| PEQUIGNET NEWS | |
|
+120Rockiller trinita gump25000 LAURENT74 Denis la malice JRD Marion Cobretti xanthone ashivan64 Faceless Man GUY J Nico1293 Fab68 tartine.74 WK666 Sandsman francois77 ChristopheH MontresVintage Ardent Nouch30 MARCAU ultimanecat CoreG Leopal Le Tit's adm.stgermain thibault.b gilou2511 ladislas Arno14 GMT Rom1902 Jonpi fixb Gacpt Josh Homme vaben50 Mrbigpp Chr's balibalo HOMEGA3 remy#3 Blinis pecoste RAMAN seiko007 blowtorch Mister N axluba LunaTicTac Shredder Schtoiing isosta keanu666 Ludo from Flers PATNATRY leopold barney maxoudad Phil Traère jraul mickaaa herge81 Guillaume-14 plop Zac Ryan arbigoud tittou Maset karamazov Ludo888 gasteropode foversta Zeclarr JulienB123 Max 35 vivarais le_barbot samassel Eric67 paysdoufs Milannimes Zouzou77 stef Le temps retrouvé francoisb Alt0201 Jul2568 chesney75 salamander007 Jownz MisterP NaKKdry radiomir otonosama Kerangaro Le Belge vintage76 Pascal Necro Réavi gpmouvement Gabriel777 moose9144 MontreMariano OpOw LUDOSTER Whp Rocca Maxvador DON broncos nard fdm44 LMDM DrMcBeer bobrobert31 gégérs PEQUIGNET Manuf 124 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chr's Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : AM Date d'inscription : 27/09/2016
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 20 Oct 2017 - 15:07 | |
| - Blinis a écrit:
- Je pense qu'il sous entend que s'agissant d'une montre (féminin) il manquerait un "e"
Merci Blinis
Dernière édition par Chr's le Ven 20 Oct 2017 - 15:11, édité 1 fois |
|
| |
Chr's Animateur
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 20 Oct 2017 - 15:11 | |
| - Mrbigpp a écrit:
- Il est où le probleme? C'est en majuscule donc pas besoin d'accent...
Tu te trompes HS ON Mon nom comporte un accent et comme toi je pensais que les majuscules ne comportent pas d'accent, tout comme la gentille dame qui a refait ma carte d'identité d'ailleurs. Problème, ma CI n'est pas valable. C'est la personne qui a fait mon passeport qui me l'a signalé et elle a, elle, mis un accent à mon nom, un accent sur une majuscule !
Résultat, je dois refaire ma CI. HS OFF |
|
| |
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 20 Oct 2017 - 15:13 | |
| |
|
| |
RAMAN Animateur Chevronné
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 20 Oct 2017 - 15:15 | |
| - pecoste a écrit:
- Ah donc comme il y a eu des remarques sur un forum, ils doivent bazarder tout ?
Analyses : 1) Erreurs graphiques passées à la trappe du service comm. de la manufacture lors d'une première publication 2) Erreurs graphiques passées à la trappe du service comm. de la manufacture lors d'une seconde publication, de surcroit : a) avec un laps de temps important entre les publications b) après en avoir largement été débattu ici et cela alors que la marque consulte, semble-t-il, le forum Conclusions : 1) bof la communication 2) dans le cas présent, il n'est pas avéré qu'une manufacture tienne compte des avis des membres d'un forum, fut-ce t-il le plus grand forum francophone My 2 cents |
|
| |
Mrbigpp Pilier du forum
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 20 Oct 2017 - 15:17 | |
| - Chr's a écrit:
Merci Blinis Ah oui d'accord pour les deux "ee". Mouais ca se discute... Pour l'accent sur la majuscule, on chipote aussi... |
|
| |
vaben50 Animateur
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : près de chez moi Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 20 Oct 2017 - 15:29 | |
| Et si les photos étaient toutes issues de protos de pré-série et que les futurs cadrans ont peut-être corrigé le tir ? Et si malgré les remarques de Fameurs, la direction de PEQUIGNET ne voulait rien changer ? Et si il avait de toute façon été trop tard pour rectifier le tir, la prod étant déjà lancée ? Vox Populi Vox Dei, c'est cela ? courage, l'anarchie vaincra. Pour ce qui est de l'accent sur les majuscules et bien que l'on m’ait appris que l'on ne mettait point d'accent sur celles-ci, je suis allé voir sur la toile histoire de finir moins bête. - Spoiler:
L’Académie française est tout à fait claire à ce sujet, il faut les mettre :
« Il convient cependant d’observer qu’en français, l’accent a pleine valeur orthographique. Son absence ralentit la lecture, fait hésiter sur la prononciation, et peut même induire en erreur. Il en va de même pour le tréma et la cédille. On veille donc, en bonne typographie, à utiliser systématiquement les capitales accentuées, y compris la préposition À, comme le font bien sûr tous les dictionnaires, à commencer par le Dictionnaire de l’Académie française, ou les grammaires, comme Le Bon Usage de Grevisse, mais aussi l’Imprimerie nationale, la Bibliothèque de la Pléiade, etc. »
édit : J'avais envie de me faire des copains cette après midi. |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6245 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 20 Oct 2017 - 15:36 | |
| Et toujours aucun visuel du mouvement ni sous un autre angle ? Toujours la seule même image ? |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 20 Oct 2017 - 15:37 | |
| Je vois la montre la semaine prochaine et je reviendrai avec des photos et commentaires. Avant de se noyer dans les détails, je suis curieux et impatient de découvrir comment Péquignet a traité le passage d'un mouvement auto à un mouvement manuel qui est toujours un exercice délicat. En tout cas, vue de façon globale, la montre me plaît mais j'attends de la voir en vrai. |
|
| |
Jul2568 Membre très actif
Nombre de messages : 176 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 18/08/2016
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 20 Oct 2017 - 15:38 | |
| Il n’y a pas d’accent sur la gamme manufacture et ce n’est pas nouveau. J’ai du mal de comprendre cette polémique tout à coup!
|
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 20 Oct 2017 - 15:39 | |
| Sont têtus avec leurs histoires d'accents hein ! On a beau supprimer, ça revient toujours |
|
| |
Chr's Animateur
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 20 Oct 2017 - 15:50 | |
| - Rocca a écrit:
- Sont têtus avec leurs histoires d'accents hein !
On a beau supprimer, ça revient toujours Ma remarque ne concerne pas l'accent, puisque que compréhensible mais le sens à donner à "Fabrique en France". Allez, on va dire que ça situe la fabrique (usine) sur le territoire français ou alors c'est le mouvement qui est fabriqué en France, comme ça il ne manque pas de "e" Voilà, il y a des explications à tout
Dernière édition par Chr's le Ven 20 Oct 2017 - 16:46, édité 1 fois |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 20 Oct 2017 - 16:45 | |
| - Chr's a écrit:
Allé, on va dire que ... Allé s'écrit Allez, sans accent mais avec un z à la fin . |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 20 Oct 2017 - 16:50 | |
| - foversta a écrit:
- le passage d'un mouvement auto à un mouvement manuel (...) est toujours un exercice délicat
Comment ça ? Où réside la difficulté ? |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 20 Oct 2017 - 16:57 | |
| - Chr's a écrit:
- Allez, on va dire que ça situe la fabrique (usine) sur le territoire français ou alors c'est le mouvement qui est fabriqué en France, comme ça il ne manque pas de "e"
Il ne manque pas de e car jamais la mention fabriqué en France ne s'écrit avec un e. Nulle part. Que ce soit sur un foulard, un sac ou une montre, c'est de l'objet dont on parle et son genre n'intervient pas. En revanche il manque évidemment un accent même si tout le monde croit à tort que les majuscules n'en portent pas. Si dans les faits on s'en passe souvent, c'est uniquement lorsqu'il n'y a pas ambiguïté. Or "fabrique" n'est pas "fabriqué". |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 20 Oct 2017 - 17:00 | |
| - foversta a écrit:
- Je vois la montre la semaine prochaine et je reviendrai avec des photos et commentaires. Avant de se noyer dans les détails, je suis curieux et impatient de découvrir comment Péquignet a traité le passage d'un mouvement auto à un mouvement manuel qui est toujours un exercice délicat. En tout cas, vue de façon globale, la montre me plaît mais j'attends de la voir en vrai.
Il me tarde de la voir aussi le mois prochain à Morteau. Je suis moi aussi curieux de découvrir ce Calibre Royal manuel... |
|
| |
blowtorch Animateur
Nombre de messages : 851 Age : 34 Localisation : Saint Martin de Londres Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 20 Oct 2017 - 18:40 | |
| - broncos a écrit:
- Il me tarde de la voir aussi le mois prochain à Morteau. Je suis moi aussi curieux de découvrir ce Calibre Royal manuel...
J'ai moi aussi hâte de voir le mouvement ! J'espère que vous nous ramènerez quelques photos ! Si possible, bien entendu. Bien cordialement ! |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 20 Oct 2017 - 18:49 | |
| - Pascal a écrit:
Comment ça ? Où réside la difficulté ? la difficulté est de rendre le mouvement joli car un mouvement automatique à masse oscillante retirée n'est généralement pas aussi attractif qu'un mouvement développé en tant que remontage manuel. Mais j'ai confiance en Péquignet là-dessus. |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 20 Oct 2017 - 19:26 | |
| Ça me semble très exagéré de parler de difficulté pour ce qui n'est finalement pas grand-chose. Cette modification est sans difficulté technique, justement. |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 20 Oct 2017 - 19:43 | |
| Sans difficulté technique, certes, mais esthétique? |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 20 Oct 2017 - 19:49 | |
| Un coup de décapsuleur, on fait sauter la masse et hop, c'est dans la boîte !
Après, un petit soleillage avec deux-trois passes de papier abrasif grain 200, et voilà !
|
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 20 Oct 2017 - 19:51 | |
| - Eric67 a écrit:
- Sans difficulté technique, certes, mais esthétique?
Non plus. Mettre des côtes de Genève sur les surfaces planes libérées des usinages fonctionnels, est-ce difficile ? Surtout qu'en toute logique ce mouvement a été conçu dès le départ pour une version manuelle. Mais peut-être - à voir leur cadran - que ce qui est simple pour n'importe qui est insurmontable pour Péquignet ?
Dernière édition par Pascal le Ven 20 Oct 2017 - 19:56, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2015
| |
| |
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 20 Oct 2017 - 19:57 | |
| Aux AAAAAARMES ! Voyez comme le lettrage gravé "VACHERON CONSTANTIN" n'est pas parfait ! Et en majuscule, quelle faute de goût ! Aux Aaaaaaarmeeeees ! |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 20 Oct 2017 - 20:00 | |
| Manque l'accent sur Genève |
|
| |
Rocca Membre référent
| |
| |
| PEQUIGNET NEWS | |
|