FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 PEQUIGNET NEWS

Aller en bas 
+120
Rockiller
trinita
gump25000
LAURENT74
Denis la malice
JRD
Marion Cobretti
xanthone
ashivan64
Faceless Man
GUY J
Nico1293
Fab68
tartine.74
WK666
Sandsman
francois77
ChristopheH
MontresVintage
Ardent
Nouch30
MARCAU
ultimanecat
CoreG
Leopal
Le Tit's
adm.stgermain
thibault.b
gilou2511
ladislas
Arno14
GMT
Rom1902
Jonpi
fixb
Gacpt
Josh Homme
vaben50
Mrbigpp
Chr's
balibalo
HOMEGA3
remy#3
Blinis
pecoste
RAMAN
seiko007
blowtorch
Mister N
axluba
LunaTicTac
Shredder
Schtoiing
isosta
keanu666
Ludo from Flers
PATNATRY
leopold
barney
maxoudad
Phil Traère
jraul
mickaaa
herge81
Guillaume-14
plop
Zac Ryan
arbigoud
tittou
Maset
karamazov
Ludo888
gasteropode
foversta
Zeclarr
JulienB123
Max 35
vivarais
le_barbot
samassel
Eric67
paysdoufs
Milannimes
Zouzou77
stef
Le temps retrouvé
francoisb
Alt0201
Jul2568
chesney75
salamander007
Jownz
MisterP
NaKKdry
radiomir
otonosama
Kerangaro
Le Belge
vintage76
Pascal
Necro
Réavi
gpmouvement
Gabriel777
moose9144
MontreMariano
OpOw
LUDOSTER
Whp
Rocca
Maxvador
DON
broncos
nard
fdm44
LMDM
DrMcBeer
bobrobert31
gégérs
PEQUIGNET Manuf
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3052
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

PEQUIGNET NEWS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 7 Empty2017-10-04, 14:02

DON a écrit:


Merci pour le lien. thumright

Honnêtement, je la trouve pas mal du tout. Je partage néanmoins la remarque sur les aiguilles. L’équipe Pequignet a tout de même accompli un grand effort en tenant compte de leur histoire récente.

Outre les montres, j’espère que l’équipe pourra capitaliser sur les remarques des membres (c’est fondamental à mon avis) et de ZEN (notamment avec une idée simple sur les coffrets avec la mise en valeur du Fabriqué en France 🇫🇷 en n’hésitant pas à utiliser les trois couleurs nationales dans l’identité visuelle - il ne faut pas sous-estimer l’attrait de ces références pour les marchés internationaux et également sur le territoire français). Il faut que la marque soit rapidement identifiable visuellement dans les boutiques par exemple : ceci une marque française qui produit en France de bons produits (pour que cela dépasse le cadre des passionnés de Forumamontres pour atteindre l’imaginaire d’un plus grand public.

un peu comme Lip qui n'hésite pas dans les présentoirs à brandir de petit drapeaux français. C'est vrai que le made in France est reconnu à l'étranger, un peu comme le made in Germany et le made in Italy donc il faut mieux l'exploiter et le faire connaitre, notamment le passé horloger en France. On attends toujours Macron avec une Pequignet par contre... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jraul
Nouveau
jraul


Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/02/2017

PEQUIGNET NEWS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 7 Empty2017-10-04, 14:42

Bonjour à vous tous...

Peut-être que je manque d'objectivité car j'ai tellement envie (comme vous par ailleurs) que Péquignet s'en sorte, mais sur ce coup là, je vous trouve un poil dur. Alors, certes ce n'est pas mon modèle préféré, mais je trouve qu'il à le mérite d'exister surtout quand on se replace dans le contexte actuel de l'horlogerie en général et de Péquignet en particulier.

Que ce modèle trouve son public et pourquoi pas un certain succès en raison de sa sobriété ne me surprendrais pas Incompréhensible .

En tout cas c'est tout le mal que je leur souhaite.

Pour ma part j'attends le reste des visuels!
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traère
Animateur
Phil Traère


Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/08/2008

PEQUIGNET NEWS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 7 Empty2017-10-04, 17:59

LUDOSTER a écrit:
A quand même! Ca fait pas envie du tout là! C'est assez insipide... Ce n'est que mon avis, mais je crois que malheureusement je ne serais pas seul!

Les 3 aiguilles en manu c'est la grande classe. Surtout en petite secondes.
Mais faut avoir la classe effectivement pour porter ce genre de truc...
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traère
Animateur
Phil Traère


Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/08/2008

PEQUIGNET NEWS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 7 Empty2017-10-04, 18:00

fdm44 a écrit:
+ 1, entièrement d'accord avec toi thumright .

Je préconise également un léger changement de typo pour le "7", il faudrait "casser" sa pointe pour qu'il soit à égale distance du 5 avec le disque de la petite seconde.

+1
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

PEQUIGNET NEWS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 7 Empty2017-10-04, 18:01

40 mm c'est bien, manuel 100 heures c'est encore mieux.

Mais par pitié, pas cette copie d'IWC Portugaise Remontage Manuel...Faites quelque chose avec du caractère, une personnalité propre.

Parce que là, on dirait que vous vous êtes fournis en cadran à Schaffhouse...Vous auriez bien raison ceci dit : c'est très souvent une référence en la matière... Mr. Green

PEQUIGNET NEWS - Page 7 NI_1089841_1506961259_1506961263_550
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3052
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

PEQUIGNET NEWS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 7 Empty2017-10-04, 18:27

en même temps, difficile de faire une montre de ce type qui ne ressemble pas aux autres, il y a pas trop d'originalité possible (à part cadran)
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

PEQUIGNET NEWS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 7 Empty2017-10-04, 18:43

Personnellement, la seule chose qui me chagrine un peu sur cette version est le Luminova sur les aiguilles que je trouve inutile...

Le reste est dans les standards d'une manuelle à petite seconde habillée. La différence se fera amha sur les finitions et sur le tarif...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5258
Date d'inscription : 14/03/2016

PEQUIGNET NEWS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 7 Empty2017-10-04, 19:06

Même chose sur les aiguilles, ce fut ma première impression à la découverte de cette montre.

Autre chose, je ne vois pas si souvent d'alternances poli/brossé chez Pequignet, et comme chez d'autres (type Grand Seiko) c'est un calvaire de voir sa montre se rayer si vite, surtout dans ce cas précis avec cette large lunette.

Dernière chose, mais ce n'est pas dans l'esprit de la montre évidemment, c'est dur de se passer du formidable double guichet dateur sur une Pequignet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34905
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

PEQUIGNET NEWS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 7 Empty2017-10-04, 19:09

Je trouve cela plutôt réussi pour un prix contenu.
J'ai hâte de voir l'autre côté 
Cela peut être vraiment sympa
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

PEQUIGNET NEWS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 7 Empty2017-10-04, 20:36

barney a écrit:
J'ai hâte de voir l'autre côté

Le côté pile donnera sûrement lieu à moins de débats que le côté face AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

PEQUIGNET NEWS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 7 Empty2017-10-04, 20:39

J'espère que côté face [cadran] ils corrigeront 100 H en 100 h et FABRIQUE en FABRIQUÉ.

