| Premier achat , petit poignet ! | |
|
+20patlewis69 Burgunder1962 Yooggi cannes86 Flyingvander Longling edgar chesney75 Labrax1450 dm gégérs Gwen37 ulko1710 macnab fredperry63 sseebb metropolitan spnzOOO Alex78100 paul87 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paul87 Animateur
| Sujet: Premier achat , petit poignet ! Lun 7 Aoû - 1:33 | |
| Bonjour à tous , Je fête mes 30 ans aujourd'hui et je souhaiterais me faire plaisir en m'achetant une belle montre neuve . Je gère une petite entreprise dans le secteur de l'aménagement de magasins et donc au contact des clients et également sur Les chantiers de temps en temps . Je suis plutôt discret et j'ai un petit poignet , 175 mm de circonférence pour être précis . Il y a 5 ans on m'a offert une Fréderique Constant Slimline que j'aime beaucoup , mais j'aimerais avoir une autre montre . Mes contraintes : - Budget d'environ 3000 euros - Montre solide , car mon planning bouge énormément et je ne veux pas me dire : mince ma montre ... Sinon elle finira cloîtrée dans sa boite ! - Marque pas ou peut connu ( du grand public ), là pas de soucis avec mon petit budget - boîtier maxi 40 mm ( je pense ) Les 2 modèles qui me plaisent bien sont la Tudor Black Bay Black et la Bell&Ross 123 vintage . Au plaisir de vous lire |
|
| |
Alex78100 Membre Actif
| Sujet: Re: Premier achat , petit poignet ! Lun 7 Aoû - 1:42 | |
| Vas donc essayer la tudor Black bay 36mm, elle est vraiment très classe et en dessous de ton budget à quelques centaines d'euros ! |
|
| |
spnzOOO Membre super actif
Nombre de messages : 417 Age : 37 Localisation : Metz Date d'inscription : 17/09/2014
| Sujet: Re: Premier achat , petit poignet ! Lun 7 Aoû - 2:10 | |
| Omega c'est trop connu pour le quidam lambda ? Si non, Moonwatch neuve dans tes tarifs. Discret, passe partout, étanche, résistante. Et même que des mecs ont marché sur la Lune avec. Sinon la BB me semble être un bon choix. Lunette un peu fragile pour les chantiers peut-être ? Je ne suis pas fan du modèle de Bell & Ross proposé (ni de la marque dans son ensemble non plus). C'est dommage de ne pas vouloir d'une marque très "connue" (quoique Tudor le soit pas mal quand même), car à quelques centaines d'euros près tu pouvais rentrer chez Rolex par la "petite porte" d'une Oyster Perpetual. |
|
| |
paul87 Animateur
| Sujet: Re: Premier achat , petit poignet ! Lun 7 Aoû - 2:52 | |
| Merci Alex , mais je ne suis pas trop fan de la B.B. En 36 mm , je trouve qu'il y a un trop grand contraste entre le boîtier sobre et le cadran .
@spnzOOO : j'avais la Moonwatch , mais je n'ai pas accroché . Qu'est-ce qu'il ne te plaît pas chez B&R , rapport qualité /prix , design , ... ?
Au risque de me faire taper dessus : Je ne veux surtout pas de Rolex , non pas qu'elles ne me plaisent pas , mais trop "connotées " et loin d'etres discretes !
Un ami s'était payé une Sub , il l'a gardé 2 mois , il s'est pris des réflexions désagréables pendant 2 mois et pourtant il roule en 911 . Les seules personnes que je connais qui portent leurs Rolex " sereinement " ont soit 50 ans ou travaille avec des clients grands comptes, et la aucun soucis .
Les ( rares ) autres la sorte presque pas ou l'on plus , c'est triste , c'est tous de sacrés bosseurs qui méritent de se faire plaisir .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier achat , petit poignet ! Lun 7 Aoû - 2:55 | |
| En effet va essayer la BB en 36 elle est juste sublime et elle est dans le genre toolwatch mais qui ce porte avec tout ! Un bon compromis dans ton budget ! Mais pour l'avoir essayer aux côtés de la BB 41 y'a pas photo ! (Je parle sans l'avoir mais elle est sur ma liste des choix ) |
|
| |
metropolitan Animateur
Nombre de messages : 1198 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Premier achat , petit poignet ! Lun 7 Aoû - 3:48 | |
| TagHeuer Carrera Calibre 5 39mm Si ca doit être plus "plongeuse", voir chez C. Ward. Cristopher Ward C60 Trident GMT 600 (existe en 38mm) la C60 Trident 300 aussi en 38mm, idem pour la C65 Trident vintage. Tu peux aussi essayer de trouver ton bonheur auprès de marques réputées mais peu distribuées en France, par exemple Certina, Rado ou Glycine. |
|
| |
Alex78100 Membre Actif
| Sujet: Re: Premier achat , petit poignet ! Lun 7 Aoû - 3:59 | |
| Je n'ai pas de Rolex (pas encore tout du moins, enfin j'espère) mais j'en ai marre de lire ces commentaires "Rolex c'est m-as-tu-vu" "gnah gnah gnah" "c'est pas discret" FAUX, ok une Sub or et bleue c'est pas discret, mais désolé une OP 39mm c'est très discret. Et puis au final les gens qui critiquent "ah tu as une Rolex gnah gnah gnah", et alors ? Ce ne sont que des gens jaloux dans le fond. Et puis "trop connotées" , et alors si la montre te plait ? Limite faut avoir honte d'avoir une Rolex ? Désolé, coup de gueule terminé |
|
| |
paul87 Animateur
| Sujet: Re: Premier achat , petit poignet ! Lun 7 Aoû - 4:18 | |
| - Alex78100 a écrit:
- Je n'ai pas de Rolex (pas encore tout du moins, enfin j'espère) mais j'en ai marre de lire ces commentaires "Rolex c'est m-as-tu-vu" "gnah gnah gnah" "c'est pas discret"
FAUX, ok une Sub or et bleue c'est pas discret, mais désolé une OP 39mm c'est très discret. Et puis au final les gens qui critiquent "ah tu as une Rolex gnah gnah gnah", et alors ? Ce ne sont que des gens jaloux dans le fond. Et puis "trop connotées" , et alors si la montre te plait ? Limite faut avoir honte d'avoir une Rolex ?
Désolé, coup de gueule terminé Je comprends ton coup de gueule , je raconte juste la mésaventure de mon ami , c'est tout ! Mais comme indiqué, je n'achètes pas une montre pour la laisser au placard et je ne pourrais pas la porter ( la Rolex ) en clientèle , ni devant mes employés, ... Donc au final , si c'est pour les rares week-ends ou je bosse pas et Les rares vacances que je prends faute de temps , ce serait vraiment dommage. |
|
| |
sseebb Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Premier achat , petit poignet ! Lun 7 Aoû - 4:20 | |
| Je relance d'une 103 ST SA (ou d'une 103 ST tout court si tu aimes un esprit un peu plus vintage) : Gros capital charme, boîtier extrêmement robuste, sensation au poignet incomparable (même sur petit poignet, et un 17,5 n'est pas un si petit poignet). La marque est encore confidentielle mais bénéficie d'une qualité de fabrication exceptionnelle (tous les calibres sont en qualité Premium, soit un cran en dessous du COSC). Et ici, on parle d'un 7750 qui a fait ses preuves et, très bien réglé, tient ses promesses. Le tout pour la moitié de ton budget. Si tu ne connais pas la marque Sinn, je t'invite à aller sur leur site (sinn.de) pour voir d'autres modèles (il y a mieux et un peu plus cher, encore). Et pour acheter, il y a Stef, horloger bijoutier bien connu ici, et AD de la marque. edit : sinon, pour cette histoire de Rolex, franchement, on en lit beaucoup comme ça sur le forum, et puis un jour, on finit par comprendre ce qu'est Rolex et on emmerde les gens qui n'y comprennent rien. Je n'ai pas les moyens d'en avoir cinq mais j'en ai une, une 6424 de 1962 et seuls les connaisseurs la remarquent quand je la porte. Elle est d'une discrétion exceptionnelle et d'une élégance rare. Et je ne suis pas loin de penser que la prochaine sera une DJ avec jubilé et lunette cannelée... autant dire ce que beaucoup associe à une montre de vieux riche. Ben rien à battre, c'est juste la classe, point. Donc fais-toi plaisir (même si pour 3000 euros, c'est un peu juste pour une roro, quand même).
Dernière édition par sseebb le Lun 7 Aoû - 4:32, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Premier achat , petit poignet ! Lun 7 Aoû - 4:40 | |
| Tudor Black bay Black Sans titre by Liam Gallagher, sur Flickr |
|
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Premier achat , petit poignet ! Lun 7 Aoû - 4:42 | |
| Tudor pélagos ? Tudor-Pelagos-in-house-MT5612-aBlogtoWatch-2 by Liam Gallagher, sur Flickr |
|
| |
macnab Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 51 Localisation : roanne Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Premier achat , petit poignet ! Lun 7 Aoû - 6:11 | |
| Je ne te conseillerai aucun modèle, en revanche je te conseillerai deux choses: 1 des essais, des essais et des essais toujours sur poignet chez un ad. 2 la prendre chez l'ad qui s' est le mieux occupé de toi, c'est la moindre des choses. Bonne recherche, tu verras c'est le meilleur moment. |
|
| |
ulko1710 Pilier du forum
| Sujet: Re: Premier achat , petit poignet ! Lun 7 Aoû - 7:07 | |
| Salut,
je dirai 2 choses :
17,5 cm c'est pas vraiment un petit poignet 40 mm maxi, pourquoi? la taille de la boite compte certes, mais il y'a sa forme, ses cornes etc... qui font que je trouve un peu dommage de se limiter comme ça.
Je ne reviens pas sur Rolex, de toute façon tu n'es pas dans le budget.
Sais-tu déjà ce qui te plait, style, marque, cuire, metal, bleue, noire, blanche etc...
Pour les conseils tu verras c'est chacun y va de ses petites envies, alors le mieux c'est de fouiller par sois-même, et en plus c'est vraiment le meilleur moment |
|
| |
Gwen37 Membre Actif
| Sujet: Re: Premier achat , petit poignet ! Lun 7 Aoû - 7:31 | |
| +1 pour les sinn vraiment superbe et robuste et largement dans ton budget. +1 pour Rolex tu te fais plaisir et dans ce cas prend une milgauss cette revue t'aidera 😜 https://forumamontres.forumactif.com/t205640-j-ai-pas-su-attendreEt enfin +1 pour la taille de poignet tout dépend de la taille du cadran + les cornes J'ai presque plus de mal à porter ma stowa antea Ks de 36 que mon Alpina extrem sailing qui fait 44 😖 En conclusion je me répète : FAIS TOI PLAISIR |
|
| |
Gwen37 Membre Actif
| Sujet: Re: Premier achat , petit poignet ! Lun 7 Aoû - 7:32 | |
| +1 pour les sinn vraiment superbe et robuste et largement dans ton budget. +1 pour Rolex tu te fais plaisir et dans ce cas prend une milgauss cette revue t'aidera 😜 https://forumamontres.forumactif.com/t205640-j-ai-pas-su-attendreEt enfin +1 pour la taille de poignet tout dépend de la taille du cadran + les cornes J'ai presque plus de mal à porter ma stowa antea Ks de 36 que mon Alpina extrem sailing qui fait 44 😖 En conclusion je me répète : FAIS TOI PLAISIR |
|
| |
paul87 Animateur
| Sujet: Re: Premier achat , petit poignet ! Mar 8 Aoû - 6:38 | |
| Merci à tous pour vos réponses 😉
Je reviens toujours sur la Tudor Black Bay Black , je la trouve vraiment superbe avec son côté rétro et puis autant manger l'enveloppe ! Je vais aller faire un essai pour voir sur le poignet .
Des avis sur la Bell &Ross héritage 123 |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3696 Localisation : ile de france Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Premier achat , petit poignet ! Mar 8 Aoû - 6:42 | |
| Bell et ross est loin derriere Tudor amha |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Premier achat , petit poignet ! Mar 8 Aoû - 7:24 | |
| quand j'ai acheté ma speed j'ai essayé la V2-94 BLACK STEEL. très belle montre en apparence (et qui ressemble un peu à la speed) mais quand on regarde de près et que l'on compare les deux...la finition n'est vraiment pas la même. BR surf un peu sur le "aviation instruments" avec des prix très élevés et une décote maxi.
celle que tu propose est largement en dessous de Tudor et surtout fait presque trop vintage donc trop mode donc tu risque de t'en lasser et de la trouver has been rapidement.
bref vu le budget le plus sérieux reste Tudor qui a désormais une gamme cohérente et désirable avec une qualité de finition excellente pour un prix correct. c'est moins "dans l'air du temps" sans doute mais c'est du sérieux sans être clinquant, ni galvaudé comme Rolex (à tort). |
|
| |
Labrax1450 Membre super actif
Nombre de messages : 416 Localisation : Nord Ouest et Sud Ouest Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Premier achat , petit poignet ! Mar 8 Aoû - 7:55 | |
| |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Premier achat , petit poignet ! Mar 8 Aoû - 9:14 | |
| +1 pour la black bay black. Sinon la sinn présentée est très attachante |
|
| |
paul87 Animateur
| Sujet: Re: Premier achat , petit poignet ! Mar 8 Aoû - 9:47 | |
| En regardant le côté purement technique la BBB est un très bon rapport qualité /prix ! Vivement les essais |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Premier achat , petit poignet ! Mar 8 Aoû - 10:09 | |
| 3000 balles c'est pile le budget d'une datejust en 4 ou 5 chiffres avec le choix du plexi ou du saphir. C'est une montre fiable et attachante que tu peux porter avec son bracelet oyster ou jubilé ou sur cuir pour encore plus de discrétion. C'est également l'assurance d'une revente facile en cas de besoin voire d'une petite plus value à moyen terme.
What else donc ! |
|
| |
Longling Membre Hyper actif
Nombre de messages : 681 Age : 56 Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis Date d'inscription : 19/09/2016
| Sujet: Re: Premier achat , petit poignet ! Mar 8 Aoû - 22:36 | |
| Et une Omega DeVille : sobre , élégante , discrète , diamètre contenu ?
Dernière édition par Longling le Mar 8 Aoû - 22:49, édité 1 fois |
|
| |
Flyingvander Passionné de référence
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: Premier achat , petit poignet ! Mar 8 Aoû - 22:43 | |
| |
|
| |
| Premier achat , petit poignet ! | |
|