FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai une envie d'automatique

Aller en bas 
+8
Flyingvander
samson31
IronMan
riton29
clacsap
chesney75
bwz
Primaxmcs68
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Primaxmcs68
Membre Actif
Primaxmcs68


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2017

J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Empty2017-08-08, 12:11

Je t'avoue que le modèle qui me plait le plus est celui de corvette dans un post de la même rubrique en bracelet acier.
Y a t'il une différence de gabarit selon le type de bracelet pour un même modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1497
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Empty2017-08-08, 14:25

Non, si c'est le même modèle, c'est le même modèle Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
Primaxmcs68
Membre Actif
Primaxmcs68


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2017

J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Empty2017-08-08, 14:30

ok alors si je suis les dimension de ce modele EU0B001B, je suis a 45mm de diamètre.
Alors je vais probablement le commander sur creationwatche car le modele noir et rouge me plait beaucoup surtout qu'il est en bracelet acier.

DSL j'ai toujours pas le droit de mettre de photos et de lien
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1497
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Empty2017-08-08, 14:42

Attention, ce n'est pas le même modèle que celui en début de sujet. Celle la est effectivement plus grosse (et moins belle selon moi) que la EU0A004B
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
Primaxmcs68
Membre Actif
Primaxmcs68


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2017

J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Empty2017-08-08, 14:49

Je crois que je suis complètement perdu dans les modèle alors. Mon niveau de novice en la matière me joue des vilains tours
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Empty2017-08-08, 15:00

Primaxmcs68 a écrit:
Je crois que je suis complètement perdu dans les modèle alors. Mon niveau de novice en la matière me joue des vilains tours

On peut récapituler ?

Quelle référence à tu repérer à la base ? Avec quel modèle hésites tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Primaxmcs68
Membre Actif
Primaxmcs68


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2017

J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Empty2017-08-08, 15:03

Le tout premier qui a été mis en photo le modèle fond noir bracelet cuir, j'aimerais le trouver avec bracelet acier
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Empty2017-08-08, 15:15

Primaxmcs68 a écrit:
Le tout premier qui a été mis en photo le modèle fond noir bracelet cuir, j'aimerais le trouver avec bracelet acier

J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Eu0a0010 VS J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Eu0b0010

                             EU0A004B                                                           EU0B001B

                             42mm                                                                  45mm

Voilà qui devrait remettre les pendules à l'heure, déjà pour commencer

Ensuite la question est : est ce que la "EU0A004B" est disponible sur bracelet acier ?

Ca j'en ai fichtrement aucune idée quid 2 Mais vu qu'un bracelet ça se change..

Il n'est pas impossible qu'un bracelet orient acheté sur Orientuhren ou schoeneuhren fasse l'affaire, peut être peux tu les contacter par mail pour leur demander ?


Edit : je viens de tomber sur ça :

J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Eu070010

                            EU07005B    

Apparemment la même que la  EU0B001B rouge et noir mais ici full noir, vendue pour 44mm de diamètre sur plusieurs sites, contrairement au 45mm de CW


Dernière édition par IronMan le 2017-08-08, 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Primaxmcs68
Membre Actif
Primaxmcs68


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2017

J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Empty2017-08-08, 15:21

Effectivement les modèle sont légèrement différents

Bonne idée le changement de bracelet.

Encore désolé pour mes interrogations de noob
Revenir en haut Aller en bas
Primaxmcs68
Membre Actif
Primaxmcs68


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2017

J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Empty2017-08-08, 15:23

IronMan a écrit:


J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Eu0a0010 VS J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Eu0b0010

                             EU0A004B                                                           EU0B001B

                             42mm                                                                  45mm

Voilà qui devrait remettre les pendules à l'heure, déjà pour commencer

Ensuite la question est : est ce que la "EU0A004B" est disponible sur bracelet acier ?

Ca j'en ai fichtrement aucune idée quid 2 Mais vu qu'un bracelet ça se change..

Il n'est pas impossible qu'un bracelet orient acheté sur Orientuhren ou schoeneuhren fasse l'affaire, peut être peux tu les contacter par mail pour leur demander ?


Edit : je viens de tomber sur ça :

J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Eu070010

                            EU07005B    

Apparemment la même que la  EU0B001B rouge et noir mais ici full noir.

Suivant plusieurs conseils il semble que le modèle tout acier serait trop grand pour mon poignet de 17cm Wink
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Empty2017-08-08, 15:23

Primaxmcs68 a écrit:
Effectivement les modèle sont légèrement différents

Bonne idée le changement de bracelet.

Encore désolé pour mes interrogations de noob

On achète rarement une montre dans cette gamme de prix pour son bracelet affraid

Les questions les plus bêtes sont celles qu'on ne pose pas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Primaxmcs68
Membre Actif
Primaxmcs68


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2017

J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Empty2017-08-08, 15:42

Je ne suis pas bloqué sur un modèle en particulier a la base, je recherche une jolie piece , classique mais qui ne parait pas aussi vide qu'une bambino je sais pas si vous me comprenez quand je dis ça mais je n'aime pas quand ma montre n'affiche que la date, j'ai toujours eu des montres avec l'affichage de plusieurs donnée je vais peut être me faire siffler mais je trouve ça plus classe. J'ai un budget qui lui est fixe 200€ maxi et j'ai pas mal regarde saeco dans ma gamme de prix mais sa me botte moins esthétiquement
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Empty2017-08-08, 16:57

Primaxmcs68 a écrit:
Je ne suis pas bloqué sur un modèle en particulier a la base, je recherche une jolie piece , classique mais qui ne parait pas aussi vide qu'une bambino je sais pas si vous me comprenez quand je dis ça mais je n'aime pas quand ma montre n'affiche que la date, j'ai toujours eu des montres avec l'affichage de plusieurs donnée je vais peut être me faire siffler mais je trouve ça plus classe. J'ai un budget qui lui est fixe 200€ maxi et j'ai pas mal regarde saeco dans ma gamme de prix mais sa me botte moins esthétiquement

Mouais pour 6K€ de plus t'as ça quoi : ( clown )

J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Tylych12

Ca c'est du beau cadran chargé...

L'Orient Calendar Multiyear par contre je n'en vois pas l’intérêt, mais les goûts et les couleurs de chacun.. Après des complications sympa pour un budget fixe de 200€ y'en a pas des masses, peut être une réserve de marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Primaxmcs68
Membre Actif
Primaxmcs68


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2017

J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Empty2017-08-08, 17:03

J'ai une boccia 3773-06 actuellement et je l'aime beaucoup

Je parle d'un point de vue esthétique
Revenir en haut Aller en bas
samson31
Membre super actif
samson31


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/09/2016

J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Empty2017-08-09, 11:23

riton29 a écrit:


Celle-ci est donnée pour 42mm, oui. Mais ensuite (16 messages plus haut), il évoquait le modèle EU0B001B.
Et ce dernier est donné pour 45mm.

J'avais raté ce passage Chinois

Du coup, à moins de prendre le modèle 42mm et d'y ajouter un bracelet acier, la multiyear risque d'être trop imposante.
Sinon dans le budget, cadran pas trop épuré et bracelet acier, il y a la snzg13.
Une jolie photo trouvée sur google:

J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Img_0113
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Empty2017-08-09, 11:48

SRPA71 -> 42mm dispo chez CW pour 186Euros

J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Srpa7110
Revenir en haut Aller en bas
Primaxmcs68
Membre Actif
Primaxmcs68


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2017

J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Empty2017-08-09, 12:44

J'aime les montres avec complications depuis super longtemps la 1ère qui m'a marquée est une camel trophy qui indiquais les phases de la lune c'était celle de mon père j'en ai un souvenir impérissable
Revenir en haut Aller en bas
samson31
Membre super actif
samson31


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/09/2016

J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Empty2017-08-09, 14:42

Dans ce cas, si tu tiens à garder le calendrier, j'ai la ref de la multi-year en 42mm sur acier : EU0A003B.
Elle est dispo sur longislandwatch dans ton budget même en ajoutant les frais de douane.
Perso je la trouve moins bien sur bracelet acier mais bon chacun ses goûts Wink

Sinon des montres à complication autre que jour/date pour moins de 200€, à part le chrono seagull 1963 et peut-être quelques rdm chez orient/seiko, c'est plutôt rare.
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Empty2017-08-09, 14:52

Voici la Sun and Moon d'Orient :

J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Et0p0010

Trouvable certainement pour 200€, qu'est ce t'en dis ? Petite complication "Jour/nuit", ce n'est pas une phase de lune certes mais Les phases de lune c'est un autre tarif..
Revenir en haut Aller en bas
Primaxmcs68
Membre Actif
Primaxmcs68


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2017

J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Empty2017-08-09, 14:53

Merci beaucoup pour ta participation. 😊
Revenir en haut Aller en bas
Primaxmcs68
Membre Actif
Primaxmcs68


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2017

J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Empty2017-08-09, 14:54

Merci Ironman elle est également très très jolie. Je vais continuer à regardé de ci de la merci à tous pour votre implication
Revenir en haut Aller en bas
Stomp
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2014

J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Empty2017-08-10, 16:56

IronMan a écrit:
Voici la Sun and Moon d'Orient :

J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Et0p0010

Trouvable certainement pour 200€, qu'est ce t'en dis ? Petite complication "Jour/nuit", ce n'est pas une phase de lune certes mais Les phases de lune c'est un autre tarif..

Très sympas cette version de l'Orient Sun & Moon, Je ne connaissais que sa version 2015 et je n'était pas fan du guichet. La ils ont rectifié le tir avec en prime du verre saphir. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Primaxmcs68
Membre Actif
Primaxmcs68


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2017

J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Empty2017-08-10, 19:01

Oui c'est vrai qu'elle a du charme cette montre
Revenir en haut Aller en bas
Primaxmcs68
Membre Actif
Primaxmcs68


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2017

J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Empty2017-08-12, 17:43

Je ne voudrais pas l'attirer les foudres de tous les membres mais juste votre avis sur Festina en automatiques et pierre lannier
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  - Page 2 Empty2017-08-13, 10:43

Alors si tu le sais pourquoi tu le fais ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai une envie d'automatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une envie , une grande envie de rattrapante ...
» Une soirée Bell & Ross spéciale FAM avec vous !
» Ils ont tué l'envie ...
» Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"
» Envie de mesh !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: