| PEQUIGNET NEWS | |
|
+120Rockiller trinita gump25000 LAURENT74 Denis la malice JRD Marion Cobretti xanthone ashivan64 Faceless Man GUY J Nico1293 Fab68 tartine.74 WK666 Sandsman francois77 ChristopheH MontresVintage Ardent Nouch30 MARCAU ultimanecat CoreG Leopal Le Tit's adm.stgermain thibault.b gilou2511 ladislas Arno14 GMT Rom1902 Jonpi fixb Gacpt Josh Homme vaben50 Mrbigpp Chr's balibalo HOMEGA3 remy#3 Blinis pecoste RAMAN seiko007 blowtorch Mister N axluba LunaTicTac Shredder Schtoiing isosta keanu666 Ludo from Flers PATNATRY leopold barney maxoudad Phil Traère jraul mickaaa herge81 Guillaume-14 plop Zac Ryan arbigoud tittou Maset karamazov Ludo888 gasteropode foversta Zeclarr JulienB123 Max 35 vivarais le_barbot samassel Eric67 paysdoufs Milannimes Zouzou77 stef Le temps retrouvé francoisb Alt0201 Jul2568 chesney75 salamander007 Jownz MisterP NaKKdry radiomir otonosama Kerangaro Le Belge vintage76 Pascal Necro Réavi gpmouvement Gabriel777 moose9144 MontreMariano OpOw LUDOSTER Whp Rocca Maxvador DON broncos nard fdm44 LMDM DrMcBeer bobrobert31 gégérs PEQUIGNET Manuf 124 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 27 Sep 2017 - 22:02 | |
| Il faut bien explorer, l'idée n'est pas mauvaise, tout n'est pas à jeter comme certains disent ... elle me fait penser à une Lange en plus sport avec aiguilles et index appliqués : Donc un coup de shaker, un bon cocktail des deux avec un cadran émail et on serait plus proche de la bonne idée |
|
| |
LMDM Membre Hyper actif
Nombre de messages : 553 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 27 Sep 2017 - 22:03 | |
| - Pascal a écrit:
- Elle me plaît bien, cette montre ! Sobre et classe, ça respire le haut de gamme. Il y a juste un détail qui me chiffonne, l'inscription FABRIQUE EN FRANCE à laquelle il manque l'accent, qui n'est pas centrée et dont les espaces ne sont pas égaux. Je ne vois plus que ça ! Il faut vraiment se passer de ce téton ridicule qui tient lieu de 6.
Ce téton du 6 m'a sauté aux yeux également, dans le mauvais sens évidemment, mais je focalise sur les deux 1 du "11" qui ne m'ont pas l'air alignés ! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24764 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 27 Sep 2017 - 22:04 | |
| @ vintage76 : On serait sur la bonne voie, effectivement . |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 27 Sep 2017 - 22:09 | |
| - fdm44 a écrit:
Je préconise également un léger changement de typo pour le "7", il faudrait "casser" sa pointe pour qu'il soit à égale distance du 5 avec le disque de la petite seconde. Oui, la distance, la symétrie, c'est important pour le plaisir visuel ! Mais il ne faut pas casser la pointe du 7, juste l'incliner moins. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24764 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 27 Sep 2017 - 22:10 | |
| Bonne idée |
|
| |
Maxvador Animateur
Nombre de messages : 763 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/11/2015
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 27 Sep 2017 - 22:12 | |
| Je trouve que les aiguilles font cheap et ne vont pas avec le reste. Je rejoins les autres sur les problèmes du fabriqué en France. Ça manque un peu de modernité et de fun |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 27 Sep 2017 - 22:13 | |
| - LMDM a écrit:
- je focalise sur les deux 1 du "11" qui ne m'ont pas l'air alignés !
Ouille ! C'est vrai que "ça la fout mal" comme on dit trivialement ! |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 27 Sep 2017 - 22:17 | |
| - Pascal a écrit:
- Elle me plaît bien, cette montre ! Sobre et classe, ça respire le haut de gamme. Il y a juste un détail qui me chiffonne, l'inscription FABRIQUE EN FRANCE à laquelle il manque l'accent, qui n'est pas centrée et dont les espaces ne sont pas égaux. Je ne vois plus que ça ! Il faut vraiment se passer de ce téton ridicule qui tient lieu de 6.
Ben non car il n'y a pas d'accent sur les majuscules |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 27 Sep 2017 - 22:17 | |
| - LUDOSTER a écrit:
- A quand même! Ca fait pas envie du tout là! C'est assez insipide... Ce n'est que mon avis, mais je crois que malheureusement je ne serais pas seul!
- Necro a écrit:
- Ah oui c'est tristoune...
Il faut absolument contrôler la sortie des photos. Ici on a sans aucun doute une très belle montre, mais la photo n'est clairement pas au niveau de l'objet. Problème de parallaxe (qui donne l'impression que les index ne sont pas alignés), couleurs ternes et mauvais grain de l'image... Ce n'est pas bon et cela permet des réflexions comme celles ci dessus. Donc un conseil à Péquignet, évitez les fuites de photos prises à la volée par smartphone ! Maîtrisez la diffusion des photos.Cette montre a l'air très belle, et on attend de vraies belles photos. Je suis même prêt à parier que certains ici le ferait avec plaisir ! Ou alors diffusez des images de synthèse comme la Lange ci-dessus, comme ça vous aurez des tas de |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 27 Sep 2017 - 22:24 | |
| - Le Belge a écrit:
Ben non car il n'y a pas d'accent sur les majuscules C'est faux de croire ça, même si tout le monde le croit. Si dans les faits on s'en passe souvent, c'est uniquement lorsqu'il n'y a pas ambiguïté. Or "fabrique" n'est pas "fabriqué". |
|
| |
otonosama Pilier du forum
Nombre de messages : 1548 Age : 48 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 27 Sep 2017 - 22:40 | |
| Souvent fan de ce que sort Péquignet mais là.... Je trouve que l'ensemble fait vieillot et pataud |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 27 Sep 2017 - 22:43 | |
| |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8304 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 27 Sep 2017 - 22:55 | |
| C'est vraiment pas jojo, je n'aime que la petite seconde et le travail fait autour. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 27 Sep 2017 - 23:02 | |
| Mmmouai… pas mal de choses à revoir en effet dans la typo et la présentation générale du cadran.
En effet, comme dit ci-dessus, le E de « FABRIQUÉ » doit être accentué, c'est la règle en typographie !
Et « heure » s'abrège en « h » et non en « H », donc il faut écrire « 100 h ».
Par contre le point à la place du 6 ne me choque pas.
Les aiguilles ne sont pas terribles. Celles des h/m sont très [trop] ordinaires et celle du cadran des secondes est trop longue, elle déborde trop sur le chemin de fer, ou sinon il faut poser le chemin de fer au bord du cercle et pas à l'intérieur.
Et le calibre, de quoi s'agit-il ? |
|
| |
MisterP Permanent passionné
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 27 Sep 2017 - 23:12 | |
| Le cadran et la boite sont fabriqués dans quel pays ? |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 27 Sep 2017 - 23:21 | |
| A voir sur d'autres photos.. Un détail, qui ne l'est pas tant : pourquoi avoir mis du lume sur les aiguilles pour une montre classique de chez classique ? Sinon les chiffres et le chemin de fer me font un peu penser à ça, abstraction faite de la date : - Spoiler:
|
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 27 Sep 2017 - 23:29 | |
| - Rocca a écrit:
- Et le calibre, de quoi s'agit-il ?
C'est marqué sur le cadran : "calibre royal" : http://www.pequignet.com/maison-pequignet/le-calibre-royal/ |
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Jeu 28 Sep 2017 - 9:03 | |
| -1 pour les aiguilles H+M trop sport et le téton inesthétique +1 pour l'utilisation du CR au niveau design, en plus équilibré:
Dernière édition par salamander007 le Jeu 28 Sep 2017 - 9:12, édité 2 fois |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Jeu 28 Sep 2017 - 9:06 | |
| on dirait que la photo a été supprimée du compte depuis... bizarre
Sinon ce qui m'intéresse vraiment c'est le calibre, quelqu'un a des infos sur celui-ci ? Il existait déjà dans la gamme ? (je suis cette marque d'assez loin en fait) |
|
| |
Jul2568 Membre très actif
Nombre de messages : 180 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 18/08/2016
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Jeu 28 Sep 2017 - 9:07 | |
| Vu la qualité de la photo, la personne qui l'a posté aurait mieux fait de s'abstenir... on aurait évité quelques commentaires sûrement infondés. Venant de Morteau, c'est l'exemple parfait de teaser qui part en saucisse... Ok je |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7702 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Jeu 28 Sep 2017 - 10:46 | |
| - Jul2568 a écrit:
- Vu la qualité de la photo, la personne qui l'a posté aurait mieux fait de s'abstenir... on aurait évité quelques commentaires sûrement infondés.
C'est certain qu'une photo avec une balance à la rue, des reflets partout sur les parties polies et des zones cramées par l'éclairage, cela n'aide pas pour juger de la qualité et n'encourage pas des remarques positifs. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Jeu 28 Sep 2017 - 10:52 | |
| J'ai plutôt l'impression que c'est un prototype, ou quelque chose comme ça, pour voir ce qu'en pensent les personnes qui s'intéressent à ce projet.
Ils ne seront pas déçus chez Pequignet !
J'espère en tout cas qu'ils ne vont pas laisser le cadran comme ça ! |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Jeu 28 Sep 2017 - 10:55 | |
| - chesney75 a écrit:
- Sinon ce qui m'intéresse vraiment c'est le calibre, quelqu'un a des infos sur celui-ci ?
C'est du plutôt joli et haut de gamme, si c'est bien exactement le même : http://www.pequignet.com/maison-pequignet/le-calibre-royal/ |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8418 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Jeu 28 Sep 2017 - 11:05 | |
| Mouais... je suis mitigé, faudra la voir "en vrai".
Après, pourquoi avoir alourdi le cadran avec la mention "manufacture" ?
De même je trouve que le cadran est globalement chargé pour une montre qui devrait être épurée avec sa petite seconde : les aiguilles me paraissent épaisses, 2 chemins de fer (un pour le cadran principal et un pour le petit cadran), des chiffres sur chaque cadran aussi. |
|
| |
Le temps retrouvé Animateur
Nombre de messages : 962 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Jeu 28 Sep 2017 - 11:33 | |
| La comparaison avec la Lange 1815 montrée semble cruelle pour la future Pequignet mais n'est pas équitable : c'est une version or rose , forcément plus flatteuse , et n'oublions pas qu'il faut débourser 21 700 € pour la LS , ce qui n'est quand même pas une petite somme pour ce qui n'est que leur début de gamme ... Alors que Pequignet va offrir une version acier qui sera à .... € mais évidemment bien moins coûteuse . Le positionnement prix va être capital : à mon avis , au vu de cette photo , entre 4000 et 5000 € pour une version acier , ça peut passer , par rapport à des Omega , JLC ou IWC comparables , et ce serait cohérent par rapport aux 7500 € demandés pour une Rue Royale . Il faudrait voir ensuite comment Pequignet va présenter son calibre dans le probable fond transparent : décorations , finitions ... Sur ma Rue Royale , c' est plutôt bien réalisé . Sur la photo présentée , qui est loin d'être soignée , l'impression n'est pas si mauvaise que cela , pour moi , mais on ne connait pas son diamètre ... signature sur une ligne, svp |
|
| |
| PEQUIGNET NEWS | |
|