si leurs modèles sont inaccessibles pour moi, d'autre modèle le sont tout autant, mais me font rêver ou me donne envie d'en savoir plus sur elle! Je pense que cela vient aussi de l'esthétique, je ne les trouve pas jolie, voir pas portable du tout dans mon cas.
|
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: HYT. Personne n'en parle. Pourquoi? Mar 25 Juil - 22:41 | |
| |
|
| |
Bruce.wayne Membre Hyper actif
Nombre de messages : 500 Age : 46 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: HYT. Personne n'en parle. Pourquoi? Mer 26 Juil - 10:12 | |
| Oh la la la la la, cette photo !!!! Je n'ai rien contre ce monsieur que je ne connais pas. Qui est probablement tres sympa et bon footballeur, mais il a franchement l'air d'un con sur cette photo ! J'imagine la seance a la manufacture : _ Bon, on va dire que tu es impliqué dans la fabrication Antoine. _ OK. Ah, je pourrais avoir une de ces blouses blanches ! _ Excellente idee ! Oh tiens, regarde ! C'est rigolo ce truc avec tous les tuyaux ! _ Oui, tiens, tu me prends-la, et on dirait que je serais le gars qui l'a inventé. _ Mwouais, non, ne cherche pas... C'est pas crédible. Ton métier c'est sportif, pas ingénieur. _ Alors je pourrais me mettre a coté et sourire, comme j'ai fais au Louvre quand je me suis pris avec la Joconde ! _ Ah oui ! Tiens, mets toi pres du truc plein de tuyaux rigolos, et dis : " grosse patate pourrie " _ Grosse patat... Pfffffff...... mwouhahahahahahaha _ Super ! les gars, on l'a notre photo de pub ! Et ils prirent celle ou Antoine se prend pour l'horloger qui a concu le systeme hydraulique... - tom67 a écrit:
- Il me semblait avoir vu un sujet dessus nottament lorsque que Antoine Griezmann est devenu leur ambassadeur...
Ce sont dans ce que j'ai pu voir des montres résolument moderne, même trop en ce qui me concerne et à des prix bien trop élevés pour une marque aussi peu reconnue. Par contre cette marque innove contrairement à beaucoup d'autres...
Edit : voici le sujet en question https://forumamontres.forumactif.com/t210517-news-antoine-griezmann-devient-ambassadeur-hyt?highlight=Antoine |
|
| |
tom67 Membre référent
Nombre de messages : 8917 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/12/2014
| |
| |
Bruce.wayne Membre Hyper actif
Nombre de messages : 500 Age : 46 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: HYT. Personne n'en parle. Pourquoi? Mer 26 Juil - 11:37 | |
| Oh mon dieu, oui !!! Celle de l'eprouvette... Quel horreur ! On n'est definitivement pas chez Patek.
Ces photos... Honnetement, je me demande quel message veulent-ils envoyer et pour quel public ?
Je ne comprend pas ce sponsoring horloger.
A bien y penser, si. Breitling s'adresse aux pilotes, Omega aux stars, Richard Mille aux riches, et HYT... aux footballeurs pros.
Si regarde : je n'ai pas de cerveau mais un compte en banque pharaonique, j'aime les objets chers et m'as-tu-vu. Il me faut une HYT.
Meme si c'est caricatural, suis-je loin de la realite ? |
|
| |
| HYT. Personne n'en parle. Pourquoi? | |
|