Si on veut vraiment être dans la grande classe française, ce genre de détail ne doit pas être négligé.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8152
Date d'inscription : 26/05/2005

PEQUIGNET NEWS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 7 Empty2017-10-04, 21:11

Absolument. J'aime beaucoup ce cadran mais les détails concernant le manque de symétrie et les erreurs orthographiques obèrent grandement le plaisir qu'on devrait avoir à contempler la montre...
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2617
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

PEQUIGNET NEWS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 7 Empty2017-10-04, 21:17

Un cadran du beau bleu que Pequignet sait faire ,lui irait parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PATNATRY
Animateur
PATNATRY


Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : En Mouvement...
Date d'inscription : 21/09/2007

PEQUIGNET NEWS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 7 Empty2017-10-04, 21:30

Bonsoir les FAMeurs,
Sur ce sujet, en 8 pages je crois (ou 6) : 8 photos dont 2 de Pequignet (et pour la même montre).
Le renouveau n'est pas pour demain... en terme d'image, si j'ose dire, au propre comme au figuré.
Je le déplore, qu'on ne se méprenne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

PEQUIGNET NEWS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 7 Empty2017-10-04, 21:42

leopold a écrit:
Un cadran du beau bleu que Pequignet sait faire, lui irait parfaitement.

Il peut y avoir plusieurs couleurs de cadran, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

PEQUIGNET NEWS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 7 Empty2017-10-04, 22:12

leopold a écrit:
Un cadran du beau bleu que Pequignet sait faire ,lui irait parfaitement.

+1 Surtout que le bleu de la CR GMT est magnifique Chinois

J'imagine bien le cadran en bleu et garder le cerclage de la sec gris ça serait moins tristounet Wink


Revenir en haut Aller en bas
Ludo from Flers
Membre Hyper actif
Ludo from Flers


Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : Normandie (d'en bas)
Date d'inscription : 24/05/2007

PEQUIGNET NEWS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 7 Empty2017-10-04, 22:25

Je la trouve franchement réussie cette pequinet ! La base est bonne et va permettre des variations intéressantes de cadrans et d'aiguilles.
Et la tarif est très bien positionné.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1944
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

PEQUIGNET NEWS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 7 Empty2017-10-04, 23:59

J'ai été dur aussi dans mon premier commentaire à chaud, mais comme beaucoup je suis attaché à la marque, j'ai d'ailleurs acheté une rue royale au moment de la reprise... Et je souhaite voir la marque perdurer. Donc dans ce cadre on ne peut que souhaiter de beau modèle à venir. Dans la configuration actuel, je suis peu mitigé sur le cadran, je trouve ça froid, comme d'autres l'on dit, un beau bleu ils savent faire! Et par les aiguilles qui sont un peu grossière et ne "match" pas bien avec le cadran (pour ce que vaut mon avis).

Dans un style proche avec un jolie bleu et des aiguilles qui vont bien :

http://www.montres-de-luxe.com/IWC-quand-la-Portugaise-se-met-au-bleu_a13100.html
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

PEQUIGNET NEWS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 7 Empty2017-10-05, 00:49

LUDOSTER a écrit:
J'ai été dur aussi dans mon premier commentaire à chaud, mais comme beaucoup je suis attaché à la marque, j'ai d'ailleurs acheté une rue royale au moment de la reprise... Et je souhaite voir la marque perdurer. Donc dans ce cadre on ne peut que souhaiter de beau modèle à venir. Dans la configuration actuel, je suis peu mitigé sur le cadran, je trouve ça froid, comme d'autres l'on dit, un beau bleu ils savent faire! Et par les aiguilles qui sont un peu grossière et ne "match" pas bien avec le cadran (pour ce que vaut mon avis).

Dans un style proche avec un jolie bleu et des aiguilles qui vont bien :

http://www.montres-de-luxe.com/IWC-quand-la-Portugaise-se-met-au-bleu_a13100.html

Sauf qu'elle vaut presque 10 000€ de plus....Heureusement qu'elle a 1 ou 2 trucs en plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

PEQUIGNET NEWS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 7 Empty2017-10-05, 06:55

Zouzou77 a écrit:


Sauf qu'elle vaut presque 10 000€ de plus....Heureusement qu'elle a 1 ou 2 trucs en plus... Wink

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9609
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

PEQUIGNET NEWS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 7 Empty2017-10-05, 11:11

Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter aux détails d'un cadran ou au choix d'aiguilles.

La vraie question est pour moi :
" une Pequignet avec un calibre royal manuel à moins de 3000 € aura t'elle du succès" ?
je pense oui sans aucun doute... et certainement avec plusieurs variantes.
- de couleurs de fond de cadran : argenté / noir / bleu ...
- de cadran : chiffres arabes / index ...
- d'aiguilles : Dauphines / feuilles / lances ...

Ce ne sont pas ces variantes qui coûteront cher et elles permettront certainement à chacun de trouver la sienne.
pour ma part je vais regarder avec attention car les prestations et finitions fournies,
quand on connait le reste de la gamme manufacture, font saliver .

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1944
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

PEQUIGNET NEWS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 7 Empty2017-10-05, 12:40

Zouzou77 a écrit:


Sauf qu'elle vaut presque 10 000€ de plus....Heureusement qu'elle a 1 ou 2 trucs en plus... Wink

Oh le vilain taclage! Il y a un smiley donc bon... flower

Pour moi la Iwc "coûte" 10 Ke, mais ne les "vaut" pas Wink (mais c'est un autre débat).

Après je me positionne comme client potentiel, donc des aiguilles feuilles aurait ma préférence! C'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1944
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

PEQUIGNET NEWS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 7 Empty2017-10-05, 12:47

isosta a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter aux détails d'un cadran ou au choix d'aiguilles.

La vraie question est pour moi :
" une Pequignet avec un calibre royal manuel à moins de 3000 € aura t'elle du succès" ?  
je pense oui sans aucun doute... et certainement avec plusieurs variantes.
- de couleurs de fond de cadran : argenté / noir / bleu ...
- de cadran : chiffres arabes / index ...
- d'aiguilles : Dauphines / feuilles / lances ...

Ce ne sont pas ces variantes qui coûteront cher et elles permettront certainement à chacun de trouver la sienne.
pour ma part je vais regarder avec attention car les prestations et finitions fournies,
quand on connait le reste de la gamme manufacture, font saliver .

Isosta

Ton analyse est très bonne! Il est vrai que nous n'avons vu que cette éventuelle version pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Jul2568
Membre très actif



Nombre de messages : 173
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/08/2016

PEQUIGNET NEWS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 7 Empty2017-10-05, 12:59

isosta a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter aux détails d'un cadran ou au choix d'aiguilles.

La vraie question est pour moi :
" une Pequignet avec un calibre royal manuel à moins de 3000 € aura t'elle du succès" ?  
je pense oui sans aucun doute... et certainement avec plusieurs variantes.
- de couleurs de fond de cadran : argenté / noir / bleu ...
- de cadran : chiffres arabes / index ...
- d'aiguilles : Dauphines / feuilles / lances ...

Ce ne sont pas ces variantes qui coûteront cher et elles permettront certainement à chacun de trouver la sienne.
pour ma part je vais regarder avec attention car les prestations et finitions fournies,
quand on connait le reste de la gamme manufacture, font saliver .

Isosta

Sauf que dans le premier poste, la personne de Péquignet parle d’une série limitée.
Si c’est un succès, nul doute qu’il y aura d’autres déclinaisons.
Revenir en haut Aller en bas
Jul2568
Membre très actif



Nombre de messages : 173
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/08/2016

PEQUIGNET NEWS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 7 Empty2017-10-05, 13:14

LUDOSTER a écrit:


Pour moi la Iwc "coûte" 10 Ke, mais ne les "vaut" pas Wink (mais c'est un autre débat).

Oh que oui! On m’a expliqué l’envers du décor il y a peu... le mythe prend cher! Mais IWC n’est sûrement pas seul dans ce cas là. Comme tu dis c’est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
 
PEQUIGNET NEWS
Revenir en haut 
Page 7 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Pequignet Aviator
» Pequignet Manufacture...... Photos + News
» NEWS: Péquignet Royale Titane
» News : Pequignet Moorea Vintage
»  Baselworld 2014 : Les News Péquignet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: