FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 MING une nouvelle montre

Aller en bas 
+85
Jura39
Foz88
neanu
R1t0n
Gagliapun
Autofam
FarfadetPolaire
dejinytravy
jéjé-le-breton
ludwigneo
Yajoan
Senlisien
Douif
Cartman
Bach609
Elliottc4
amstradeus
Yvan-hoé
olddungeon
xaroks
fdm44
dedune
Manivel
jaeger92
bobrobert31
hencey
Milannimes
Ed the Grocer reloaded
AndroPhil
Aeromariner
trinita
mitch29
Denis la malice
capoline
SomeoneElseIsHere
xabixab
Hamid_r
Faceless Man
Fab68
Mister N
Alecsendri
Whp
Yan91
iozz
oliwoud
joao.pessoa
jean
underhill
Nicls
Chr's
Hervé911
py3.14
Franck10
paysdoufs
Ralbol
NaKKdry
Ludo888
APES69
jeanbat 31
castor92
Greedy
gmail
Tibo.b
Panini
SR68
M ONE HUNDRED
chesney75
nicephore
raynew
Blinis
Leopal
seiko007
ludeos
WK666
pilàlheure
Gary Coupeur
Eric67
otonosama
oldboyz
ced993
Jodark
iMaximei
Réavi
silvers
SILV
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2464
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

MING une nouvelle montre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MING une nouvelle montre   MING une nouvelle montre - Page 9 EmptyLun 5 Juil 2021 - 20:12

Super beau mais je reste interrogatif sur le cadran et pour un mvt micro-rotor, la montre fait 14mm d'épaisseur tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

MING une nouvelle montre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MING une nouvelle montre   MING une nouvelle montre - Page 9 EmptyMar 6 Juil 2021 - 9:58

Pour 41,5 beau Pave tout de même mais qu'elle belle réalisation !

Et la 17.09 je suis dégouté de l'avoir ratée.... Heureusement que j'ai une tycho brahe pour me consoler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

MING une nouvelle montre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MING une nouvelle montre   MING une nouvelle montre - Page 9 EmptyMar 6 Juil 2021 - 10:27

Réavi a écrit:
Super beau mais je reste interrogatif sur le cadran et pour un mvt micro-rotor, la montre fait 14mm d'épaisseur tout de même...

C'est ça qui me gêne (et le fait que je n'avais pas prévu de mettre un tel budget là tout de suite Very Happy ), je la trouve épaisse de prime abord.

J'attends déjà de recevoir la mienne, je verrai ensuite pour d'autres Ming perso Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

MING une nouvelle montre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MING une nouvelle montre   MING une nouvelle montre - Page 9 EmptyMer 4 Aoû 2021 - 23:26

Quelqu'un en sait plus sur ce qui se passe sur Instagram en ce moment? Apparemment il y a un gros souci d'alignement d'aiguilles sur des nouveaux modèles, ils s'en prennent plein la tronche (Sans compter l'histoire d'un type qui se serait fait blacklister par Ming parce qu'il était pas content du modèle d'avant, j'ai pas trop compris).


Je me méfie de ce qui se passe sur Instagram avec les comptes satiriques et la véracité des photos... Vous en avez entendu parler? 
MING une nouvelle montre - Page 9 Captur11

MING une nouvelle montre - Page 9 Captur10

MING une nouvelle montre - Page 9 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2066
Date d'inscription : 20/10/2018

MING une nouvelle montre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MING une nouvelle montre   MING une nouvelle montre - Page 9 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 0:07

Il y a un soucis d'alignement de l'aiguille des heures quand l'aiguille des minutes est à midi. Voici une vidéo qui montre le problème (vers 2mn48)



Sur watchuseek certains parlent d'un défaut non pas dû à un mauvais alignement des aiguilles mais à un glissement de l'aiguilles des heures. Car sur ce mouvement l'aiguilles des heures est en fait l'aiguille GMT (ce qui permet la fonction réglage de l'heure sautante)

Suite à la publication suivante sur Instagram : https://www.instagram.com/p/CSF-VW6llwW/?utm_source=ig_web_copy_link  faisant mention de ce soucis d'alignement, Ming Thein lui même à décider de publier un premier commentaire assez maladroit à mon avis pour se justifier :

Ming Thein a écrit:
Firstly, I’m sorry your watch has this problem. Please get in touch with us or Massena LAB and we’ll take care of it or refund you, as we are doing with every other case. Secondly, there are a small handful of issues that keep getting reshared and as a result look more pervasive than reality. It’s a bit unfair to cry wolf on social media before even getting in contact and giving us a chance to rectify the problem. Thirdly, 1709s ARE specifically tested for hand alignment when they leave us, but please remember there are also several shipping legs before they reach the owners and those are out of our control. Finally, all watches are precision mechanical devices. We and everybody else aims for a 100% hit rate, but this is impossible. All we ask is to be given a fair chance to fix any issues before being put to public trial - we’re enthusiasts too and don’t like to receive defective watches any more than the next guy. 🙏

Depuis c'est la foire sur instagram et watchuseek  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

MING une nouvelle montre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MING une nouvelle montre   MING une nouvelle montre - Page 9 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 7:47

La vidéo est très claire !!!

Et j’imagine que le « buzz » autour de ce souci a permis à certains qui n’avaient peut-être pas remarqué le pb de s’en apercevoir…
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

MING une nouvelle montre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MING une nouvelle montre   MING une nouvelle montre - Page 9 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 8:09

Merci beaucoup pour les précisions.

Le commentaire de Ming est assez incroyable.... Je comprends mieux qu'ils se fassent défoncer sur les réseaux...
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

MING une nouvelle montre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MING une nouvelle montre   MING une nouvelle montre - Page 9 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 8:24

sur Instagram

MING une nouvelle montre - Page 9 Captur16

_________________
MING une nouvelle montre - Page 9 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

MING une nouvelle montre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MING une nouvelle montre   MING une nouvelle montre - Page 9 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 8:41

Pauvres watchmakers...
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

MING une nouvelle montre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MING une nouvelle montre   MING une nouvelle montre - Page 9 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 8:47

c'est exactement ce que je me suis dit..

_________________
MING une nouvelle montre - Page 9 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

MING une nouvelle montre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MING une nouvelle montre   MING une nouvelle montre - Page 9 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 8:54

Perso je ne suis pas choqué, je dois rater quelque chose. La marque gère le problème, elle a une position tranchée par rapport à ceux qui crient direct sur les réseaux sociaux, ça ne me pose pas de souci, c'est leur position, tant qu'ils règlent les problèmes.

Pour en rajouter une couche en plus, un gars sur instagram se plaint de s'être fait blacklisté pour avoir partagé son problème sur IG alors que Ming était en train de le régler : 
https://screwdowncrown.wordpress.com/2021/08/04/ming-watches-and-poor-customer-service/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1017
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

MING une nouvelle montre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MING une nouvelle montre   MING une nouvelle montre - Page 9 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 9:11

Certes le probleme est important mais ce qui est plus important encore, c'est la manière dont celui-ci est pris en charge.
Je peux comprendre le point de vue de Ming car encore une fois les réseaux sociaux font la pluie et le beau temps, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

MING une nouvelle montre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MING une nouvelle montre   MING une nouvelle montre - Page 9 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 9:16

Chr's a écrit:
Certes le probleme est important mais ce qui est plus important encore, c'est la manière dont celui-ci est pris en charge.
Je peux comprendre le point de vue de Ming car encore une fois les réseaux sociaux font la pluie et le beau temps, c'est dommage.
d'un autre côté, c'est la rançon de la gloire et de leur formule. Grâce aux zozos sociaux, leur marque fait le buzz et il y a  foule à chaque nouvelle montre. ils peuvent pas se plaindre et faire les vierges effarouchées quand un gars se plaint. c'est le jeu ma pauvre lucette.

ce qui me paraît aberrant et abusif c'est le braquage de Ming qui garde la montre contre la volonté du propriétaire..

_________________
MING une nouvelle montre - Page 9 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1017
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

MING une nouvelle montre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MING une nouvelle montre   MING une nouvelle montre - Page 9 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 9:21

jaeger92 a écrit:

d'un autre côté, c'est la rançon de la gloire et de leur formule. Grâce aux zozos sociaux, leur marque fait le buzz et il y a  foule à chaque nouvelle montre. ils peuvent pas se plaindre et faire les vierges effarouchées quand un gars se plaint. c'est le jeu ma pauvre lucette.

Ce n'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

MING une nouvelle montre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MING une nouvelle montre   MING une nouvelle montre - Page 9 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 9:38

Oui c'est ce qui m'etonne: ils doivent en tres grande partie leur reussite aux reseaux sociaux. On aurait pu penser qu'ils en maitrisaient les codes.

La maniere de communiquer, au moins le message du type un peu plus haut, est atroce; on sent clairement l'énervement, justifié ou pas, mais le résultat est désastreux...

Quant au gars blacklisté, c'est l'huile sur le feu du shitstorm..

C'est surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

MING une nouvelle montre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MING une nouvelle montre   MING une nouvelle montre - Page 9 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 10:25

jaeger92 a écrit:
ce qui me paraît aberrant et abusif c'est le braquage de Ming qui garde la montre contre la volonté du propriétaire..

Ça pour le coup c'est dans leur CGV, et je les comprends : Le gars n'est pas content, lui renvoyer une montre avec de nouvelles aiguilles c'est prendre le risque qu'il soit toujours mécontent, donc qu'ils remboursent (délai de rétractation, full refund).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

MING une nouvelle montre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MING une nouvelle montre   MING une nouvelle montre - Page 9 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 10:42

Denis la malice a écrit:
Pauvres watchmakers...

J'en parlais dans un autre post. Ils se retrouvent a faire de l'assemblage de pièces chinoises plus ou moins réussies, avec tout ce que ça comporte de potentiels aléas... 

iozz a écrit:
Perso je ne suis pas choqué, je dois rater quelque chose. La marque gère le problème, elle a une position tranchée par rapport à ceux qui crient direct sur les réseaux sociaux, ça ne me pose pas de souci, c'est leur position, tant qu'ils règlent les problèmes.

Pour en rajouter une couche en plus, un gars sur instagram se plaint de s'être fait blacklisté pour avoir partagé son problème sur IG alors que Ming était en train de le régler : 
https://screwdowncrown.wordpress.com/2021/08/04/ming-watches-and-poor-customer-service/

Il n'y a peut être pas de fumée sans feu. Mais il est surtout curieux que ces montres, avec un tel problème, se soient retrouvées chez des clients.  Incompréhensible
La marque a très mal réagie et aurait du justement se servir de ces réseaux sociaux pour faire son mea culpa.

Bref, pas très sérieux tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2066
Date d'inscription : 20/10/2018

MING une nouvelle montre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MING une nouvelle montre   MING une nouvelle montre - Page 9 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 13:12

iozz a écrit:
Perso je ne suis pas choqué, je dois rater quelque chose. La marque gère le problème, elle a une position tranchée par rapport à ceux qui crient direct sur les réseaux sociaux, ça ne me pose pas de souci, c'est leur position, tant qu'ils règlent les problèmes.

Pour en rajouter une couche en plus, un gars sur instagram se plaint de s'être fait blacklisté pour avoir partagé son problème sur IG alors que Ming était en train de le régler : 
https://screwdowncrown.wordpress.com/2021/08/04/ming-watches-and-poor-customer-service/

La marque propose certes un remboursement ou une prise en charge mais il y a quand même des choses que tu ne peux pas dire. 

Voilà comment je vois la situation : 


  1. la marque jouit d'une hype sans commune mesure grâce aux réseaux sociaux, donc Ming ne peut pas pleurer par ce que y a deux trois post négatifs sur un défaut d'alignement
  2. chacun est libre de poster ce qu'il veut que ce soit positif ou négatif
  3. une marque quelle qu'elle soit ne peut donc pas venir sur ton post et te dire ce que tu as le droit de dire ou non
  4. le défaut est réel, donc il ne crie pas au loup il met juste en lumière un défaut remarquer par plusieurs clients
  5. si la montre à un défaut la marque devrait faire tout ce qu'il faut pour satisfaire le client, elle ne peut se dédouaner et dire que c'est possiblement la faute du transporteur dans ce cas présent.


