| PEQUIGNET NEWS | |
|
+120Rockiller trinita gump25000 LAURENT74 Denis la malice JRD Marion Cobretti xanthone ashivan64 Faceless Man GUY J Nico1293 Fab68 tartine.74 WK666 Sandsman francois77 ChristopheH MontresVintage Ardent Nouch30 MARCAU ultimanecat CoreG Leopal Le Tit's adm.stgermain thibault.b gilou2511 ladislas Arno14 GMT Rom1902 Jonpi fixb Gacpt Josh Homme vaben50 Mrbigpp Chr's balibalo HOMEGA3 remy#3 Blinis pecoste RAMAN seiko007 blowtorch Mister N axluba LunaTicTac Shredder Schtoiing isosta keanu666 Ludo from Flers PATNATRY leopold barney maxoudad Phil Traère jraul mickaaa herge81 Guillaume-14 plop Zac Ryan arbigoud tittou Maset karamazov Ludo888 gasteropode foversta Zeclarr JulienB123 Max 35 vivarais le_barbot samassel Eric67 paysdoufs Milannimes Zouzou77 stef Le temps retrouvé francoisb Alt0201 Jul2568 chesney75 salamander007 Jownz MisterP NaKKdry radiomir otonosama Kerangaro Le Belge vintage76 Pascal Necro Réavi gpmouvement Gabriel777 moose9144 MontreMariano OpOw LUDOSTER Whp Rocca Maxvador DON broncos nard fdm44 LMDM DrMcBeer bobrobert31 gégérs PEQUIGNET Manuf 124 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mar 15 Jan - 2:13 | |
| J'avoue que ça fait des heures que je me retiens de faire cette réflexion. "team"... C'est à ça qu'on les reconnaît... |
|
| |
PEQUIGNET Manuf Nouveau
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Lun 28 Jan - 21:17 | |
| Chers tous de FAM, qui nous suivez et nous soutenez,
Nous souhaitons vous donner une information juste de la situation aujourd’hui et mettre un terme aux rumeurs de la presse,
Quelle ne fut pas notre surprise d’apprendre vendredi dernier par un journaliste genevois la liquidation judiciaire de Pequignet….. Pequignet SA….. Ce qui nous permit d’inviter le dit journaliste à lire le jugement du tribunal de Besancon jusqu’au bout, constatant ainsi qu’il ne s’agissait pas de Pequignet Horlogerie !!!! Mais le mal était fait, et la rumeur était en route…. Stoppons là !!!!
NON Pequignet Horlogerie n’est pas en liquidation et travaille avec détermination sur de nombreux projets de développement, les premiers seront présentés dans moins d’un mois.
OUI la fin de la liquidation judiciaire de l’ancienne société Pequignet SA a été publiée par le tribunal de Besancon le 11/12/18.
Bonne semaine sous la neige à tous
PEQUIGNET HORLOGERIE |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9445 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Lun 28 Jan - 21:24 | |
| Et bien voila un communiqué qui remet les pendules à l'heure. Bon continuation à toute l'équipe de Pequignet Horlogerie |
|
| |
gpmouvement Pilier du forum
Nombre de messages : 1893 Age : 55 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Lun 28 Jan - 21:47 | |
| Oui, bonne continuation et bons développements!!
Je crois que les suisses sont très jaloux de notre calibre Royal.. |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Lun 28 Jan - 21:54 | |
| On remarquera d'ailleurs que "calibre Républicain", ça le fait pas, comme disent les jeunes... |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mar 29 Jan - 0:42 | |
| - PEQUIGNET Manuf a écrit:
- Chers tous de FAM, qui nous suivez et nous soutenez,
Nous souhaitons vous donner une information juste de la situation aujourd’hui et mettre un terme aux rumeurs de la presse,
Quelle ne fut pas notre surprise d’apprendre vendredi dernier par un journaliste genevois la liquidation judiciaire de Pequignet….. Pequignet SA….. Ce qui nous permit d’inviter le dit journaliste à lire le jugement du tribunal de Besancon jusqu’au bout, constatant ainsi qu’il ne s’agissait pas de Pequignet Horlogerie !!!! Mais le mal était fait, et la rumeur était en route…. Stoppons là !!!!
NON Pequignet Horlogerie n’est pas en liquidation et travaille avec détermination sur de nombreux projets de développement, les premiers seront présentés dans moins d’un mois.
OUI la fin de la liquidation judiciaire de l’ancienne société Pequignet SA a été publiée par le tribunal de Besancon le 11/12/18.
Bonne semaine sous la neige à tous
PEQUIGNET HORLOGERIE Merci pour la clarification Il etait important que Pequignet Horlogerie tue cette rumeur néfaste J'ai eu vent egalement de cette rumeur jeudi soir mais je ne pouvais y croire vu les developpements prévus ainsi que les salons tout au long de l'année. Zen avait clarifié aussi dimanche sur ce post. Merci à lui https://forumamontres.forumactif.com/t231081-actu-non-pequignet-horlogerie-a-morteau-nest-pas-en-liquidation |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mar 29 Jan - 3:37 | |
| - PEQUIGNET Manuf a écrit:
- ]Quelle ne fut pas notre surprise d’apprendre vendredi dernier par un journaliste genevois la liquidation judiciaire de Pequignet
J'en déduis donc que le-dit journaliste n'a même pas pris la peine de décrocher son téléphone pour vous appeler et faire une rapide vérification... un manque de sérieux, c'est le moins que l'on puisse dire. |
|
| |
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mar 29 Jan - 3:45 | |
| J'avais vu un post de GP indiquant que 2 marques françaises se trouvaient en mauvaise posture (Pequignet et Novaparts) mais indiquait que c'était à la fois vrai et faux...
https://businessmontres.com/article/severe-coup-de-torchon-pour-lhorlogerie-francaise-pequignet-novoparts-besancon-frenchtouch-morteau-mustaphalamrabet |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mar 29 Jan - 12:33 | |
| C’est un véritable scandale ! Ce journaliste devrait être traîné devant les tribunaux pour les conséquences de son incompétence et de sa totale désinvolture irresponsable . Quand on sait combien il est difficile pour une entreprise de se faire une image positive et dynamique, lire de pareilles nouvelles me met hors de moi, c’est vraiment révoltant ... Je confirme mon soutien le plus entier pour l’ensemble des équipes Péquignet qui œuvrent avec énergie, passion et volonté pour le plus grand succès de leur belle Entreprise . Péquignet est plus que jamais présente ici, dans tous les réseaux sociaux, lors de manifestations horlogères ainsi que dans de nombreux supports, journaux et revues notamment, nous devons tous comme Stef agir comme relais pour montrer que Péquignet, déclarée Entreprise du Patrimoine vivant, n’a jamais cessé de vivre et n’a même jamais été aussi vivante ! Nic las |
|
| |
PEQUIGNET Manuf Nouveau
| Sujet: Calibre Royal, complications à la française Mar 28 Mai - 23:32 | |
| Seul calibre manufacturé en France qui gagne en notoriété horlogère année après année…. EMP01, avec sa maintenant légendaire date « triple saut instantané », ses 88 heures de réserve de marche, et bientôt 10 ans d’existence… EMP02, avec son grand barillet et ses 100 heures de réserve de marche en remontage manuel |
|
| |
gpmouvement Pilier du forum
Nombre de messages : 1893 Age : 55 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mar 28 Mai - 23:36 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 29 Mai - 0:01 | |
| |
|
| |
Le temps retrouvé Animateur
Nombre de messages : 961 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 29 Mai - 1:31 | |
| Oui , longue vie à Pequignet et à leurs beaux calibres de manufacture. Ma Pequignet Calibre royal est très agréable à porter et contempler son mouvement présenté avec élégance reste un plaisir . Je l'ai achetée en juin 2017 , en occasion , chez TimeKeeping de Caen . Elle doit dater des débuts de production , peut-être 2013 , si j'en crois la carte de garantie . Montre jamais exposée à l'eau et à l'humidité . MAIS il faut aussi que ces belles montres gardent longtemps leur aspect d'origine ... Or , ô surprise , je découvre ceci , un matin , il y a quinze jours , qui est bien loin de me faire plaisir : une vilaine bordure rosâtre-orangée est apparue tout autour du cadran de la phase de lune ! Je suis évidemment ennuyé et déçu , car ça se voit vraiment bien ... Je vais demander son avis à TimeKeeping , qui a aussi un atelier de réparation . Voir saisir par mail Pequignet , pour un éventuel retour pour remise en état , à mes frais ... Je viens d'envoyer un mail à Pequignet , mais leur adresse ne permet pas de joindre de photos ... Qu'en pensez-vous ? Quelle pourrait être l'explication ? Un remplacement du cadran va s'imposer ?
Dernière édition par Le temps retrouvé le Mer 29 Mai - 1:55, édité 1 fois |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 29 Mai - 1:48 | |
| On dirait un début d'oxydation sur le bord franc de la découpe, ou le vieillissement de la peinture à cet endroit… Dommage en tout cas. |
|
| |
Nombre de messages : 961 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 29 Mai - 2:04 | |
| Je n'imagine pas laisser la montre dans cet état ... J'attends de voir ce que Pequignet va répondre . Il s'agit tout de même d'une montre de 7500 € en boutique ... Je ne sais pas si d'autres marques ont rencontré ce genre de problèmes . |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 29 Mai - 2:35 | |
| J'ai déjà vu un cas similaire sur le forum avec une PDL sur une JLC... |
|
| |
Sandsman Animateur
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 29 Mai - 2:40 | |
| Etonnant tout ça. J'attends avec impatience de voir ce que la marque va donner comme explication et la solution apportée. |
|
| |
Max 35 Membre très actif
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 29 Mai - 3:22 | |
| - Le temps retrouvé a écrit:
- Je n'imagine pas laisser la montre dans cet état ...
J'attends de voir ce que Pequignet va répondre . Il s'agit tout de même d'une montre de 7500 € en boutique ... Je ne sais pas si d'autres marques ont rencontré ce genre de problèmes . une montre de 7500€ qui n'est plus sous garanti et dont l'utilisation durant ces 6 années reste très incertaine ! Je ne comprends pas comment on peut sous entendre que c'est un défaut surtout pour une montre acheté en occasion et dont on ne connais pas l'historique. Je ne met pas en doute le fait que vous portiez avec soin la montre. Mais vous l'avez acheter d'occasion et elle avait "déjà" 4 ans. il est difficile de savoir dans quel condition cette montre a été porté ou même stocké. Après il peut également s'agir d'un défaut mais sans ouvrir la montre difficile d'en juger. |
|
| |
Guillaume-14 Animateur
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/01/2015
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 29 Mai - 3:27 | |
| Attendons de voir : Time Keeping est connu pour son sérieux sur la place, et Péquignet attentif au service client. Ils n'ont pas hésité à l'époque à gérer les défauts des premiers CR sortis, qui ont essuyé quelques plâtres. Et cela à ma connaissance hors période de garantie le cas échéant...
Cela ressemble à une oxydation apparue depuis la face interne du bord découpé : ce n'est pas apparu d'un coup ! (si ?) et on voit mal (si le diagnostic se confirmait) pourquoi le problème ne continuerait pas à évoluer... |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 29 Mai - 3:38 | |
| - Max 35 a écrit:
Je ne comprends pas comment on peut sous entendre que c'est un défaut Si ce n'est un défaut, qu'est-ce donc ? |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 29 Mai - 3:53 | |
| - Max 35 a écrit:
une montre de 7500€ qui n'est plus sous garanti et dont l'utilisation durant ces 6 années reste très incertaine !
Je ne comprends pas comment on peut sous entendre que c'est un défaut surtout pour une montre acheté en occasion et dont on ne connais pas l'historique.
Je ne met pas en doute le fait que vous portiez avec soin la montre. Mais vous l'avez acheter d'occasion et elle avait "déjà" 4 ans. il est difficile de savoir dans quel condition cette montre a été porté ou même stocké.
Après il peut également s'agir d'un défaut mais sans ouvrir la montre difficile d'en juger. Il est vrai que le cadran est une partie de la montre que nous avons tendance à manipuler régulièrement et avec laquelle nous pouvons interférer... Dans le cas d'une mauvaise utilisation, par exemple un problème d'étanchéité suite à une couronne mal vissée (et encore je ne connais pas suffisamment cette montre pour savoir si elle possède une telle couronne), les problèmes d'oxydation ne concerneraient pas uniquement cette partie bien spécifique du cadran... Un défaut sur le cadran peut arriver et il n'y a pas mort d'hommes. Je pense que Pequignet assumera sans problème dans un tel cas. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 29 Mai - 4:15 | |
| Un remplacement gratos par la marque paraîtrait logique, en effet, à titre commercial pour ce genre de montre, vu sa valeur d'achat, mais uniquement si le problème est dû à un défaut d'origine du cadran, reconnu par la marque.
Sinon… ben faudra payer, si le problème provient d'une mauvaise utilisation de la montre ayant entraîné une oxydation du cadran. |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 29 Mai - 6:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 29 Mai - 9:59 | |
| Merci pour vos remarques . J'attends la réponse de Pequignet et je saisis aussi TimeKeeping , pour avis . Le remplacement du cadran semble inévitable , ce qui n'est pas d'une énorme difficulté . Mais sous réserve qu'il n'y ait pas un pb plus grave dessous ( oxydation du mouvement ? ) . Ce qui est sûr , c'est que la montre est devenue invendable , si j'en avais le désir ( ce qui n'est pas du tout le cas ) Cette montre semble de 2013 selon la carte de garantie Pequignet dans la boite . Elle a donc environ 6 ans . Elle était évidemment impeccable chez Timekeeping . Et pendant mes deux années d'utilisation , elle ne s'est pas approchée d'un lavabo . Je suppose qu'elle peut tout de même résister à quelques gouttes , quand elle est au poignet et qu'une averse vous surprend , car alors quel possesseur de montres accepterait de n'acheter que des montres de plongée pour sortir de chez lui ? |
|
| |
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Lun 3 Juin - 8:37 | |
| Bon , le SAV de Pequignet a répondu ( rapidement ) à mon mail .
Renvoi à Pequignet fait ce jour .
Gros travail , ce matin , pour réaliser un carton sécurisé : heureusement , à l'intérieur de la grande boite Pequignet ( qui n'est pas en carton ! ) , il y a une solide boite en cuir , qui ferme ( un peu comme chez Breitling ) dans laquelle le montre peut être " arrimée " .
C'est tout de même assez pénible et angoissant de confier sa montre à un transporteur . Espérons qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise . C'est la deuxième fois que cela m'arrive de devoir faire ce genre d'envoi , après la Zenith ...
En faisant tout ça , je me suis rendu compte de la qualité de fabrication et de matériaux de cet environnement de la montre , qui n'a rien à envier aux meilleures manufactures suisses ... |
|
| |
| PEQUIGNET NEWS | |
|