FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 PEQUIGNET NEWS

Aller en bas 
+120
Rockiller
trinita
gump25000
LAURENT74
Denis la malice
JRD
Marion Cobretti
xanthone
ashivan64
Faceless Man
GUY J
Nico1293
Fab68
tartine.74
WK666
Sandsman
francois77
ChristopheH
MontresVintage
Ardent
Nouch30
MARCAU
ultimanecat
CoreG
Leopal
Le Tit's
adm.stgermain
thibault.b
gilou2511
ladislas
Arno14
GMT
Rom1902
Jonpi
fixb
Gacpt
Josh Homme
vaben50
Mrbigpp
Chr's
balibalo
HOMEGA3
remy#3
Blinis
pecoste
RAMAN
seiko007
blowtorch
Mister N
axluba
LunaTicTac
Shredder
Schtoiing
isosta
keanu666
Ludo from Flers
PATNATRY
leopold
barney
maxoudad
Phil Traère
jraul
mickaaa
herge81
Guillaume-14
plop
Zac Ryan
arbigoud
tittou
Maset
karamazov
Ludo888
gasteropode
foversta
Zeclarr
JulienB123
Max 35
vivarais
le_barbot
samassel
Eric67
paysdoufs
Milannimes
Zouzou77
stef
Le temps retrouvé
francoisb
Alt0201
Jul2568
chesney75
salamander007
Jownz
MisterP
NaKKdry
radiomir
otonosama
Kerangaro
Le Belge
vintage76
Pascal
Necro
Réavi
gpmouvement
Gabriel777
moose9144
MontreMariano
OpOw
LUDOSTER
Whp
Rocca
Maxvador
DON
broncos
nard
fdm44
LMDM
DrMcBeer
bobrobert31
gégérs
PEQUIGNET Manuf
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

PEQUIGNET NEWS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 18 EmptyLun 6 Nov 2017 - 10:19

stef a écrit:


Pas dans un premier temps
Plus tard, d'autres déclinaisons avec d'autres cadrans

Merci de cette précision. Je demande çà parce que je trouve que 42 est assez grand pour ce genre de montre et que les cadrans clairs augmentent la taille perçue.

J'ai vu les photos live sur l'excellent blog de François- Xavier. Le soleillage est magnifique mais je préférerais un cadran noir ou bleu soleillé, qui aurait en outre l'avantage de permettre une meilleure lisibilité avec les aiguilles et indexes qui tranchent.
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 39
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

PEQUIGNET NEWS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 18 EmptyLun 6 Nov 2017 - 10:40

Sympa la version manuelle du mouvement , mais je n'accroche pas àvec ce cadran . Il sera sûrement plus Beau en bleu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
adm.stgermain
Membre super actif
adm.stgermain


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 01/02/2017

PEQUIGNET NEWS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 18 EmptyMar 7 Nov 2017 - 13:54

Même si il y a déjà de nombreuses photos sur le forum, je vous en rajoute quelques unes Wink bravohap :

PEQUIGNET NEWS - Page 18 Image20
PEQUIGNET NEWS - Page 18 Image22
PEQUIGNET NEWS - Page 18 Image19
PEQUIGNET NEWS - Page 18 Image21
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 35
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

PEQUIGNET NEWS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 18 EmptyMar 7 Nov 2017 - 14:02

De très beaux modèles!
Revenir en haut Aller en bas
Jul2568
Membre très actif



Nombre de messages : 173
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/08/2016

PEQUIGNET NEWS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 18 EmptyMar 7 Nov 2017 - 14:05

Merci pour le partage, il n’y a jamais assez de photos.
Ce qui m’épate sur le cadran bleu, ce sont les infinies nuances qu’il peut avoir selon l’éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8152
Date d'inscription : 26/05/2005

PEQUIGNET NEWS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 18 EmptyMar 7 Nov 2017 - 14:09

C'est le propre des cadrans bleus... quelle que soit la marque.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34905
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

PEQUIGNET NEWS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 18 EmptyMar 7 Nov 2017 - 14:46

adm.stgermain a écrit:
Même si il y a déjà de nombreuses photos sur le forum, je vous en rajoute quelques unes Wink bravohap :


Bonjour

Elles seront dispo quand chez toi? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6185
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

PEQUIGNET NEWS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 18 EmptyMar 7 Nov 2017 - 14:49

adm.stgermain a écrit:

PEQUIGNET NEWS - Page 18 Image21

Ce modèle est particulièrement splendide !
Avec un croco bleu il serait thumleft
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

PEQUIGNET NEWS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 18 EmptyMar 7 Nov 2017 - 15:38

Deux belles réussites! Et la manuelle a un très beau rendu avec ces photos en situation réélle... thumright

Encore bravo à Pequignet... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8252
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

PEQUIGNET NEWS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 18 EmptyMar 7 Nov 2017 - 15:48

La bleue est canon! Elle est manuelle aussi ? (ça m'étonnerait). Pas du tout fan de la manuelle et je n'accroche pas au mouvement, je le trouve bien plus beau en auto.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34905
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

PEQUIGNET NEWS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 18 EmptyMar 7 Nov 2017 - 15:50

La bleue est automatique (déjà sortie en blanc et en noir) Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6658
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

PEQUIGNET NEWS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 18 EmptyMar 7 Nov 2017 - 15:54

Une petite date discrète et bien intégrée, et ce serait la perfection


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

PEQUIGNET NEWS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 18 EmptyMar 7 Nov 2017 - 16:07

Maset a écrit:
Une petite date discrète et bien intégrée, et ce serait la perfection



Je suis d'accord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
adm.stgermain
Membre super actif
adm.stgermain


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 01/02/2017

PEQUIGNET NEWS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 18 EmptyMar 7 Nov 2017 - 18:07

barney a écrit:


Bonjour

Elles seront dispo quand chez toi? Incompréhensible

Très trés bientôt ( dans quelques jours , et je réserve même une petite surprise aux fameurs pour leur lancement ... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5258
Date d'inscription : 14/03/2016

PEQUIGNET NEWS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 18 EmptyMar 7 Nov 2017 - 19:03

Le cadran semble grainé sur la photo ?

Superbe idée que ce bracelet par ailleurs thumright
Revenir en haut Aller en bas
Le Tit's
Membre très actif
Le Tit's


Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : Matisco
Date d'inscription : 15/12/2016

PEQUIGNET NEWS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 18 EmptyMar 14 Nov 2017 - 19:43

Kerangaro a écrit:


Ce modèle est particulièrement splendide !
Avec un croco bleu il serait thumleft
Chinois

Superbe modèle en effet! Vraiment hâte de pouvoir l'essayer et voir le rendu de ce cadran bleu...
Revenir en haut Aller en bas
ladislas
Animateur
ladislas


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 11/12/2010

PEQUIGNET NEWS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 18 EmptyMar 14 Nov 2017 - 22:45

adm.stgermain a écrit:


Très trés bientôt ( dans quelques jours , et je réserve même une petite surprise aux fameurs pour leur lancement ... Wink )

On attends la surprise santa
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

PEQUIGNET NEWS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 18 EmptyMer 15 Nov 2017 - 14:21

Je trouve cette nouvelle CR 100H bien pensée dans le style classique, son mouvement est séduisant et le prix très bien placé. Mais je trouve que les aiguilles du modèles GMT seraient un meilleur choix que ces aiguilles Dauphine, qui font cheap.

arbigoud a écrit:
Oui, beaucoup de parutions récentes sur Instagram, en anglais, et une photo qui aurait pu être exemptée de parution, qui montre ce qui a déçu quelques uns d'entre nous
Aller, pour la plupart des prospect, ça ne devrait pas être rédhibitoire

PEQUIGNET NEWS - Page 18 Screen10


Comme d'autres, je suis un peu surpris que la marque laisse passer des photos avec ce défaut de finition sur la petite seconde. C'est à refaire. Ou, au minimum, à passer sur Photoshop une minute pour corriger ça avant de poster sur le net. Je suis surpris que personne n'ai fait cette démarche.

Dans le même registre "détendu", sur le site, dans la "Collection Homme", le cadre de la Hossegor annonce Date : Non. Euh... si. La Ranelagh, Date : Non. Ben si. Equus, Date : Non. Sisi. Chronographe, Aviateur, Elegance, toujours Date : Non. Elles en ont toutes une.
Il y a quelqu'un qui fait mal son boulot, et visiblement pas de beaucoup de contrôles. Ca ne fait pas très bon effet...

Sur le site, tant que j'y suis et parce que Péguignet est censé nous lire, je vais me permettre de donner une idée ou deux. Le menu déroulant à droite, ce n'est pas une bonne idée. Les gens y vont encore moins que quand il est à gauche.
Le mieux, des statistiques ont été faites la dessus, c'est encore d'avoir des liens directs, au moins vers les pages telles que "Manufacture', "Collection Homme", "Collection Dame". Pareil pour les réseaux sociaux, qui devraient être mieux en évidence, à notre époque ça compte.

A quoi j'ajoute, tant que j'y suis, que je suis assez stupéfait de ne pas trouver de vraie boutique en ligne, mais des liens vers... d'autres boutiques en ligne. Une marque qui vend en ligne directement fait 100% de la marge, ça devrait intéresser Péquignet dans l'économie actuelle.
La marque n'est pas diffusée dans plein de pays, comment justifier l'absence d'un vrai Webstore facile d’accès et qui permettrait de commander une montre en quelques clics?

J'illustre mes propos précédents, AMHA il faudrait faire tout ça de façon assez urgente :


PEQUIGNET NEWS - Page 18 Sitere10


D’ailleurs il faudrait même proposer le mandarin et le japonais pour la traduction du site. Deux pays ou il y a du pouvoir d’achat, beaucoup de clients potentiels, et ou d’expérience je sais qu'on parle mal anglais (c’est bien pire qu’ici).

Dans le même esprit, et une fois la boutique en ligne dispo, il faudrait envoyer quelqu’un avec une marmotte et quelques montres présenter les montres aux US, (et pas que). Parce que quand on fait une recherche sur Hodinkee avec Pequignet, 0 résultat. Worn & Wound, 0. Watchtime, 0.
Que de médias importants ou il faudrait communiquer, et ou la marque n’est pas présente. Le savoir-faire c’est bien, mais sans le faire savoir…

J’ai vraiment le sentiment qu’il y a un gros potentiel laissé en friche, et je doute que la marque puisse se permettre ce qui m’apparait comme une certaine nonchalance, tant pour le développement à l'étranger, que pour les manques et erreurs sur le site web, ou qu’en laissant passer une photo en gros plan qui va heurter le client près à débourser 3K€ pour sa belle. Il faut quelqu’un pour s’occuper de tout ça.

Autre sujet, passer les trois aiguilles sur Sellita est un progrès, mais il y avait encore meilleur choix à faire : le STP 1-11. Swiss Made (légal), moins cher que le 200-1 (70 CHF), mieux décoré, et six heures de réserve de marche en plus.
De plus STP est très souple et peu cher pour le positionnement de la date, ses couleurs, etc… Bref, c'est un meilleur choix et le changement est facile à opérer, les deux mouvements ont les mêmes cotes.

Mes deux centimes… Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8152
Date d'inscription : 26/05/2005

PEQUIGNET NEWS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 18 EmptyMer 15 Nov 2017 - 14:27

Leopal a écrit:
je doute que la marque puisse se permettre ce qui m’apparait comme une certaine nonchalance

Nonchalance, c'est le mot juste.

Pour le reste, on a là une excellente critique, pertinente et constructive. Puisse-t-elle, comme toutes les autres, porter ses fruits. Vu qu'elle est gratuite, le retour sur investissement est énorme ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 776
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

PEQUIGNET NEWS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 18 EmptyMer 15 Nov 2017 - 21:58

Le site est plutôt sympa je trouve. Il est quand même pas mal quand on le compare par rapport à d'autres.
Par contre faudrait rajouter l'épaisseur et le corne à corne. Il y a des fautes de frappe avec Dimaètre à la place de diamètre sur un des modèles.
Mais je rejoins ce qui a été dit plus haut sur les réseaux sociaux, la présence sur les forums US et le menu du site à droite Shocked
Pour le mandarin et le japonais, c'est vrai que ça pourrait apporter un plus mais ça doit pas être de donné de traduire tout ça et de le maintenir ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8152
Date d'inscription : 26/05/2005

PEQUIGNET NEWS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 18 EmptyMer 15 Nov 2017 - 22:11

Maxvador a écrit:
Par contre faudrait rajouter l'épaisseur et le corne à corne.

Faudrait ajouter la longueur de corne à corne sur tous les sites de toutes les marques ! Wink Il est dingue que cette donnée essentielle (celle sur laquelle je me base pour mes achats) ne figure jamais nulle part !
Revenir en haut Aller en bas
CoreG
Membre très actif
CoreG


Nombre de messages : 159
Localisation : Sur mon fondement.
Date d'inscription : 13/04/2017

PEQUIGNET NEWS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 18 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 5:22

Oui, on devrait pouvoir trouver toutes les dimensions mais c'est rarement le cas.

Leopal a écrit:
Spoiler:

Bien pensé, plein de bonnes idées et pas difficiles à mettre en action.
C'est vrai qu'une marque aussi peu diffusée qui n'a pas d'e-store, c'est incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
ultimanecat
Animateur
ultimanecat


Nombre de messages : 765
Localisation : sous le pont
Date d'inscription : 23/06/2005

PEQUIGNET NEWS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 18 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 11:04

Pascal a écrit:


Faudrait ajouter la longueur de corne à corne sur tous les sites de toutes les marques ! Wink  Il est dingue que cette donnée essentielle (celle sur laquelle je me base pour mes achats) ne figure jamais nulle part !
+1 c'est très agaçant Arguek
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3052
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

PEQUIGNET NEWS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 18 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 11:55

CoreG a écrit:
Oui, on devrait pouvoir trouver toutes les dimensions mais c'est rarement le cas.



Bien pensé, plein de bonnes idées et pas difficiles à mettre en action.
C'est vrai qu'une marque aussi peu diffusée qui n'a pas d'e-store, c'est incroyable.


+1
Avec Dodane, marque beaucoup plus petite, c'est possible par exemple. Et cela peut être utile pour des endroits où il y a pas/peu d'AD mais où il peut y avoir de la demande (EU, Japon).
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4575
Age : 53
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

PEQUIGNET NEWS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 18 EmptySam 18 Nov 2017 - 7:38

Coucou

Je suis à la Bourse Horlogère de Dourdan aujourd'hui et demain

J'aurai avec moi la nouvelle Pequignet Rue Royale RDM qui est juste magnifique
Egalement la nouvelle Hoessegor automatique calibre Sellita
Et bien d'autres modèles
N'hésitez pas à passer
Bonne journée
PEQUIGNET NEWS - Page 18 Img_4214
PEQUIGNET NEWS - Page 18 23380111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
 
PEQUIGNET NEWS
Revenir en haut 
Page 18 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Pequignet Aviator
» Pequignet Manufacture...... Photos + News
» NEWS: Péquignet Royale Titane
» News : Pequignet Moorea Vintage
»  Baselworld 2014 : Les News Péquignet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: