| PEQUIGNET NEWS | |
|
+120Rockiller trinita gump25000 LAURENT74 Denis la malice JRD Marion Cobretti xanthone ashivan64 Faceless Man GUY J Nico1293 Fab68 tartine.74 WK666 Sandsman francois77 ChristopheH MontresVintage Ardent Nouch30 MARCAU ultimanecat CoreG Leopal Le Tit's adm.stgermain thibault.b gilou2511 ladislas Arno14 GMT Rom1902 Jonpi fixb Gacpt Josh Homme vaben50 Mrbigpp Chr's balibalo HOMEGA3 remy#3 Blinis pecoste RAMAN seiko007 blowtorch Mister N axluba LunaTicTac Shredder Schtoiing isosta keanu666 Ludo from Flers PATNATRY leopold barney maxoudad Phil Traère jraul mickaaa herge81 Guillaume-14 plop Zac Ryan arbigoud tittou Maset karamazov Ludo888 gasteropode foversta Zeclarr JulienB123 Max 35 vivarais le_barbot samassel Eric67 paysdoufs Milannimes Zouzou77 stef Le temps retrouvé francoisb Alt0201 Jul2568 chesney75 salamander007 Jownz MisterP NaKKdry radiomir otonosama Kerangaro Le Belge vintage76 Pascal Necro Réavi gpmouvement Gabriel777 moose9144 MontreMariano OpOw LUDOSTER Whp Rocca Maxvador DON broncos nard fdm44 LMDM DrMcBeer bobrobert31 gégérs PEQUIGNET Manuf 124 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ladislas Animateur
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Sam 18 Nov 2017 - 8:26 | |
| Stef, n'hésite pas à nous offrir des photos des nouvelles Pequignet, la RR RDM bien sûr, mais des autres aussi. Merci ! D'ailleurs y a t'il une nouvelle Ranelagh de prévue ? |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Sam 18 Nov 2017 - 10:19 | |
| Un peu de lecture sur la manuelle :
https://www.lesrhabilleurs.com/pequignet-manuelle-royale/ |
|
| |
MARCAU Nouveau
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Dim 19 Nov 2017 - 20:54 | |
| Je trouve cette marque très singulière et très qualitative! Cocorico 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 |
|
| |
Jonpi Animateur
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Dim 19 Nov 2017 - 21:18 | |
| Plus ça va plus je trouve cette manuelle royale très équilibrée et très désirable. Dans l’absolu une petite date serait nickel. |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Jeu 23 Nov 2017 - 6:50 | |
| |
|
| |
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Lun 27 Nov 2017 - 10:03 | |
| J'étais ce samedi avec le club OPC (Oyester Passion Club) chez Bucherer. Le directeur adjoint des ventes nous a fait visiter les différents stands (avec donc Rolex à la fin).
Il a parlé des marques qui avaient été retirées et il a cité Pequignet et Vulcain. Si pour Vulcain, il s’agissait d’un gros souci au niveau SAV, pour Pequignet, c’était dicté aussi par la problématique du SAV. Je me suis empressé de signaler que ce n’était pas du tout un souci et que la marque proposait justement des tarifs assez attrayants au vu de la complication. Et j’ai également parlé de la nouvelle manuelle.
Donc pour Pequignet, une action à entreprendre auprès de Bucherer pour être de nouveau proposé, la personne avait l’air de dire qu’il y avait de la demande pour ce type de produit.
Accueil toujours au top chez eux, on peut toujours en dire autant chez des boutiques de marques ! |
|
| |
maxoudad Animateur
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Lun 27 Nov 2017 - 10:16 | |
| Les montres Pequignet Manufacture sont excellentes et proposées au bon tarif. Il n'y a AMA rien à dire sur la qualité des productions.
Par contre leur communication est nulle et leur "savoir-vendre" dans cette gamme de prix l'est tout autant. On ne peut pas vendre des montres à plus de 7000 € prix catalogue comme des Moorea des années 90.
Je sais que j'enfonce une porte ouverte mais c'est bien dommage.
Le challenge de l'entreprise maintenant c'est de regagner la confiance des distributeurs et des clients potentiels, de rassurer sur le fait que Pequignet Manufacture sera toujours là dans un an. Sinon avec un calibre propriétaire ce n'est même pas la peine. Et à mon sens (celui d'un amateur éclairé qui n'est pas un professionnel entendons nous bien) çà passe d'abord par le retour dans des points de vente comme Bucherer.
Le bouche à oreille sur les fora, c'est bien mais bon, on a vu où cela a mené l'entreprise...
