| PEQUIGNET NEWS | |
|
+120Rockiller trinita gump25000 LAURENT74 Denis la malice JRD Marion Cobretti xanthone ashivan64 Faceless Man GUY J Nico1293 Fab68 tartine.74 WK666 Sandsman francois77 ChristopheH MontresVintage Ardent Nouch30 MARCAU ultimanecat CoreG Leopal Le Tit's adm.stgermain thibault.b gilou2511 ladislas Arno14 GMT Rom1902 Jonpi fixb Gacpt Josh Homme vaben50 Mrbigpp Chr's balibalo HOMEGA3 remy#3 Blinis pecoste RAMAN seiko007 blowtorch Mister N axluba LunaTicTac Shredder Schtoiing isosta keanu666 Ludo from Flers PATNATRY leopold barney maxoudad Phil Traère jraul mickaaa herge81 Guillaume-14 plop Zac Ryan arbigoud tittou Maset karamazov Ludo888 gasteropode foversta Zeclarr JulienB123 Max 35 vivarais le_barbot samassel Eric67 paysdoufs Milannimes Zouzou77 stef Le temps retrouvé francoisb Alt0201 Jul2568 chesney75 salamander007 Jownz MisterP NaKKdry radiomir otonosama Kerangaro Le Belge vintage76 Pascal Necro Réavi gpmouvement Gabriel777 moose9144 MontreMariano OpOw LUDOSTER Whp Rocca Maxvador DON broncos nard fdm44 LMDM DrMcBeer bobrobert31 gégérs PEQUIGNET Manuf 124 participants |
|
Auteur | Message |
---|
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| |
| |
jraul Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 44 Localisation : Dijon Date d'inscription : 13/02/2017
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 4 Oct - 1:42 | |
| Bonjour à vous tous... Peut-être que je manque d'objectivité car j'ai tellement envie (comme vous par ailleurs) que Péquignet s'en sorte, mais sur ce coup là, je vous trouve un poil dur. Alors, certes ce n'est pas mon modèle préféré, mais je trouve qu'il à le mérite d'exister surtout quand on se replace dans le contexte actuel de l'horlogerie en général et de Péquignet en particulier. Que ce modèle trouve son public et pourquoi pas un certain succès en raison de sa sobriété ne me surprendrais pas . En tout cas c'est tout le mal que je leur souhaite. Pour ma part j'attends le reste des visuels! |
|
| |
Phil Traère Animateur
Nombre de messages : 790 Age : 65 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 4 Oct - 4:59 | |
| - LUDOSTER a écrit:
- A quand même! Ca fait pas envie du tout là! C'est assez insipide... Ce n'est que mon avis, mais je crois que malheureusement je ne serais pas seul!
Les 3 aiguilles en manu c'est la grande classe. Surtout en petite secondes. Mais faut avoir la classe effectivement pour porter ce genre de truc... |
|
| |
Phil Traère Animateur
Nombre de messages : 790 Age : 65 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 4 Oct - 5:00 | |
| - fdm44 a écrit:
- + 1, entièrement d'accord avec toi .
Je préconise également un léger changement de typo pour le "7", il faudrait "casser" sa pointe pour qu'il soit à égale distance du 5 avec le disque de la petite seconde. +1 |
|
| |
maxoudad Animateur
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 4 Oct - 5:01 | |
| 40 mm c'est bien, manuel 100 heures c'est encore mieux. Mais par pitié, pas cette copie d'IWC Portugaise Remontage Manuel...Faites quelque chose avec du caractère, une personnalité propre. Parce que là, on dirait que vous vous êtes fournis en cadran à Schaffhouse...Vous auriez bien raison ceci dit : c'est très souvent une référence en la matière... |
|
| |
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 4 Oct - 5:27 | |
| en même temps, difficile de faire une montre de ce type qui ne ressemble pas aux autres, il y a pas trop d'originalité possible (à part cadran) |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 4 Oct - 5:43 | |
| Personnellement, la seule chose qui me chagrine un peu sur cette version est le Luminova sur les aiguilles que je trouve inutile... Le reste est dans les standards d'une manuelle à petite seconde habillée. La différence se fera amha sur les finitions et sur le tarif... |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 4 Oct - 6:06 | |
| Même chose sur les aiguilles, ce fut ma première impression à la découverte de cette montre. Autre chose, je ne vois pas si souvent d'alternances poli/brossé chez Pequignet, et comme chez d'autres (type Grand Seiko) c'est un calvaire de voir sa montre se rayer si vite, surtout dans ce cas précis avec cette large lunette. Dernière chose, mais ce n'est pas dans l'esprit de la montre évidemment, c'est dur de se passer du formidable double guichet dateur sur une Pequignet |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 4 Oct - 6:09 | |
| Je trouve cela plutôt réussi pour un prix contenu. J'ai hâte de voir l'autre côté Cela peut être vraiment sympa |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 4 Oct - 7:36 | |
| - barney a écrit:
- J'ai hâte de voir l'autre côté
Le côté pile donnera sûrement lieu à moins de débats que le côté face AMHA. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 4 Oct - 7:39 | |
| J'espère que côté face [cadran] ils corrigeront 100 H en 100 h et FABRIQUE en FABRIQUÉ.
Si on veut vraiment être dans la grande classe française, ce genre de détail ne doit pas être négligé. |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 4 Oct - 8:11 | |
| Absolument. J'aime beaucoup ce cadran mais les détails concernant le manque de symétrie et les erreurs orthographiques obèrent grandement le plaisir qu'on devrait avoir à contempler la montre... |
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 4 Oct - 8:17 | |
| Un cadran du beau bleu que Pequignet sait faire ,lui irait parfaitement. |
|
| |
PATNATRY Animateur
Nombre de messages : 836 Age : 54 Localisation : En Mouvement... Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 4 Oct - 8:30 | |
| Bonsoir les FAMeurs, Sur ce sujet, en 8 pages je crois (ou 6) : 8 photos dont 2 de Pequignet (et pour la même montre). Le renouveau n'est pas pour demain... en terme d'image, si j'ose dire, au propre comme au figuré. Je le déplore, qu'on ne se méprenne pas. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 4 Oct - 8:42 | |
| - leopold a écrit:
- Un cadran du beau bleu que Pequignet sait faire, lui irait parfaitement.
Il peut y avoir plusieurs couleurs de cadran, pourquoi pas ? |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 4 Oct - 9:12 | |
| - leopold a écrit:
- Un cadran du beau bleu que Pequignet sait faire ,lui irait parfaitement.
+1 Surtout que le bleu de la CR GMT est magnifique J'imagine bien le cadran en bleu et garder le cerclage de la sec gris ça serait moins tristounet |
|
| |
Ludo from Flers Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Age : 42 Localisation : Normandie (d'en bas) Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 4 Oct - 9:25 | |
| Je la trouve franchement réussie cette pequinet ! La base est bonne et va permettre des variations intéressantes de cadrans et d'aiguilles. Et la tarif est très bien positionné.
|
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 4 Oct - 10:59 | |
| J'ai été dur aussi dans mon premier commentaire à chaud, mais comme beaucoup je suis attaché à la marque, j'ai d'ailleurs acheté une rue royale au moment de la reprise... Et je souhaite voir la marque perdurer. Donc dans ce cadre on ne peut que souhaiter de beau modèle à venir. Dans la configuration actuel, je suis peu mitigé sur le cadran, je trouve ça froid, comme d'autres l'on dit, un beau bleu ils savent faire! Et par les aiguilles qui sont un peu grossière et ne "match" pas bien avec le cadran (pour ce que vaut mon avis).
Dans un style proche avec un jolie bleu et des aiguilles qui vont bien :
http://www.montres-de-luxe.com/IWC-quand-la-Portugaise-se-met-au-bleu_a13100.html |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 4 Oct - 11:49 | |
| - LUDOSTER a écrit:
- J'ai été dur aussi dans mon premier commentaire à chaud, mais comme beaucoup je suis attaché à la marque, j'ai d'ailleurs acheté une rue royale au moment de la reprise... Et je souhaite voir la marque perdurer. Donc dans ce cadre on ne peut que souhaiter de beau modèle à venir. Dans la configuration actuel, je suis peu mitigé sur le cadran, je trouve ça froid, comme d'autres l'on dit, un beau bleu ils savent faire! Et par les aiguilles qui sont un peu grossière et ne "match" pas bien avec le cadran (pour ce que vaut mon avis).
Dans un style proche avec un jolie bleu et des aiguilles qui vont bien :
http://www.montres-de-luxe.com/IWC-quand-la-Portugaise-se-met-au-bleu_a13100.html Sauf qu'elle vaut presque 10 000€ de plus....Heureusement qu'elle a 1 ou 2 trucs en plus... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| |
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9705 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 4 Oct - 22:11 | |
| Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter aux détails d'un cadran ou au choix d'aiguilles.
La vraie question est pour moi : " une Pequignet avec un calibre royal manuel à moins de 3000 € aura t'elle du succès" ? je pense oui sans aucun doute... et certainement avec plusieurs variantes. - de couleurs de fond de cadran : argenté / noir / bleu ... - de cadran : chiffres arabes / index ... - d'aiguilles : Dauphines / feuilles / lances ...
Ce ne sont pas ces variantes qui coûteront cher et elles permettront certainement à chacun de trouver la sienne. pour ma part je vais regarder avec attention car les prestations et finitions fournies, quand on connait le reste de la gamme manufacture, font saliver .
Isosta |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 4 Oct - 23:40 | |
| - Zouzou77 a écrit:
Sauf qu'elle vaut presque 10 000€ de plus....Heureusement qu'elle a 1 ou 2 trucs en plus... Oh le vilain taclage! Il y a un smiley donc bon... Pour moi la Iwc "coûte" 10 Ke, mais ne les "vaut" pas (mais c'est un autre débat). Après je me positionne comme client potentiel, donc des aiguilles feuilles aurait ma préférence! C'est tout! |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 4 Oct - 23:47 | |
| - isosta a écrit:
- Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter aux détails d'un cadran ou au choix d'aiguilles.
La vraie question est pour moi : " une Pequignet avec un calibre royal manuel à moins de 3000 € aura t'elle du succès" ? je pense oui sans aucun doute... et certainement avec plusieurs variantes. - de couleurs de fond de cadran : argenté / noir / bleu ... - de cadran : chiffres arabes / index ... - d'aiguilles : Dauphines / feuilles / lances ...
Ce ne sont pas ces variantes qui coûteront cher et elles permettront certainement à chacun de trouver la sienne. pour ma part je vais regarder avec attention car les prestations et finitions fournies, quand on connait le reste de la gamme manufacture, font saliver .
Isosta Ton analyse est très bonne! Il est vrai que nous n'avons vu que cette éventuelle version pour le moment. |
|
| |
Jul2568 Membre très actif
Nombre de messages : 176 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 18/08/2016
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 4 Oct - 23:59 | |
| - isosta a écrit:
- Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter aux détails d'un cadran ou au choix d'aiguilles.
Isosta Sauf que dans le premier poste, la personne de Péquignet parle d’une série limitée. Si c’est un succès, nul doute qu’il y aura d’autres déclinaisons. |
|
| |
Jul2568 Membre très actif
Nombre de messages : 176 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 18/08/2016
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Jeu 5 Oct - 0:14 | |
| - LUDOSTER a écrit:
Pour moi la Iwc "coûte" 10 Ke, mais ne les "vaut" pas (mais c'est un autre débat). Oh que oui! On m’a expliqué l’envers du décor il y a peu... le mythe prend cher! Mais IWC n’est sûrement pas seul dans ce cas là. Comme tu dis c’est un autre débat. |
|
| |
| PEQUIGNET NEWS | |
|