| Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable | |
|
+19py3.14 Drin-Drin metropolitan rouxousou Gabriel777 Kiko01 keanu666 yoshisdown bruno007 spnzOOO pecoste IronMan Flyingvander Ant1v Jezza_06 damienT fredperry63 Nkobis Mirdwen 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
IronMan Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Localisation : LYON Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable Ven 04 Aoû 2017, 10:02 am | |
| - Mirdwen a écrit:
- Magnifiques les Bulova ! J'adore ! C'est du quartz ? quel dommage ... mais quel look !
Ce n'est pas n'importe quel quartz attention Au pire ce sera ta prochaine histoire de diversifier un peu Félicitations pour ta nouvelle, sacré enclume, ça doit te changer |
|
| |
Drin-Drin Membre très actif
Nombre de messages : 167 Age : 38 Localisation : Idf Date d'inscription : 07/12/2016
| Sujet: Re: Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable Ven 04 Aoû 2017, 10:14 am | |
| |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable Ven 04 Aoû 2017, 10:19 am | |
| chouette chrono en effet, felicitations! J'ai failli craquer pour un modele similaire tissot il y a peu de temps |
|
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable Ven 04 Aoû 2017, 11:00 am | |
| Punaise ça à l'air épais l'affaire non ? |
|
| |
Chobin974 Membre Actif
Nombre de messages : 71 Age : 46 Localisation : 92500 Date d'inscription : 10/03/2016
| Sujet: Re: Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable Ven 04 Aoû 2017, 11:26 am | |
| et sinon en occasion avec un beau valjoux 7750 et un cadran Panda tu as ça : Une petite Yema Flygraf YA063 (40 mm) |
|
| |
Chobin974 Membre Actif
Nombre de messages : 71 Age : 46 Localisation : 92500 Date d'inscription : 10/03/2016
| Sujet: Re: Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable Ven 04 Aoû 2017, 11:30 am | |
| Oups je n'avais pas vu l'achat de la Tissot . Congrats !! Le bracelet est superbe |
|
| |
Nkobis Membre Actif
Nombre de messages : 131 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/03/2015
| Sujet: Re: Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable Ven 04 Aoû 2017, 12:59 pm | |
| |
|
| |
Mirdwen Membre très actif
Nombre de messages : 212 Age : 49 Localisation : St-Etienne Date d'inscription : 14/08/2015
| Sujet: Re: Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable Ven 04 Aoû 2017, 1:07 pm | |
| ahahah, la Yema aurait pu faire la blague (enfin, de toutes façons niveau livraison ça aurait été short ... et puis elle reste un poil trop "sage" à mon gout) mais bon, pas de regret, me reste assez de soussous pour voir venir (oups ... bon, encore une ... ou deux ... mais vraiment hein !). Je relancerais la compétition contre la Gerlach à mon retour de vacance (avec un mouvement manuel et pas automatique, cette fois) histoire de vous garder chaud ! Et puis ... me faudra p't'etre bien une 3 aiguilles avec réserve de marche tout de même ... - fredperry63 a écrit:
- Punaise ça à l'air épais l'affaire non ?
c'est très épais : 16 mm de hauteur, une des plus massives de toutes les propositions ... mais j'ai pas l'impression que ça fait ridicule sur mon poignet (je suis pas forcément objectif) et compte-tenu de mes critères, fallait bien que certains points soient sacrifiés. L'épaisseur me parait être un sacrifice acceptable. Je vous dirais au quotidien s'il ne fallait pas (parce que vu la température, c'est pas les manches de chemises qui me gênent, pour l'instant ! ) Et quant au changement, oui, ça change pas mal ... Et comme tout être humain, j'ai tendance à très vite écraser en mémoire le "comment c'était avant" donc c'est pas trop grave ... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable Sam 05 Aoû 2017, 2:02 am | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 212 Age : 49 Localisation : St-Etienne Date d'inscription : 14/08/2015
| Sujet: Re: Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable Sam 05 Aoû 2017, 11:32 am | |
| Junghans j'avais parcouru mais effectivement en style "moderne sport chic", ça ne correspondait pas assez à mes goûts ... Mais je vais revenir pour un style plus "sobre-classe" (avec un budget moindre, genre 600 € max) et j'essaierai de récupérer les diverses propositions faites ici comme base de réflexion. |
|
| |
jpc42 Animateur
Nombre de messages : 1158 Age : 51 Localisation : plaine du Forez, au nord de st etienne Date d'inscription : 15/08/2017
| Sujet: Re: Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable Dim 20 Aoû 2017, 8:47 am | |
| Coucou mirdwen Alors tu va toujours regarder les Gerlach à la rentrée? |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16712 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| |
| |
jpc42 Animateur
Nombre de messages : 1158 Age : 51 Localisation : plaine du Forez, au nord de st etienne Date d'inscription : 15/08/2017
| Sujet: Re: Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable Dim 20 Aoû 2017, 9:25 am | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable Dim 20 Aoû 2017, 11:00 am | |
| oui, j'aurais aimé un tel bracelet, mais l'horloger avait pas ça en stock ... ça doit se trouver sur le net, je suppose. Bon, quant à la prochaine montre, plus classe et plus habillée pour sortir, un "ami qui me veut du bien" m'a collé une montre sous les yeux pour laquelle j'ai craqué (après avoir jeté un œil sur le forum histoire d'avoir un minimum de feedback ... vous en parlez la : https://forumamontres.forumactif.com/t206821-cadran-meteorite-zelos-watch?highlight=zelos) ... et j'ai commandé une Zelos Visionary V2. Un diamètre de 40 mm pour une épaisseur de 10 mm, ça devrait être plus discret sur mon poignet, avec un mouvement a priori fiable ... Et surtout un look à l'opposé de la Tissot et qui m'a instantanément séduit. Tant pis pour le chrono Gerlach, que je trouvais très beau (mais qui reste aussi gros que la Tissot) ... et tant pis pour la date, que la Zelos n'a pas. Mais quelle gueule ! Mais cela reste malgré tout qu'une photo, donc maintenant, je suis très impatient de voir l'objet en vrai ... Histoire de voir si j'ai juste cramé 500 € dans le vent, ou si c'est vraiment une belle montre ... Deux montres et 1500 € claqués en moins d'un mois ... Ce forum est dangereux, il devrait être interdit ! |
|
| |
jpc42 Animateur
| Sujet: Re: Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable Dim 20 Aoû 2017, 7:30 pm | |
| méa culpa...nat ne va pas m'allumer?? |
|
| |
spnzOOO Membre super actif
Nombre de messages : 417 Age : 37 Localisation : Metz Date d'inscription : 17/09/2014
| Sujet: Re: Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable Dim 20 Aoû 2017, 10:14 pm | |
| Félicitations pour la Tissot. C'est clair que l'épaisseur est... ce qu'elle est, mais si elle te plaît, c'est le principal. J'ai aussi vu le topic sur la Zelos, est elle m'a aussi fait bonne impression. Félicitations bis. |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable Dim 20 Aoû 2017, 11:26 pm | |
| Ce chrono PRC200 est ... très bien à mon poignet. Certes, il est gros en diamètre et épais (voir les photos "in situ") ... Mais pour une montre aussi typée "sport" ou casual/quotidienne, ça me convient tout à fait. Un peu gros, un peu atypique, un peu voyant ... un peu mon style de vie, je roule bien en Américaine, après tout. Donc ce premier objectif est parfaitement rempli. Après, pour la Zelos ... well ... craquage immédiat sur le look (sobre, bronze, cadran météorite). En photo. Sur une marque pas connue. En kickstarter. Bon. On verra quand j'aurais l'objet (en espérant l'avoir un jour). |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable Mar 29 Aoû 2017, 3:38 am | |
| Un tel prix pour un cadran météorite, c'est du jamais-vu, donc n'aie crainte, tu n'as rien cramé du tout ! |
|
| |
| Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable | |
|