Dernière édition par maxoudad le Lun 27 Nov 2017 - 10:29, édité 2 fois |
|
| |
Nouch30 Puits de connaissances
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Lun 27 Nov 2017 - 10:17 | |
| Tout dépend de ce qu'il entendait par problématique de SAV, c'était peut-être juste une incertitude quant à sa pérennité? Comme j'aimerais habiter Paris quand je vois ce genre de manifestations |
|
| |
Blinis Animateur
Nombre de messages : 1209 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Lun 27 Nov 2017 - 10:22 | |
| - herge81 a écrit:
- J'étais ce samedi avec le club OPC (Oyester Passion Club) chez Bucherer. Le directeur adjoint des ventes nous a fait visiter les différents stands (avec donc Rolex à la fin).
Il a parlé des marques qui avaient été retirées et il a cité Pequignet et Vulcain. Si pour Vulcain, il s’agissait d’un gros souci au niveau SAV, pour Pequignet, c’était dicté aussi par la problématique du SAV. Je me suis empressé de signaler que ce n’était pas du tout un souci et que la marque proposait justement des tarifs assez attrayants au vu de la complication. Et j’ai également parlé de la nouvelle manuelle.
Donc pour Pequignet, une action à entreprendre auprès de Bucherer pour être de nouveau proposé, la personne avait l’air de dire qu’il y avait de la demande pour ce type de produit.
Accueil toujours au top chez eux, on peut toujours en dire autant chez des boutiques de marques ! Oui j'ai toujours été très bien reçu chez Bucherer, quelque soit la façon dont j'étais habillé, et même quand je n'y connaissais rien du tout. Vraiment de bons conseils. J'ai demandé à 2 vendeurs différents s'ils proposaient Pequignet et les 2 m'ont dit à regret que non et que la marque était de plus en plus demandé par les clients. Il serait en effet intéressant de se rapprocher d'eux de nouveau ! Pour la problématique SAV, n'est-ce pas également dû à la clientèle très internationale de Bucherer ? Pas évident du coup s'il faut renvoyer sa montre du bout du monde pour chaque petit problème ou révision... |
|
| |
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Lun 27 Nov 2017 - 10:34 | |
| - Nouch30 a écrit:
- Tout dépend de ce qu'il entendait par problématique de SAV, c'était peut-être juste une incertitude quant à sa pérennité?
Oui c'est ce que j'ai compris de ses propos, c'est plus sur la pérennité, il y avait aucune critique sur une mauvaise prise en charge (cas pour Vulcain où cela s'était très mal passé). Bref, pour les équipe de Pequignet, c'est un point de vente à aller voir de toute urgence, je pense qu'il y a vraiment matière à revenir chez eux en leur présentant la nouvelle équipe et la nouvelle montre manuelle. Quand je vois tous les touristes avec les sacs Vuitton/Chanel, le made in France est réputé, il n'y a pas de raisons que cela ne soit pas le cas pour les montres ! Je peux donner à l'équipe Pequignet les coordonnées de la personne en tout cas. |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Lun 27 Nov 2017 - 10:54 | |
| Vous imaginez bien que Pequignet a les coordonnées de Bucherer. De toutes les façons, cela ne se traite pas à ce niveau. La distribution est un sujet sensible, je ne pense pas que ce soit notre rôle de nous en mêler.
|
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Lun 27 Nov 2017 - 11:08 | |
| En effet. De toute façon, je ne vois pas ce que pourraient apporter d'intéressant des personnes ayant comme proposition surréaliste (et comique !) de communiquer à un grand constructeur les coordonnées d'un grand distributeur... |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Lun 27 Nov 2017 - 12:33 | |
| J’ai acheté ma Pequignet chez Antoine De Macedo, il y avait plusieurs modèles, cela m’a permis de faire un choix. En promenade ce week-end, je suis passé chez Horlogerie Lafayette à Rennes, également distributeur Pequignet, il n’y avait que trois modèles, pas forcément les modèles « sympathiques », il est certain que je n’aura pas fait mon achat là-bas sans pouvoir essayer les modèles qui me plaisait... un peu de réassort ferait du bien... |
|
| |
le_barbot Animateur
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Lun 27 Nov 2017 - 17:04 | |
| - LUDOSTER a écrit:
- J’ai acheté ma Pequignet chez Antoine De Macedo, il y avait plusieurs modèles, cela m’a permis de faire un choix. En promenade ce week-end, je suis passé chez Horlogerie Lafayette à Rennes, également distributeur Pequignet, il n’y avait que trois modèles, pas forcément les modèles « sympathiques », il est certain que je n’aura pas fait mon achat là-bas sans pouvoir essayer les modèles qui me plaisait... un peu de réassort ferait du bien...
Le réassort coûte cher. Très cher. C'est peut être une piste à explorer pour comprendre. |
|
| |
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Lun 27 Nov 2017 - 17:37 | |
| C'est surtout le stock de base qui coute cher.
Le réassort, tu le fais quand tu as vendu une montre, donc à priori, tu as la trésorerie pour. |
|
| |
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Lun 27 Nov 2017 - 17:45 | |
| - Nouch30 a écrit:
- C'est surtout le stock de base qui coute cher.
Le réassort, tu le fais quand tu as vendu une montre, donc à priori, tu as la trésorerie pour. Tout dépends du business model: dans certaines boutiques (je pense à Colette), il peut s'agir de dépôt ventes où l'ad ne paye rien (c'est l'horloger qui assure le stock donc). |
|
| |
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Lun 27 Nov 2017 - 19:16 | |
| - herge81 a écrit:
Tout dépends du business model: dans certaines boutiques (je pense à Colette), il peut s'agir de dépôt ventes où l'ad ne paye rien (c'est l'horloger qui assure le stock donc).
J'avais demandé à mon AD, à l'époque où il faisait Rolex, étant donné le prix de certaines pièces, son obligation de les avoir, et le nombre d'années qu'elles restaient scotchées en vitrine! Moi j'étais persuadé que c'était les marques qui fournissaient le stock... Réponse non, c'est lui qui achète, puis revend. D'ailleurs il a gardé tout son stock quand il a perdu la marque. Raison pour laquelle le marché gris existe d'ailleurs, ça leur permet de récupérer de l'argent qui dort et de renouveler l'offre. Il y a peut-être des accords particuliers avec certaines boutiques ceci dit. |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Lun 27 Nov 2017 - 19:19 | |
| - Nouch30 a écrit:
- Moi j'étais persuadé que c'était les marques qui fournissaient le stock... Réponse non, c'est lui qui achète, puis revend
Ben oui. C'est d'ailleurs historiquement à ça que sert le Salon de Bâle, à recevoir les revendeurs, leur montrer les nouveautés et enregistrer leurs commandes. |
|
| |
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Lun 27 Nov 2017 - 19:28 | |
| - Pascal a écrit:
Ben oui. C'est d'ailleurs historiquement à ça que sert le Salon de Bâle, à recevoir les revendeurs, leur montrer les nouveautés et enregistrer leurs commandes. Il y passait d'ailleurs sa commande annuelle, puis attendait que ça arrive... |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 8 Déc 2017 - 15:17 | |
| |
|
| |
Ardent Membre Actif
Nombre de messages : 130 Age : 46 Localisation : Bourgogne - Franche-Comté Date d'inscription : 13/01/2018
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Dim 24 Juin 2018 - 13:20 | |
| 24% de remise sur la collection actuelle dans la boutique de Besancon à l’occasion des 24h du temps, au musée du temps! |
|
| |
MontresVintage Membre Actif
Nombre de messages : 89 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Dim 24 Juin 2018 - 14:43 | |
| |
|
| |
PEQUIGNET Manuf Nouveau
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mar 15 Jan 2019 - 9:24 | |
| Chers Tous de FAM,
Recevez nos meilleurs vœux les plus sincères pour 2019, vœux de réussites pour tous, d’innovations horlogères de toutes sortes, de bonne santé et de bonne humeur pour tous.
Soyez remerciés du fond du cœur pour l’attention, la délicatesse et l’intérêt que vous portez à notre belle marque Pequignet, nous en sommes conscient et reconnaissant, cela nous anime et nous porte dans tous nos projets que nous dévoileront en 2019.
A tres vite.
Team Pequignet |
|
| |
LMDM Membre Hyper actif
Nombre de messages : 553 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mar 15 Jan 2019 - 11:14 | |
| Merci pour ces voeux ! J'espère le meilleur pour vous cette année, avec plein de Pequignet vendues et quelques nouveautés ^^ |
|
| |
ladislas Animateur
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mar 15 Jan 2019 - 14:06 | |
| - PEQUIGNET Manuf a écrit:
- Chers Tous de FAM,
Recevez nos meilleurs vœux les plus sincères pour 2019, vœux de réussites pour tous, d’innovations horlogères de toutes sortes, de bonne santé et de bonne humeur pour tous.
Soyez remerciés du fond du cœur pour l’attention, la délicatesse et l’intérêt que vous portez à notre belle marque Pequignet, nous en sommes conscient et reconnaissant, cela nous anime et nous porte dans tous nos projets que nous dévoileront en 2019.
A tres vite.
Team Pequignet Merci. Une petite remarque : pour une maison horlogère qui écrit sur ses cadrans "fabriqué en France" vous devriez signer "Equipe Péquignet" en lieu de "Team"/ Non ? |
|
| |
| PEQUIGNET NEWS | |
|