Ming Thein a écrit ce qu'il a pensé, c'est honnête mais vu ses propos ce n'est pas étonnant d'avoir un retour de bâton, tu règles le problème en message privé. 

Après en ce qui concerne horomariobro, c'est son crédo de poster des défauts de finition avec des macros sur pleins de marques que ce soit PP, FPJ ou autre...donc pas de raison de ne pas le faire avec Ming. Ce que je ne comprends pas en revanche c'est qu'il n'envoie pas de mail à Ming pour signaler son problème et sortir de l'anonymat (hormis son post sur insta), il veut garder la montre pour le moment, ok je peux comprendre mais après tout ce ramdam la moindre des choses c'est de te signaler à la marques pour être pris en charge.

Je vais lire ton lien je n'étais pas au courant de cette autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2066
Date d'inscription : 20/10/2018

MING une nouvelle montre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MING une nouvelle montre   MING une nouvelle montre - Page 9 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 13:30

iozz a écrit:

Pour en rajouter une couche en plus, un gars sur instagram se plaint de s'être fait blacklisté pour avoir partagé son problème sur IG alors que Ming était en train de le régler : 
https://screwdowncrown.wordpress.com/2021/08/04/ming-watches-and-poor-customer-service/

Je suis choqué par ce que je viens de lire  Shocked

Pour moi Ming n'était pas en train de régler le problème. Inspecter la montre et la rembourser si selon eux tout va bien, c'est juste incroyable comme proposition. Tu peux au moins proposer de la renvoyer aux frais du client  Rolling Eyes Et se faire blacklister par la suite...

Bref je suis un peu refroidit par la marque après tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

MING une nouvelle montre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MING une nouvelle montre   MING une nouvelle montre - Page 9 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 14:15

Décidément la série est source de souci. Déjà le site de Massena Lab tombait sans arrêt au lancement, les réactions n'étaient pas tendre sur Hodinkee, selon mes souvenirs. Et maintenant ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

MING une nouvelle montre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MING une nouvelle montre   MING une nouvelle montre - Page 9 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 10:54

moi suis content de pas servir de beta testeur du nouveau mouvement, et de ne recevoir ma ming que dans 6 mois....
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/03/2008

MING une nouvelle montre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MING une nouvelle montre   MING une nouvelle montre - Page 9 EmptyLun 16 Aoû 2021 - 2:29

Moi je pense que Ming a pris la grosse tête et que son approche musclée est bien en phase avec la culture de sa région... 🤣🤣🤣

Et puis je tire un trait sur cette micro marque que je trouvais déjà overpriced.
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/03/2008

MING une nouvelle montre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MING une nouvelle montre   MING une nouvelle montre - Page 9 EmptyLun 16 Aoû 2021 - 2:43

Manivel a écrit:


J'en parlais dans un autre post. Ils se retrouvent a faire de l'assemblage de pièces chinoises plus ou moins réussies, avec tout ce que ça comporte de potentiels aléas... 


Bien d'accord, Ming veut vendre des montres made in China au prix du Suisse en surfant sur le hype de son statut de bloggeur mais malheureusement sans assurer le niveau de qualité promis... Ça fait pouf ce genre de cocktail 🤣
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

MING une nouvelle montre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MING une nouvelle montre   MING une nouvelle montre - Page 9 EmptyMer 24 Nov 2021 - 14:04

Un nouvelle en precommande demain, 37.05 phase de lune

MING une nouvelle montre - Page 9 3705_110
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

MING une nouvelle montre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MING une nouvelle montre   MING une nouvelle montre - Page 9 EmptyMer 24 Nov 2021 - 15:37

Beau cadran, mais les aiguilles me laissent dubitatif.
Quel tarif ?
Revenir en haut Aller en bas
 
MING une nouvelle montre
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle campagne de ML et nouvelle montre avec une roue..... carrée !
» Nouvelle inscrite et nouvelle montre [Jaeger inside]
» Une nouvelle marque , une nouvelle montre Siduna
» Nouvelle décennie, nouvelle montre
» nouvelle année , nouvelle montre.........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: