| Vous aimez les Swatch ? Montrez-les | |
|
+81Sassine Yann171819 hommemega LouisMRS Autofam Seb- Yohann82 arno013 Doudou-GTi jon94400 FRED67 Cartman MONTEMONT Omerol Chronographe Manivel Patrimonio hencey gaban Stev. eliotrop jaeger92 Tithuba olivier85 bendeiss G&N duf666 Yvan-hoé Alvida Yajoan aquafinapure titi1000s William21 Elioti HighHopes Fredo75 Chirouille Monsieur Jean-Pierre underhill GrumpyTheGrump Argiope leparrain942 dynion Rayak latisap Darkacide atamatik tartine.74 Willau NaKKdry matt210192 Zzyzx ricolancia marieaissa Eric l Mister N Tainted Skilled Skunk SkyWeb Rebib jacno1977 mentor IronMan Habéascorpus Anil68 IsidoreIT dm Dimitri31300 nikoko2 Longling Basyl177 Esechiel metropolitan hitmanflo mattlamenace depeu jeanbat 31 pecoste jc221173 fredperry63 Tof971 Ganesh 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tithuba Membre Actif
Nombre de messages : 85 Age : 31 Localisation : Jura (Bourgogne-Franche Comté) Date d'inscription : 23/01/2021
| |
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3678 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les Mer 23 Fév - 13:55 | |
| Très jolie montre ! Le 34mm te convient parfaitement, à savoir que c'est la dimension d'origine des premières Swatch des années 80's. |
|
| |
Tithuba Membre Actif
Nombre de messages : 85 Age : 31 Localisation : Jura (Bourgogne-Franche Comté) Date d'inscription : 23/01/2021
| Sujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les Mer 23 Fév - 17:04 | |
| Merci, tellement pas dans les standard du moment en terme de taille que ça fait bizarre quand je switch entre mes différents modèles |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2655 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les Mer 23 Fév - 20:12 | |
| En y revenant, je me dis que cette petite taille accentue son côté ludique. En tout cas elle matche bien avec ton poignet |
|
| |
eliotrop Membre super actif
Nombre de messages : 313 Localisation : Phare Ouest Date d'inscription : 11/12/2011
| |
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les Dim 13 Mar - 11:51 | |
| tiens ça fait longtemps que j'étais pas viendu j'ai ressorti ce garde temps iconique et intemporel de ma BAM c'est inusable ! |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4530 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les Dim 13 Mar - 12:26 | |
| Il est vrai que cette body reste intemporelle. Il est pourtant connu que les cadrans ouverts entrainent une certaine lassitude de leur possesseur. Je pense que la réussite de cette swatch réside dans sa lisibilité mais surtout dans sa simplicité. |
|
| |
Stev. Membre très actif
| Sujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les Sam 19 Mar - 13:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les Dim 20 Mar - 8:45 | |
| |
|
| |
Stev. Membre très actif
| Sujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les Dim 20 Mar - 9:07 | |
| Oui une 34 mm, une GW705 (rouge et blanche que l’on peut encore trouver) il y a quelques années avant d’avoir la Lazered (GR715). Montre offerte par un ami pour le fun et que je trouve vraiment sympa. Je pense effectivement que le professeur Raoult doit aimer les montres rouge ET les Swatch. |
|
| |
Stev. Membre très actif
| Sujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les Dim 20 Mar - 9:15 | |
| - Mister N a écrit:
- tiens ça fait longtemps que j'étais pas viendu
j'ai ressorti ce garde temps iconique et intemporel de ma BAM
c'est inusable ! Idem (sauf bracelet acier), je la possède depuis une bonne quinzaine d’années, mais avec le temps, il est de plus en plus difficile à faire tourner la couronne pour la remonter. Je ne sais pas si c’est dû au durcissement du joint d’étanchéité ou à la partie mécanique qui se grippe. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les Dim 20 Mar - 9:37 | |
| C'est fréquent sur les eta 2824, au bout de quelques années, le remontage manuel devient difficile, j'ai ce phénomène sur une West-end qui est équipée de ce mouvement, je pense que c'est rien, il faudrait juste la montrer à un horloger qui devrait pouvoir y remédier en peu de temps. |
|
| |
Stev. Membre très actif
| Sujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les Mer 23 Mar - 10:50 | |
| En fait en ce moment je la porte tous les jours, et du coup la couronne est facile à tourner. Je pense que c'est le joint d'étanchéité qui a dû gonfler avec les années et quand la montre se dilate avec la température corporelle, le joint est moins serré. |
|
| |
Stev. Membre très actif
| Sujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les Mer 23 Mar - 10:55 | |
| Sinon, j'aurai besoin d'un conseil. Venant d'acheter une Swatch Once Again pour mon fils de 10 ans, je dois adapter la montre à son petit poignet et je voulais savoir si vous aviez une astuce particulière créer un trou supplémentaire dans le bracelet (plastique et non silicone).
J'avais dans l'idée de le faire avec un clou chauffé au rouge ou à la perceuse en vitesse lente avec un petit forêt, qu'en pensez-vous ? |
|
| |
gaban Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les Jeu 24 Mar - 17:38 | |
| Je ne sais pas si vous avez vu, mais là, il y a un petit évènement horloger chez swatch, qui risque de me faire basculer: http://lepetitpoussoir.fr/montres/omega-x-swatch-moonswatch-la-collaboration-de-la-decennie |
|
| |
Stev. Membre très actif
| Sujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les Jeu 24 Mar - 17:47 | |
| Ah oui en effet, gros scoop ! Elles sont carrément tentantes ces nouveautés, merci de l’info . |
|
| |
gaban Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les Jeu 24 Mar - 17:53 | |
| Je sais pas si mon poignet de 17cm sera suffisant, mais j'ai un faible pour le modèle original. Même si c'est un boitier en céramique et non en acier, même si c'est un mouvement quartz, ça reste quand même une montre attirante. |
|
| |
gaban Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les Jeu 24 Mar - 19:05 | |
| Donnée pour 47,34cm Lug to Lug, ça passe! Bon, visiblement on pourra pas commander en ligne....Madame voit avec sa soeur qui réside sur la capitale pour me la prendre. |
|
| |
hencey Animateur
| |
| |
gaban Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les Jeu 24 Mar - 19:12 | |
| - hencey a écrit:
Que la belle sœur commence à faire la queue bien avant l'ouverture car ça risque de partir comme des petits pains . Et en plus c'est 2 par personnes Hélas, j'en ai peur.... Pourquoi pas de commande en ligne? |
|
| |
hencey Animateur
| Sujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les Jeu 24 Mar - 19:23 | |
| C'est AMHA une stratégie marketing: voir des gens faire la queue devant un boutique ça risque de faire parler de la marque. Donc indirectement c'est de la publicité à peu de frais. Et puis pour les gens qui ne peuvent se déplacer vers une boutique ça augmente leurs envies/ impatiences. Et le jour ou elles sont disponibles en lignes la marque refait un autre carton.
En tout cas c'est pas la peine non plus de se presser, ce ne sont pas des éditions limitées. |
|
| |
gaban Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les Jeu 24 Mar - 19:43 | |
| Trop tard, je suis hypé! Je ne sais pas trop ce que vaut le mécanisme, ni la céramique dans le temps (bon, à priori le boitier devrait tenir quelques années). Autant ma compagne possède des swatch assez vieilles qui tiennent, autant certaines sont détériorées. L'une d'entre elles (une skin) a sa couronne complètement foutue, elle a craquée. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les Mer 27 Avr - 21:50 | |
| Deux petites swatch qu'un pote m'a confié : la sienne et celle de sa femme. Elles étaient sans bracelet, verres rayés et prêtes à partir à la poubelle. J'ai poli du mieux possible (c'était opaque avant!) et je leur ai faits de beaux cuirs sur mesure. Il ne me reste plus qu'à changer la pile de la chrono et ça fait lui faire une belle surprise. |
|
| |
Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1984 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les Jeu 28 Avr - 6:15 | |
| Sympas Les bracelets Swatch sont particuliers aux Entrecornes… |
|
| |
| Sujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les Jeu 28 Avr - 8:38 | |
| Oui ! et chaque modèle de swatch possède des largeurs de découpes qui lui sont propres. Bref, une vrai galère pour les découpes. Le mieux étant d'avoir les montres en main. |
|
| |
| Vous aimez les Swatch ? Montrez-les | |
|