FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai une envie d'automatique

Aller en bas 
+8
Flyingvander
samson31
IronMan
riton29
clacsap
chesney75
bwz
Primaxmcs68
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Primaxmcs68
Membre Actif
Primaxmcs68


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2017

J'ai une envie d'automatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  - Page 3 EmptyDim 13 Aoû - 9:09

Simplement parce que je ne suis pas au fait de toute l'actualité du domaine et que sa fait bien longtemps que j'ai pas vue des modèle automatique de Festina aussi réussi d'un point de vue esthétique que leur dernier modèle donc j'ai eu le malheur de croire que peut être ils avaient enfin décidé' de changer quelques chose et je pensais que vous auriez peut être l'info mais j'ai du me tromper. Avec mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
Mirdwen
Membre très actif
Mirdwen


Nombre de messages : 212
Age : 49
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 13/08/2015

J'ai une envie d'automatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  - Page 3 EmptyLun 14 Aoû - 7:10

IronMan a écrit:
Voici la Sun and Moon d'Orient :

J'ai une envie d'automatique  - Page 3 Et0p0010

Trouvable certainement pour 200€, qu'est ce t'en dis ? Petite complication "Jour/nuit", ce n'est pas une phase de lune certes mais Les phases de lune c'est un autre tarif..

wow, elle est superbe celle-ci ... pour mon info perso, la trotteuse trotte pour de vrai (elle ne saute pas de seconde en seconde ?)

Et sinon, toujours pour mon info perso, sur la Seiko SRPA71, quel est l’intérêt de la boussole sur la couronne ? la couronne pivote en fonction de l'orientation du champ magnétique ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Primaxmcs68
Membre Actif
Primaxmcs68


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2017

J'ai une envie d'automatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  - Page 3 EmptyVen 18 Aoû - 16:14

J'arrive pas à choisir 😭
Revenir en haut Aller en bas
Primaxmcs68
Membre Actif
Primaxmcs68


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2017

J'ai une envie d'automatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  - Page 3 EmptySam 19 Aoû - 7:36

Je crois que mon choix va se porter sur le modèle FFDAG004B0 de chez orient.
Si certains d'entre vous l'on eu ou vue et essayé et veulent bien partager leur impressions je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1497
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

J'ai une envie d'automatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  - Page 3 EmptySam 19 Aoû - 11:03

Mais tu as totalement changé d'idée là Very Happy
Je la trouve jolie, par contre elle est plutôt épaisse avec ces 1,5 cm
J'ai une envie d'automatique  - Page 3 829456d1397769722-orient-dresser-ffdag004b0-power-reserve-orient-ffdag004b0-2

Attention, vu la forme du boitier, si tu veux la mettre sur cuir, tu auras beaucoup de mal à trouver un bracelet adapté, tu devras probablement acheter celui de Orient directement si tu le trouve.

J'ai une envie d'automatique  - Page 3 FFDAG005B0
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
Primaxmcs68
Membre Actif
Primaxmcs68


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2017

J'ai une envie d'automatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  - Page 3 EmptySam 19 Aoû - 12:28

Tu crois que le bracelet cuir sur laquelle elle est monté tiendras pas?

Elle existe en version bracelet acier.

Je viens de passer les 48 dernière heures à chercher des montre qui colle à mon budget et que je trouve chic mais que je peu porter tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1497
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

J'ai une envie d'automatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  - Page 3 EmptyDim 20 Aoû - 11:32

non, ce que je veux dire, c'est qu'il y a un gros morceau de métal qui vient au milieu de là ou s'accroche le bracelet sur la montre, et qu'il sera donc difficile de lui trouver des remplaçants.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
Primaxmcs68
Membre Actif
Primaxmcs68


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2017

J'ai une envie d'automatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  - Page 3 EmptyVen 25 Aoû - 14:04

Mon budget c'est un tout petit peu allongé ( 250€ )
Je continu a vous lire avec assiduité et souvent envie en voyant vos photos
Plus je farfouille plus deux modèles sorte du lot
Une dans mon prix mais certains petits soucis a la livraison me freine un peu il s'agit de la seagull 1963
Et une hors budget mais terriblement craquante la junkers Bauhaus 6060

Oui oui je me prend d'affection pour les look vintages je sais que sa s'éloigne de mon point de départ
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1497
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

J'ai une envie d'automatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  - Page 3 EmptyVen 25 Aoû - 14:25

Excellent choix pour la 1963. C'est la prochaine sur ma liste. Il y a tout de même des gens en europe qui la vendent pour pas trop trop cher. ici ou ici
Poljot est plus cher mais le site est apparement plus sérieux et un meilleur service après vente. Elle vient  aussi automatiquement avec le fond transparent et 2 NATO et un bracelet cuir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

J'ai une envie d'automatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  - Page 3 EmptyVen 25 Aoû - 14:29

Dans ce cas economise quelques mois et prends la Bauhaus. Elle est certes 200€ au dessus du budget mais elle est vraiment top (c'est une montre que je possède) et AMHA le mouvement est certainement plus fiable que la seagull (j'ai eu des soucis de tige de remontoir avec une perpetual)
Revenir en haut Aller en bas
Primaxmcs68
Membre Actif
Primaxmcs68


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2017

J'ai une envie d'automatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  - Page 3 EmptyVen 25 Aoû - 14:43

Crois moi chesney75 si je pouvais je le ferais.

De une mon budget sera pas extensible jusque 450€ c'est une evidence , je viens d'ouvrir ma boite et si je demande une rallonge pour une montre ma femme et mon comptable va faire une crise cardiaque.
Et de deux j'ai plus de montre depuis un mois déjà et j'en suis triste tu imagine pas en plus la patience c'est pas mon atout majeur
Revenir en haut Aller en bas
Primaxmcs68
Membre Actif
Primaxmcs68


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2017

J'ai une envie d'automatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  - Page 3 EmptyVen 25 Aoû - 14:45

Et en plus c'est pas 200€ au dessus du budget qu'il faut dire mais 2x le budget presque lol
Sur une Rolex tu regardes peut être plus a 200€ mais sur un budget découverte a 250€ j'avoue j'y regarde lol
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

J'ai une envie d'automatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  - Page 3 EmptyVen 25 Aoû - 14:55

Aïe si tu n'as qu'une montre en effet.
Après ça peut être un cadeau de Noël ou autre je ne sais quoi. Mais oui c'est une somme j'en conviens !
Après c'est juste que si la Junkers est ton coup de coeur c'est mieux de patienter plutôt que de prendre la seagull et de la revendre dans 6 mois pour la Junkers... Tu perdras moins d'argent
Revenir en haut Aller en bas
Primaxmcs68
Membre Actif
Primaxmcs68


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2017

J'ai une envie d'automatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  - Page 3 EmptyVen 25 Aoû - 15:00

Pas faux. Une logique qui se tiens
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

J'ai une envie d'automatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  - Page 3 EmptySam 26 Aoû - 7:29

thumleft
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Primaxmcs68
Membre Actif
Primaxmcs68


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2017

J'ai une envie d'automatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  - Page 3 EmptySam 26 Aoû - 7:35

Promis

Je viens de voir une junkers G38 sur le bon coin pas tres loin de chez moi et pas chere alors je poursuit mes recherches dans toutes les directions pour etre certains de faire la bonne acquisition de depart d'une jolie montr automatique de qualité
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1497
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

J'ai une envie d'automatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  - Page 3 EmptySam 26 Aoû - 12:30

La 1963 est très bien, mais elle n'est pas automatique. Tu dois la remonter chaque matin Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
Primaxmcs68
Membre Actif
Primaxmcs68


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2017

J'ai une envie d'automatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  - Page 3 EmptySam 26 Aoû - 12:49

Oui ca j'en ai conscience mais je vois pas cela comme un frein. C'est une habitude a prendre comme consulter le forum le matin en buvant son café.

Moi c'est la fiabilité qui m'effraie un peu. J'ai pas beaucoup de moyen donc je voudrais pas voir la belle tomber en panne au bout d'un an. Meme si je sais que meme avec rolex sa peut malheureusement arrivé
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1497
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

J'ai une envie d'automatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  - Page 3 EmptySam 26 Aoû - 13:06

Je pense qu'elle est plutôt fiable. De ce que j'en ai lu en tout cas. Le seul problème que j'ai vu c'est un bouton poussoir qui avait sauté (après un coup?) qui avait été remplacé gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
Primaxmcs68
Membre Actif
Primaxmcs68


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2017

J'ai une envie d'automatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  - Page 3 EmptySam 26 Aoû - 13:32

Je suis en pleine lecture du Tome 3 sur cette seagull est le SAV a l'air tres tres bon en effet
Revenir en haut Aller en bas
Primaxmcs68
Membre Actif
Primaxmcs68


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2017

J'ai une envie d'automatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  - Page 3 EmptySam 26 Aoû - 15:46

Une belle opportunité a 1h de route

Merci le CoinCoin
Revenir en haut Aller en bas
Primaxmcs68
Membre Actif
Primaxmcs68


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2017

J'ai une envie d'automatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 11:35

je compte allez chercher la Junkers G38 pour laquelle j'ai réussi a négocier un bon prix oui c'est de l'occaz je rentre dans le montre de l'horlogerie par la toute petit porte je sais
Pourriez vous me dire si il existe un moyen simple de calculer la dérive ( genre appli iPhone ) même si c'est pas hyper précis c'est juste histoire de se rassurer avant de passer a la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Stomp
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2014

J'ai une envie d'automatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 11:51

Primaxmcs68 a écrit:
je compte allez chercher la Junkers G38 pour laquelle j'ai réussi a négocier un bon prix oui c'est de l'occaz je rentre dans le montre de l'horlogerie par la toute petit porte je sais
Pourriez vous me dire si il existe un moyen simple de calculer la dérive ( genre appli iPhone ) même si c'est pas hyper précis c'est juste histoire de se rassurer avant de passer a la caisse.

Salut, ça va être compliqué de mesurer ça avant ton achat ou pendant ta transaction mais pas une fois que tu as la montre. Perso moi j'utilise la montre à quartz de mon grand père pour me servir de repère. Tu peux aussi utiliser l'horloge de ton Smartphone qui est encore plus précis pour régler ta montre et observer sa dérive.

Après si celle-ci dérive trop, tu peux passer chez un horloger la faire régler mais il vaut prévoir un peu d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3104
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

J'ai une envie d'automatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 12:18

Le plus simple c'est "toolwatch" (site internet ou appli smartphone)
Il compare sur 12 h ta montre avec une horloge atomique et donne ensuite la dérive par jour
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Primaxmcs68
Membre Actif
Primaxmcs68


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2017

J'ai une envie d'automatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une envie d'automatique    J'ai une envie d'automatique  - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 18:08

J'ai une envie d'automatique  - Page 3 Image10

Voila ma Premiere vraie montre, sobre et efficace.

Son tic tac me rend deja dingue
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai une envie d'automatique
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une envie , une grande envie de rattrapante ...
» Une soirée Bell & Ross spéciale FAM avec vous !
» Ils ont tué l'envie ...
» Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"
» Envie de mesh !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: