| PEQUIGNET NEWS | |
|
+120Rockiller trinita gump25000 LAURENT74 Denis la malice JRD Marion Cobretti xanthone ashivan64 Faceless Man GUY J Nico1293 Fab68 tartine.74 WK666 Sandsman francois77 ChristopheH MontresVintage Ardent Nouch30 MARCAU ultimanecat CoreG Leopal Le Tit's adm.stgermain thibault.b gilou2511 ladislas Arno14 GMT Rom1902 Jonpi fixb Gacpt Josh Homme vaben50 Mrbigpp Chr's balibalo HOMEGA3 remy#3 Blinis pecoste RAMAN seiko007 blowtorch Mister N axluba LunaTicTac Shredder Schtoiing isosta keanu666 Ludo from Flers PATNATRY leopold barney maxoudad Phil Traère jraul mickaaa herge81 Guillaume-14 plop Zac Ryan arbigoud tittou Maset karamazov Ludo888 gasteropode foversta Zeclarr JulienB123 Max 35 vivarais le_barbot samassel Eric67 paysdoufs Milannimes Zouzou77 stef Le temps retrouvé francoisb Alt0201 Jul2568 chesney75 salamander007 Jownz MisterP NaKKdry radiomir otonosama Kerangaro Le Belge vintage76 Pascal Necro Réavi gpmouvement Gabriel777 moose9144 MontreMariano OpOw LUDOSTER Whp Rocca Maxvador DON broncos nard fdm44 LMDM DrMcBeer bobrobert31 gégérs PEQUIGNET Manuf 124 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maxoudad Animateur
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Lun 6 Nov - 10:19 | |
| - stef a écrit:
Pas dans un premier temps Plus tard, d'autres déclinaisons avec d'autres cadrans Merci de cette précision. Je demande çà parce que je trouve que 42 est assez grand pour ce genre de montre et que les cadrans clairs augmentent la taille perçue. J'ai vu les photos live sur l'excellent blog de François- Xavier. Le soleillage est magnifique mais je préférerais un cadran noir ou bleu soleillé, qui aurait en outre l'avantage de permettre une meilleure lisibilité avec les aiguilles et indexes qui tranchent. |
|
| |
thibault.b Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 39 Localisation : Vers le nord Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Lun 6 Nov - 10:40 | |
| Sympa la version manuelle du mouvement , mais je n'accroche pas àvec ce cadran . Il sera sûrement plus Beau en bleu |
|
| |
adm.stgermain Membre super actif
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mar 7 Nov - 13:54 | |
| |
|
| |
axluba Puits de connaissances
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mar 7 Nov - 14:02 | |
| |
|
| |
Jul2568 Membre très actif
Nombre de messages : 176 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 18/08/2016
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mar 7 Nov - 14:05 | |
| Merci pour le partage, il n’y a jamais assez de photos. Ce qui m’épate sur le cadran bleu, ce sont les infinies nuances qu’il peut avoir selon l’éclairage. |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mar 7 Nov - 14:09 | |
| C'est le propre des cadrans bleus... quelle que soit la marque. |
|
| |
barney Membre éminent.
| |
| |
Kerangaro Membre référent
| |
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mar 7 Nov - 15:38 | |
| Deux belles réussites! Et la manuelle a un très beau rendu avec ces photos en situation réélle... Encore bravo à Pequignet... |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mar 7 Nov - 15:48 | |
| La bleue est canon! Elle est manuelle aussi ? (ça m'étonnerait). Pas du tout fan de la manuelle et je n'accroche pas au mouvement, je le trouve bien plus beau en auto. |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mar 7 Nov - 15:50 | |
| La bleue est automatique (déjà sortie en blanc et en noir) |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mar 7 Nov - 15:54 | |
| Une petite date discrète et bien intégrée, et ce serait la perfection
|
|
| |
Jonpi Animateur
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mar 7 Nov - 16:07 | |
| - Maset a écrit:
- Une petite date discrète et bien intégrée, et ce serait la perfection
Je suis d'accord avec ça. |
|
| |
adm.stgermain Membre super actif
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mar 7 Nov - 18:07 | |
| - barney a écrit:
Bonjour
Elles seront dispo quand chez toi? Très trés bientôt ( dans quelques jours , et je réserve même une petite surprise aux fameurs pour leur lancement ... ) |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mar 7 Nov - 19:03 | |
| Le cadran semble grainé sur la photo ? Superbe idée que ce bracelet par ailleurs |
|
| |
Le Tit's Membre très actif
Nombre de messages : 235 Age : 43 Localisation : Matisco Date d'inscription : 15/12/2016
| |
| |
ladislas Animateur
| |
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 15 Nov - 14:21 | |
| Je trouve cette nouvelle CR 100H bien pensée dans le style classique, son mouvement est séduisant et le prix très bien placé. Mais je trouve que les aiguilles du modèles GMT seraient un meilleur choix que ces aiguilles Dauphine, qui font cheap. - arbigoud a écrit:
- Oui, beaucoup de parutions récentes sur Instagram, en anglais, et une photo qui aurait pu être exemptée de parution, qui montre ce qui a déçu quelques uns d'entre nous
Aller, pour la plupart des prospect, ça ne devrait pas être rédhibitoire
Comme d'autres, je suis un peu surpris que la marque laisse passer des photos avec ce défaut de finition sur la petite seconde. C'est à refaire. Ou, au minimum, à passer sur Photoshop une minute pour corriger ça avant de poster sur le net. Je suis surpris que personne n'ai fait cette démarche. Dans le même registre "détendu", sur le site, dans la "Collection Homme", le cadre de la Hossegor annonce Date : Non. Euh... si. La Ranelagh, Date : Non. Ben si. Equus, Date : Non. Sisi. Chronographe, Aviateur, Elegance, toujours Date : Non. Elles en ont toutes une. Il y a quelqu'un qui fait mal son boulot, et visiblement pas de beaucoup de contrôles. Ca ne fait pas très bon effet... Sur le site, tant que j'y suis et parce que Péguignet est censé nous lire, je vais me permettre de donner une idée ou deux. Le menu déroulant à droite, ce n'est pas une bonne idée. Les gens y vont encore moins que quand il est à gauche. Le mieux, des statistiques ont été faites la dessus, c'est encore d'avoir des liens directs, au moins vers les pages telles que "Manufacture', "Collection Homme", "Collection Dame". Pareil pour les réseaux sociaux, qui devraient être mieux en évidence, à notre époque ça compte. A quoi j'ajoute, tant que j'y suis, que je suis assez stupéfait de ne pas trouver de vraie boutique en ligne, mais des liens vers... d'autres boutiques en ligne. Une marque qui vend en ligne directement fait 100% de la marge, ça devrait intéresser Péquignet dans l'économie actuelle. La marque n'est pas diffusée dans plein de pays, comment justifier l'absence d'un vrai Webstore facile d’accès et qui permettrait de commander une montre en quelques clics? J'illustre mes propos précédents, AMHA il faudrait faire tout ça de façon assez urgente : D’ailleurs il faudrait même proposer le mandarin et le japonais pour la traduction du site. Deux pays ou il y a du pouvoir d’achat, beaucoup de clients potentiels, et ou d’expérience je sais qu'on parle mal anglais (c’est bien pire qu’ici). Dans le même esprit, et une fois la boutique en ligne dispo, il faudrait envoyer quelqu’un avec une marmotte et quelques montres présenter les montres aux US, (et pas que). Parce que quand on fait une recherche sur Hodinkee avec Pequignet, 0 résultat. Worn & Wound, 0. Watchtime, 0. Que de médias importants ou il faudrait communiquer, et ou la marque n’est pas présente. Le savoir-faire c’est bien, mais sans le faire savoir… J’ai vraiment le sentiment qu’il y a un gros potentiel laissé en friche, et je doute que la marque puisse se permettre ce qui m’apparait comme une certaine nonchalance, tant pour le développement à l'étranger, que pour les manques et erreurs sur le site web, ou qu’en laissant passer une photo en gros plan qui va heurter le client près à débourser 3K€ pour sa belle. Il faut quelqu’un pour s’occuper de tout ça. Autre sujet, passer les trois aiguilles sur Sellita est un progrès, mais il y avait encore meilleur choix à faire : le STP 1-11. Swiss Made (légal), moins cher que le 200-1 (70 CHF), mieux décoré, et six heures de réserve de marche en plus. De plus STP est très souple et peu cher pour le positionnement de la date, ses couleurs, etc… Bref, c'est un meilleur choix et le changement est facile à opérer, les deux mouvements ont les mêmes cotes. Mes deux centimes… |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 15 Nov - 14:27 | |
| - Leopal a écrit:
- je doute que la marque puisse se permettre ce qui m’apparait comme une certaine nonchalance
Nonchalance, c'est le mot juste. Pour le reste, on a là une excellente critique, pertinente et constructive. Puisse-t-elle, comme toutes les autres, porter ses fruits. Vu qu'elle est gratuite, le retour sur investissement est énorme ! |
|
| |
Maxvador Animateur
Nombre de messages : 763 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/11/2015
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 15 Nov - 21:58 | |
| Le site est plutôt sympa je trouve. Il est quand même pas mal quand on le compare par rapport à d'autres. Par contre faudrait rajouter l'épaisseur et le corne à corne. Il y a des fautes de frappe avec Dimaètre à la place de diamètre sur un des modèles. Mais je rejoins ce qui a été dit plus haut sur les réseaux sociaux, la présence sur les forums US et le menu du site à droite Pour le mandarin et le japonais, c'est vrai que ça pourrait apporter un plus mais ça doit pas être de donné de traduire tout ça et de le maintenir ensuite. |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 15 Nov - 22:11 | |
| - Maxvador a écrit:
- Par contre faudrait rajouter l'épaisseur et le corne à corne.
Faudrait ajouter la longueur de corne à corne sur tous les sites de toutes les marques ! Il est dingue que cette donnée essentielle (celle sur laquelle je me base pour mes achats) ne figure jamais nulle part ! |
|
| |
CoreG Membre très actif
Nombre de messages : 159 Localisation : Sur mon fondement. Date d'inscription : 13/04/2017
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Jeu 16 Nov - 5:22 | |
| Oui, on devrait pouvoir trouver toutes les dimensions mais c'est rarement le cas. - Leopal a écrit:
- Spoiler:
Je trouve cette nouvelle CR 100H bien pensée dans le style classique, son mouvement est séduisant et le prix très bien placé. Mais je trouve que les aiguilles du modèles GMT seraient un meilleur choix que ces aiguilles Dauphine, qui font cheap. Comme d'autres, je suis un peu surpris que la marque laisse passer des photos avec ce défaut de finition sur la petite seconde. C'est à refaire. Ou, au minimum, à passer sur Photoshop une minute pour corriger ça avant de poster sur le net. Je suis surpris que personne n'ai fait cette démarche. Dans le même registre "détendu", sur le site, dans la "Collection Homme", le cadre de la Hossegor annonce Date : Non. Euh... si. La Ranelagh, Date : Non. Ben si. Equus, Date : Non. Sisi. Chronographe, Aviateur, Elegance, toujours Date : Non. Elles en ont toutes une. Il y a quelqu'un qui fait mal son boulot, et visiblement pas de beaucoup de contrôles. Ca ne fait pas très bon effet... Sur le site, tant que j'y suis et parce que Péguignet est censé nous lire, je vais me permettre de donner une idée ou deux. Le menu déroulant à droite, ce n'est pas une bonne idée. Les gens y vont encore moins que quand il est à gauche. Le mieux, des statistiques ont été faites la dessus, c'est encore d'avoir des liens directs, au moins vers les pages telles que "Manufacture', "Collection Homme", "Collection Dame". Pareil pour les réseaux sociaux, qui devraient être mieux en évidence, à notre époque ça compte. A quoi j'ajoute, tant que j'y suis, que je suis assez stupéfait de ne pas trouver de vraie boutique en ligne, mais des liens vers... d'autres boutiques en ligne. Une marque qui vend en ligne directement fait 100% de la marge, ça devrait intéresser Péquignet dans l'économie actuelle. La marque n'est pas diffusée dans plein de pays, comment justifier l'absence d'un vrai Webstore facile d’accès et qui permettrait de commander une montre en quelques clics? J'illustre mes propos précédents, AMHA il faudrait faire tout ça de façon assez urgente : D’ailleurs il faudrait même proposer le mandarin et le japonais pour la traduction du site. Deux pays ou il y a du pouvoir d’achat, beaucoup de clients potentiels, et ou d’expérience je sais qu'on parle mal anglais (c’est bien pire qu’ici). Dans le même esprit, et une fois la boutique en ligne dispo, il faudrait envoyer quelqu’un avec une marmotte et quelques montres présenter les montres aux US, (et pas que). Parce que quand on fait une recherche sur Hodinkee avec Pequignet, 0 résultat. Worn & Wound, 0. Watchtime, 0. Que de médias importants ou il faudrait communiquer, et ou la marque n’est pas présente. Le savoir-faire c’est bien, mais sans le faire savoir… J’ai vraiment le sentiment qu’il y a un gros potentiel laissé en friche, et je doute que la marque puisse se permettre ce qui m’apparait comme une certaine nonchalance, tant pour le développement à l'étranger, que pour les manques et erreurs sur le site web, ou qu’en laissant passer une photo en gros plan qui va heurter le client près à débourser 3K€ pour sa belle. Il faut quelqu’un pour s’occuper de tout ça. Autre sujet, passer les trois aiguilles sur Sellita est un progrès, mais il y avait encore meilleur choix à faire : le STP 1-11. Swiss Made (légal), moins cher que le 200-1 (70 CHF), mieux décoré, et six heures de réserve de marche en plus. De plus STP est très souple et peu cher pour le positionnement de la date, ses couleurs, etc… Bref, c'est un meilleur choix et le changement est facile à opérer, les deux mouvements ont les mêmes cotes. Mes deux centimes…
Bien pensé, plein de bonnes idées et pas difficiles à mettre en action. C'est vrai qu'une marque aussi peu diffusée qui n'a pas d'e-store, c'est incroyable. |
|
| |
ultimanecat Animateur
Nombre de messages : 759 Localisation : sous le pont Date d'inscription : 23/06/2005
| |
| |
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Jeu 16 Nov - 11:55 | |
| - CoreG a écrit:
- Oui, on devrait pouvoir trouver toutes les dimensions mais c'est rarement le cas.
Bien pensé, plein de bonnes idées et pas difficiles à mettre en action. C'est vrai qu'une marque aussi peu diffusée qui n'a pas d'e-store, c'est incroyable.
+1 Avec Dodane, marque beaucoup plus petite, c'est possible par exemple. Et cela peut être utile pour des endroits où il y a pas/peu d'AD mais où il peut y avoir de la demande (EU, Japon). |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Sam 18 Nov - 7:38 | |
| Coucou Je suis à la Bourse Horlogère de Dourdan aujourd'hui et demain J'aurai avec moi la nouvelle Pequignet Rue Royale RDM qui est juste magnifique Egalement la nouvelle Hoessegor automatique calibre Sellita Et bien d'autres modèles N'hésitez pas à passer Bonne journée |
|
| |
| PEQUIGNET NEWS | |
|